Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La Suisse est une lessiveuse étatique normal que les réfugiés y aient droit, le Danemark c'est le pays des Vikings .
Dernière modification par Cherge (2016-01-27 19:36:47)
Milite pour le retour de D.Penaud
D'un côté ou de l'autre (malheureusement, on en est un peu là ici aussi) y en a qui sont fatigants, ici.
Et quand le modo fait partie du lot, c'est décevant.
C'est l'objet des discussions ouvertes par Cricri et Exrcb.
Hola ho toi la j'y suis pour rien moi ok !
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Yapa de modération.
Je laisse les propos tels quels.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Yapa de modération.
Je laisse les propos tels quels.
C'est vrai, y a écrit "administrateur", je l'avoue. Et tu n'es pas très modéré non plus, d'ailleurs.
Jeu de mots à part, n'empêche que vous y allez fort dans le "qui pisse le plus loin".
Je dirais même plus "qui à la plus grosse"
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
La plus grande (gueule) ? Face au modo c'est pas gagné.
Dernière modification par Bernard Frédéric (2016-01-27 20:29:04)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Justement, pour revenir à une question sérieuse du non-modo sur la préférence nationale, oui j' estime que ce slogan est une ânerie.
Alors même que comme d' autres et je le précise, je m' efforce de la pratiquer. Mais c'est pas simple.
La réalité est que:
-Notre appareil productif n'est pas en mesure de satisfaire les besoins.
-Le pouvoir d' achat des ménages ne suivrait pas.
Il nous manque déja très largement la main d' œuvre qualifiée qui serait nécessaire.
Nos industriels ont négligé des pans entiers de la production industrielle. Les exemples sont nombreux, à commencer par les erreurs de choix dans l' automobile (on ne parle même pas de la moto) et toutes sortes de domaines de l' électronique en particulier, là où justement on manque de techniciens/ Le GEII de Brive devrait pousser ses murs !
Et pourtant on sait faire mais l' investissement n'y est pas. Avec des entreprises souvent rattachées à des conglomérats européens dans le meilleur des cas, asiatiques sinon, qui ne souhaitent pas concurrencer les maisons-mères. On est excellents dans des domaines de haute technologie comme l' optique mais aucun développement grand-public derrière.
Et les explications données par le patronat sont à écouter mais un peu légères quand même puisque là où certains voient des obstacles insurmontables (les 35 heures par exemple) d' autres s'en accommodent très bien (Thalès, où on retrouve quelques coujous ).
On (les investisseurs) a beaucoup trop axé la production sur le tertiaire et négligé le secondaire. Voila quelques raisons qui me font penser que la préférence nationale, en, l' état actuel, ne pourrait pas atteindre les objectifs annoncés car elle n'est pas du tout adaptée au marché potentiel.
Ce que je résume sobrement en écrivant que c'est une ânerie...j' aimerais bien que ce ne soit pas le cas.
Pour raisons économiques, la modération est déléguée aux contributeurs. Le calibre parle au CAB et non aux forumeurs.
Le VM me souffle à l'oreille que vos échanges lui font penser aux 2 vioques du Mou pète chaud: Waldorf et Statler
eh oui le VM est un grand philosophe!
De plus:
Quand les mous petent chaud,c'est la fete du slip,donc je demande l'ouverture du post; TRANSIT
Je trouve quand même que notre cher Franzou et Raymond l'Irlandais nous offrent un Muppet show d'une intensité inégalée...Biglou et moi ne sommes que des amateurs sur le retour
Sic transit gloria raymundi....
Justement, pour revenir à une question sérieuse du non-modo sur la préférence nationale, oui j' estime que ce slogan est une ânerie.
Alors même que comme d' autres et je le précise, je m' efforce de la pratiquer. Mais c'est pas simple.
La réalité est que:
-Notre appareil productif n'est pas en mesure de satisfaire les besoins.
-Le pouvoir d' achat des ménages ne suivrait pas.Il nous manque déja très largement la main d' œuvre qualifiée qui serait nécessaire.
Nos industriels ont négligé des pans entiers de la production industrielle. Les exemples sont nombreux, à commencer par les erreurs de choix dans l' automobile (on ne parle même pas de la moto) et toutes sortes de domaines de l' électronique en particulier, là où justement on manque de techniciens/ Le GEII de Brive devrait pousser ses murs !Et pourtant on sait faire mais l' investissement n'y est pas. Avec des entreprises souvent rattachées à des conglomérats européens dans le meilleur des cas, asiatiques sinon, qui ne souhaitent pas concurrencer les maisons-mères. On est excellents dans des domaines de haute technologie comme l' optique mais aucun développement grand-public derrière.
Et les explications données par le patronat sont à écouter mais un peu légères quand même puisque là où certains voient des obstacles insurmontables (les 35 heures par exemple) d' autres s'en accommodent très bien (Thalès, où on retrouve quelques coujous ).
On (les investisseurs) a beaucoup trop axé la production sur le tertiaire et négligé le secondaire. Voila quelques raisons qui me font penser que la préférence nationale, en, l' état actuel, ne pourrait pas atteindre les objectifs annoncés car elle n'est pas du tout adaptée au marché potentiel.
Ce que je résume sobrement en écrivant que c'est une ânerie...j' aimerais bien que ce ne soit pas le cas.
Merci de l'éclaircissement de ton propos, c'est en effet un sujet particulièrement intéressant.
J'en retiens les 2 axes que tu soulignes:
1- L'appareil productif incapable désormais de satisfaire la demande
2- L'incapacité des ménages français à payer
Sur le point n°1, je ne peux qu'approuver: la production manufacturière française a réduit à des niveaux ridiculissimes (les dates clefs dans mon business, c'est à dire l'acier: 1992 - 2000 - 2012) sur les 25 dernières années. Il y a en effet une justification générale de la part des "experts" et des "économistes" (je mets ces termes entre parenthèses car je doute de leur pertinence voire de leur compétence dans la plupart des cas) qui consiste à expliquer qu'il est normal dans un pays développé de tourner une économie industrielle vers une économie de services (je suis certain que des "petites économies" à peine développées comme le Japon et l'Allemagne doivent se marrer comme des baleines face à de tels propos, l'une n'empêchant pas l'autre, au contraire les services prospérant sur le terreau d'une industrie florissante). La question qui peut se poser alors c'est: quelle est la part des politiques publiques en la matière? Amha elle est immense et bien supérieure à celle des industriels qui subissent des politiques erratiques et opaques depuis des décennies. C'est ainsi qu'on a démantelé notre industrie depuis le début des 90s. Et je n'évoque même pas l'impact de l'intégration européenne dans le phénomène
Donc oui, on est arrivé aujourd'hui à une telle dégradation de l'outil productif en France, que ce soit pour les demi-produits ou les produits manufacturés, qu'il lui est impossible de satisfaire les besoins du marché intérieur. Toutefois je ne le reprocherai pas aux industriels mais plutôt aux pouvoirs publiques.
Sur le point n°2, là aussi, je ne peut qu'être d'accord: il y a aujourd'hui une telle différence de prix pour le consommateur, lié aux coûts de production bien moindres, soit en Europe Centrale et Orientale (automobile surtout), voire dans les pays dit "en développement" (electronique, ménager, textile etc...) qu'il est quasiment impossible économiquement "d'acheter français" pour le vulgus pecus. Ces différences de coûts sont liés aux coûts salariaux de production (non seulement le salaire, mais également le financement de la couverture sociale, des assurances chomage, maladie, retraite). Bref on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Et se lamenter sur l'exploitation des gosses en Chine ou au Pakistan...
En résumé, cette histoire de préférence nationale d'un point de vue économique soulève un vrai problème de choix de société: est ce que l'on veut d'une société sans production matérielle uniquement basée sur les services et la protection sociale et surtout, est il possible à terme de financer un tel modèle?
J'ai pas les solutions, mais je vois mon industrie crever en France sans que cela n'améliore de quelque manière que ce soit la vie du français moyen
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Je trouve quand même que notre cher Franzou et Raymond l'Irlandais nous offrent un Muppet show d'une intensité inégalée...Biglou et moi ne sommes que des amateurs sur le retour
Sic transit gloria raymundi....
Allez tarmo, je suis sur qu'on pourrait faire mieux si on voulait! Mais pour ca, il faudrait baisser un peu la prétention et remonter la dose d'humour! Je me marre bien, sûr certains propos que je reprends au vol, et que certains jugent comme de la condescendance ou de la provoque (souvent avec un d conclusion). En fait c'est mal me connaitre, et je m'amuse plutôt bien sûr le Vrairhum. Espace de liberté, de détente, d'échanges, de franches rigolades que certains pourrissent en se prenant trop au sérieux! Il faut arrêter de serrer le cul de peur d'être enculer ou de pincer le bec pour faire croire qu'on en sait plus que les autres. Jouer les vierges effarouchées, et se piquer de susceptibilité toutes les trois phrases. Il y quelques années la philosophie du club était plus littéraire et on s'empoignait avec respect. Je m'étais même excusé auprès de Raspou, que j'avais quelque peu froissé d'une vérité (la mienne, que la mienne) taquine, à l'une de ses réparties dont il a le secret (une autre époque). De cette époque et des ces grands poètes, il ne reste plus grand monde. Pour l'éloquence, il y a encore Franz, toi quand tu ne fais pas le casse brune, VM dans sa pure logique inchangée et quelques autres avec certaines apparitions ressorties des profundis. Mais beaucoup se sont éloignés de cette foire d'empoigne par lassitude.
Donc je me marre et traite les sujets avec humour. Muppet Show serait encore prétention, mais développer avec un peu distance et rigolade, tant nous n'avons peu d'influence sur les événements dont on débat (y compris celui du rugby). Arrêtez de vous prendre au sérieux les gars respirez un bon coup, et amusez vous à correspondre dans la bonne humeur! Certains agressent Cherge, moi j'adore. Cela ne veut pas dire que j'adhère... Mais il me détend, on sait qu'on va être à 100 lieux de sa logique à chaque fois, mais on le lit. On finit même par l'excuser ou le comprendre de soutenir Hollande. Un poète je vous dis!
Et pour reprendre le fil débat en cours, Franz tu m'a fait peur de prétendre " qu'il y avait une justification générale de la part des experts et des économistes..." que tu t'es empressé de mettre entre parenthèses! Parce que en général, les "experts" et les "économistes" font parties eux aussi des grands comiques de l'état... Raymonde machin doit être un grand comi... heu "expert"!
Dernière modification par Big (2016-01-28 23:06:33)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
T'as écrit ça devant ta glace Biglou ?
Au chocolat... Bien sûr! C'est toi tu réfléchis trop mon Tarmishe... tu te fais mal à la tête!
Dernière modification par Big (2016-01-29 09:41:17)
Ce qui ne risque pas de t' arriver !
Allez tarmo, je suis sur qu'on pourrait faire mieux si on voulait! Mais pour ca, il faudrait baisser un peu la prétention et remonter la dose d'humour! Je me marre bien, sûr certains propos que je reprends au vol, et que certains jugent comme de la condescendance ou de la provoque (souvent avec un d conclusion). En fait c'est mal me connaitre, et je m'amuse plutôt bien sûr le Vrairhum. Espace de liberté, de détente, d'échanges, de franches rigolades que certains pourrissent en se prenant trop au sérieux! Il faut arrêter de serrer le cul de peur d'être enculer ou de pincer le bec pour faire croire qu'on en sait plus que les autres. Jouer les vierges effarouchées, et se piquer de susceptibilité toutes les trois phrases. Il y quelques années la philosophie du club était plus littéraire et on s'empoignait avec respect. Je m'étais même excusé auprès de Raspou, que j'avais quelque peu froissé d'une vérité (la mienne, que la mienne) taquine, à l'une de ses réparties dont il a le secret (une autre époque). De cette époque et des ces grands poètes, il ne reste plus grand monde. Pour l'éloquence, il y a encore Franz, toi quand tu ne fais pas le casse brune, VM dans sa pure logique inchangée et quelques autres avec certaines apparitions ressorties des profundis. Mais beaucoup se sont éloignés de cette foire d'empoigne par lassitude.
Donc je me marre et traite les sujets avec humour. Muppet Show serait encore prétention, mais développer avec un peu distance et rigolade, tant nous n'avons peu d'influence sur les événements dont on débat (y compris celui du rugby). Arrêtez de vous prendre au sérieux les gars respirez un bon coup, et amusez vous à correspondre dans la bonne humeur! Certains agressent Cherge, moi j'adore. Cela ne veut pas dire que j'adhère... Mais il me détend, on sait qu'on va être à 100 lieux de sa logique à chaque fois, mais on le lit. On finit même par l'excuser ou le comprendre de soutenir Hollande. Un poète je vous dis!
Et pour reprendre le fil débat en cours, Franz tu m'a fait peur de prétendre " qu'il y avait une justification générale de la part des experts et des économistes..." que tu t'es empressé de mettre entre parenthèses! Parce que en général, les "experts" et les "économistes" font parties eux aussi des grands comiques de l'état... Raymonde machin doit être un grand comi... heu "expert"!
C'est toujours un plaisir (mais également une épreuve) de te lire.
Un plaisir, car à chaque fois que tu apparais parmi les contributeurs d’un débat, je m’empresse de me plonger dans ta production, avide de profiter de tes nouvelles découvertes orthographiques et de ton étonnante capacité à systématiquement caricaturer la position que tu défends.
Une épreuve, car à l’excitation de la nouveauté succède trop rapidement la déception du « déjà-lu ». Que tu tentes d’aborder le rugby, la politique, la natation synchronisée ou la philatélie, tu ressasses en permanence les mêmes vieilles lunes.
Ajouté à cela, le mélange détonnant d'autosatisfaction et d'approximations grammaticales qui caractérisent systématiquement tes interventions résume assez bien la vacuité d’un discours que tu voudrais définitif.
Pour toi, c’est « oui » à la réaction et « non » à la réflexion. Mais peut-on t’en vouloir de faire avec les moyens du bord ? Je ne crois pas, car c’est bien là ton seul accès (inconscient certes, mais n'en demandons pas trop) de modestie.
Bref, Letarmo, dans son dernier post, a talentueusement résumé en quelques mots ce que je viens d'essayer d’exprimer en trop de phrases.
Ce qui ne risque pas de t' arriver !
http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/xrire3.gif
Si comme tu dis... "Devant ma glace"
L'esprit rugby c'est aussi la déconne, et avec certains de tes (copains?), (collègues?), (soutiens?) vous manquez un peu d'humour, c'est tout! Pour vous, je suis suffisant, arrogant etc. et vous sérieux, intelligents... Et à la lecture de tes interventions, on voit tout de suite que tu ne réfléchis pas que devant ta glace... Le rugby, c'est l'inverse de ton état d'esprit. Les "pignes" on ne se les fout que sur le pré; encore faut-il y avoir été!
Allez sans rancune, n'éclate pas de rage, respire un bon coup et détend toi. Après tout, on est là un peu pour ca!...non?
En effet, la structure très simple est affreusement redondante peut être résumée comme-ci:
- je je je je je je je moi moi je je je moi moi moi je je je je....
-C la fote a hollande
-C la fote au socialocommunistes
-C la fote o fonctionaires
-C la fote a tous c étrangés
-Toute fasson vou conprené rien
-Arété de vous prendre o sérieu je rigole, c un loisir ici je sui o dessus de c débas lol "Donc je me marre et traite les sujets avec humour".
Bref, autosatisfaction permanente et raccourcis dignes de Dédé du bar PMU, c'est plus une épreuve qu'une partie de plaisir de parcourir tes défécations.
Dernière modification par Allez Alphonse (2016-01-29 11:26:07)
Big a écrit :Allez tarmo, je suis sur qu'on pourrait faire mieux si on voulait! Mais pour ca, il faudrait baisser un peu la prétention et remonter la dose d'humour! Je me marre bien, sûr certains propos que je reprends au vol, et que certains jugent comme de la condescendance ou de la provoque (souvent avec un d conclusion). En fait c'est mal me connaitre, et je m'amuse plutôt bien sûr le Vrairhum. Espace de liberté, de détente, d'échanges, de franches rigolades que certains pourrissent en se prenant trop au sérieux! Il faut arrêter de serrer le cul de peur d'être enculer ou de pincer le bec pour faire croire qu'on en sait plus que les autres. Jouer les vierges effarouchées, et se piquer de susceptibilité toutes les trois phrases. Il y quelques années la philosophie du club était plus littéraire et on s'empoignait avec respect. Je m'étais même excusé auprès de Raspou, que j'avais quelque peu froissé d'une vérité (la mienne, que la mienne) taquine, à l'une de ses réparties dont il a le secret (une autre époque). De cette époque et des ces grands poètes, il ne reste plus grand monde. Pour l'éloquence, il y a encore Franz, toi quand tu ne fais pas le casse brune, VM dans sa pure logique inchangée et quelques autres avec certaines apparitions ressorties des profundis. Mais beaucoup se sont éloignés de cette foire d'empoigne par lassitude.
Et pour reprendre le fil débat en cours, Franz tu m'a fait peur de prétendre " qu'il y avait une justification générale de la part des experts et des économistes..." que tu t'es empressé de mettre entre parenthèses! Parce que en général, les "experts" et les "économistes" font parties eux aussi des grands comiques de l'état... Raymonde machin doit être un grand comi... heu "expert"!C'est toujours un plaisir (mais également une épreuve) de te lire.
Un plaisir, car à chaque fois que tu apparais parmi les contributeurs d’un débat, je m’empresse de me plonger dans ta production, avide de profiter de tes nouvelles découvertes orthographiques et de ton étonnante capacité à systématiquement caricaturer la position que tu défends.
Une épreuve, car à l’excitation de la nouveauté succède trop rapidement la déception du « déjà-lu ». Que tu tentes d’aborder le rugby, la politique, la natation synchronisée ou la philatélie, tu ressasses en permanence les mêmes vieilles lunes.
Ajouté à cela, le mélange détonnant d'autosatisfaction et d'approximations grammaticales qui caractérisent systématiquement tes interventions résume assez bien la vacuité d’un discours que tu voudrais définitif.
Pour toi, c’est « oui » à la réaction et « non » à la réflexion. Mais peut-on t’en vouloir de faire avec les moyens du bord ? Je ne crois pas, car c’est bien là ton seul accès (inconscient certes, mais n'en demandons pas trop) de modestie.
Bref, Letarmo, dans son dernier post, a talentueusement résumé en quelques mots ce que je viens d'essayer d’exprimer en trop de phrases.
Que devrais-je répondre, que le "phy le s'oeuf" vient encore de frapper, ou que mon cul s'est débouché? Désolé pour la vulgarité, mais je m'adapte! Alors qu'en réalité je n'ai rien à te dire, sinon de poursuivre ta voie rectiligne, assurée par ton ego gigantesque. J'espère que les arbres se penchent toujours sur ton passage. Repart discuter pour ne rien dire, avec tes amis socialistes et dans vos longues soirée d'hiver n'oublie pas le gros rouge pour éclaircir ta voix! Ton pseudo, (je me répète, je sais tu l'as déjà dis) fleure bon le foot... Salut p'tit gars!
En effet, la structure très simple est affreusement redondante peut être résumée comme-ci:
- je je je je je je je moi moi je je je moi moi moi je je je je....
-C la fote a hollande
-C la fote au socialocommunistes
-C la fote o fonctionaires
-C la fote a tous c étrangés
-Toute fasson vou conprené rien
-Arété de vous prendre o sérieu je rigole, c un loisir ici je sui o dessus de c débas lol "Donc je me marre et traite les sujets avec humour".Bref, autosatisfaction permanente et raccourcis dignes de Dédé du bar PMU, c'est plus une épreuve qu'une partie de plaisir de parcourir tes défécations.
Les culs se débouchent ce matin, ca sent pas bon!
Que devrais-je répondre, que le "phy le s'oeuf" vient encore de frapper, ou que mon cul s'est débouché? Désolé pour la vulgarité, mais je m'adapte! Alors qu'en réalité je n'ai rien à te dire, sinon de poursuivre ta voie rectiligne, assurée par ton ego gigantesque. J'espère que les arbres se penchent toujours sur ton passage. Repart discuter pour ne rien dire, avec tes amis socialistes et dans vos longues soirée d'hiver n'oublie pas le gros rouge pour éclaircir ta voix! Ton pseudo, (je me répète, je sais tu l'as déjà dis) fleure bon le foot... Salut p'tit gars!
Je te remercie sincèrement d'avoir pris la peine de concentrer tout ton art dans ces presque trois lignes (qui, les malheureuses, n'avaient rien demandé à personne) :
- répartie absurde ("phy le s'oeuf" ?!?),
- vulgarité gratuite (heureux que tes problèmes de constipation t'aient inspiré une expression que la fierté t'invite à réemployer plus bas),
- conjugaison pas vraiment apprivoisée (« Repart »),
- maîtrise relative de l’accord des adjectifs avec le nom qu’ils qualifient (« longues soirée »),
- obsessions (« amis socialistes »),
- clichés (« ton pseudo fleure bon le foot »).
De la bêtise chimiquement pure.
Dernière modification par Raymundo Menech (2016-01-29 12:18:01)
C'est trop d'honneur ou tu n'as vraiment rien à foutre? On t'a viré de ton boulot, ou t'es un de ces fonctionnaires délégué aux papiers gras, qui ne sert à rien, et payé à perdre son temps?
Ça y est, l'insulte ultime de big, t'es un fonctionnaire !!!!
Rien à ajouter au joli portrait d'AllezAlphonse. La réplique de big, du très grand art.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot