Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce que c'est que d'être en campagne électorale...
Manque de bol, il a pas dû lire le sondage qui révèle que les trois quarts des gens ne peuvent pas le sentir, au Zlatan.
Ce que c'est que d'être en campagne électorale...
Manque de bol, il a pas dû lire le sondage qui révèle que les trois quarts des gens ne peuvent pas le sentir, au Zlatan.
Ça confirme que 3/4 des gens sont des cons
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
T'es fan de Zlatan ?
T'es supporter du Péhessegé ?
T'es fan de Zlatan ?
T'es supporter du Péhessegé ?
Aucun des 2. C'est pour ça le smiley. Le foot m'intéresse de moins en moins. Par contre zlatan, ça reste un joueur extraordinaire mais dont son comportement gâche tout. Je préfère des mecs avec de l'humilité
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hollande est un Président normal, il est encore plus a l'aise que Chirac dans les brèves de comptoir.
Milite pour le retour de D.Penaud
Tic et Tac a écrit :T'es fan de Zlatan ?
T'es supporter du Péhessegé ?Aucun des 2. C'est pour ça le smiley. Le foot m'intéresse de moins en moins. Par contre zlatan, ça reste un joueur extraordinaire mais dont son comportement gâche tout. Je préfère des mecs avec de l'humilité
Ouf ! Tu m'as fait peur.
Comme ça, on est bien d'accord.
Bon, l'humilité genre langue de bois / cucul la praline, on s'en passe aussi. Mais être aussi connard dans le genre que lui, faut y aller fort !
Il me rapel Cherge il à des petits sourires en coin comme se foutre de la gueule du monde il le fait exprès pour foutre en rogne les gens
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Il me rapel Cherge il à des petits sourires en coin comme se foutre de la gueule du monde il le fait exprès pour foutre en rogne les gens
Si c'était ça, encore...
Mais dire tant de conneries, avec tant de constance, sans les penser pour de vrai, là, je dirais "chapeau".
Mais je n'y crois pas.
Et c'est valable pour Cherge comme pour Zlatan (jusqu'où ça peut mener, nos élucubrations ! ).
Ha bah le footage de gueule c'est contagieux
Enfin
«The Appeal of Conscience Foundation» délivre annuellement un prix pour récompenser l'homme d'Etat de l'année. Le lauréat, cette année : François Hollande.
...
Oui, on parle bien de cet homme dont trois quarts des Français sondés pensaient, en mars, qu’il ferait un mauvais président pour 2017. Outre-Atlantique, il semble au contraire bénéficier d’une image de chef d’État puissant, enfin selon l’Appeal of Conscience Foundation (on pourra traduire par : «Fondation faisant appel à la conscience»).
Doit on en rire ou en pleurer ????
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Le foutage de gueule est plus mondialisé que je ne le pensais
Il ya du progrès, aujourd'hui 80% des français pensent qu'il ferait un mauvais président.
Mais cherge tu penses sans doute que les ricains savent mieux que nous ce qui se passe en France...ou alors ta fondation théodule, comme les comités chers au grand Charles, ne juge que par rapport à l' intérêt des américains...là elle n' aurait pas tort.
Le bouffon va les chercher loin ses décorations en chocolat ;D
Zlatan veut bien se mouiller pour Hollande.
Encore un bon point des Bretons pour le père Hollande qui renoue avec le succès des OUI au référendum.
Succés heu tout est relatif ceux qui habitent à 50 bornes du futur aéroport ,les nuisances ne doivent pas trop les toucher
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Intérêt général ou intérêt(s) particulier(s), on a bien compris où se positionnent les gauches de façon générale...
Pas que !
Moi je vote sans hésiter pour l' intérêt général, surtout que là les intérêts particuliers son t largement dédommagés.
Et dans ce pays, que que soit le pouvoir, ça va devenir impossible de faire de grands travaux si on met à chaque fois 50 ans à aboutir à cause d' une minorité d' anars velus qui paralysent les politiciens.
Mais c'est pas la quetsion Béria.
Tu connais le dossier, non, et moi non plus. On en sait que ce que disent essentiellement les opposants.
Or le dossier a été instruit dans les règles, nombreuses et strictes, les gens du coin sont pour, l' Etat doit être capable de faire exécuter les décisions sans e laisser emmerder par quelques dizaines d' anars "ZADistes".
OUi ça coûte, et alors si ça a été jugé rentable: les mecs sont capables de se sentir tout puissants et de foutre le bordel sur tous les grands dossiers d' infrastructure, c'est d' ailleurs ça qu'ils cherchent avec la complicité du paysou du coin pourtant largement indemnisé et la connivence des médias qui adorent ce genre d' histoire plus ou moins écolo.
Ces mecs disent que le dossier est mensonger mais ce sont eux les menteurs.
Un exemple: tu crois que de nos jours un pourrait faire un barrage sur la Dordogne ?
Bah non, y aurait aussitôt la même opposition de ceux-là même qui sont bien contents de mettre en avant l' énergie hydraulique, avec de nouveaux ZADistes et ça durerait 100 ans !
Non, quand l' Etat a respecté les (interminables) procédures il doit faire exécuter, sinon plus aucune infrastructure ne pourra se faire: autoroutes, voies ferrées, etc...hélas c'est bien parti !
Tu ne suis pas ma logique Béria. Je ne juge pas du bien-fondé, en plus je m'en fous. Ni toi ni moi n' avons les tenants et les aboutissants. Et je me refuse à porter un jugement: J'en-sais-rien !
Y a une tonne de démarches pour ça, de commissions, des réglements, des études d' impact, etc. A une époque j' étais dans cette filière pour donner du chiffre et crois-moi y en a. Nous on les a pas.
Donc la pseudo info des médias je m'en tape, je ne reprends pas et c'est pas la question.
Oui y a des paysans qui devront dégager et alors ? Comme pour faire passer une route, ils sont expropriés et bien indemnisés. C'est même en général une excellente affaire pour eux. Alors les reportages où un journaleux les fait pleurer dans un micro, c'est de la daube.
Par contre, ce qui est important pour nous tous c'est que l' Etat puisse mener à bien des grands projets structurants pour relancer l' aménagement du territoire. C'est même essentiel pour des coins comme la Corrèze.
Par exemple on devrait tous avoir la fibre optique, oui ça coûte mais c'est un investissement essentiel et si un pékin vient t' expliquer qu'il faut pas qu' elle passe par son champ, bah il dégage une fois la déclaration d' utilité publique déposée et les recours examinés.
heureusement que nos pères ont fait des grands travaux sinon on serait dans la merde aujourd'hui. Comme Tulle qui a refusé le train, tant mieux pour Brive: c'est ça le problème, que des minorités politisées ne bloquent pas l' action publique car tous les projets actuels (train, tunnels, routes, ports ici et là) sont paralysés par des minorités de quelques individus qui ne cessent de mettre des obstacles. Moi ça m' insupporte. Quand les décisions sont prises, elles doivent être suivies d' effet et c'est le boulot de l' Etat. Il y a assez de préalables juridiques et de travaux en amont pour que ce soit fait à bon escient.
Et c'est évident que ces opposants ne sont pas clairs. Sous couvert d' écologie ils défendent leurs propres intérêts le plus souvent. Le gars qui râle beaucoup touchera plus, tout simplement alors faut pas abuser non plus.
Non Béria: ecoute en ce moment le président du conseil régional du coin: tout le monde ne paye pas, 150 décisions, une série de votes de droite comme de gauche: Tout le système décisionnaire a fonctionné, la décision a été validée et revalidé, ça doit se faire. Nous on a pas les arguments ni le fond du dossier et des expertises.
Et par définition toute décision d' implantation d' une infrastructure de ce type est un pari.
De plus le service public n'est pas fait pour être rentable: tu crois que les usagers du métro ou du train en payent le vrai coût ? Surement pas.
Là il y a délégation de service public donc une régie avec une cogestion, etc...
Quand tu entends les rigolos barbus qui te disent que le dossier a 50 ans !!! Non la DUP est de 2008 je crois et le dossier a été étayé dans les années 2000. Je connais bien ce système des DUP vu que j' avais été pressenti pour en être en tant que commissaire enquêteur après ma retraite et formé dessus, c'est quand même sérieux, pas infaillible because interventionnisme politique mais sérieux.
Donc cet aéroport c'est peut-être une erreur, un mauvais pari, j'en sais rien mais ce qui est sûr c'est qu'au bout des recours, la décision étant prise, l' Etat doit virer les 100 ou 200 connards qui font les beaux devant les caméras et permettre que les travaux se fassent.
L' action des minorités agissantes est en train de bloquer toutes les interventions d' aménagement de l' Etat (sauf pour les éoliennes comme par hasard) et ça peut pas durer, le terrorisme vert.
Tant pis s'il faut virer quelques grenouilles, il y en a ailleurs
De plus lorsque je vais me taper une "fillette" avec mon pote "dede le nantais",tu as plus interet à prendre le tgv que l'avion. L'on doit bien gagner 1h 30. Entre Orly ,embarquement,vol ,debarquement,arrivee au centre ville;car la desserte de l'aerodrome nantais est disons tres bordelique de 07h à22h30.
Je suis d'accord(pour une fois avec le raideur)lorsqu'une minorité casse les couilles à la majorité,ce n'est plus de la democratie mais de l'extremisme,il en va de meme pour les nantis de la CGT,il faut les eradiquer.
Hé oui mon bon VM...le souci c'est que les nantis comme tu dis sont ceux qui peuvent emmerder le monde mais à qui personne n'a jamais osé se frotter, c'est pas toute la CGT non plus...Sinon moi j' aime les avions et je déteste le train alors...;)
ET puis dans l' avion les pilotes cessent rarement le travail sans prévenir !
La CGT représente plus de 50% des syndiqués, en démocratie ceux qui s'abstiennent ont tord. On ne va inverser les rôles en parlant de majorité silencieuse. En démocratie, la majorité appartient à ceux qui utilisent le bultin de vote.
Tu sais, la France compte des millions de kilomètres carrés disponibles là où il n'y a pas grand-monde voire personne.
Et agrandir en zone suburbaine, déja c' est très couteux, rien qu'en indemnisations d' expropriation, ensuite ça veut dire un fort accroissement du trafic et des nuisances dans des zones très peuplées donc toucher des centaines de milliers de ménages.
J' adore les avions mais certains coins de la banlieue nord de Paris c'est vraiment une méga nuisance.
Idem autour de Blagnac...
Alors que faire du neuf dans une zone désertique avec des navettes reliant aux centre-villes, perso, ça me semble la meilleure solution, et de loin.
Même si parfois la banlieue rattrape les zones en question...