#201 2016-08-23 18:10:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : Transferts

maverick a écrit :

une bétonnière pour amener le tee et des boissons pour les joueurs. Je pense que quelques journalistes vont s'en donner à coeur joie.

Moi, je trouve que du béton, ça annonce bien la couleur : une voiture de sport, ça serait moins dans l'esprit du jeu proposé. lol

#202 2016-08-24 00:16:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Je ferai remarquer aux éternels râleurs que:
-Les difficultés de recrutement d'un ailier semblent accrues en ce début de saison
-Le choix de la direction (ou du staff) n'étaient pas si mauvais: le joueur pressenti avaient quand même quelques références, même si sa dernière saison n'a pas été à la hauteur des attentes
-Le club a communiqué sur son nom à partir du moment où il s'était désisté. Qu'est ce qu'on aurait entendu si le nom avait été prononcé avant, qu'il aurait fait l'objet d'un battage médiatique intense, tout ça pour en arriver au flop final?
Donc laissons le club faire comme il fait. C'est pas facile, on n'a pas des moyens exubérants, ils sont les premiers à être insatisfaits de la sitution actuelle.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#203 2016-08-24 08:32:19

romain23
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
maverick a écrit :

Arrivée de plus: une bétonnière pour amener le tee et des boissons pour les joueurs. Je pense que quelques journalistes vont s'en donner à coeur joie.???

C'est sur que c'est plus facile de faire mumuse avec une voiture electrique que pour trouver un joker à mafi...

Dis toi qu'être payé pour faire mumuse avec une voiture électrique sponsorisé peut aussi aider à financer un joker à Mafi.

Le staff est pas maso il s'amuse pas à tourner pour le plaisir avec juste 2 ailiers valide (dont Masilevu qui est juste valide physiquement), un qui met pas mal de temps à revenir (Namy), puis un arrière et un centre pouvant dépanner à ce poste. Mais le club ne prendra jamais un joueur juste pour faire le nombre par défaut.

Sur le marché français il y en a rien hormis Bobo qui est en fed 1 à 40 ans. On avait ciblé 2 gars Alofa qui à raison pour lui s'est engagé au Harlequins et Robinson qui au dernier moment s'est rétracté pour des raisons non rugbytisque.

Les aillier NZ dans nos moyens ne seront pas libre avant la fin de l'ITM Cup (qui tombe au moment du retour de Mafi) et pour les sud afs on se retrouve avec le même problème avec la currie cup. Godignon à bien du activer tout ses réseau au Fidji sans succès vraisemblablement.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#204 2016-08-24 08:43:08

coujou80
Герой Советского Союза

Timoci Matanavou vient d'être licencié par l'USAP...

Pas un grand défenseur mais on ne peut pas dire qu'il soit moins bon que nos ailiers actuels.
ça pourrait être un joker à Mafi.

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#205 2016-08-24 09:01:29

romain23
Герой Советского Союза

enfin le mec il s'est fait viré car il a jamais pointer le bout de son nez a l'entrainement. Il a signé son contrat et l'USAP ne l'a jamais revu tu parle d'une recrue.

Si c'est pour prendre un mec qui se barre comme un voleur à la vue d'un contrat plus juteux ou parce qu'a 32 ans il préfère prolonger ses vacances tout seul très peu pour moi.

#206 2016-08-24 09:13:37

romain23
Герой Советского Союза

A la limite Kunatani à Toulouse qui n'a pas percé à Toulouse mais qui a des jambes de feu pourrait être une bonne pioche et vu les difficultés financière de Toulouse je pense qu'ils seraient content de s'en débarasser.

#207 2016-08-24 09:43:00

coujou80
Герой Советского Союза

Oui mais à Brive tu vois beaucoup de Fidjiens avec ce genre d'attitude? La petite communauté fidjienne et l'aura de Sisa pourrait faire rentrer le bonhomme dans le rang.

#208 2016-08-24 09:44:30

franz
Administrateur

Je crois que le "boss" chez nos Iliens n'est pas Sisa mais BarbaWaqa

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#209 2016-08-24 09:59:52

Cherge
Герой Советского Союза

Chez nous c'est BarbaWaqa  qui fait la pluie.

Milite pour le retour de D.Penaud

#210 2016-08-24 10:00:06

romain23
Герой Советского Союза

coujou80 a écrit :

Oui mais à Brive tu vois beaucoup de Fidjiens avec ce genre d'attitude? La petite communauté fidjienne et l'aura de Sisa pourrait faire rentrer le bonhomme dans le rang.

Le mec il à 32 ans c'est pas un gamin. L'USAP aurait eu la même communauté fidjienne cela n'aurait rien changé car la dernière fois qu'il s'est pointé à Perpignan c'était pour un match de top 14 il y a 3 ans.

C'est pas un problème de gestion humaine à adapter comme durant l'arrivée de Sisa la on parle d'un mec qui tient pas sa parole.

Concernant les boss pour le rugby je crois que c'est Waka et pour la vie à côté le statut de pasteur de Radikedike doit beaucoup compter pour les autres fidjiens.

Après la gestion de Godignon avec les îliens y fait beaucoup, il à compris le management à accomplir avec ce type de joueur à la culture bien particulière.
En grossissant le trait un Sisa choisit ses entraînements par exemple chose impensable dans d'autres club. C'est accepté par les autres joueurs car le personnage est comme cela et tant qu'il avance en match et triche jamais dans son engagement sa marche.

A Brive on sait être flexible avec le caractère bien particulier de certain mais la on parle d'un joueur qui a signé à l'USAP par défaut et qui n'assume pas son engagement.

Dernière modification par romain23 (2016-08-24 10:09:52)

#211 2016-08-24 10:04:39

Cherge
Герой Советского Союза

Brive être ou savoir?

#212 2016-08-24 10:09:17

coujou80
Герой Советского Союза

Après je suis d'accord avec toi, je préférerai aussi celui de Toulouse mais veut il en partir et avez nous les moyens pour ce type de joueur... là j'en doute.

#213 2016-08-24 10:21:40

romain23
Герой Советского Союза

coujou80 a écrit :

Après je suis d'accord avec toi, je préférerai aussi celui de Toulouse mais veut il en partir et avez nous les moyens pour ce type de joueur... là j'en doute.

Oui puis voir dans quel condition physique il se trouve après les JO et 2 semaines de fêtes intensives pour fêter la médaille d'or en sélection. Il y a beaucoup d'incertitudes dans un pari comme celui la.

Dans un autre registre il y a un Planté en bout de banc à l'ASM.

Dernière modification par romain23 (2016-08-24 10:24:38)

#214 2016-08-24 10:25:36

coujou80
Герой Советского Союза

Effectivement, Planté a des qualités indéniables et serait sacrément revanchard mais encore une fois, je pense que notre petit budget fait qu'on peut oublier ce genre de joueur... Ils préfèrent cirer des bancs pour une bonne paye que de jouer dans un petit club alors..

#215 2016-08-24 10:34:33

Cherge
Герой Советского Союза

A Brive en plus du banc il y a les tribunes, Jeanjean Vorétamaya Griffoul  Agula autant d'ailiers qui ne vont pas faire notre renommée

#216 2016-08-24 10:46:53

romain23
Герой Советского Союза

coujou80 a écrit :

Effectivement, Planté a des qualités indéniables et serait sacrément revanchard mais encore une fois, je pense que notre petit budget fait qu'on peut oublier ce genre de joueur... Ils préfèrent cirer des bancs pour une bonne paye que de jouer dans un petit club alors..

Je suis par certain que l'ASM le paye une fortune mais toujours le problème de sa condition physique il a enchainé une rupture d'un ligament suivi d'une hernie discale.
A la limite pourquoi pas la papy Bobo, il a pas été ridicule l'an dernier à Pau puis même si il a plus ses jambes de 20 ans il est bon finisseur ce qui nous manque chez nos ailiers bref on en est au fond de tiroir la.

#217 2016-08-24 11:15:46

Anto
Commissaire politique

Si on attend encore un peu, Nagusa pourrait se retrouver dans la même situation.

#218 2016-08-24 11:29:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Anto a écrit :

Si on attend encore un peu

Si on attend un peu, Mafi sera déjà revenu.
S'il y avait une solution, elle aurait certainement été trouvée. hmm

#219 2016-08-24 11:44:57

Cherge
Герой Советского Союза

La solution c'était nos espoirs, on l'avait donc. Erreur du staff.

#220 2016-08-24 11:47:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Tu es souvent allé les voir jouer, les espoirs ?
Te fatigue pas, on connaît la réponse. wink

#221 2016-08-24 12:00:23

Cherge
Герой Советского Союза

Béria et les observateurs habituels avaient vu l'ailier parti à Vannes.

#222 2016-08-24 12:22:59

Momo
Герой Советского Союза

Pour compléter l'info sur Nagusa:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Décidément, Caucaunibuka a fait école!

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#223 2016-08-24 13:20:40

romain23
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Béria et les observateurs habituels avaient vu l'ailier parti à Vannes.

Je l'ai effectivement vu jouer avec les espoirs Lacelle.
Des cannes et très bon buteur, mais un petit gabarit.
De là à dire qu'il passerait le cap?
C'est pas évident de prévoir le futur d'un bon espoir.
Par ex. Atayi je le trouvais excellent avec les espoirs et je pensais qu'il allait percer, et bien non!
Delarue que j'ai toujours trouvé moyen avec les espoirs a fait un bon match face à Pau.
A confirmer!
En conclusion, la meilleure façon de jauger des possibilités d'un jeune, c'est de le faire jouer!

Oui puis très franchement ce jeune à très bien fait d'aller signer à Vannes où il va pouvoir progresser dans un stade très chaud.
Garder un jeune pour lui faire espérer 3/4 matchs alors qu'il peut faire une saison complète en pro D2 aurait été d'une débilité absolue pour moi.

Dans notre dernière génération d'espoir leur potentiel de s'imposer au haut niveau n'était pas reconnu hormis pour Sanconnie et Septar.
Le staff donne sa chance au jeune quand il sent qu'il y a le potentiel. Sa fait des années qu'on a un niveau de détection des jeunes assez faible.
En 5 ans on a du avoir que 3 mecs en EDF des moins de 20 ans si je ne me trompe pas.
Lavergne et Lebas peinent à s'imposer. Acosta va repartir et d'ailleurs Colomiers n'a pas cherché à le conserver.
Un Laranjeira restera vraisemblablement un joueur de rotation.

#224 2016-08-24 14:12:51

Cherge
Герой Советского Союза

Sanconnie Septar Jaulhac  Lebas Lavergne la liste n'est pas close.
Il y a eu ceux qui ont eu leur chance comme Atayi Lebas ou Sanconnie et ceux qui sont partis pour manque de respect comme Poirot Jaulhac  Lacelle ou Penaud. Beaucoup beaucoup d'amateurisme au niveau du staff c'est la seule explication valable.

#225 2016-08-24 14:35:47

Momo
Герой Советского Союза

Poirot n'est pas parti pour "manque de respect", il a eu une occasion de rester en top 14 quand le CAB est descendu, c'est tout.

Pied de page des forums