#2176 2016-06-05 18:44:34

Cherge
Герой Советского Союза

Re : Transferts à gaine

Il y en a pas beaucoup, Michel Pepeyre a joué en EDF et la finale de 75.

Milite pour le retour de D.Penaud

#2177 2016-06-05 19:12:01

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

franckmel a écrit :

Tous nos jeunes qui sont partis joue pour la plupart en fédéral. ..
Preuve qu ils étaient loin d avoir le niveau....
Et certain qui ont signé chez les jaunards s en mordront vite les doigts....

Je suis entièrement d'accord avec toi. Après Lavergne est blessé et je pense qu'il a le niveau. Je suis juste déçu pour Lebas car je ne l'ai pas trouvé si mauvais à chaque rentrée contrairement à Galala.

#2178 2016-06-05 19:40:02

franckmel
Invité

laurent267 a écrit :
franckmel a écrit :

Tous nos jeunes qui sont partis joue pour la plupart en fédéral. ..
Preuve qu ils étaient loin d avoir le niveau....
Et certain qui ont signé chez les jaunards s en mordront vite les doigts....

Je suis entièrement d'accord avec toi. Après Lavergne est blessé et je pense qu'il a le niveau. Je suis juste déçu pour Lebas car je ne l'ai pas trouvé si mauvais à chaque rentrée contrairement à Galala.

D accord pour Lavergne et je pense que le staff compte sur lui....
Pour lebas il n est pas mauvais mais il manque de gabarit pour un seconde ligne. ... c est tout le problème. ...
Quand on voit un jedraziak  ou un Snyman. ...
Il manque de taille et de poids...
Pour galala no comment c est un mystère de le voir encore au cab ..

#2179 2016-06-05 23:19:11

letarmo
Герой Советского Союза

Bah t'es pas au bout !

#2180 2016-06-06 06:03:21

Big
Герой Советского Союза

Pour Galala; il a montré qu'il y avait beaucoup de déchet dans sont jeu et notamment en défense. Mais faut reconnaître qu'il est un des rares souvent au soutien et dans les bon coups! Il doit être notre meilleur marqueur d'essais cette année! Donc avec une marge de progression.

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#2181 2016-06-06 07:33:16

franckmel
Invité

Si vous n'etes pas assis, faite le avant de lire la suite..

Le cab a sondé Quade cooper... Non non vous ne revez pas le quade cooper de toulon lol.
Bon évidemment celui ci a décliner l'offre....FInancierement on devait etre loin du compte...

#2182 2016-06-06 07:36:18

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Boukerou s'est engagé avec Albi pour la saison prochaine

Je suis Charlie ! ! !

#2183 2016-06-06 08:27:40

romain23
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Si vous n'etes pas assis, faite le avant de lire la suite..

Le cab a sondé Quade cooper... Non non vous ne revez pas le quade cooper de toulon lol.
Bon évidemment celui ci a décliner l'offre....FInancierement on devait etre loin du compte...

Oui j'ai étais surpris de lire sa en tout cas on est a l’affût de toute grosse opportunité. Je pense que Toulon cherche à tout prix à s'en débarrasser quitte a payer une grosse partie du salaire donc je pense que c'est surtout sportivement qu'il refuse.
Vu le gros coup qu'on aurais tenté je pense qu'on a du aussi essayer avec Pierre Bernard qui souhaite partir de l'UBB et qui est justement bloqué par Cooper pour arriver à Toulon.

Dernière modification par romain23 (2016-06-06 08:28:01)

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#2184 2016-06-06 08:30:31

romain23
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Pour Galala; il a montré qu'il y avait beaucoup de déchet dans sont jeu et notamment en défense. Mais faut reconnaître qu'il est un des rares souvent au soutien et dans les bon coups! Il doit être notre meilleur marqueur d'essais cette année! Donc avec une marge de progression.

Oui il y a un potentiel énorme chez ce joueur. Il peut vraiment devenir un grand joueur si il bosse son mental.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#2185 2016-06-06 08:52:23

Arthuras
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
laurent267 a écrit :

Je trouve inquiétant que le club se sépare de ses espoirs pendant que nos adversaires profitent de ces dernières journées pour les faire jouer !

Et tu crois que les envoyer au casse pipe lors de la dernier journée leur donnera leur chance pour la saison prochaine?
Ba non aucun rapport.
Pour lebas il est juste victime de la concurrence. ..
On a beaucoup de seconde ligne meilleur que lui c est comme ça. ...
Faut arrêter de faire du jeunisme. ....
Jusqu a présent sur les 3 ou 4 dernière années quelle jeune Briviste a percé en top 14 ou prod2?
Aucun Hormis Sanconnie qu on a gardé. ....
....

je pense que l'on doit surtout se poser de vraies questions sur le niveau de notre centre de formation ces dernières années. Là ça cloche vraiment. Par définition, il y a très peu de clubs estampillés TOP14, statut dont l'on peut jouir, avec une renommé quand même... et ne pas arriver à monter une équipe, ou former des jeunes susceptibles de passer PRO ça craint clairement.

alors oui, c'est vrai comme le dit franckmel en fin de saison bcp d'équipes lancent des jeunes soit par défaut soit pour les tester. ... Mais le pb c'est que ces clubs dans le tas des essais vont en sortir au moins quelques uns de "valables" qui vont jouer régulièrement en TOP 14 les prochaines saisons.

Par exemple, contre GRENOBLE leur talon et leur 2nde latte de 20/22 piges à peine, c'est certain que eux ils vont grandir et jouer en TOP 14 d'ici peu sans problèmes, ils sont très "proches".
Mais même hier, à PAU il y en avait quelques uns qui pourront peut être donner quelque chose.

par contre, chez nous, c'est juste le néant total... à quoi aurait ressemblait l'équipe si on avait du aligner 10 jeunes comme l'a fait PAU.

#2186 2016-06-06 09:09:51

letarmo
Герой Советского Союза

Du, non mais voulu oui...faut demander à Béria qui les connait bien et ne semble pas très enthousiaste cette année.
Le centre de formation, depuis qu' une relation proche en a été directeur, j' avoue que ça m'a laissé sur l' impression que le CAB ne s'y investit pas du tout, que les responsables galèrent !
Alors que ça peut être une bonne politique de le valoriser et que les candidats à l' accès se bousculent.
C'est un choix apparemment dicté par les moyens limités.

#2187 2016-06-06 09:17:42

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Dans cette info, il faut retenir que nous avons encore un peu d'oseille pour recruter. Certes, pas assez pour Cooper. Il nous manque un ouvreur de haut niveau et le staff le sait. Peut être aurons nous une surprise dans le recrutement...

#2188 2016-06-06 09:18:25

franckmel
Invité

letarmo a écrit :

Du, non mais voulu oui...faut demander à Béria qui les connait bien et ne semble pas très enthousiaste cette année.
Le centre de formation, depuis qu' une relation proche en a été directeur, j' avoue que ça m'a laissé sur l' impression que le CAB ne s'y investit pas du tout, que les responsables galèrent !
Alors que ça peut être une bonne politique de le valoriser et que les candidats à l' accès se bousculent.
C'est un choix apparemment dicté par les moyens limités.

Ca se comprend tres bien...
Ca sert à quoi de mettre un pognon fou dans les jeunes pour se les faire piquer ensuite des qu'ils pointent le bout de leur nez?
Le temps que la federation ne mettra pas en place une politique d'indemnisation de formation à payer par les clubs qui piquent les joueurs au club formateur comme cela se fait au foot, le cab n'a aucun interet de former des joueurs et il vaut mieux garder son pognon pour signer des joueurs deja au niveau!

#2189 2016-06-06 09:43:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Quade Cooper? Putain j'ai failli m'etrangler... On n'avait pas dit que c'etait fini les conneries ?

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#2190 2016-06-06 09:45:59

Anto
Commissaire politique

Vous l'avez lu où cette info ?

#2191 2016-06-06 09:47:35

franckmel
Invité

Sur le midol tu ne peux pas la louper, y a gros encadré dans la page des transferts...
Mais vous affolez pas le mec a refuse l'offre du cab...
Mais ca m'etonne un peu car il a pas trop le profil pour se fondre dans le groupe le garcon..

#2192 2016-06-06 09:53:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Je marre on ne peut meme  pas avoir  Burton et on cible Cooper  . Visons  Trinc Duc ,Carter et rachetons leurs contrats   big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2193 2016-06-06 10:00:53

Arthuras
Герой Советского Союза

franchement cette info sur COOPER... ça me laisse pantois!

ce mec est l'exact opposé de ce que l'on semble chercher en matière de cohésion de groupe.

je me trompe?

#2194 2016-06-06 10:02:39

franckmel
Invité

Arthuras a écrit :

ce mec est l'exact opposé de ce que l'on semble chercher en matière de cohésion de groupe.

je me trompe?

Non non je pense que tout le monde est d'accord la dessus...
Apres si on cherche un 10 par contre c'est une bonne nouvelle, j 'espere qu'on le trouvera.

#2195 2016-06-06 10:05:21

Arthuras
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Arthuras a écrit :

je me trompe?

Non non je pense que tout le monde est d'accord la dessus...
Apres si on cherche un 10 par contre c'est une bonne nouvelle, j 'espere qu'on le trouvera.

et bien ce qui est surprenant c'est que le staff aurait souhaité ce type donc!!!
ils ont péter une durite sur ce coup ou quoi? bizarre

ou alors c'est pour faire style, attention au CAB on surveille tous les joueurs, on n'est pas des ptits !  hmm

#2196 2016-06-06 10:10:53

Anto
Commissaire politique

Je viens de voir l'article.
Si le mec a fait le déplacement jusqu'à l'aéroport, c'est pas non plus pour rien... berf à suivre même si ça parait étonnant.
J'espère par contre qu'on ne lâchera pas Ugalde, déjà par ce que je l'aime bien, et surtout pour pas renforcer nos concurrent !

#2197 2016-06-06 10:49:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

C'est du pipeau  c'est pas le style de la maison d'annoncer des trucs pareils ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2198 2016-06-06 11:13:33

phylipexrcb
Moderator

surtout qu'en obligeant le réabonnement avant le 5 juin ,ça sent le besoin d'argent frais , surement plus pour la DNACG que pour cooper ?

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#2199 2016-06-06 11:24:08

Sergio24
Герой Советского Союза

Sur RR j'avais vu l'annonce d'une pêche au gros pour remplacer Ugalde... J'espère qu'ils vont pas céder et le laisser partir...

#2200 2016-06-06 11:31:39

franckmel
Invité

Moi perso le 10 que je vois abordable pour nous c est Pierre Bernard....
Mais bon à voir

Pied de page des forums