Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah oui.... s'il oublie les en-avants, les obstructions, les hors-jeu, ça peut marcher. Euh, pour le salaire, on licencie tout le reste de l'équipe?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Le cas Lacelle est intéressant parce qu'il est représentatif du pb que rencontrent les jeunes rugbymans Français.
A part des exceptions comme Fickou, Jédraziak, Serin ou Sanconnie (par ex.) chez nous,
la plupart des jeunes espoirs auraient besoin de 2 ou 3 saisons pour éclorent au plus haut niveau.
Et encore en jouant régulièrement..... C'est ce qui se passait voilà seulement une dizaine d'années.
Mais aujourd'hui, TOUS les clubs veulent un joueur opérationnel TOUT DE SUITE!
Pas question d'attendre 2 ou 3 ans pour former un mec dont rien ne garanti un retour sur investissement.
Alors c'est la course à l'armement et on va chercher à l'étranger un joueur déjà formé.Cette politique là va tuer notre rugby! Elle ne profite qu'au pays d'où vient le joueur.
Car là bas pour remplacer les partants, on fait confiance -par obligation- aux jeunes qu'on a sous la main.
Mais chez nous, quel message on envoie à nos jeunes condamnés à aller en d2 ou fédérale1?
Faudra pas s'étonner qu'ils soient plus nombreux chaque année à se diriger vers le hand, basket ou judo.....
oui tout à fait d'accord.
en fait pour des joueurs de ce type qui demanderaient qq temps pour éclore progressivement, notre maintien en TOP 14 est aussi un pb, pour LEBAS par exemple, en fait ces joueurs gagneraient tout à ce que l'on descendent en PROD2, et encore...
C'est triste à dire quand même.
Completement faux.
Milite pour le retour de D.Penaud
Le problème c'est que ce ne sont pas les "petits" clubs qui peuvent se permettre une grosse politique de formation et d' insertion, seulement les gros, on le sait tous.
S' ils ne le font pas, les joueurs français sont baisés, on est d' accord mais on a pas les moyens de le faire à leur place.
Je lisais hier un article dans l'Equipe sur le FC Nantes qui a 70% de son effectif pro issu du centre de formation et ils visent encore plus. Comme quoi, la distribution d'indemnités de transfert au club de formation en foot crée un vrai système économique qui permet aux clubs moins fortunés de s'en sortir.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Et sinon le joker de Mafi
José Touré? Loîc Amisse? Gilles Rampillon?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
euh pour MAFI c'est bien fin juin que l'on a connu la durée de son indispo?
C'est vrai que le 9 du MHRC n'est pas springbok, c'est Nic White l'australien aux jambes arquées, à force de monter à cheval probablement...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … son/722866
"Ruan Pienaar a confirmé son départ de l'Ulster en fin de saison (pour Montpellier....)..
Le demi de mêlée sud-africain (32 ans) explique les raisons de ce départ : «Je souhaitais rester et le club voulait me garder, mais ce n'est pas possible en raison de la nouvelle politique de la Fédération irlandaise.» En effet, l'IRFU a décidé de privilégier les joueurs irlandais au détriment des joueurs étrangers" ..........Mince alors!
L'Irlande est pourtant bien dans l'UE, non?
A quand une mesure identique chez nous?
L'Irlande peut tenir ce genre de mesure car elle possède un pouvoir sur ses provinces.
Elle est pas obligé d'en faire une règle écrite donc impossible à contester d'un point de vue légal.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Ratini va bientôt être sur le marché à mon avis.
Les déclarations de Quesada sont complètement différente de la réalité. Si le SF voulait gérer cela en interne et préserver le joueur pourquoi communiquer dès le départ à la presse d'une convocation disciplinaire de Ratini.
TOP 14 - Absent lundi matin pour la traditionnelle photo de rentrée, Alipate Ratini s'est déjà distingué par un écart contraignant le staff du Stade français à réagir. Mais quelle sanction adopter ? S'il ne souhaite pas accabler le trois-quarts aile fidjien, Gonzalo Quesada se laisse le temps de prendre la bonne décision.
"Pour l'instant, on est entrain de gérer en interne cet écart qui nous paraît important mais pas catastrophique", nous a confié le Directeur Sportif argentin. "Ce n'est pas une faute très grave. C'est plus lié à un problème personnel qu'à un problème de comportement. J'ai qu'il n'aurait pas de joker, qu'on ne fera pas du social avec lui dans le sens où on ne laisserait pas passer des problèmes de discipline. On va essayer de ne pas prendre de décision trop à la légère parce qu'on peut mettre un jeune garçon en difficulté. On ne fera pas de social mais on n'est pas des sauvages non plus".
Actuellement blessé, Ratini ne fait pas partie du groupe qui affrontera Clermont samedi (14h45).
On n'a pas droit à beaucoup de jokers (2 ? ; 3 ?) et c'est la 2ème ligne qui est devenue la priorité, non ?
On n'a pas droit à beaucoup de jokers (2 ? ; 3 ?) et c'est la 2ème ligne qui est devenue la priorité, non ?
2 sur la saison...
Donc vu que mafi revient dans 4 mois forcément la priorité c est la seconde ligne
Depuis le temps qu'on parle de 4 mois, on doit être à 3, non?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Depuis le temps qu'on parle de 4 mois, on doit être à 3, non?
Il a été opérer à la reprise...
Donc début juillet.
Ça fait donc 2 mois
Les transferts de la saison prochaine sont ouverts !!!!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Ça leur fait un sacré paquet de n°9! Qui jouera?
Sur les joueurs de très haut niveau et/ou à très grand potentiel les discussions commencent peut être 2 ans avant la fin de contrat dans certains cas je pense.
C'est à double tranchant ces transferts si tôt dans l'année. Soit le mec s'en bat les couilles de son club et fais l'année en roue libre soit libéré de la pression de son avenir il casse la baraque.
au delà des pb de calendriers avec le nb trop importants de match en coupe d'Europe, le 6 nations, les tournées, ... les pbs de jiffs (la blague), le nb de joueurs étrangers venant de toute la planète, ...
je crois qu'avec ces transferts négociés dés le mois d'août pour les saisons suivantes, on tient là la + grande aberration de ce pauvre top 14. je me demande encore comment c'est possible ce genre de pratiques.
Nous qui cherchons des ailiers...
A dax y en a un Fidjien la c est un avion de chasse le mec....
Je crois qu'on cherche plus trop d'ailiers.... ou bien pesant 120 Kg et sautant en touche....
Je crois qu'on cherche plus trop d'ailiers.... ou bien pesant 120 Kg et sautant en touche....
Ahhaah, un Nadolo quoi!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Namy, il revient quand ?
Avant ou après Mafi ?
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Et whetton, il en a pour longtemps ?
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Il est marqué de la croix infirmerie.
Milite pour le retour de D.Penaud