#1151 2016-04-03 17:25:17

Cherge
Герой Советского Союза

Re : Transferts à gaine

Théoriquement c'est 5 ans. A mon avis, il va seulement regarder la fin de cette saison à la télé.
On ne peut pas accepter un tel comportement sinon il n'y aurait plus de matchs.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1152 2016-04-03 17:30:59

letarmo
Герой Советского Союза

Je suis bien d' accord mais si on veut éviter que ça recommence, il faut poser toutes les questions, pas tout mettre sur le dos d'un gars. Sinon, ça recommencera et actuellement certains décisions sont vraiment plus qu' anormales.
Pour une équipe qui est au bord du gouffre, ça doit être difficile de voir qu'on la pousse !

#1153 2016-04-03 17:56:32

Traps
Герой Советского Союза

J'ai dit que j'avais vu le match en entier, et je peux assurer qu'il y a eu d'énormes anomalies envers Oyo. Quand on vit ça tout un match, quand on est en bas du classement et qu'on cherche à se sauver, les boules, elles font plus que de te monter à la gorge. Normal qu'il pète les plombs. Carton rouge et Grenoble marque l'essai indispensable.
Si on se passait des commentaires de cherge: y aurait plus de forum   mdr.

Dernière modification par Traps (2016-04-03 17:59:13)

#1154 2016-04-03 21:36:31

letarmo
Герой Советского Союза

big_smile
C'est ton coté ayatollah Béria !
Quand je pense à la meute de supporters hurlant après certains arbitres, par exemple Péchambert en train de nous enculer à sec...y a quand même des coups de pied au cul qui se perdent.
ET j'ai souvent pensé qu'un jour un gars péterait les plombs. Joueur ou spectateur, quelle différence quand on a la colère ?
Malgré leur obligation de réserve, les pros doivent subir bien plus que nous les âneries de certains arbitres.

Bien sûr qu'il ne faut pas les donner, les coups de pied, c'est pas bien. N' empêche que les arbitres du top14 feraient bien de se remettre en question de temps en temps et là ce serait une bonne occasion.
Ce ne sont pas des bénévoles quand même. Or ils ne rendent aucun compte.
Pour moi, relative indulgence pour Tian ( qui n'est pas plus embrouilleur qu'un tas d' autres) et un peu de réflexion sur le fond parce qu' en ce moment ça déconne grave (pas spécialement pour nous d' ailleurs) et avec la saison serrée, ça peut léser fortement certains clubs.

La vidéo pourrait servir à ça aussi.

#1155 2016-04-03 22:00:16

franckmel
Invité

letarmo a écrit :

big_smile
C'est ton coté ayatollah Béria !
Quand je pense à la meute de supporters hurlant après certains arbitres, par exemple Péchambert en train de nous enculer à sec...y a quand même des coups de pied au cul qui se perdent.
ET j'ai souvent pensé qu'un jour un gars péterait les plombs. Joueur ou spectateur, quelle différence quand on a la colère ?
Malgré leur obligation de réserve, les pros doivent subir bien plus que nous les âneries de certains arbitres.

Bien sûr qu'il ne faut pas les donner, les coups de pied, c'est pas bien. N' empêche que les arbitres du top14 feraient bien de se remettre en question de temps en temps et là ce serait une bonne occasion.
Ce ne sont pas des bénévoles quand même. Or ils ne rendent aucun compte.
Pour moi, relative indulgence pour Tian ( qui n'est pas plus embrouilleur qu'un tas d' autres) et un peu de réflexion sur le fond parce qu' en ce moment ça déconne grave (pas spécialement pour nous d' ailleurs) et avec la saison serrée, ça peut léser fortement certains clubs.

La vidéo pourrait servir à ça aussi.

Ba la vidéo regarde  l autre champion de marchat il préfère refuser un drop valable que de demander la vidéo. ..
On a quand même un arbitrage en top 14 qui est globalement médiocre.

#1156 2016-04-03 22:34:14

alaincab
Soviet Supreme

Je suis plutôt calme dans la vie courante mais j'aurais bien aimé emplafonner notre "ami" Péchambert à plusieurs occasions.
Il n'y a rien de pire que de sentir le dépositaire de la justice d'une partialité absolue et cela arrive quand même souvent en rugby entre les grosses et les petites équipes.

Pour en revenir à Poite (je n'ai pas vu le match Oyo-FCG), la semaine dernière j'ai vu UBB-ASM (totalement neutre, je ne vis que pour le CAB !) et bien, il faut reconnaître qu'il a vraiment "pesé" sur le match et son arbitrage défavorable à l'UBB sur les dernières 30 minutes était flagrant...avec le carton jaune qui va bien à la 70ème (comme nous contre Toulouse ...), celui qui fait bien mal !

Poite ou Gaüzère qui sont internationaux sont nettement moins bon en TOP? 14 que Minéry, Attalah et Raynal !

Il y a quelques années, j'avais entendu un interview de notre autre "ami" Franck Maciello (çà rappellera des souvenirs...) sur Sud Radio au moment de sa fin de carrière d'arbitre. Il disait qu'il regrettait de ne pas avoir arbitré la finale sur telle année et qu'il savait que c'était un essai de pénalité qu'il avait accordé à Bayonne contre le BO qui lui avait coûté cette finale. çà en dit long sur certaines "influences", non...?

#1157 2016-04-03 22:56:17

arnaud
Soviet Supreme

Traps a écrit :

J'ai dit que j'avais vu le match en entier, et je peux assurer qu'il y a eu d'énormes anomalies envers Oyo. Quand on vit ça tout un match, quand on est en bas du classement et qu'on cherche à se sauver, les boules, elles font plus que de te monter à la gorge. Normal qu'il pète les plombs. Carton rouge et Grenoble marque l'essai indispensable.
Si on se passait des commentaires de cherge: y aurait plus de forum   mdr.

Je l'ai regardé aussi, et je n'ai rien vu d'extraordinaire, selon l'action on peut avoir un avis différent de l'arbitre, surtout dans la zone "plaqueur/plaqué" et les zones de ruck. Mais globalement de mon point de vu, les décisions arbitrales avec lesquelles je n'étais pas d'accord étaient équilibrées (je ne dis pas que l'arbitre avait tort et moi raison!). Ce qui peut induire le spectateur en erreur ceux sont les vociférations des pseudo supporters qui ne voient que les fautes adverses.
En tout état de cause, cela ne peut pas justifier ce qu'a dit Tian à l'arbitre!!!

Dernière modification par arnaud (2016-04-03 22:57:24)

#1158 2016-04-04 07:11:18

phylipexrcb
Moderator

on a de la chance au rugby d'avoir une mentalité autre que le football , donc même si tian c'est mère Teresa dans la vie, ce qu'il a dit et ce qu'il a fait est inadmissible , donc je pense que la peine  sera très très très sévère !

donc samedi c'était son jubilé !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1159 2016-04-04 07:42:46

franckmel
Invité

Les infos transfert du jour:

les saracens veulent palisson.

Cote Brive reprise des infos sur toetu et sur Oleon pour le poste de pilier.
En 3 eme ligne le cab est sur Romain Bezian de colomiers.
Pour Duhalde rien n'est encore acté.
Et confirmation que Ribes sera briviste la saison prochaine.

#1160 2016-04-04 08:09:06

letarmo
Герой Советского Союза

Ben moi je suis pour une certaine indulgence: On ne met pas un joueur au chômage sans doute définitif pour de simples paroles insultantes. ça doit être mes racines chrétiennes ;(

#1161 2016-04-04 08:30:20

phylipexrcb
Moderator

j'ai eu l'occasion de voire un match de foot de 2 éme division de district il y a quelques semaines et hier un match de rugby de 4 éme division , entre le foot où l'arbitre est sous pression tout le match avec les joueurs qui râlent et les spectateurs qui menacent et où c'était seulement un match de poule et le rugby où il n' y a pas de contestation outrancière à part les spectateurs qui chambrent gentiment  sur un match de phase finale , c'est des années d'éducation et monsieur TIAN , professionnel, majeur, n'a pas a avoir cet attitude , même si c'est la 1ere fois , il serai pardonnable si une fois sorti du terrain il s'était calmé et excusé mais poursuivre l'arbitre dans le vestiaire , c'est rédhibitoire !

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1162 2016-04-04 08:49:37

Sergio24
Герой Советского Союза

Romain Bezian, 27ans, 1m98, 112kgs, un beau bébé... Voir ce qu'il donne dans le jeu....

#1163 2016-04-04 08:50:46

Sergio24
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Ben moi je suis pour une certaine indulgence: On ne met pas un joueur au chômage sans doute définitif pour de simples paroles insultantes. ça doit être mes racines chrétiennes ;(

Il va avoir 36ans et je crois bien qu'il a joué son dernier match pro....

#1164 2016-04-04 08:52:10

philou13
Soviet Supreme

Autre option dans le midrol pour Palisson :
la Rochelle ou...Brive

#1165 2016-04-04 09:05:43

franckmel
Invité

philou13 a écrit :

Autre option dans le midrol pour Palisson :
la Rochelle ou...Brive

Oui content de voir que le cab a eu la meme idee que moi lol..
Mais j'ai peur que si les saracens font une offre... on ait du mal à suivre...
PAr contre j'espere qu'on ne se le fera pas souffler par la rochelle.... Ils commencent à me saouler les rochelais et leur recrutement haut de gamme..

Pour Oleon me suis un peu renseigne à clermont, il etait plutot bon à l'asm... il s'est un peu perdu au SF par contre... donc à voir...

#1166 2016-04-04 09:15:28

Sergio24
Герой Советского Союза

Il doit bien présenter quelque intérêt, sinon, le staff le regarderait pas...

#1167 2016-04-04 09:18:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Pilier droit, un des plus gros salaires d'une équipe pro, des joueurs difficiles à trouver (voir l'EdF), pas étonnant qu'un recherche un peu des seconds couteaux. En espérant réussir un coup comme avec Jourdain, même si ça doit prendre quelques trimestres pour qu'il arrive à niveau.
Quant à Palisson, parit chez les englaids, ça doit représenter un un exil.... Pas très tentant, sauf si on aime les sous.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1168 2016-04-04 09:51:57

letarmo
Герой Советского Союза

Remarque franckie, faut rester logique. Tu milites contre le recrutement à noms ronflants, pourquoi pas, mais tu jalouses les rochelais qui prennent des joueurs de renom...nous on est discrets....:D
Enfin j' espère que c'est juste de la discrétion....

#1169 2016-04-04 09:58:12

franckmel
Invité

letarmo a écrit :

Remarque franckie, faut rester logique. Tu milites contre le recrutement à noms ronflants, pourquoi pas, mais tu jalouses les rochelais qui prennent des joueurs de renom...nous on est discrets....:D
Enfin j' espère que c'est juste de la discrétion....

Ah non non je milite pas contre le recrutement à noms ronflants, moi j'aimerai bien qu'on puisse s'en offrir du nom ronflant lol.
Un brock james au cab ne m'aurait pas deplu lol.
Mais force est de constater que le recrutement de la rochelle est impressionant.
Notamment la signature du jeune talonneur d'oyo qui est vraiment un tout bon.

Et comme toi j'espere que c'est de la discretion coté CAB, meme si pour palisson ca y est le secret est eventé.

#1170 2016-04-04 11:10:41

franz
Administrateur

Pas mieux que EXRCB et Beria: l'arbitre est sacré au rugby. Un joueur ne peut ni le toucher ni l'insulter. Cela s'apprend à l'école de rugby. Trouver des circonstances atténuantes en la matière à un joueur coupable d'excès verbaux voire gestuels, c'est ouvrir la boite de Pandore. Le rugby en créverait.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#1171 2016-04-04 11:13:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Oui il faut le sanctionner mais pas d'excès non plus !

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#1172 2016-04-04 14:37:32

Cherge
Герой Советского Союза

Palisson vers les Sarracens.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1173 2016-04-04 15:55:21

coujou80
Герой Советского Союза

Et on apprend que Brive le pistait ! Ah je comprends mieux pourquoi on a refusé Denos.... quel nez !

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#1174 2016-04-04 15:57:44

franckmel
Invité

coujou80 a écrit :

Et on apprend que Brive le pistait ! Ah je comprends mieux pourquoi on a refusé Denos.... quel nez !

Alors d'une c'est pas le pistait mais le piste, et il n'a pour le moment rien signer au Saracens...
Donc palisson au cab c'est toujours possible...

#1175 2016-04-04 17:01:08

letarmo
Герой Советского Союза

Pourvu que ce soit au moins un des deux !
Mais Alexis je le sens pas.
J' aurais du mal à croire que ce soit son premier choix s'il change, que ce soit ce qu'il souhaitait.

Pied de page des forums