Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le lynchage en meute est un sport que je ne goûte guère. On est donc proche de la clôture....
J'ajouterais néanmoins une petite précision: j'ai essayé autant que faire se peut de dégager toute discussion à connotation politique dans le PPCF afin que les vrairhumistes non intéressés n'aient pas à subir les mouvements d'humeurs des uns ou des autres; il n'en reste pas moins que ce qui devrait se limiter au débat d'idées , même si la terminologie peut être vigoureuse, se transforme trop souvent en attaques personnelles.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
En général, on n'est jamais que ce que l'on reproche aux autres!
A méditez sur vos propres défauts, ou complexes, mes chers amis!
La fonction publique à toute sa place et est incontournable, dans une société bien organisée.
Le problème de la France, c'est que depuis l'ère Mitterrand, et tous les soubresseaux socialistes depuis 35 ans, le mamouth a gonflé ( je ne suis pas le seul à le dire). D'une part pour s'assurer un électorat acquis à la cause socialiste (dont du Raymondo) et d'autre part pour planquer des chômeurs qu'ils fabriquent. (C'est Hollande avec environ 1 million de plus, en 3ans et demi, qui détient le pompon!). Après, je comprends que certains puissent avoir la susceptibilité à fleur de peau BF; mais les premiers à en rire et à le regretter sont les fonctionnaires eux mêmes. Enfin, les vrais pas les Raymonde!
Dernière modification par Big (2016-01-29 14:13:32)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
C'est trop d'honneur ou tu n'as vraiment rien à foutre? On t'a viré de ton boulot, ou t'es un de ces fonctionnaires délégué aux papiers gras, qui ne sert à rien, et payé à perdre son temps?
Je te remercie de t'inquiéter de ma disponibilité.
Par exemple, je ne t'ai pas répondu immédiatement car j'étais sorti déjeuner pour profiter du beau temps et de mes amis.
Maintenant que je suis rentré, je tiens à te rassurer sur le fait que j'exerce bien une profession.
Profession qui, par ailleurs, me permet de payer mes impôts, mes cotisations sociales ainsi que tous les autres prélèvements obligatoires auxquels je suis assujetti, dont une partie, même infime, atterrit, grâce au principe de redistribution cher à notre Etat-Providence, dans tes poches de retraité (c'est mon coté "socialiste"), ce qui m'emmerde prodigieusement (c'est mon coté "Big").
Dernière modification par Raymundo Menech (2016-01-29 14:18:27)
Hors ligne
Ca c'est bien, enfin tu me fais plaisir Raymonde! Alors arrête de glander et bosse feignasse, j'ai besoin de changer mes clubs de golf! Tu dois comprendre que depuis que je suis à la retraite j'ai progressé... MOI!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Big, veut sans doute parler de Raymonde Barre, le meilleur économiste du monde dont personne n'a voulu.......................ouf-ouf-ouf
Hors ligne
Ca c'est bien, enfin tu me fais plaisir Raymonde! Alors arrête de glander et bosse feignasse, j'ai besoin de changer mes clubs de golf! Tu dois comprendre que depuis que je suis à la retraite j'ai progressé... MOI!
Je remarque juste en passant que le golf, dont les pratiquants font tendre leur handicap vers "zéro" au fur et à mesure de leur progression, est bien la seule activité humaine nécessitant que tu bosses pour te rapprocher du néant.
Je file cotiser à bras raccourcis pour te permettre d'ajouter cela à ton palmarès nul et non avenu.
Hors ligne
Merci, ne casse pas les manivelles quand même. Pas d'excuses, demain il faudra y retourner! Et, comme tu dis "à bras raccourcis", pour brasser de l'air ne te foule pas un poignet!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Big, veut sans doute parler de Raymonde Barre, le meilleur économiste du monde dont personne n'a voulu.......................ouf-ouf-ouf
Bien Traps... Celle là j'apprécie!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
L'usage d'arguments ad hominem ne vous rend pas plus intelligents... On se croirait sur un forum d'adolescents, la vie serait-elle circulaire ?
Hors ligne
L'usage d'arguments ad hominem ne vous rend pas plus intelligents... On se croirait sur un forum d'adolescents, la vie serait-elle circulaire ?
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer "l'usage d'arguments ad hominem". Mais sois sympa et n'en dégoûte pas tes camarades.
Hors ligne
Les intellos sont de sortis, n'est ce pas de la condescendance que de se la péter (excuser le terme popu), avec vos grandes tirades sur un forum populaire de rugby? C'est bien de venir étaler sa culture comme du beurre sur sa tartine. Quand je vous dis qu'on reproche toujours aux autres ses propres lacunes! Alors cher Raymondis des profundis essaye de parler rugby si tu peux. Ca nous plairait, (enfin pas spécialement moi), de connaitre ton avis sur le match d'hier soir! Fait le en clair (popu), afin que je comprenne tes versets (ta sainte prose), qui te garde en lévitation au dessus des autres. Tu vois régulièrement je te mets des parenthèses pour que tu comprennes mon charabia plein de fautes d'orthographes et de syntaxes (tu t'empresseras de corriger). Une dernière chose avant de passer justement à autre chose, pourquoi ne relevés tu pas les copies des autres sur ce forum sportif? En réalité "Raycondis" tu es comme tous ces socialistes (et pas que, je te l'accorde) qui s'attardent sur la forme quand ils sont incapables d'être crédible sur le fond! Autrement dit les rois du baratin, du bla bla bla, du bruit en parole et du vent dans les actes. Au fait 28/6, non ce ne sont pas les deux premiers chiffres du loto, c'est juste le score de notre club préféré que nous soutenons ensemble. Tien, hier soir, dans les tribunes, j'étais "p'têt" à côté de toi! Y avait un type qui gueulait comme un âne, alors qu'il ne connaissait manifestement rien au rugby.
PS : tu trouveras entre parenthèses des explications de texte que ton intellect ne pourrait pas capté!
Dernière modification par Big (2016-01-30 09:46:23)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Big, je ne comprends pas le fil conducteur de ton post ci-dessus.
En ligne
Oui, c'est codé... C'est une réponse globale faite pour Raymonde!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Big, quelques éléments de réponse :
- Tu me reproches notamment de privilégier le forme au fonds. Au delà du fait que j'ai énormément de mal à dissocier les deux, je ne peux que te conseiller de te relire. Peut-être alors pourras-tu réaliser que tes idées (tout à fait respectables au demeurant) sont totalement écrasées par la forme de ton discours, qui n'est qu'une suite ininterrompue de mots mal assortis ("du vent dans les actes"...) où l'aigreur succède à la vacuité.
- Tu me demandes mon avis sur le match d'hier soir. Pour être très clair, la dernière fois que j'ai essayé de regarder un match du CAB (dont, pour ta gouverne, j'ai porté les couleurs jusqu'en Reichel), j'ai tenu 20 minutes, c'est à dire exactement le temps de voir trois types (deux zèbres et un pneu) quitter la pelouse blessés. Que l'on ne se méprenne pas sur ce que je viens d'écrire. Je suis particulièrement heureux des résultats actuels du club, dont je connais l'importance économique, sociale et politique pour notre ville (dans laquelle je suis né). Mais, au delà des débats que l'on peut (doit?) avoir sur la pauvreté technique de notre championnat (et du XV de France), sur la nocivité de certains discours, sur l'effrayant manque de recul du monde du rugby sur lui même (cf les évocations de dopage) ou sur l'insignifiance de la presse spécialisée, qui en est réduite à relayer les tweets de gonzes starifiés qui viennent quand même d'offrir à Dusautoir, Mas, Papé et Szarzewski une branlée mémorable comme cadeau de départ à la retraite (internationale), ça ne m'amuse plus du tout de suivre des matchs dont un des enjeux est de déterminer combien de mecs vont se péter et quelle sera la durée de leur indisponibilité (et pas seulement parce que j'ai moi même cotisé). Par conséquent, j'applique en la matière le théorème de Frantz : "je ne sais pas, donc je ne dis pas".
Enfin, plus généralement, je me méfie par dessous tout des "certitudes", ma devise étant cette phrase de Socrate : "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien". Frantz et toi êtes, sur ce forum et à des degrés divers, mes "cibles" favorites car, à mon sens, vous assénez plus que vous ne débattez. Je salue autant la culture de Frantz et sa capacité à lire, à peu de chose prêt, tous les bouquins abordant tous les sujets, tout en menant de front une carrière dans l'industrie, que ton étonnante capacité à tourner en boucle en dénonçant les fonctionnaires et les socialistes, seuls responsables à tes yeux du déclin de notre pays. Mais je ne peux pas m'empêcher de constater qu'autour de nous, de la crise des migrants à la chute du prix du baril de pétrole, en passant par les rapports de l'Islam avec la République et la réforme du droit du travail, tout n'est que complexité. A mon sens, la simplicité est, non seulement, l'ennemi de l'"honnête homme" mais elle est également dangereuse. J'en déduis que les solutions "clef en main" (du genre : sortie de l'euro, fermeture des frontières, baisse/hausse des impôts, baisse/hausse du temps de travail, préférence nationale...) aux maux de notre époque sont stupides et dangereuses. Bien sûr, la sensibilité de chacun est à prendre en compte et sa subjectivité le fera s'incliner vers des théories ou des discours lui permettant de se situer sur l'échiquier politique. Mais l'on peut aussi étoffer ses idées et, par exemple, être sensible à une certaine intransigeance sur les principes républicains, sous réserve qu'elle s'accompagne d'une projet solide en matière de justice sociale.
Apprends, Big, que tout est dans la nuance et, qu'à la différence du blason du club qu'effectivement nous supportons ensemble, le monde n'est pas (plus ?) blanc et noir.
Hors ligne
Raymondis, Raymondum, Raymondarum, ton message a failli m'émouvoir et me tirer une larme. Je t'avouerai que pour une fois je suis d'accord avec toi. En effet, je n'écris pas bien, parce que je privilégie (sacrifie) vraiment le fond à la forme... c'est très mal! Je te rappelle, tu ne l'as peut être pas encore remarqué, nous sommes sur un forum de rugby! Donc pour moi, la discute de chez Dédé, style bistrot du coin, me va très bien. Et heureusement d'ailleurs, parce que si tu es venu ici pour soutenir un club de poète, tu t'es trompé d'adresse.
Pour la première partie de ton "discours", je note que tu me reproches la forme/le fond, alors que toi, c'est l'inverse. C'est même plus que l'inverse puisque le fond est quasiment absent. Un peu comme l'artiste qui connaît la technique du pinceau mais pas la peinture, ou le coureur dont le seul objectif serait de se regarder pédaler!
Tu prétends aimer le rugby, et même temps d'avoir porter les couleurs du club? Tu les as juste portées autour de la main courante. Que sais-tu de l'ambiance, de l'odeur d'un vestiaire? Du touché d'un ballon, odeur du cuir, ou encore de la communion des joueurs etc? Et tu n'aurais tenu que 20 mn samedi?... Ne raconte pas d'histoire, tu ne t'intéresses pas, mais tu baves! Tu survoles juste quelques presses généralistes, pour nous coller ton point de vu éclairé en spécialiste. Tout ca c'est du baratin, du bla bla bla de politicard de base. Tu fais pitié quand tu te lances dans le "je connais l'importance économique, sociale et politique pour notre ville (dans laquelle je suis né)... baratin classique, ou quand tu te réfères à Franz qui t'a démontré largement ton absence d'argument, et le creux de ta prose bien construite. Lui au moins, a la matière et l'emballage. Toi ce n'est que l'emballage ou plutôt le vernis qui sert d'emballage. Parce que quand tu grattes tu trouves rien derrière. Tu fais parti de ces mecs qui s'imaginent parce qu'ils ont la technique pour envelopper, qu'ils pèsent sur le manant en toute modestie! Toute ta culture tient dans la phrase de Socrate. J'aime quand on connaît ses classiques; ça fait intelligent, savent, ca en impose! Et enfin (le pompon), quand tu t'essayes dans les rhétoriques de campagne du parti style : " la crise des migrants à la chute du prix du baril de pétrole, en passant par les rapports de l'Islam avec la République et la réforme du droit du travail". Alors que le manant, ou "sans dent" comme on dit au parti, attend des actes sur la croissance, le chômage, le pouvoir d'achat, la sécurité. Ton baratin, le bla bla bla que tes copains le servent tous les jours, tu viens ici pour le roder??... Tu t'imagines nous impressionner, et en fait, tu n'es l'archétype de ces mecs qui moulinent des techniques de com. qu'ils viennent d'apprendre... Mouliner du vent, encore du vent, et surtout du vent propre, bien emballé! Tu t'imagines appartenir à cette race des seigneurs qui nous gouvernent en prenant les autres pour des cons, alors que tu n'es qu'un de leurs valets a qui ramassent les miettes, comme quand on sème du grain aux poules... Et tu te crois important? ...tu es pitoyable. La gamelle, y a que ca; vous êtes tous là à attendre que dieu le père vous fasse prince, vous décore et vous bénisse quitte à vous renier, à avaler des couleuvres. C'est ton rêve? Mais t'inquiète vous sortirez tous un jour à coups de pompes dans le train, quand les manants, les sans dent, la populace en aura marre de supporter vos carences et incuries. Je souhaite juste que ca ne soit pas trop tard, parce que la colère pourrait entraîner dans votre suite, et comme toujours la lèpre que vous aurez semée. Vous les socialos, vous n'êtes bons que dans la critique et l'insulte, c'est pour ça que vous devriez rester dans l'opposition. Heureusement que vous avez un Sarko, dont je n'ai que peu de sympathie, pour vous défouler, sinon vous vous seriez écharpés depuis longtemps. Rien n'est jamais perdu ça va venir, ca déjà commencé. En 5 ans vous n'aurez pas fait un quart du mandat précédent, mais vous aurez réussi à dresser les citoyens les un contre les autres.
Mon cher avant de rentrer dans la gueule des gens, essaye de te regarder objectivement dans ta glace, tu paraîtras moins con, ce sera ton premier progrès. Et si tu es un peu honnête avec toi même, ou un minimum lucide, reconnais que je ne suis pas loin de la vérité en ce qui te concerne.
Tien ton avis éclairé m'intéresse sur la presse d'hier, La Montagne, que penses tu d'un fils de ministre socialiste qui échappe à une mise en examen pour escroquerie, blanchiment de fraude fiscale, abus de confiance et de biens sociaux? Moi President je... La France lavera plus blanc etc. Que penses tu de tes nouveaux amis régionaux qui se sont attribués des indemnités au plus haut, alors qu'une moyenne pour rester dans l'enveloppe précédente aurait été judicieuse; et un alignement sur le bas aurait favorisé les finance? Toujours dans la région, comment tu justifies le coût du logo "provisoire" 5600 €? Quand on est élu de gauche taper dans la caisse c'est normal, surtout quand c'est le pognon des autres. Mais pour toi, ca c'est du détail tu es au niveau supérieur! Bref...tes leçons de tu veux que je te dise où tu peux te les mettre?
Un mot de plus, quand on veut parler du golf, faut savoir de quoi on parle. Le seul, sport dans lequel pour gagner on doit se rapprocher du néant, et avant tout un exercice qui demande beaucoup d'humilité... Tu devrais t'y mettre tout de suite! Quant-au néant, on s'en rapproche tous tous les jours, c'est la vie. Certains y sont de leur vivant, ça doit ton cas, non? toi le spécialiste de la vacuité!
Voilà en vrac, comme tu les aimes une réponse à ton arrogance. Sans rancune petit bonhomme, si tu as besoin de travailler tes textes sur le fond, fais mois signe, je t'aiderais parce que j'en ai encore sous la pédale au besoin. Enfin, j'arrête là pour ne pas indisposer plus longtemps les utilisateurs du CA-Libre
PS : Si tu arrives dégonfler le melon, merci de corriger les fautes d'orthographes, de syntaxes... mais dans ta tête et en silence si tu peux!
Envoyé de mon iPad
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
La retraite, quel naufrage!
Hors ligne
.... Je ne pourrai pas vous dire, il n'y aura plus grand monde ici quand ce sera mon tour! (S'il vient!)
Dernière modification par Allez Alphonse (2016-02-02 13:00:28)
Hors ligne
Aujourd'hui c'est la fête à Giscard et aux valeureux retraités.
https://www.youtube.com/watch?v=GPxVgPGM-DQ
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"Big, un débat, des idées",
Allégorie :
http://giphy.com/gifs/afv-funny-fail-go … mmdytnnc76
Dernière modification par Raymundo Menech (2016-02-02 14:59:54)
Hors ligne
Celui là n'est pas monté en Michelin.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"Big, un débat, des idées",
Allégorie :
http://giphy.com/gifs/afv-funny-fail-go … mmdytnnc76
Pour pratiquer ce sport il faut de l'intelligence et beaucoup d'humilité, décidément le golf n'est pas pour toi!
Dernière modification par Big (2016-02-02 20:03:56)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Raymundo Menech a écrit :"Big, un débat, des idées",
Allégorie :
http://giphy.com/gifs/afv-funny-fail-go … mmdytnnc76Pour pratiquer ce sport il faut de l'intelligence et beaucoup d'humilité, décidément le golf n'est pas pour toi!
Est-ce faire preuve d'intelligence et d'humilité de sous entendre que l'ont fait preuve d'intelligence et d'humilité...?
Vous avez 4 heures.
Hors ligne
Un bon moment ça existe:
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Mon dieu qu'il arréte de faire du Jospin, Le Pen revient.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
On voit l'amateur de discours de bistrot!
« Un joueur exceptionnel »
En effet, après cette victoire du PSG contre l’OM, au micro de France 2, François Hollande est revenu sur le passage de Zlatan Ibrahimovic dans la capitale. Le président de la République avoue : « C’est un joueur exceptionnel qui aura beaucoup apporté non seulement au PSG mais aussi à la Ligue 1. Il a donné un relief à la compétition, il l'a écrasée par son talent. Il a voulu rendre à son équipe ce que l’équipe lui a donné. Il ne faut pas oublier ce que l’équipe lui a donné cette saison. Le PSG a fait une très belle saison. Ce qu’a fait le PSG cette saison, Ibrahimovic y est pour beaucoup, mais le PSG est une équipe ».
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne