#976 2016-02-22 08:28:29

Arthuras
Герой Советского Союза

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ceux qui ont la chance d'assister aux entrainements la semaine dernière ou qui vont le faire cette semaine:

- Est-ce que POINTUD et MARAIS était en reprise ou pas du tout?
- Est-ce que KOYA s'entrainait normalement?

merci d'avance.

#977 2016-03-04 20:59:07

franckmel
Invité

On ferait bien de gagner demain....
Car ce que je vois de l asm  ce soir est plutôt effrayant...
Ça joue à mille à l heure et c est efficace. ...

#978 2016-03-04 21:36:50

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

franckmel a écrit :

On ferait bien de gagner demain....
Car ce que je vois de l asm  ce soir est plutôt effrayant...
Ça joue à mille à l heure et c est efficace. ...

Ou Grenoble qui commence son coup de pompe encore plutot dans la saison.....

Je suis Charlie ! ! !

#979 2016-03-04 21:38:46

phylipexrcb
Moderator

les jaunards sont exceptionnels ,putain,c'est moi qui dit ça aaarrrghhhh!!!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#980 2016-03-04 21:43:27

Sergio24
Герой Советского Союза

Ok , mais la semaine prochaine, il va manquer du monde chez les jaunards: Jedraziak, Vahamina, Chouly, Parra, Fofana, Spedding et là, c'est plus pareil.... Cela étant, quelle entame de match!!!!! Bravo, vous nous rendez bien service les jaunards en punissant ces grenoblois.... Message à Landreau qui pleurait quand son équipe a gagné à Toulon... Pas de larmes là? Pourtant ça mériterait....
Ce Gérondeau, quel joueur!!!!

#981 2016-03-04 21:45:58

franckmel
Invité

Sergio24 a écrit :

Ok , mais la semaine prochaine, il va manquer du monde chez les jaunards: Jedraziak, Vahamina, Chouly, Parra, Fofana, Spedding et là, c'est plus pareil.... Cela étant, quelle entame de match!!!!! Bravo, vous nous rendez bien service les jaunards en punissant ces grenoblois.... Message à Landreau qui pleurait quand son équipe a gagné à Toulon... Pas de larmes là? Pourtant ça mériterait....

Parra? ?
Parra n est pas en équipe de France. ..
Oui ba l asm de ces 3 dernier journée n est pas la même que celle de début janvier....
Bref déjà faut gagner demain

#982 2016-03-04 21:54:22

franckmel
Invité

Par contre à Grenoble faudra y aller pour jouer le coup à fond...
Leur défense est plus que suspecte. ..

#983 2016-03-04 22:41:28

Sergio24
Герой Советского Союза

Grice au FCG impressionnant!!!! Méa culpa pour Parra... mais au vu de la seconde mi-temps de Grenoble, faudra pas y aller les mains en haut du guidon!

#984 2016-03-04 22:44:14

franckmel
Invité

Sergio24 a écrit :

Grice au FCG impressionnant!!!! Méa culpa pour Parra... mais au vu de la seconde mi-temps de Grenoble, faudra pas y aller les mains en haut du guidon!

Grenoble offensivement c est très bon.
Mais en défense. ..
Il faut tenir le ballon.
Et Fabrice melon estebanez il n a pas fait comme les fromages...
Grice oui clairement le meilleur 8 du top 14.
Puissant rapisé technique.
Étonnant qu aucun gros n est essaye de le signer.

Dernière modification par franckmel (2016-03-04 22:47:58)

#985 2016-03-04 22:48:15

Cherge
Герой Советского Союза

On a le bol de pouvoir jouer encore  2 fois une équipe de Grenoble de loin la plus perméable du top. Malgré de grosses erreurs auvergnates de Spedding ou Lopez Clermont a pris le large en moins d'un quart d'heure.

Milite pour le retour de D.Penaud

#986 2016-03-04 22:54:01

franckmel
Invité

Beria a écrit :
Sergio24 a écrit :

Oui, pour moi le meilleur avant aile Français.
Bon en touche, il plaque, gratte et ballon en main il n'est pas maladroit.
Je ne comprends pas pourquoi Novès ne le prend pas?
Bien meilleur que Lauret ou les autres flankers appelé en édf!

Quand on pense qu azema lui a préféré bardy sur tous les matchs de coupe d Europe. ....

#987 2016-03-04 23:21:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

non

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#988 2016-03-05 00:25:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Il est remarquable que ce match se jouait entre nos deux futurs adversaires et ce résultat est a priori celui qui nous arrange le plus :

- Les Jaunards ne vont plus se sentir et vont nous voir arriver en rigolant d'un air condescendant, ce qui est bon pour nous, pour peu que les nôtres y aillent en y croyant, à l'image d'il y a deux ans, où l'on avait ramené le bonus défensif après avoir frôlé la victoire, victoire qui nous avait échappée à cause d'un coup de bol monstrueux de James dont la passe dans le dos de 10 mètres était arrivée miraculeusement dans les mains de Nalaga pour le dernier essai. Ouf.

- Après la belle victoire des Grenoblois à Paris, la déculottée qu'ils ont prise ce soir chez eux doit leur avoir mis la tête dans le cul (plus facile dès lors qu'on est déculotté). La semaine prochaine, il vont normalement encore en prendre une belle à Toulon (chacun son tour) et devraient donc ne pas en mener large quand ils devront nous recevoir et pourraient se faire dessus.

Il vous va, mon scénario ?

Bon, déjà gagner demain : il faut prendre les matchs les uns après les autres... big_smile

#989 2016-03-05 07:37:04

franckmel
Invité

Beria a écrit :

Il n'était pas blessé?

Non non
Il le mettait porteur d eau lol.

#990 2016-03-05 07:38:04

franckmel
Invité

Tic et Tac a écrit :

Il est remarquable que ce match se jouait entre nos deux futurs adversaires et ce résultat est a priori celui qui nous arrange le plus :

- Les Jaunards ne vont plus se sentir et vont nous voir arriver en rigolant d'un air condescendant, ce qui est bon pour nous, pour peu que les nôtres y aillent en y croyant, à l'image d'il y a deux ans, où l'on avait ramené le bonus défensif après avoir frôlé la victoire, victoire qui nous avait échappée à cause d'un coup de bol monstrueux de James dont la passe dans le dos de 10 mètres était arrivée miraculeusement dans les mains de Nalaga pour le dernier essai. Ouf.

- Après la belle victoire des Grenoblois à Paris, la déculottée qu'ils ont prise ce soir chez eux doit leur avoir mis la tête dans le cul (plus facile dès lors qu'on est déculotté). La semaine prochaine, il vont normalement encore en prendre une belle à Toulon (chacun son tour) et devraient donc ne pas en mener large quand ils devront nous recevoir et pourraient se faire dessus.

Bon, déjà gagner demain : il faut prendre les matchs les uns après les autres... big_smile

Je me suis dis la même chose. .
Mais à condition  de déjà gagner aujourd'hui. ..
Car sinon on va finir la saison en roue libre

#991 2016-03-05 09:36:36

rems
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

En espérant que ça ne soit pas :
*- Clermont qui surfe sur une vague de confiance nous en met 40
- Grenoble qui aura perdu deux matchs d'affilé jouera le match de sa vie à la maison et nous en mettra également 30
- Le tout avec un Toulouse suréquipé, au pied du mur qui était venu gagner au stadium un samedi apres midi de début Mars

Là ça me plairait nettement moins, et pourtant c'est tout aussi probable sad

#992 2016-03-11 14:31:02

phylipexrcb
Moderator

GODIGNON se lache enfin sur l'arbitrage !!!!

dans la montagne de demain

Nicolas Godignon (CABCL) sur l'arbitrage : « J'espère que le derby sera placé sous le signe de l'équité »

Face à Toulouse, Nicolas Godignon a noté plusieurs erreurs de l'arbitrage.

Invité de dernière minute au point presse d'avant-match ce vendredi matin, Nicolas Godignon a tenu à mettre les choses au clair sur l'arbitrage dont bénéficierait le CABCL ces dernières semaines.
Maître de ses mots, sans animosité, le manager briviste aimerait que son club soit arbitré comme les autres grosses équipes du Top 14. Morceaux choisis.

« Contre Clermont, j'espère que nous allons être arbitrés comme une équipe normale... Ces dernières semaines, après plusieurs analyses vidéos, nous avons constaté un certain manque de logique sur des actions. Cela me met en colère d'être pénalisé alors que d'autres équipes, ne le sont pas pour les mêmes fautes. J'ose espérer que ce derby sera placé sous le signe de l'équité ».

Au Stade Français et contre Toulouse, des décisions arbitrales avaient fait pencher la balance en défaveur du CAB. D'ordinaire calme sur le sujet, Nicolas Godignon a mûrement réfléchi sa sortie.

« Cela ne fait pas partie de notre tradition à Brive mais il faut dire les choses. Aucune équipe ne mérite ça. On ne se plaint pas de l'arbitrage mais parfois, je constate que nous ne sommes pas aussi bien estimés que des équipes comme Paris ou Toulouse »

#993 2016-03-11 14:46:13

letarmo
Герой Советского Союза

Il a plus de courage (ou de perspicacité) que les journalistes !

#994 2016-03-11 14:56:29

Sergio24
Герой Советского Союза

On va pas revenir sur le jaune de Mafi qui nous coûté certainement l'essai de la fin mais...Godi n'est pas dupe et il était temps qu'il le dise...
Nous on s'est fait mettre par l'arbitre contre Toulouse juste après une grosse sortie de Bouscatel....comme par hasard...

#995 2016-03-11 15:00:48

franz
Administrateur

" je constate que nous ne sommes pas aussi bien estimés que des équipes comme Paris ou Toulouse »"

Comme je l'avais dit il y a quelques jours: certains sont plus égaux que d'autres...

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#996 2016-03-11 15:29:24

Cherge
Герой Советского Союза

Milite pour le retour de D.Penaud

#997 2016-03-11 15:34:56

phylipexrcb
Moderator

je suis bien introduit dans les milieux autorisés !!!!!

c'est mon ami facebook  qui lâche des coms pour appâter le client....

#998 2016-03-11 16:39:46

phylipexrcb
Moderator

la montagne est pleine de ressources et de vidéos

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua … 19007.html

#999 2016-03-11 17:59:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Effectivement y'a de la matière  ptdrrrrr

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#1000 2016-03-11 18:50:30

phylipexrcb
Moderator

exrcb a écrit :

la montagne est pleine de ressources et de vidéos

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua … 19007.html

et sur france bleu il parle !!

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1457704795

Top 14 : Godignon met la pression sur l'arbitrage avant le derby Clermont - Brive

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin et France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 11 mars 2016 à 14:59
L'entraîneur Briviste a fait part de son incompréhension

A la veille du déplacement de Brive à Clermont, ce samedi, pour la 18e journée du Top 14, l'entraîneur Briviste s'est présenté de lui-même face à la presse. Nicolas Godignon a fait part de son incompréhension concernant quelques décisions d'arbitrage de son équipe. Il appelle "à une vraie équité".

Le derby entre Brive et Clermont est lancé ! Après le coup de gueule Clermontois (le président Eric de Cromières sur le site du club, et l'entraîneur Franck Azéma devant la presse) contre la décision de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby de ne pas sanctionner Alexandre Bias (Castres) ayant donné un coup de poing à Benjamin Kayser (Clermont) éloigné des terrains pour six semaines, c'est Nicolas Godignon qui a répliqué ce vendredi à la mi-journée.

"Inconsciemment, on n'est peut-être pas estimé autant que Toulouse et ses internationaux"

Nicolas Godignon, entraîneur de Brive

A la veille du derby entre l'ASM Clermont et le CA Brive, l'entraîneur Corrézien a mis la pression sur l'arbitrage avant le match retour du derby. Nicolas Godignon, qui ne figurait pas sur la liste des Brivistes annoncés en conférence de presse, s'est présenté de lui-même face aux médias. Il tenait à s'exprimer sur l'arbitrage concernant son équipe, litigieux, à ses yeux, sur les dernières sorties du CAB. Il demande à ce que Brive "puisse être arbitré comme une équipe normale, pas comme une petite équipe." Nicolas Godignon a, alors, détaillé des décisions lors de la défaite de Brive au Stade-Français (32-17), et du match nul contre Toulouse (21-21) le week-end dernier. "On a remarqué que, sur quelques points, il y avait eu des décisions qui avaient été un peu plus à sans unique que dans les deux sens. Je trouvais que ça manquait un peu de logique, tout ça."
Brive saqué par les arbitres ?

L'entraîneur en chef du CA Brive soulève ainsi la question de la place de son club, actuellement 8e du Top 14, toujours en course pour la qualification aux phases finales. "Inconsciemment, on n'est peut-être pas estimé autant que Toulouse et sa bande d'internationaux", poursuit Nicolas Godignon. "Depuis quelques temps, je trouve que... voilà. Soit c'est du fait qu'on soit un peu trop près des provinces qualificatives qui peut déranger, ce que je n'espère pas et que je ne pense pas, quand même. Mais, je pense qu'on doit pouvoir se dire qu'il y a, quand même, plein de petits éléments qui montrent qu'on doit pouvoir être mieux arbitré." Alors, à l'heure du derby à Clermont, il demande à ce que Brive puisse "avoir une vraie équité dans le derby" tout en glissant une statistique. "M. Descottes, je crois que c'est dix matchs sans victoire à l'extérieur. Donc, peut-être qu'il va ouvrir son compteur ce week-end..." A ce titre, Brive reste sur dix défaites consécutives à Clermont, son dernier succès en Auvergne remonte au 25 octobre 2003 (7-21).

Pied de page des forums