Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
et Snyman? Il me semble qu'il doir revenir prochainement ..., don Steenkamp, Snyman, Lede, Mela +/- WAka, ça semble suffire !
et Snyman? Il me semble qu'il doir revenir prochainement ..., don Steenkamp, Snyman, Lede, Mela +/- WAka, ça semble suffire !
Snyman j ai parlé avec lui samedi.
Il pense revenir dans 4 semaines
ça va être long, il va falloir que méla tienne la baraque! S'il avait été titulaire, je pense que le match aurait pris une autre tournure, mais avec des si....
Il faudra être irréprochable samedi prochain! Sinon on va prendre cher.
Irréprochables mais engagés, ça va être sur le fil...
L'art du compromis
Comme disait Coluche: compromis, chose due...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
ça va être long, il va falloir que méla tienne la baraque! S'il avait été titulaire, je pense que le match aurait pris une autre tournure, mais avec des si....
Il faudra être irréprochable samedi prochain! Sinon on va prendre cher.
Avec Méloche je pars à la guerre ah merde je ne joue pas
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
1 joker pour 2 ailiers (Mafi et Radikedike) cela ne semble pas trop, on semble être mieux équipé en seconde latte.
Radikidike est à nouveau apte il me semble...?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
arnaud a écrit :ça va être long, il va falloir que méla tienne la baraque! S'il avait été titulaire, je pense que le match aurait pris une autre tournure, mais avec des si....
Il faudra être irréprochable samedi prochain! Sinon on va prendre cher.Avec Méloche je pars à la guerre ah merde je ne joue pas
Mela, c'est pas le plus technique de nos 2ieme ligne, c'est pas le plus puissant, c'est pas le plus rapide, c'est pas le plus dynamique, c'est pas le meilleur défenseur, mais quand il est pas là, on se rend compte à quel point il manque à cette équipe.
franz a écrit :1 joker pour 2 ailiers (Mafi et Radikedike) cela ne semble pas trop, on semble être mieux équipé en seconde latte.
Radikidike est à nouveau apte il me semble...?
Et Namy ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Oui radikedike est apte.
Et sachant qu on a droit qu a 2 joker médicaux. ..
Ça veux dire que quand mafi va revenir vers noel on le gardera sûrement en joker de marais. ....
Moi personnellement j aurai laisse le ricain ou il était des allier on en a mais on leur donne pas de ballon...
Et j aurai cherche un pilier droit car la on est clairement à la rue avec buys et jourdain qui n ont pas le niveau top 14.
Snyman revient dans 1 mois. Avec nos 4 secondes lattes plus Uys l'espoir, on a numériquement ce qu'il faut.
Si le staff confirme pour N'guenya, c'est peut être pas bon signe pour Namy qui a disparu des radars...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Oui radikedike est apte.
Ça veux dire que quand mafi va revenir vers noel on le gardera sûrement en joker de marais. ....
Moi personnellement j aurai laisse le ricain ou il était des allier on en a mais on leur donne pas de ballon...
Et j aurai cherche un pilier droit car la on est clairement à la rue avec buys et jourdain qui n ont pas le niveau top 14.
les piliers droits faut vider le tiroir caisse pour en avoir un bon et nous bé on a pas les tunes
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
on est clairement à la rue avec buys et jourdain qui n ont pas le niveau top 14.
T'es vraiment le roi des raisonnements lapidaires, péremptoires et définitifs, toi !
Samedi, ils n'ont pas été à la hauteur, certes (enfin, Jourdain n'a pas bien eu le temps de faire grand chose avant d'y monter, en hauteur ), mais y a des matchs où ils en ont foutu plus d'un sur le cul ou le nez dans le gazon. C'était qui, qui n'avait pas le niveau Top 14, ces jours-là ?
Oui radikedike est apte.
Je suis pas du tout d'accord avec toi Buys et Jourdain font preuve de solidité depuis 1 an. Ils en ont tordu pas mal de piliers. Buys fait un très gros match en mêlée contre Toulon.
Contre Grenoble les mêlée ont été trés mal arbitré. Jourdain aurait pu finir comme Barozzi quand il se fait relever par Taumalolo normal que les mecs voit rouge sur l'action.
Sur la mêlée où Grenoble marque l'essai on joue super mal le coup. Ledevedec sorti on était clairement affaibli on aurait dû mettre un 3/4 dedans et faire sortir le ballon à Hauman et non Hirèche qui n'est pas du tout habitué à sortir un ballon sous pression à 5 mètres de la ligne.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Taumalolo relève Jourdain en le soulevant par une jambe, ce qui est interdit et explique la réaction dudit Jourdain... Si tu as qu'un pied au sol, pour pousser, ça va pas bien....
Tout ce cinéma pour quelques pignes à croire que les mecs n'ont jamais vu de vraies castagnes pff y avait même pas un Ko c'est des gaufrettes qu'ils se sont balancés
Nous n'avons pas été bon en mêlée et le problème est plus collectif que de la faute de Buys ou Jourdain, pas sur que les pousseurs côté droit (steemkamp & waka) ne soient pas en cause....Jourdain "parle" à Steempkamp juste après la générale..
oui je pense aussi d'autant que depuis le début de la saison ils ont fait de trés beau match. Même Patoche !
et de toute façon stemkamp est un 4 pas un 5. sur ce coup je pense que la faute vient des coachs. quitte a mettre stemkamp et Mela et Lede remplaçant qui n'est pas encore a son meilleur niveau je trouve et qui enchaîne depuis le début.
Dernière modification par Franç19 (2016-09-13 08:44:50)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
franckmel a écrit :Oui radikedike est apte.
Et j aurai cherche un pilier droit car la on est clairement à la rue avec buys et jourdain qui n ont pas le niveau top 14.Je suis pas du tout d'accord avec toi Buys et Jourdain font preuve de solidité depuis 1 an. Ils en ont tordu pas mal de piliers. Buys fait un très gros match en mêlée contre Toulon.
Contre Grenoble les mêlée ont été trés mal arbitré. Jourdain aurait pu finir comme Barozzi quand il se fait relever par Taumalolo normal que les mecs voit rouge sur l'action.
Sur la mêlée où Grenoble marque l'essai on joue super mal le coup. Ledevedec sorti on était clairement affaibli on aurait dû mettre un 3/4 dedans et faire sortir le ballon à Hauman et non Hirèche qui n'est pas du tout habitué à sortir un ballon sous pression à 5 mètres de la ligne.
Cette mêlée on la joue à 7, j'ai trouvé cela plutôt bizarre, on doit assurer les mêlées défensives!
Buys est dans le viseur de Casadeï. A Toulon il fait un match monstrueux face à Chiocci, contre Grenole il fait exploser son adversaire à l'occasion de la pénalité qui se termine avec l'essai de Lapeyre. Sur l'essai de Mac Léod il est bien seul avec Pointud face au rusé Mac Leod, c'est un véritable abandon de poste de Iribaren qui ouvre l'espace.
Je suis outré par tous ceux qui apportent de l'eau à la maison de dieu.
Milite pour le retour de D.Penaud
Il m'enerve il m'enerve il m'enerve !!!!!!
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Taumalolo relève Jourdain en le soulevant par une jambe, ce qui est interdit et explique la réaction dudit Jourdain... Si tu as qu'un pied au sol, pour pousser, ça va pas bien....
Jourdain n'a pas le niveau, il explose comme un bouchon de champagne sur sa première mêlée. Après son match cata contre le SF il retrouve sa place comme une dédicace dans un bouquet de roses. Il a duré ce que durent les roses l'espace d'une minute.
Milite pour le retour de D.Penaud
Par contre la où on peut rejoindre cherge c'est que Grenoble à parfaitement décrypter une faiblesse chez nous sur nos touches défensives.
Pour moi par contre c'est pas un problème individuel mais collectif avec une mauvaise mise en place du staff.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Jourdain est un bon pilier droit, il a souvent des difficultés dans son placement en allant au sol parce trop à plat. Sur la poussée pure c'est un sacré client.