Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Coustalou a écrit :Ben les bourricots, ça doit être les électeurs, non, Big ? Parce qu'élire 100% de mauvais, ça manque un peu de clairvoyance....on devrait leur retirer leur carte, tiens, à ceux là !
Tu as bien élu Hollande, tu n'as qu'à voir simplement ta clairvoyance!
Fais gaffe, Big va bientot te traiter de fonctionnaire !!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Momo a écrit :Vous me faites marrer avec vos compliments "c'est qui les pires?" Vous n'avez donc pas compris que la droite et la gauche sont ce qu'elles sont parce qu'il y a l'alternance, tout simplement. Après un président de droite (ou de gauche), le président de gauche (ou de droite) suivant tiendra compte des orientations prises précédemment, et amendera ses positions. Si la droite (ou la gauche) était continuellement au pouvoir, on aurait des pratiques enkystées des mauvais réflexes de chacune de ces deux tendances, aucune remise en question, et on verrait bien qu'aucune d'elles deux ne serait réellement capables d'évoluer. Les deux apportent tour à tour, et contribuent à faire évoluer bien davantage les choses qu'en cas de mono-pouvoir.
Tu as raison, la droite construit ce que la gauche s'empresse de démolir et la vie continue. Et pendant ce temps une bande de charlots s'engraissent à la santé des cons, de moins en moins nombreux, qui accourent encore pour les élire. Et les cons qui courent deviennent tellement de moins en moins nombreux, qu'on trouvent des charlots (de gauche) pour souhaiter que le vote devienne obligatoire! Tu vois un peu, un jour tu seras obligé d'aller élire un mec qui branle rien mais qui passe son temps à te faire les poches! Et toi, au coup de sifflé, tu suivras le troupeau. Belle perspective d'avenir pour vous les jeunes... (s'il en a encore quelques uns ici)!
Ah Big, j'adore ton "vous etes tous des cons, vous comprenez rien a rien"...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Big a écrit :Momo a écrit :Vous me faites marrer avec vos compliments "c'est qui les pires?" Vous n'avez donc pas compris que la droite et la gauche sont ce qu'elles sont parce qu'il y a l'alternance, tout simplement. Après un président de droite (ou de gauche), le président de gauche (ou de droite) suivant tiendra compte des orientations prises précédemment, et amendera ses positions. Si la droite (ou la gauche) était continuellement au pouvoir, on aurait des pratiques enkystées des mauvais réflexes de chacune de ces deux tendances, aucune remise en question, et on verrait bien qu'aucune d'elles deux ne serait réellement capables d'évoluer. Les deux apportent tour à tour, et contribuent à faire évoluer bien davantage les choses qu'en cas de mono-pouvoir.
Tu as raison, la droite construit ce que la gauche s'empresse de démolir et la vie continue. Et pendant ce temps une bande de charlots s'engraissent à la santé des cons, de moins en moins nombreux, qui accourent encore pour les élire. Et les cons qui courent deviennent tellement de moins en moins nombreux, qu'on trouvent des charlots (de gauche) pour souhaiter que le vote devienne obligatoire! Tu vois un peu, un jour tu seras obligé d'aller élire un mec qui branle rien mais qui passe son temps à te faire les poches! Et toi, au coup de sifflé, tu suivras le troupeau. Belle perspective d'avenir pour vous les jeunes... (s'il en a encore quelques uns ici)!
Ah Big, j'adore ton "vous etes tous des cons, vous comprenez rien a rien"...
Ha bon j'ai dit ca... Change de lunettes cher ami! Enfin, pour quelqu'un qui laisse entendre que les autres sont des ânes, tu devrais réfléchir deux secondes à ce que tu écris.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Heu, le vote obligatoire n' oblige pas à voter pour quelqu'un, c'est même le contraire. Ce serait marrant de compter les votes blancs !
Je ne suis pas pour, je m'en fous mais bon...
Pour moi, bien que n' étant pas "de gauche", je trouvais légitime le vote à gauche car le bilan de la droite à la sarko me paraissait calamiteux. Entre le bling-bling, la cour de favoris, les privilèges, cet entre-soi des nantis et l' explosion de la dette...c'est vraiment la défiance envers Hollande qui m'a empêché de voter pour lui.
Hélas la mauvaise impression s'est très vite vérifiée. Perso je le regrette pour les électeurs trompés tout comme j'ai déploré l' agressivité des diatribes d' une certaine droite qui semblait estimer que le pouvoir politique lui revenait de droit.
Mais le pouvoir est ailleurs et c'est notre problème. car nos politiciens n'ont pas assez de hauteur de vue et de couilles pour privilégier l' intérêt du pays face aux coteries, aux lobbies, et du coup ça devient très compliqué.
Comment accepter par exemple que dans notre république laïque, Cazeneuve se fende d'une agression verbale pour que les religions puissent s' afficher ?
Affichez votre religion, histoire de foutre le bordel !!!
Moi je pense que par respect pour les autres et pour vivre dans une société apaisée, il faudrait encourager juifs et musulmans à ne PAS porter de signes ostentatoires de leur religion. Les chrétiens, ce n'est pas nécessaire car ils n'ont PAS de signe religieux ostensible en dehors du clergé.
Là comme ailleurs, on cède face à la virulence et à l' agressivité du fait religieux, et la droite est d accord !
Et toute notre société est de plus en plus partagé par des clivages virulents
Les patrons, les fonctionnaires, dans toutes les catégories professionnelles, des discours manichéens alors que partout il y aurait des distingos à faire au sein d'une même catégorie.
Qui aura la lucidité de s' attaquer aux privilèges de quelques uns voire des pans entiers de divers groupes sociaux puissants en sachant éviter les généralisations abusives ?
Qui saura dire qu'il y a des fonctionnaires bosseurs et très mal payés à côte de nantis qui n'en branlent pas une ?
Qui saura dire qu'il y a des patrons négriers qui s' assoient allègrement sur le code du travail pendant que d' autres triment pour tenir leur boite à flot ?
Qui saura réformer vraiment le financement des partis, s' attaquer aux rentes offertes par la vie politique ?
Ben j' sais pas, et ce ne sont que quelques sujets parmi bien d' autres ;(
..."Les patrons, les fonctionnaires, dans toutes les catégories professionnelles, des discours manichéens alors que partout il y aurait des distingos à faire au sein d'une même catégorie.
Qui aura la lucidité de s' attaquer aux privilèges de quelques uns voire des pans entiers de divers groupes sociaux puissants en sachant éviter les généralisations abusives ?
Qui saura dire qu'il y a des fonctionnaires bosseurs et très mal payés à côte de nantis qui n'en branlent pas une ?
Qui saura dire qu'il y a des patrons négriers qui s' assoient allègrement sur le code du travail pendant que d' autres triment pour tenir leur boite à flot ?
Qui saura réformer vraiment le financement des partis, s' attaquer aux rentes offertes par la vie politique ?"
Ben oui, et tout le monde dénonce ca avant les élections, et tout le monde s'en accommode après. Et tout ca ne fait pas une république, mais une principauté dans laquelle les élus ne vont pas servir, mais attendent des faveurs et bien sur ne cherchent qu'à se servir!
Justement Big, j'ai souvent l' impression que jamais le discours n'est clair, et les solutions éventuellement proposées marquées du sceau de l' intelligence.
Macron, ce petit con " de gauche" aux dents longues gémissant sur la dureté de la vie de patron, c'est à pleurer. Pourquoi ne pas analyser intelligemment l' éventail très vaste des situations ?
Sarko et sa règle stupide du non remplacement d' un fonctionnaire sur deux, n'est-ce pas affligeant ?
Alors même qu'il n'a mis en place aucun contrôle du recrutement des collectivités territoriales ?
Pourtant on a des gens de valeur dans la sphère publique mais el système est verrouillé par les politiciens professionnels.
Sauf que les deux dernières propositions ne sont pas de moi, béria...imposteur
Hé oui...quelque part il faudrait un homme fort...et intègre, ce qui n'est pas le fait des dictateurs.
Le malheur c'est qu'à un moment, nombreux sont ceux qui font le bon constat, celui qui explique la situation:
Le déficit de l' investissement industriel dans notre pays.
Ce que Louis Gallois par exemple a encore rappelé avant-hier
A noter que droite comme gauche ont cru stupidement que:
On pouvait générer de la croissance seulement avec le tertiaire et les services.
On pouvait entretenir indéfiniment un système hypertrophié de redistribution.
L' Etat dirigiste pouvait à lui seul stimuler la croissance en multipliant les cadeaux aux entreprises.
Alors chaque camp a ses boulets, et pour la proportion je ne vois pas de différence quand j' entends la droite vitupérer sur les 35 heures ou la gauche empiler les aides couteuses et inutiles à des entreprises qui de toute façon feront le gros dos tant qu' elle sera au pouvoir.
Bon, je veux bien me présenter (sitôt que j' aurai fini le montage de ma cuisine, pour l' expérience) mais il me faut de la thune et 500 signatures, alors hein...vous savez quoi faire
Oui, enfin j' ai acheté les meubles tout faits (qualité allemande, yawol, en solde), le reste c'est ma pomme, je déteste pas, 2 soucis, le déplacement des arrivées d'eau, évacuation et jus et le décollement des carreaux posés sur placo...mais j'ai un truc
Mais alors le poids des meubles, la vache ! Surtout qu'ils ont été filmés emballés pleins avec les accessoires ;(
On a eu un peu de mal....
En attendant un homme fort justement !
j'étais prêt a te faire un chèque pour lancer ta campagne , mais comment veux tu sauver la France alors que tu as du mal avec ta cuisine ...
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Dommage
Mais j'ai pas de mal avec la cuisine, moins qu' avec ces foutus politiciens...
Pourvu qu'ils taxent pas les cuisines un de ces jours !
http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/ca … 57122.html
On va bientot se faire virer de chez soi par les estrangers et font quoi les charlots qui gouvernent ....
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
pour te rassurer, la même chose que les guignols qui les ont précédés....
Pfff... faut arrêter avec ça. Il y a un gros problême à calais depuis Sangatte destiné aux migrants d' europe centrale puis sa fermeture. ET parce que les rosbbef ont créé un appel d' air et maintenant ont fermé la porte à cause de l' extrème droite populiste qui essaye de supplanter Cameron.
Ces étrangers ne sont absolument pas un risque pour nous. C'est un réel et grave problême local, mais purement local.
Ces fantasmes de "submersion" inspiré par la chienne blonde, c'est la pire chose qu'on puisse colporter et ça ne fait que jeter de l' huile sur le feu.
En tout cas j'estime, moi, qu'il ne faut pas oublier dans quelle détresse sont ces gens. ON est de tradition chrétienne parait-il...on dirait pas, surtout que même si pas mal de français préfèrent regarder ailleurs ces camps pourris sont pleins de mômes ! On a 4000 personnes à recaser sur un territoire de 67 millions de gens, on devrait y arriver, quand même !!!
ET on pourrait aussi botter un peu le cul des anglais qui les ont poussés à venir parce que leurs industriels voulaient de la main-d' œuvre pas chère.
C'est assez pitoyable comme discours.
"Ces étrangers ne sont absolument pas un risque pour nous."
Ce n'est pas l'opinion des habitants de Calais, ni celle de ceux de Dunkerque (qui ont le camp de Grand Synthe à coté de chez eux et supportent au quotidien les exactions des "gentils" réfugrants). Moi j'en ai une cinquantaine à coté de chez moi et ce n'est pas vraiment la joie... Je comprends fort bien que les gens puissent avoir peur de la "submersion", voire "du grand remplacement" (pour reprendre des propos "nauséabonds" assez courants)
"Ces fantasmes de "submersion" inspiré par la chienne blonde"
Traiter MLP de "chienne" est censée apporter de la sérénité au débat? C'est tout simplement grotesque... En refusant de traiter voire même de nommer le problème, on pousse justement les électeurs dans ses bras, ce n'est certainement pas en insultant les seuls politiques qui ont eu le front de dénoncer ce type de problème depuis des années qu'on va le résoudre.
"ET on pourrait aussi botter un peu le cul des anglais qui les ont poussés à venir parce que leurs industriels voulaient de la main-d' œuvre pas chère."
Là on touche le fond... Qu'est ce que c'est que ces affirmations aussi stupides que ridicules? Faut éviter ce type d'affirmations débiles qui n'apportent absolument rien.
"On a 4000 personnes à recaser sur un territoire de 67 millions de gens, on devrait y arriver, quand même !!!"
Es tu d'accord pour en accueillir chez toi? Fais donc preuve de charité chrétienne!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Putain je reviens tout juste du Cap Blanc Nez, s'entendre dire par un type qui habite dans sa campagne à Chamberet que les migrants ne sont pas un problème pour la France me hérisse les poils !!!
Bagnole caillassée puis fracturée pour le plaisir car on avait pris soin de ne rien laisser dedans, espace naturel protégé transformé en bidonville géant, insécurité généralisée... Au lieu de passer ta vie sur le CA Libre, réserve une nuit au camping sur la Côte d'Opale et après tu pourras donner ton avis sur ce que vivent les Nordistes !!
Moi aussi je viens de Corrèze, et on n'imagine vraiment pas ce qui peut se passer dans certains coins avant de l'avoir vécu...
Et t' habites ou toi lespaul ?
Je suis né à Paname, j'ai grandi dans le XIXième, j'ai continué à me balader en banlieue nord jusqu' en 2013 dans les coins sympa, Sarcelles, Garges, etc...pour voir la famille, il m' est même arrivé de participer à une expedition récup-scoot dans les cités de Sarcelles alors poupoune, je me balade autant que vous et j'en sais autant que vous.
Curieux qu'il ne vous vienne pas à l' esprit qu'on peut très bien connaitre toutes sortes de coins chelous sans adhérer au discours sur "l' invasion".
Et ce sont vos anathèmes qui sont pitoyables. Vous mélangez tous les problèmes. ça fait plus de 50 ans que j'entends ce discours scandaleux de l extrême droite et je constate que notre pays accueille très peu d' immigrés par rapport à d' autres avec beaucoup plus de problèmes qu' ailleurs.
Alors l' ostracisme grotesque qui consiste à refuser mes propos au motif que j' habiterais Chamberet (ce qui est faux) est surement plus pitoyable que tout.
Vous n' en savez pas plus que moi que ce soit franzou ou son clone ! Même si vous habitez qui le 78 qui je ne sais où, et la voyoucratie n'est pas le seul fait d' étrangers, au contraire.
Prendre tous les gens qui n'ont pas votre vision extrémiste pour des culs-terreux qui ne voient ni ne connaissent rien est le fond, la lie du racisme social.
Bien sûr qu'il y a des problèmes liés aux migrants actuels et passés, qui le conteste ?
Oui la réalité de Calais et de la côte alentours est directement liée au changement de politique des anglais qui ont suscité un appel d'air et font à présent un doigt à l' Europe parce que Cameron et ses libéraux qui ont bien profité de l' immigration on t maintenant la trouille d' être débordés à droite.
Et le problème date de votre petit Nicolas le bien aimé qui a fermé Sangatte, s'est obstiné à regarder ailleurs et l'a laissé enfler jsqu' à devenir la jungle. Et je connais fort des routiers qui m'ont parlé des problèmes, d' ailleurs on voit des images régulièrement.
Oui on a, en tout cas moi, un problème de conscience car il s' agit d' être humains, que ça vous plaise ou pas, et que ça ne vous en crée pas n'est pas à votre honneur. ça reste 4000 personnes bloquée là. A l' échelle de noçtre pays ça reste très peu et évidemment que j' accepterais d' accueillir une personne (pas vous ?), mais ce qu'ils veulent, ce qu'on leur a promis c'est l' Angleterre.
Quant à la question des banlieues, du caillassage et autres, vous vous outrez mais n' avancez pas le début d' une solution alors quand on a rien à proposer on ferme sa ....bref...et on réfléchit, messieurs les censeurs.
@lemotard Rien à rajouter clap clap chapeau bas
Ce n'est pas en gueulant comme un possédé que tu donneras un quelconque fond d'argumentation à ton discours.
"Vous n' en savez pas plus que moi que ce soit franzou ou son clone !" Désolé, mais quand j'évoque un sujet, c'est que j'en possède une certaine connaissance. Sinon, je ferme ma gueule. (BTW, c'est qui mon clone?)
Concernant la Grande Bretagne ou la zone littorale Calais - Dunkerque, je pense que je connais mieux que toi pour y être réguliérement (ben oui la siderurgie à Dunkerque, ça occupe un peu). Pour ce qui est des "industriels GB qui voulaient de la main d'œuvre pas chère", j'avoue m'être vraiment bien marré en lisant de telles inanités: visiblement tu n'as pas idée du désastre industriel dans lequel John Major puis Tony Blair ont plongé le pays; en bref, un pays où les usines ferment à tour de bras n'a pas besoin de main d'œuvre, qu'elle fut onéreuse ou non. Ne pas confondre Royaume Uni et Allemagne, l'économie UK est maintenant basée sur la finance, les services et l'immobilier, certainement pas sur l'industrie... "l'appel d'air" n'est pas "suscité" par les dirigeants englaids: il est tout simplement du au fait que le pays est économiquement en meilleure forme depuis quelques années (probablement le fruit de la politique "libérale" de Cameron, mais cela est un autre sujet ) que pas mal de ses collègues continentaux, ce qui en a fait une destination de choix en migration intérieure EU, en particulier en provenance d'Europe Centrale et Orientale; le marché du travail y est beaucoup plus flexible. Si on rajoute l'aspect purement culturel avec la langue qui est quand même très répandue dans certains pays comme le Pakistan ou l'Afghanistan, on comprend bien les circuits d'immigration. Et pour terminer sur la GB, il y existe déjà de très fortes concentrations minoritaires (qui causent d'ailleurs pas mal de problèmes), en particulier dans les Midlands sur des villes comme Birmingham, Sheffield (l'affaire des viols organisés de Rotherham n'a pas fait beaucoup de bruit en France mais mérite d'être examinée) ou Bradford. Le Royaume Uni a toujours refusé de rentrer dans les accords de Schengen... A l'aune de la situation actuelle, ils n'ont qu'à s'en féliciter! T'as beau te "ballader", t'en sais visiblement moins que moi sur le sujet alors "poupoune"!!!
Le problème de la "jungle " de Calais ne date pas de la fermeture de Sangatte (centre de la Croix Rouge prévu pour 200 personnes à la base): selon la préfecture, il y avait 800 clandestins dans la dite "jungle" en Juillet 2014; ce chiffre se monte à 6000 en Octobre 2015. Difficile de mettre ça sur le dos de Sarko... Quant à la fermeture de Sangatte, elle fut opérée en 2002 (quand Sarko était ministre de l'intérieur), à la demande du gouvernement UK de Tony Blair (je ne savais pas qu'il était d'extrême droite, tu me l'apprends ) et de son ministre Plunkett. La politique UK n'a pas changé d'un iota en la matière, que ce soit le Labour (Blair, Gordon Brown) ou les Tories (Cameron). Il est donc absurde de parler en la matière d'un changement de politique qui n'a jamais eu lieu.
Ce qui est certain en revanche, c'est que la non application des lois nationales et la porosités des frontières ont conduit à une situation de non droit dont souffrent aujourd'hui, non seulement les riverains immédiats pour lesquels la vie quotidienne est devenue un enfer, mais également les habitants des petits bleds partout en France dans lesquels les préfets "saupoudrent" les excédents calaisiens, en dépit de la volonté des habitants et des élus locaux. Et il est tout à fait compréhensible que les Français puissent avoir peur de l'extension du phénomène, ce qui n'est plus de la science fiction aujourd'hui. Pas besoin de voter FN pour comprendre ça, non?
" ça ne vous en crée pas n'est pas à votre honneur. "
Tes leçons de morale à 2 balles, tu te les mets sur l'oreille et tu fais l'avion avec, vroum!
"messieurs les censeurs."
Tu bénéficies de l'immense privilège de pouvoir t'exprimer sans contrainte ici et tu viens évoquer de la censure ici? C'est une blague ou quoi? A moins que tu ne considères que le seul fait de ne pas partager ton opinion et de te contredire de manière argumentée est de la censure... Quod erat demonstrandum
Ho la virulence de cette réponse montre bien l' envie de démolir plus que d' argumenter fut-ce en empilant les lignes. Alors même que tu n' était pas engagé dans la discussion.
Soit-dit en passant je n'ai jamais parlée de Dunkerque, déplacer le débat n'est qu' astuce assez médiocre.
Bref et pour faire un peu plus court (si possible) je vais résumer clairement mon point de vue.
Non seulement je considère que la fille Le Pen n' apporte pas de solution mais je juge que par calcul politicien, elle ne fait qu' aggraver les choses, histoire d' enrichir le terreau pourri du FN depuis l' OAS: la xénophobie et le mythe de l' invasion.
Après libre à toit de gloser ou non sur la responsabilité des anglais. Il y a pourtant une évidence incontournable: les migrants ne sont pas en masse à Calais depuis 15 ans pour faire du tourisme mais pour essayer d' aller là où on leur a vendu le rêve d' un vie meilleure.
Et nier la responsabilité de anglais, c'est nier la raison pour laquelle les gars sont là. J'en cherche une autre...
Bref si on élargit le débat comme vous avez cru devoir le faire, je constate que les français d' origine étrangère sont environ 7 millions. J'ai pour la plupart de ces gens une estime certaine. Ils sont dans leur immense majorité parfaitement intégrés et souvent exemplaires dans leur comportement professionnel.
De plus ils ont satisfait à diverses épreuves justifiant pleinement leur accession à la nationalité française.
A cet égard j'ai été d' ailleurs scandalisé par la décision de Valls de renoncer à l examen: la nationalité française se méritait, elle doit continuer de se mériter.
ET j'ai assisté à un examen, je sais très bien de quoi je parle, tout le monde n'est pas apte loin s'en faut. Tout comme à la remise des diplômes en Préfecture: il y a des gens formidables dans les naturalisés en Corrèze, comme ailleurs certainement.
Moyennant quoi et c'est ma conviction profonde ces gens ont droit au respect et à l' estime comme nos concitoyens de souche.
Or les deux notions manipulées par le FN sont:
L' entretien de ce mythe mensonger de "l' invasion"
La promotion de la préférence nationale assortie d' idées d'exclusion régulièrement reprise par la blonde.
Vis à vis de ces gens, qui ont su s' intégrer et sont de fait quand même mis en accusation selon la vieille formule des "étrangers venant voler le pain de français", de ces "pas tout à a fait français", c'est parfaitement dégueulasse, et le FN est un parti Dégueulasse incluant beaucoup de nantis ne souffrant en rien d' aucune exaction mais qui les reprennent voire les inventent pour leur compte.
En assimilant des gens intégrés et méritants aux voyous de tous poils.
Tous ces zozos sont bien gentils mais leur tactique assez ignoble est de pousser des français exaspérés vers les extrêmes.
Et de de tirer parti de la chienlit qui s'ensuivrait...
Merde à la fin François, qu'est-ce que tu crois ? Que 6 à 7 millions de mecs vont se laisser botter le cul en permanence sans rien dire ???
Evidemment non, et c'est bien ce sur quoi compte ta blonde, le clivage, le communautarisme, les antagonismes, comme ici même sur le vrairhum, que tu alimentes par tes diatribes alors que j' essaye juste d' expliquer qu'il faut faire gaffe et pas tout mélanger.
je ne suis évidemment pas dupe des problèmes posés par la voyoucratie des banlieues et on a souvent parlé en étant d' accord mais gaffe à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
L'invasion est un leurre derrière lequel le FN cherche l' affrontement au sein même de la société française. Et la préférence nationale est économiquement une ânerie et socialement un ferment de guerre civile, une vraie fourberie. Le mérite d' abord !
Donc, non je n' accepte pas ces notions qui voit à l' encontre de la paix sociale et, pour moi, de la sympathie que m' inspirent les naturalisés intégrés. Si le FN et ses thèses extrémistes arrivaient à s'imposer ils seraient responsable d' un cataclysme d'une ampleur impossible à mesure: On ne virerait pas comme ça ces millions de français devenus indésirables.
Par contre je suis totalement solidaire des populations locales de schnor et de Calais dont la vie est pourrie, non par "les étrangers" en général mais par une concentration qui n' existe nulle part ailleurs, dûe uniquement à cette question du passage vers l' UK. ET j' attends toujours de lire des propositions concrètes et des actes politiques sérieux.
Tel est mon point de vue et tout ce que j' écris va dans ce sens.
On ne peut balayer d'un revers de main l'expression de l'angoisse de millions de français en disant que c'est "dégueulasse". Il faut en prendre la mesure et travailler pour trouver des solutions. Et pour ce faire, il convient de bien déterminer les choses et de ne pas se tromper sur les causes:
"Il y a pourtant une évidence incontournable: les migrants ne sont pas en masse à Calais depuis 15 ans pour faire du tourisme mais pour essayer d' aller là où on leur a vendu le rêve d' un vie meilleure.
Et nier la responsabilité de anglais, c'est nier la raison pour laquelle les gars sont là. J'en cherche une autre..."
Euh la responsabilité des passeurs peut être, non?
Tu a accusé les industriels britanniques de "chercher de la main d'œuvre bon marché", ce qui est ridicule quand on connait un peu les circonstances économiques du Royaume Uni, puis tu as remis en cause la politique de Cameron, l'accusant "d'ouvrir" puis de "fermer" la Grande Bretagne pour "ne pas être débordé à droite" alors que la fermeture brutale de la frontière et la surveillance fut l'œuvre en 2002 du Home Office Secretary (ministre de l'intérieur) Blunkett, travailliste du gouvernement de Tony Blair. Alors le couplet sur les libéraux de Cameron, c'est complétement faux. Accuser les englaids en l'occurrence n'est finalement que reconnaitre les manques français en la matière: le Royaume Uni applique une politique stricte depuis des années et garde sa frontière d'autant plus aisément qu'il ne fait pas partie de Schengen et de par sa position insulaire. Le vrai problème est la porosité des frontières françaises, qui sont en fait elles mêmes fragilisées par le manque d'application des pays extérieurs dans Schengen: le traité de libre circulation impliquait que les frontières extérieures de l'Europe soient surveillées: ce qui n'est visiblement pas le cas ni en Grêce, ni en Italie (je rappelle à cet égard que la frontière franco italienne fut fermée en Avril 2011 pour endiguer le flot de "réfugiés" tunisiens qui transitaient directement de Lampedusa à Vintimille).
"Soit-dit en passant je n'ai jamais parlée de Dunkerque, déplacer le débat n'est qu' astuce assez médiocre."
Amusant... J'ai évoqué "la zone littorale Calais-Dunkerque" car il n'y a pas que la "jungle" qui pose problème, mais également le camp de Grande Synthe qui accueille aujourd'hui aux alentours de 3000 refugrants (essentiellement kurdes parait il). T'es pas trop astucieux sur ce coup là...
" tes diatribes "
En l'occurrence c'est toi qui attaques une frange non négligeable de l'opinion nationale avec des termes sans équivoque "chienne" "dégueulasse". Je me permets seulement de souligner les assertions erronées auxquelles tu te livres, en particulier dans l'attribution des responsabilités quant à la situation des clandestins de notre coté de la Manche: la situation a dégénérée sur les derniers 18 mois, tout simplement parce que les autorités françaises n'ont pas appliqué les lois françaises (en avaient elles les moyens? C'est encore un autre débat). Il est vain de mettre cela sur le dos de Sarko ou de Cameron.
Et pour ne pas faire trop long, tu te livres à un amalgame (je n'aime pas ce terme, m'enfin c'est la mode) entre la population française d'origine immigrée parfaitement intégrée, et des clandestins n'ayant aucune vocation à rester sur le territoire national; le problème étant que le nombre de ces derniers est en très nette hausse et que leur présence massive localement conduit à des situations de guerre civile dans certains endroits. Cette confusion entretient une forme d'irénisme qui conduit à refuser tout débat en la matière. Que le FN en fasse son miel devient alors naturel: les habitants ayant à subir ces situations qu'on leur dénie se voyant "diabolisés", quel choix ont-ils? J'insiste sur cet aspect, car en voulant cacher les problèmes on ne fait que les aggraver, l'exemple récent le plus symptomatique étant l'affaires des agressions de Cologne du 31/12... Quand s'installe le sentiment du "on nous cache tout, on nous dit rien", évidemment que les gens deviennent paranos. Il ne faut en la matière, ni minimiser, ni diaboliser, sinon on va vraiment l'avoir notre guerre civile
Personnellement, je proposerais la chose suivante (au dela de tout le boulot structurel de contrôle des frontières et du démantèlement des filières de passeurs): Tous ces clandestins en transit sur notre territoire (dans le cas de Calais et de Grande Synthe) veulent émigrer en UK. Il y a donc une démarche de leur part qui doit être acceptée ou refusée par les autorités britanniques. En cas de refus, il faut les renvoyer dans leur pays d'origine qui n'est pas difficile à déterminer, puiqu'ils ont du faire une demande officielle. D'autre part, toute action illicite doit être réprimée: il n'est pas acceptable de laisser caillasser des camions en transit ou d'agresser les habitants du coin.
Pour terminer, juste une question: qu'entends tu par "Et la préférence nationale est économiquement une ânerie "?
Plutôt que de longs discours Mieux vaut penser à charger fusils ou autres armes à feu et se préparer car la guerre civile n'est plus trés loin ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Tout faux, je suis très conscient des préoccupations des français dont tu parles mais il s" agit bien plus d'exaspération que d' angoisse.
Et justement je déteste ce parti qui joue sur cette colère parfois légitime mais pas toujours.
Histoire de jeter de l' huile sur le feu alors qu'il n' y a pas d' issue dans des confrontations au sein de la société.
Oui les frontières française sont poreuses, et la faute à qui sauf aux "europhiles enragés" qui n'ont pas su régler ce problème parmi d' autres. Or je suis des eurosceptiques à qui on a imposé cette situation et qui al subissent comme nous tous. Reste que les migrants demandeurs d'asile donc qui veulent rester sont moins de 100 000 chez nous (contre 1 million en Allemagne) alors NON ce n'est pas une invasion et OUI, grâce au FN tous les français d' origine étrangère sont montrés du doigt.
Evidemment que les exactions doivent être réprimées, qui dit le contraire, et ce n'est pas vrai que là. Notamment les attaques contre les camions.
mais on sait bien nous emmerder sur la route, pourquoi ce manque de détermination depuis des années de la part des ministres de l' Intérieur successifs.
ça n' empêche pas qu'on doive apporter le minimum vital à cette population entassée dans la boue.
ET bien sûr qu'il faut, à l' image des allemands les inciter à rentrer chez eux. Mais cette situation se pourrit sans cesse et les politiques ne se bougent que si la misère et les exactions deviennent trop voyantes.
ET pour finir, justement je ne fais, moi, aucun amalgame entre les français d' origine immigrée et les migrants, curieux que tu fasses sembalnt de ne pasne l' aies pas compris. Je dénonce cet amalgame car il existe. Faut lire, écouter, entendre aussi ce qui se dit et s' écrit quotidiennement. J'ai un copain, un voisin routier, FN, faut entendre ce qu'il dit parfois. le discors officiel du FN est policé (ils ont compris) mais en réalité c'est tout autre chose au niveau de tes "angoissés" comme tu dis.
ET cet amalgame est entretenu à travers diverses mesures proposées pour par exemple revenir sur certaines naturalisations, rendre plus stricte tout accès à ceux qui ne sont pas franco-français, bref toute une mentalité de rejet et d' hostilité inacceptable....le concept de la préférence nationale, je l'ai entendu pour l' accès à la fonction publique par exemple. Et bien sûr l' emploi, pour les "vrais" français d' abord.
Il recouvre la xénophobie et le racisme ordinaires.
Pour le reste j'ai donné ma position, je n'ai pas l' intention de m' étendre davantage.
Franz, t'as pas compris... Tramishe est un type au grand cœur, et que j'aime bien, et qui m'amuse assez. Il est toujours dans des explications XXL, à géométries variables,et sur tous les sujets. Spécialiste partout comme en politique; religion; pouvoir public, musique; rugby; moto; cuisine; vins, champignons, mode, jardinage, pluie, beau temps etc. Il a un avis sur tout et surtout un avis! il est en recherche permanente de l'équilibre pour avoir raison, et surtout le dernier mot. Il est en recherche permanente du plaire, ou faire plaisir, au plus grand nombre. Et à être sur le fil du rasoir, il finit souvent dans la contradiction permanente, y compris avec lui même. Mais bon, l'important pour lui, c'est de mener combat pour recueillir un max d'adhésions à ses rhétoriques; je le soupçonne d'être centriste... Radical de gauche comme on dit dans son coin! Sympa, mais souvent fatigant...
C'est avec plaisir qu'on fait le bouffon pour toi Big. En attendant, au lieu de condescendance, on attend toujours que tu nous expliques pourquoi ce que pense letarmo ou autre est absurde. T'es jamais capables d'argumenter ou de parler des thèmes en question, c'est con pour quelqu'un qui semble si sûr de lui. C'est sûr que tu risques pas de te contredire si t'as rien à dire. Allez, explique-nous d'oú vient le problème de Calais et propose-nous des solutions. On est trop cons pour avoir l'honneur de partager ta connaissance et ta sagesse ? Enfin, au moins ton mépris c'est toujours mieux que Ness...
C'est avec plaisir qu'on fait le bouffon pour toi Big. En attendant, au lieu de condescendance, on attend toujours que tu nous expliques pourquoi ce que pense letarmo ou autre est absurde. T'es jamais capables d'argumenter ou de parler des thèmes en question, c'est con pour quelqu'un qui semble si sûr de lui. C'est sûr que tu risques pas de te contredire si t'as rien à dire. Allez, explique-nous d'oú vient le problème de Calais et propose-nous des solutions. On est trop cons pour avoir l'honneur de partager ta connaissance et ta sagesse ? Enfin, au moins ton mépris c'est toujours mieux que Ness...
C'est quoi le probléme avec moi !