#526 2016-01-26 15:22:56

franz
Administrateur

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Pas d'insultes perso svp, on peut débattre vigoureusement sans tomber dans l'anathème.

"Reste que les migrants demandeurs d'asile donc qui veulent rester sont moins de 100 000 chez nous (contre 1 million en Allemagne) alors NON ce n'est pas une invasion et OUI, grâce au FN tous les français d' origine étrangère sont montrés du doigt."
Pas d'accord du tout:

1- Les demandeurs d'asile qui veulent rester en France n'ont rien à voir avec les gens de la jungle et de Grande Synthe qui veulent pénétrer illégalement en Grande Bretagne. Ce sont bien ceux ci qui dévastent la zone urbaine et portuaire et caillassent les camions, aucun rapport avec des gens demandant l'asile en France.

2- Pour ce qui est des demandeurs d'asile en France, ils sont loin de représenter l'intégralité du problème: le chiffre de 100 000 (je n'évoque même pas les 200 000 "légaux" sur lesquels 100 000 en moyenne obtiennent la nationalité française) est le nombre de clandestins appréhendés en France en 2015! En 2014, il y avait eu en France 65 000 demande d'asile;faut savoir que 50 000 ont été déboutées, mais moins de 20 000 font réellement l'objet d'un arrêté d'expulsion. Je n'évoque même pas le chiffre réel de reconduite à la frontière qui doit être ridicule (ma source étant un flic travaillant à la Police de l'Air et des Frontières). Ca en fait des illégaux qui restent sur le territoire TOUS LES ANS... Comment en vouloir aux gens qui prennent cela comme une invasion? Les autorités françaises estiment le "stock" d'illégaux vivant en France à au moins 400 000 personnes (un rapport sénatorial avait évoqué 600 000)... Comme la plupart des clandestins se regroupent par communauté, il n'est pas étonnant d'obtenir localement des situations explosives.  Pour ce qui est des chiffres allemands, il semblerait déjà que 600 000 arrivants aient déjà disparu des radars!!! Avec l'Europe de Schengen, on peut les retrouver n'importe où dans un pays voisin (sauf la Chuiche big_smile).

3- On peut faire de l'insulte au FN une attitude systématique: je n'ai personnellement pas d'affinité avec la miss Marine ou son âme damnée Philippot; néanmoins, les péchés dont on les charge sont démagogues, excessifs et ridicules. Et cet opprobe perpétuelle empêche de discuter sereinement des problèmes dont ils ont fait leur fond de commerce. Quant à "l'immigration de remplacement", il ne s'agit pas d'une thèse conspirationniste d'extrême droite mais d'une formulation de l'ONU       http://www.un.org/esa/population/public … ressfr.htm

4- Et je réitère: un français d'origine étrangère est un français, je ne fais pas de distinction. Point. A ne pas confondre avec des clandestins en situation irrégulière, entrés illégalement et qui doivent être renvoyés.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#527 2016-01-26 15:53:17

phylipexrcb
Moderator

si on n'a plus le droit de s'insulter dans le coin pipikkfootre où on va !!

redonnez nous un post TRANSFERT !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#528 2016-01-26 15:56:10

Cherge
Герой Советского Союза

Pénétrer illegalement en Grande Bretagne est un concept maître esclave, c'est à nos amis grands bretons de s'assumer. Ils inondent le monde de leur culture de leur langues  on n'est pas là pour barrer la route de leurs  indésirables d'ailleurs nous ne savons pas les définir. Oui la frontière de l'état Shengen passe par Calais, mais c'est une frontière fictive qui n'a d’existence que pour   les gens corrects qui sont hors Schengen.
Ce problème sera vite résolu en déplaçant la frontière de l'autre coté de la Manche et en aménageant des convois Méditerranée/Manche par Gibraltar.

Milite pour le retour de D.Penaud

#529 2016-01-26 16:28:05

letarmo
Герой Советского Союза

Dit comme ça Franz, et non sous l' épithète de "pitoyable", je te réponds point par point...Ce mot ressemblait à une anathème.
Bref, en lisant Biglou j'ai cru qu'il parlait de toi mais c'est un détail.
Oui j' estime qu'il n'y a pas "invasion" et, oui le réflexe de rejet manifesté par nombre de nos concitoyens s' étend hélas beaucoup trop souvent et méchamment à tout individu dont l' apparence laisse penser qu'il ne sort pas de nos campagnes.
Ce que j' impute aux slogans du FN.

Point un: Nous sommes totalement d' accord si ce n' est que, tu dois le savoir, des organisations caritatives font une propagande incessante et compréhensible auprès des migrants pour qu'ils demandent le droit d' asile.
Donc tout est mêlé: Les gars qui ont traversé toute l' Europe depuis la Turquie et qui arrivent au channel sans pouvoir le franchir font preuve d' une détermination qui explique largement les exactions sans pouvoir les excuser...mais où est la solution puisqu'on les a laissés arriver là ?

Point deux: Bien sûr, nous sommes encore d' accord, les demandeurs d' asile ne sont qu'une partie du problème, à mon avis soluble, il y a les clandestins. Tes chiffres me semblent crédibles...mais très inférieurs justement à ceux avancés par le FN qui hurle à l' invasion et compte en millions. Et bien des gens les croient, y compris en Corrèze d' ailleurs ou, à en croire certains on est envahis. C'est ça qui est absurde. Et dangereux.

ET, oui c'est le regroupement très localisé de communautés qui crée ici et là des situations explosives, subies par les riverains...et sur lesquelles les autorités évitent d' intervenir, on ne peut que le déplorer.

Point trois: L' immigration de remplacement est une cause réelle et légitime d' inquiétude des populations modestes, populaires, ouvrières car de facto c'est une concurrence. On peut le comprendre mais pour ma part je ne privilégie pas le français de souche à l' immigré devenu français, désolé si ça dérange mais c'est mon sentiment profond en ce sens que c'est la notion de base d' une terre d' accueil. Ce qui compte c'est l' intégration pas l' origine.

Point quatre: Bien sûr nous sommes d' accord mais ce que je soutiens c'est que toute une partie des français n'a pas du tout cette approche et nos français venus d' ailleurs subissent tous les jours les incivilités et agressions verbales et autres de nombre de nos concitoyens.
Ils ne sont ni estimés ni reconnus comme des français à part entière et je ne supporte pas cette discrimination ancrée dans de nombreux comportements.

Tiens je vais te raconter une anecdote perso (il ne faut pas mais tant pis). Lorsque ma petite fille est née, à Tulle dans l' hopital ou son père lui-même est né, ma belle-fille s'est rendue au tribunal de Tulle pour des infos.
Au tribunal, service des naturalisés, la greffière en chef lui a dit tout de go "madame votre fille n'est pas française", ce qui est une aberration gravissime au sens de notre code civil(article 12 sauf erreur). Proférée par une fonctionnaire assermentée et gradée du tribunal de Tulle!
Oui ça, ça existe dans notre "beau" pays, le racisme ordinaire, le refus des français d' origine étrangère.

Et tiens, le fils de mon voisin, FN comme son père, gradé de la gendarmerie qui explique benoitement que l' avancement se fait au chiffre, puis comment le repérage se fait "au faciès" (évidemment !)
Alors QUI est sans cesse contrôlé ? jamais moi avec ma tête de pépé franchouillard mais tous les individus dont la physionomie semble laisser présager qu'ils ne sont pas français, hé oui...qu'ils le soient ou pas.

Donc TOI (et moi) tu ne fais pas de distinction mais combien de français en font ?
Beaucoup, beaucoup trop...forcément puisqu'ils se croient envahis, cernés, ce que le FN répète à l' envi !!!

#530 2016-01-26 17:12:35

franz
Administrateur

C'est sur la conclusion qu'on diverge (verge!!!), je n'ai jamais entendu le FN faire de l'appel à la discrimination au faciès, c'est un raccourci que je trouve démagogique et qui justement empêche la discussion sur le fond du problème. Si on montre sur la place du débat publique la moindre velleité de méfiance ou de précaution quant au déferlement migratoire sur l'EU, on se fait aussitôt taxer de xénophobie, de manque de compassion voire de racisme.

Pour ce qui est d'être envahi, c'est tout simplement un fait dans certains endroits (on a démarré justement avec l'exemple de Calais), le FN n'est absolument pas responsable de ce sentiment. En revanche, il capitalise dessus; en l'occurrence il ne faut confondre la cause et les effets!!! Ce n'est pas le FN qui crée "la peur de l'invasion", c'est bien celle là qui profite au FN... bien aidé également par les ineptes qui sévissent dans l'inaction, les coups de menton et les effets de manche à Matignon, place Beauvau et place Vendôme. C'est pour cela qu'il est important d'être lucide:
- sur les causes réelles des problèmes (et on en revient à mes corrections sur le Royaume Uni dans l'affaire calaisienne)
- sur l'angoisse générée chez pas mal de braves gens qui ne méritent aucunement de se faire taxer de racisme
Les responsables ne sont pas à chercher de l'autre coté de la Manche, dans un ancien ministre de l'intérieur, ou dans un parti d'opposition aux positions vigoureuses en la matière mais bien chez nos dirigeants actuels qui ont fait en la matière preuve d'incompétence totale. On ne peut pas être investi de l'autorité et décliner toute responsabilité, c'est aujourd'hui toute la société civile qui est en état d'extrême tension de par le laxisme des autorités en ce qui concerne la génération du communautarisme. La montée du FN est une conséquence de l'impéritie gouvernementale, certainement pas la cause des désordres communautaires

PS: à Tulle, c'est des cons, parole de coujou  wink

#531 2016-01-26 17:38:51

letarmo
Герой Советского Союза

Le discours officiel du FN est effectivement policé et parfois même j' approuve certaines positions mais ce qu'il dissémine à travers les réeaux sociaux est tout autre...lis Yahoo simplement sur l' info et c'est là qu'on voit la virulence envers tout ce qui est "suspect".

Malheureusement, à travers mes relations, amis ou famille j' ai un écho très différent et bien plus violent.
Et le paradoxe est que ce sont pas forcément les plus menacés qui crient le plus.
Tiens celui de les frères qui habite Auffargis, pas loin de chez toi est violemment FN et ses fils pareils alors qu'ils sont dans un grand confort et n'ont jamais subi la moindre agression. Le pire est que ce sont des braves mômes mais complètement imprégéns des peurs véhiculées par le FN dans ce contexte.
Fallait voir le frangin bégayer de colère en me montrant les HLM d' Auffargis, 2 petits immeubles sans histoire...
Et ça c'était il y a 2 ans

Alors si je suis convaincu, je vois combien le FN suscite des peurs par derrière et sur les réseaux sociaux. je pourrais te citer d' autres exemples proches, tout cela pour valider le fait que les français d' origine étrangère sont victimes quotidiennement de ces peurs, même si ce ne'st pas notre fait et que gens ne peuvent les ignorer, et au nom de quoi.

Et je suis convaincu que ces peurs sont extrêmement dangereuses, d' où la solidarité que j' affiche envers ces français-là.
Ce qui ne revient pas du tout à nier la criminalité, notamment dans les banlieues sensibles, là aussi sous diverses influences,et , j'en conviens volontiers du fait de l' absence de réelle application des lois.

les zones de non-droit ont explosé, je le sais. Il y a 50 ans je draguais à Méru dans l' Oise, c' était déja chaud j'en ai "subi quelques revers" avec bastons à la clef, puis dans les années 90 j' ai séjourné à Beauvais, c'était devenu un coupe-gorge, et récemment je suis repassé voir un copain d' enfance qui tient un rade et giter à Méru d' où balade le soir, c'est devenu effectivement plus que glauque mais ça a mis 50 ans à se dégrader comme ça alors la marche arrière j'y crois plus.

Faut mettre les villes à la campagne aurait dit Alphonse...:D
Sauf que Méru c' était la campagne !

#532 2016-01-26 18:09:29

franz
Administrateur

Un HLM à Auffargis? roll

Le coin est plutôt paisible, malgré la proximité de zones plus chaudes comme Coignières/Trappes au Nord ou les HLM de Rambouillet coté sud. Meru, ça craint velu!!! J'irais pas trainer là bas le soir, c'est comme Chambly, Persan Beaumont ou Creil/Montataire, beaucoup de coins ou les lois nationales semblent avoir été oubliées. Tiens j'entendais hier soir à la radio en bagnole le député de ma circonscription (que j'apprécie beaucoup, c'est rare chez les hommes politiques), JF Poisson qui disait qu'il "fallait muter l'état providence vers l'état régalien". Bien aimé la formule.  smile

#533 2016-01-26 19:37:12

cece19
Герой Советского Союза

Y-a-t-il un danois sur le forum? Non parce que vu qu'a priori ils veulent spolier les réfugiés chez eux j'espère que la réciproque est vrai et que tous les danois qui sont en dehors de leur frontiere on va pouvoir les taxer smile

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#534 2016-01-26 19:57:36

Big
Герой Советского Союза

"Bref, en lisant Biglou j'ai cru qu'il parlait de toi mais c'est un détail."

Non, tu as bien compris que je parlais de toi.
Alors mon cher Tarmo, admettons que tu ais bien planté le décors, explique nous maintenant (si tu étais aux manettes), quelles décisions (tu prendrais) il faudrait prendre pour régler définitivement le problème?
Dire ce qui ne va pas est à la porté de tous. Dire ce qu'on voudrait est à la porté de tous. Dire ce qu'on peut faire, semble à la porté de personne. Pourtant à gauche on avait des idées, des grands principes humanitaires, des solutions imparables etc. Mais ca, c'était avant 2012! Depuis, à part naturaliser à tour de bras, nos humanistes sont devenus secs, ou avec des idées qui rejoignent celles de la familles Le Pen! La presse s'est faite l'écho (pour pas dire "claironnée"), récemment (c'est pas vieux, la semaine dernière), et avec délectation, que démographie de la France avait encore et significativement augmenté. Et pour Hollande ca tombe bien, c'est une population qui vote comme par hazard à gauche. Bref, plutôt que mouliner le constat... que ferais-tu?

Dernière modification par Big (2016-01-26 19:58:21)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#535 2016-01-26 20:37:18

letarmo
Герой Советского Союза

Depuis quand mon avis t' intéresse ?
C'est banal du haut de son olympe de prendre les autres pour des billes mais si tu crois que ça ne se voit pas !
Fais un effort d' argumentation d' abord, je verrai si tu vaux une réponse ensuite...:D
Je sais, faut réfléchir et c'est fatiguant... va chercher bonheur, va...

#536 2016-01-26 21:27:18

Big
Герой Советского Союза

Mais bien sûr qu'il m'intéresse... lol surtout quand je ne trouve pas le sommeil!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#537 2016-01-26 21:37:14

letarmo
Герой Советского Союза

Déja couché, si tôt, ha les vieilles personnes !
Sérieux, consulte...
Le vrairhum ou autre chose...grimace.gif

#538 2016-01-27 10:32:50

franz
Administrateur

Le VM me souffle à l'oreille que vos échanges lui font penser aux 2 vioques du Mou pète chaud: Waldorf et Statler big_smile

#539 2016-01-27 11:38:26

letarmo
Герой Советского Союза

Comment, Taubira démissionne et tu regardes le muppet show ?
mauvais français big_smile

#540 2016-01-27 12:17:58

franz
Administrateur

Le boudin créole seulement avec un bon ti punch cool

#541 2016-01-27 12:27:04

Raymundo Menech
Soviet Supreme

franz a écrit :

Le boudin créole seulement avec un bon ti punch cool

C'est effectivement du niveau de ce que Jean-Frédéric POISSON aurait pu dire.

#542 2016-01-27 12:56:59

franz
Administrateur

Tiens le retour du schtroumpf à lunette cool

#543 2016-01-27 12:57:02

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Juste pour bien comprendre ce qu'il se passe ici.

On se fait rentrer dedans par le modérateur lorsque l'on qualifie un homme politique de "con dangereux" mais on peut s'en donner à cœur joie et demander à une ancienne ministre, qui a fait l'objet de nombreuses attaques racistes ses dernières années et que ce même modérateur qualifie de "boudin créole", de "retourner dans sa jungle". Peinard.

Ne changeons rien, tout va bien.

#544 2016-01-27 13:00:13

franz
Administrateur

Ah bon?
Je rappelle que l'usage du mot "boudin" a été fait à l'endroit de Christine Boutin et de Nadine Morano... Et j'attends avec impatience des éléments factuels sur l'histoire du "con dangereux". Tu brasses du vent mon gars...

#545 2016-01-27 13:37:58

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Et toi, "mon gars", qu'est-ce que tu brasses?

Tes "éléments factuels" sont du même acabit que ceux de « Ness » et relèvent de la cour de récré : "ceux d'en face y z'ont dit que les filles de la bande étaient des boudins alors que c'est eux les boudins"!

On en vraiment tombés à ce niveau-là?

Que tu te considères comme un démiurge évoluant par-delà le bien et le mal, asseyant sa suprématie sur le commun des vrairhumeurs (et, également, si je comprends bien, sur tes collègues de travail et sur les convives des réunions amicales auxquelles tu participes) par d'assommantes démonstrations de ton infaillibilité sur à peu près tout et n'importe quoi, passe encore.

Mais que tu te poses en garant de la liberté de parole, planant, de par ta fonction de modérateur et ta hauteur de vue, au-dessus tes débats animés se déroulant ici-bas, est un peu plus difficile à avaler.

Ps : J'aime tellement quand tu commences tes phrases par "je rappelle que"... l'espace d'un instant, on reste suspendu à tes mots, comme l'élève studieux à la craie du professeur, avant de se jeter sur la suite qui, convenons-en, déçoit rarement, mais tombe à coté souvent.

#546 2016-01-27 13:53:40

franz
Administrateur

Bref tu n'as rien à argumenter. Tu viens juste déposer ta crotte épistolaire dont le seul but consiste à venir me reprocher ci ou ça. Sauf que lorsque je te demande de justifier tes attaques, tu n'as rien à mettre en face. A part m'agresser pour pleurer (ouh le méchant modo qu'il a dit "boudin", même que le monsieur il m'a dit des méchancetés!), ton apport au débat est proche du néant absolu.

En résumé, tu es inintéressant. Je ne vais pas perdre plus longtemps mon temps avec toi et tes conneries.

#547 2016-01-27 14:01:33

Raymundo Menech
Soviet Supreme

franz a écrit :

Bref tu n'as rien à argumenter. Tu viens juste déposer ta crotte épistolaire dont le seul but consiste à venir me reprocher ci ou ça. Sauf que lorsque je te demande de justifier tes attaques, tu n'as rien à mettre en face. A part m'agresser pour pleurer (ouh le méchant modo qu'il a dit "boudin", même que le monsieur il m'a dit des méchancetés!), ton apport au débat est proche du néant absolu.

En résumé, tu es inintéressant. Je ne vais pas perdre plus longtemps mon temps avec toi et tes conneries.

Au delà du fait que ta réaction illustre parfaitement mon propos, ce dont je te remercie, elle nous offre une véritable caricature de toi même.

Je ne mets rien en face de mes "attaques"? Encore faudrait-il que tu te donnes la peine d’ouvrir les yeux et de retirer tes célestes œillères.

#548 2016-01-27 15:12:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Raymundo Menech a écrit :

Juste pour bien comprendre ce qu'il se passe ici.

On se fait rentrer dedans par le modérateur lorsque l'on qualifie un homme politique de "con dangereux" mais on peut s'en donner à cœur joie et demander à une ancienne ministre, qui a fait l'objet de nombreuses attaques racistes ses dernières années et que ce même modérateur qualifie de "boudin créole", de "retourner dans sa jungle". Peinard.

Ne changeons rien, tout va bien.

Retourner dans sa jungle c'est de moi  et j'assume !

Ce sont tes insultes qui m'insupporte faut etre aussi capable de venir en face perso si j'ai envie de dire merde à toi ou a taubira je le fait  j'attends ta visite au stadium enfin si tu es fan du CAB  ce dont je doute à part dans le pipi caca c'est bien le seul lieu ou tu postes et ou tu  te sent à l'aise  .... dans la merde en somme bé reste y ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#549 2016-01-27 15:19:52

franz
Administrateur

Don't feed the troll big_smile

#550 2016-01-27 15:57:43

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

"Y-a-t-il un danois sur le forum? Non parce que vu qu'a priori ils veulent spolier les réfugiés chez eux j'espère que la réciproque est vrai et que tous les danois qui sont en dehors de leur frontiere on va pouvoir les taxer smile"

Il semblerait que ça se pratique déjà en Suisse, cece..... Tout immigrant doit filer à l'état ses valeurs au delà de 900 €, qu'il récupérera s'il repart dans les 5 ans....de la même manière, il payera une taxe de 10% sur les salaires qu'il percevra, et ce pendant 10 ans. On vit vraiment une époque formidable.....

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Pied de page des forums