Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sacré Doctor...surtout Honda et Yam, que 2 ans chez Ducat je crois
Hors ligne
Bin y a que Casey Stoner qui à été champion du monde sur Ducati (2007) malheureusement The Doctor c'est complètement troué avec Ducati qui avouons le n'avais pas le meilleur châssis ..........
Merci de me rappeler ce fâcheux épisode cece ...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Sois pas triste cricri, une Ducat en vitrine, c'est très joli...;)
ha oui, le Stoner, de Brest...
Hors ligne
y a qu'a ressortir Giacomo et une MV Agusta........................
Dernière modification par Traps (2016-04-25 07:46:43)
Hors ligne
Par exemple...
Mais si on prend les puissance actuelles, de l' ordre de 230ch à la roue et 330km/h au taquet, avec des moulbifs 4 pattes à technique de calage crossplane dit big bang qui sortent un couple énorme en plus de 260ch au vilebrequin...pas sûr que même MV suive, surtout que leur gros truc c'est d' abord la finition, des brêles de bourges quoi
En fait les bécanes GP sont aux limites des lois physiques, et du coup des gars comme El Doctor sont encore dans le coup.
Ce vieux Giaco serait juste bon à remplir les gourdes (ce qu'il adorait faire )
Hors ligne
Je suis pas trop d'accord avec toi Tarmo The doctor à un gabarit hors normes,maigre très grand 1M92 c'est pas le style jockey de Lorenzo ou Marqués.....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Là je crois que t'as mal compris christian, même pas compris du tout...on picole à la retraite ?
Je parle des lois physiques des bécanes, pas des pilotes, je sais bien quelles sont les mensuration de Valentino !
Qui se plie très bien en 3 sur ses bécanes.
Avec les contraintes, les limites liées à des trucs comme le déplacement du centre de gravité et autres joyeusetés liées au poids de bécanes (160kg clé en main), à la cylindrée (250ch sur des 800cc), les électroniques performantes pour être à la limite d' adhérence à l' accélération et au freinage, les machines arrivent à être assez proches...et des pilotes "purs" comme le doctor peuvent encore rivaliser ou surclasser les autres, le matos faisant moins la différence. Rien à voir avec leur taille
Hors ligne
Ouais j'avais compris mdr
Sur que le vieux Giaco et bien tomber avec la MV qui dominer toutes les autres motos .... mais Valentino à quand même un physique atypique tu en conviendra ...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Bah oui mais j'en ai pas parlé de son physique.
Evidemment certains pilotes font moins de 60kg, ça aide !
C'est surtout qu'en moto GP, le poids du pilote compte beaucoup plus qu'en F1
mais je crois que tu t' égares sur El doctor, il doit cuber au max 1m80 et il fait dans les 65 kg sauf erreur, on dirait un môme.
Et quand tu vois comment il se déhanche...on dirait moi
Hors ligne
ouais je m'égare mdr 1M82 65kg mais quand même ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Tiens je viens de regarder, j'ai trouvé 1m78...merde il rétrécit
Hors ligne
Pourtant ces pétoires sont pas mal. Elles doivent bien valoir les ducates de Giacocricri et d'autres..........................
http://www.mvagusta.com/fr-ch/
Enfin, je dis ça..................
Dernière modification par Traps (2016-04-25 18:48:54)
Hors ligne
C'est pas vraiment la question traps. Plein de gars rêvent d' une MV Agusta. J'en ai piloté et scruté à la loupe une appartenant à un de mes frères. C'est absolument hors normes comme bécane, super sensations si on oublie le prix surtout "toutes options" (essentiellement des pièces en carbone et au top de la finition).
Et encore je faisais gaffe vu que c'était pas mon matos.
Mais là on parle motos de grand prix. Ago, il se partageait entre Agusta et Yam. Les MV Agusta c'étaient des 500, j'ai pas souvenir d' autre chose. Ils sont un peu en train de renaitre appuyés par Mercédès (?) mais on est plus dans le carré des marques qui tournent en GP, et ils auront du mal. Ils essayent de se replacer en superbike je crois.
Bon, en fait MV Agusta c'est le top de la production italienne mais plus vraiment dans la course quoi, la vraie .
Hors ligne
Pourtant ces pétoires sont pas mal. Elles doivent bien valoir les ducates de Giacocricri et d'autres..........................
http://www.mvagusta.com/fr-ch/
Enfin, je dis ça..................
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ je suis un pauvre retraité ...... alors Mv mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Ho t'exagères, on en trouve des belles à 10 000 roros d' occase, 800 RR et autres.
Hors ligne
Ouaih, mais je voudrais pas en rajouter: je vous rappelle que vous êtes retraités lol , pauvres, je ne crois pas avec AgosCricri qui rachète des pétoires de son époque âge tendre et tête de bois, Harleytarmo fonçant vers le stadium cheveux au vent et cravate en bandoulière...............
La compète, c'est plus pour vous: sauf en tribune ptdr et le combat, c'est contre les radars mouaf. Le chiffon et le mirror.
Il vous reste Nogaro (pas Nougaro) sic.
Hors ligne
ouaep Nogaro c'était le WE dernier du super bike c'etait cool
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
ouias le superbike c'est bien, ça vaut les GP
Et je te prends quand tu veux pour angler sur circuit, trapounet
Je vais te dire un truc: ma génération on était un peu oufs, on s'est calmés...un peu..
En plus j'ai été au tas, deux fois, même pas mal, alors
Hors ligne
Pauvre Trapounet on le prends en passager on lui fait faire 2 tours et on lui fait remonter les ovaires
Dernière modification par christian (2016-04-26 13:48:23)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Ha, tu veux dire avant de commencer vraiment ?
Tour de reconnaissance
Tour de chauffe
Tour de con...:D
ça fait 3, exact...
Hors ligne
pfff, Cricri y a pas de place sur ta ducati, tu serais obligé de me la laisser essayer et comme je n'ai plus de permis moto à part le 125, tu ne prendra pas le risque de faire de l'huile.
letarmo, itou... Je vous propose de descendre sur tandem la Pigeonnie ou celle du Rocher Coupé. Et là, c'est pas des freins à disques, sinon ça coupe un peu ptdr Vous inquiétez pas, ça descend tout seul..........................après, à votre âge, je vous offre un tour de manège aux Foires Franches. Vous pourrez attraper la queue du Mickey derrière la voiture des pompiers. lol
Hors ligne
Tu vois les tournants de Noailles en haut à droite juste avant d'arriver au village il y avait une petite auberge ou on fesait les cons le vendredi soir ou le samedi soir et pour revenir sur Brive tôt le matin comme c'était juste en places on fesait le voyage retour sur Brive à 3 sur la bécane à donf en plus
mais c'était une autre époque .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Oui, je connais. On voit des tofs de ce type dans les pps où on voit des gonzes avec le bœuf sur les mobs ou à cinq ou six dessus. Moi, j'allais tirer un coup sous le viaduc de Planchetorte. A cette époque j'avais la kalach entre les guiboles.................
Hors ligne
Yes, les tournants de Noailles...Y en a un mortel
mais les pires je crois que c'est après Argentat vers Aurillac...peut-être parce que j'y ai fait les foins
Hors ligne
Oui, je connais. On voit des tofs de ce type dans les pps où on voit des gonzes avec le bœuf sur les mobs ou à cinq ou six dessus. Moi, j'allais tirer un coup sous le viaduc de Planchetorte. A cette époque j'avais la kalach entre les guiboles.................
Hahaha nous on allait à Fadat pour baiser, les places étaient chéres y avait des culs partout le samedi
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne