#126 2016-08-11 13:35:22

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Transferts

Alias "la vieille tarne", copyright grand-manitou...;)
mais heu, pourquoi la même catégorie, j'ai pas pigé ?

#127 2016-08-11 13:56:59

franz
Administrateur

C'est pô possible... sad
Vous allez le laisser tranquille ce thread "transferts" ou bien?
Ici on parle de TRANSFERTS, pas de bouses italiennes juste bonnes pour la ferraille... Les alfa, c'est juste des tas de rouille bons pour les kakous big_smile

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#128 2016-08-11 14:05:40

letarmo
Герой Советского Союза

Voila, c'est ce que j'aime chez Alfa, au moins on nous reproche pas de frimer big_smile
Nous les alfiustes, on AIME nos caisses et les autres on s'en tape.
Et t'as quoi comme bouse Franzou, qu'on s' amuse un peu ??
Parce que c'est pas tout de dénigrer, faut voir...
Une allemande ? Une polonaise ?

#129 2016-08-11 14:45:03

franz
Administrateur

Comme bouze-à-roulette? Certainement pas une merde ritale!
J'ai eu chez quadrifoglio l'alfasud, puis l'alfa 75 puis l'alfa 164 depuis la fin des 80's. Les pires bouzes que j'ai eu à conduire de toute ma vie smile: Jolis moulbifs mais carroserie qui part en choucroute après 6 mois et finitions pakistanaises! J'ai eu en bagnoles de fonction des pigeots (405 puis 406) qui se sont distinguées par leur fiabilité et leur confort (bon je ne suis pas un grand conducteur, je n'ai fait que  2 500 000 km dans ma vie hein...). Aujourd'hui j'ai un vieux Scénic de 10 ans (300 000 bornes) qui roule toujours et me permet de trimballer tout mon matos de concert et une BMW en LOA (j'ai pas les moyens de me payer une bagnole neuve moi...) qui va au garage tous les 60 000 km (ça tombe bien, c'est la limite de ma LOA big_smile). Le plus fun que j'ai eu a été un Mitsubishi Pajero avec lequel j'allais faire le kéké en offroad dans la forêt de Rambouillet, mais ma première épouse s'est tirée avec, et puis ça bouffait 20L/100 sur autoroute, pas vraiment l'idéal vu le nombre de bornes que j'enquille avec la Maman et le frelu à Arcachon, le Papa dans le Vaucluse, la belle famille en Pologne et le reste en Corse... cool

Mais comme disait Michel Colucci, hein, "l'égoût et les couleurs"...

#130 2016-08-11 15:11:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Bon

l'afasud et l'alfa 75 c'est les très mauvais exemples ça mon François....d'autres bagnoles de cette époque (renault 5,R18,Peugeot 305 et citroen )
La corrosion c'est fini ça
Les Alfa faut aimer c'est spécial la Mito la guilietta ça c'est de la belle caisse la 4C et magnifique moi perso j'adore

Tu fait bien mon Tarmo Alfa c'est la classe .......

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#131 2016-08-11 15:17:17

christian
Administrateur

160811043141382268.jpg

mdr

#132 2016-08-11 15:31:40

letarmo
Герой Советского Союза

bah que veux-tu Franz ne connait que les vieilles choses big_smile
Ce sera ma 10 ième Alfa, que des bonnes ou excellentes voitures.
Depuis la reprise par Fiat en 86, progrès de géant au moins, et de super occases grâce au peu d' intérêt du public non connaisseur...;)
Je viens de vendre une 145 à 194000 km, 20 ans d' âge, zéro point de corrosion au CT
D' acheter en plus une 147 essence, 10 ans, 54000 km pour 5000 €, nickel dessous. Je recommande.
Après, la nouvelle, surtout ne l' essayez pas, vous en auriez envie !!
Sans déc, j' adore cette caisse, je sors de deux Giulietta 2 l 150 et 175ch très bien vendues l'une après l' autre, ça a fait un bon petit apport.
Sinon y a plein d' autres marques, la seule différence c'est que ça ne me disait rien du tout et pourtant j'en ai essayé, même une Skoda Octavia avec le 2l RS, c'est dire...
Quant à la 4C...en spider, elle est sublime, aussi belle qu'une Ferrari, mais bon, rentrer ça va, sortit un peu moins (et sortir les sous pareil big_smile
Bref, nous sommes une minorité opprimée par le grand capital, et voila.

#133 2016-08-11 16:36:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Et la Kangoo, elle vous fait pas rêver?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#134 2016-08-11 17:01:09

christian
Administrateur

Si toi elle te fait rêver tant mieux mdr

#135 2016-08-11 17:43:30

franz
Administrateur

T'as déjà essayé de copuler dans une alfa? big_smile
Si oui, tu es devenu fan du kangoo tongue
Mais bon, faut bien qu'il y ait des ceusses qu'ils z'en achètent, l'en faut pour tous les goûts, j'en connais même des qui boivent la bière tiède, faut de tout pour faire un monde.

PS: cela reste le thread transfert, ce serait bien de faire un topic "ferrailles & tacots" autre part quoi, un transfert ailleurs en quelque sorte...

#136 2016-08-11 18:05:53

letarmo
Герой Советского Союза

Je vais demander à ma fille (une de mes filles) ce qu' elle pense du Kangoo, ou plutôt non ça fâcherait et je le sais déja, pour elle une abominable bétaillère qui lui a déja coûté les yeux de la tête à 100 000km ...et qu' elle ne se décide pas à changer vu que c'est invendable wink
En plus le downsizing fait des ravages. Pour peu que le KangooIII propose le 3 cylindres de 900 cc, ça va être la cata, ces petits moulbifs n'ont rien dans le sac (sauf le Ford ecoboost de Tic et Tac bien sûr). Le puretech 130 en 1l2 qu'on trouve sur la C4, la DS4, la 308 est annoncé à 5l1...les essayeurs font 8l5 sur autoroute et 9l5 en ville...
Bref, que du bonheur big_smile

#137 2016-08-11 18:06:53

letarmo
Герой Советского Союза

Quand même Franz, des transferts y en a pas alors faut bien meubler !

#138 2016-08-11 18:51:42

christian
Administrateur

J'ai un pote il à couper le devant d'un Kangoo et il à fabriquer une remorque avec véridique mdr...

j'en rappelle aux souvenirs des anciens en ce moment j'ai plus toute ma tête mdr sur l'ancien forum y avait une nana qui avait un pseudo comme ça??? casou,kassou ? ou un truc comme ça???

#139 2016-08-11 21:13:20

phylipexrcb
Moderator

casse couile c'etait astrid

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#140 2016-08-11 21:27:44

christian
Administrateur

non elle c'était pour dalla-riva ....

#141 2016-08-12 00:29:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

letarmo a écrit :

le downsizing fait des ravages. Pour peu que le KangooIII propose le 3 cylindres de 900 cc, ça va être la cata, ces petits moulbifs n'ont rien dans le sac (sauf le Ford ecoboost de Tic et Tac bien sûr)

Je te le fais pas dire. lol
A tel point que j'ai vendu la première et que je viens de racheter la même en phase II, c'est pour dire (pas neuve, quand même, je m'appelle ni Crésus ni Letarmo wink ).

letarmo a écrit :

Le puretech 130 en 1l2 qu'on trouve sur la C4, la DS4, la 308 est annoncé à 5l1...les essayeurs font 8l5 sur autoroute et 9l5 en ville...

Et en plus, sur les quelques centaines de km que j'ai fait, j'ai l'impression qu'elle consomme encore moins que la première : genre 6,5 L entre autoroute, périph' toulousain et ville.

#142 2016-08-12 06:39:50

letarmo
Герой Советского Союза

..ET les pédales sont désormais en option...que du bonheur big_smile
Mais t'as raison Tic, faut pas acheter neuf...sauf quand l' occase n' existe pas ou plus chère que le neuf, évidemment wink
Bah les pigeot 108 que j' achetais pour le taf avec le 1100 faisaient 5l en tirant dessus, même sur autoroute.
le Nissan 1l2 3 cylindres d' un de mes voisins fait ses 8 litres, il râle vu qu'il est radin.
A côté de ça le 1750 de la Gulietta QV (235ch) fait aussi 8l en moyenne.
...mais non, c' était pas Astrid, moi aussi ça me dit quelque chose...ca'quette ?

#143 2016-08-12 07:31:03

franckmel
Invité

Bon ba la comedie continue pour les Joker...
Mafi sera revenu qu'on lui aura toujours pas trouvé de remplacant...

#144 2016-08-12 07:57:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Qu'est ce qu'on peut dire du joueur qui aurait dû venir, Franz?

Bon, je rectifie mon message, tu l'avais déjà évoqué comme "n'ayant pas convaincu".

Dernière modification par Momo (2016-08-12 08:02:05)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#145 2016-08-12 09:25:53

christian
Administrateur

letarmo a écrit :

..ET les pédales sont désormais en option...que du bonheur big_smile
Mais t'as raison Tic, faut pas acheter neuf...sauf quand l' occase n' existe pas ou plus chère que le neuf, évidemment wink
Bah les pigeot 108 que j' achetais pour le taf avec le 1100 faisaient 5l en tirant dessus, même sur autoroute.
le Nissan 1l2 3 cylindres d' un de mes voisins fait ses 8 litres, il râle vu qu'il est radin.
A côté de ça le 1750 de la Gulietta QV (235ch) fait aussi 8l en moyenne.
...mais non, c' était pas Astrid, moi aussi ça me dit quelque chose...ca'quette ?

Moi la Ford Focus fait du 5L a peine 5,4 en mixte Ville et Autoroute mais j'avais fait une capture d'écran hein les gars .....

Et comme avec mon ancienne  boite j'ai encore 20% de remise chez Ford bin je vais rester la gniark gniark ha ha ha

#146 2016-08-12 09:56:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Bon ba la comedie continue pour les Joker...
Mafi sera revenu qu'on lui aura toujours pas trouvé de remplacant...

C'est peut-être pas si facile de trouver et faire venir un joker pour un petit comme le CAB.
Y peut-être des mecs qui préfèrent attendre qu'un joueur se pète dans un gros club qui les paierait autrement plus grassement... hmm

#147 2016-08-12 10:02:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

Moi la Ford Focus fait du 5L a peine 5,4 en mixte Ville et Autoroute

Mais pour avoir droit à ça, tu dois aussi vibrer, claquer et puer. tongue

christianokiev a écrit :

Et comme avec mon ancienne  boite j'ai encore 20% de remise chez Ford bin je vais rester la gniark gniark ha ha ha

Si c'est 20% sur le prix catalogue, sache qu'en ce moment, chez Ford, tout le monde a droit à au moins 20% ! wink

#148 2016-08-12 10:12:24

christian
Administrateur

Putain tu gâches tout toi mdr

#149 2016-08-12 10:23:43

franz
Administrateur

Momo a écrit :

Qu'est ce qu'on peut dire du joueur qui aurait dû venir, Franz?

Bon, je rectifie mon message, tu l'avais déjà évoqué comme "n'ayant pas convaincu".

Reece Robinson? Pas vraiment une mauvaise nouvelle qu'il ne vienne pas: ses stats: 10 matches pour 5 essais.
Pour avoir vu TOUS les matches des Tahs cette année, cela m'inspire les commentaires suivants:
Je n'aime pas trop le rugby australien en général car je le trouve trop calqué sur le XIII avec du rentre dedans systématique, des temps de jeu millimetrés et une prise de risque égale à zéro. C'est typiquement le jeu des Brumbies qui est chiant à mourir ou a un degré moindre celui des Rebels quand le génial Mike Harris est blessé (ce qui lui arrive malheureusement souvent) ou celui des Reds depuis qu'ils ont perdu leur charnière magique Will Genia-Quade Cooper. Je préfère nettement le rugby de risques et d'offloads tous azimuths des équipes néo zélandaises (à l'exception des Highlanders qui conformément à leur nom pratiquent un jeu très "Scottish") ou celui de combat et d'improvisation des Lions ou des Sharks (Les Stormers restant très "britanniques").
Les Waratahs sont une exception australienne car ils produisent énormément de volume avec un maitre mot: vitesse! C'est là dessus qu'ils arrivent à faire la différence, avec une charnière magnifique Phipps/Foley, des "playmakers" comme Hooper et Kurtley Beale, et des finisseurs comme Israel Folau ou Rob Horne. Ce qui leur a permis de gagner le titre il y a 2 ans face aux Crusaders, avec une polémique NZ justifiant la défaite des hommes de McCaw par l'arbitre (le fair play englo-salfion ne s'applique que pour les autres... big_smile). Depuis, les Tahs se font régulièrement escroquer par les arbitres NZ quand ils jouent des "derbies tasmaniens" (matches AUS-NZ), cette année les 2 derniers matches pour autant de défaites face aux Hurricanes puis aux Blues, empêchant les Tahs de se qualifier pour les 1/4, furent caricaturaux à cet égard (les 2 escrocs en l'occurrence avaient été les 2 calamités arbitrales Chris Pollock et Glen Jackson). Il n'en reste pas moins que cette année, le niveau des Tahs est à la baisse: ils ont énormément perdu avec le départ de Jacques Pottgieter dont l'impact devant permettait d'extraire les ballons à vitesse V, puis avec la blessure en 12 de Kurtley Beale.
Pour compenser, les Tahs ont recomposé leur ligne de 3/4 en descendant Folau de 15 en 13 et en passant Rob Horne de 11 en 12. Avec le jeune Calloway en 15, Zac Guildford en 14 et Reece Robinson en 11 le triangle d'attaque n'a pas vraiment convaincu; les remplaçants étant des charrues notoires entre Horwitz et Carraro, on a pu voir Robinson pendant les 2/3 des matches et en tirer la conclusion suivante: il n'a clairement pas digéré le changement de code de XIII à XV, malgré de bons appuis, c'est un piètre finisseur à l'aile comparé à Rob Horne et en défense individuelle, c'est une cata (comme beaucoup de treizistes d'ailleurs: bons dans le replacement défensif collectif, bons dans la prise à 2 et le bloquage du ballon, mauvais en 1 contre 1, absent sur les contests et les counter rucks, incapable de glisser vers la touche correctement, laissant toujours le boulot de fermeture à un flanker comme Hooper ou Dennis/Mumm selon la distribution des rôles seconde ligne/3eme ligne blindside)

Bref, je ne le vois pas du tout capable de s'intégrer au collectif d'une équipe française de XV, sachant qu'en une saison, il a été incapable d'être performant avec une équipe de XV australienne qui l'a gavé de ballons. Vaut mieux chercher du local en France à un niveau inférieur, ou alors tester du sudaf, on a toujours eu de bonnes surprises là bas, et leur capacité d'intégration en France et en Corrèze n'est plus à démontrer.

#150 2016-08-12 10:30:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Et parmi les chômeurs bien de chez nous, dont on dit qu'ils sont nombreux, y aurait pas le moindre gonze qui pourrait faire la maille ? hmm

Pied de page des forums