Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Merci, Boris.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Merci Boris.
"C'est une équipe qui marque beaucoup d'essais sur les turn-over". Et même parfois sur interception, surtout quand un super ouvreur adverse leur fait une passe direct dans les pognes à 22 mètres de sa ligne... ;o)
Hors ligne
Mola attend le retour de Ledevedec c'est une évolution notable.
Bon on verra. Ce match est bien une finale pour les deux clubs. Il y a 10 ans Brive en perdait déjà une contre l'ASM, il faudra de la force de caractère et du jeu pour ne pas passer à coté de celle-ci.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"Mola attend le retour de Ledevedec c'est une évolution notable."
Il attend surtout le retour de Ledevedec parce qu'il a plus trop le choix, car avec les blessures de Popham et Vosloo, il a plus grand monde sous la main...
Hors ligne
Concernant Vosloo, se pose vraiment la question déjà soulevée dans un sujet précédent sur l'intéret de ne pas l'avoir fait sortir à la fin de la 1er mi-temps de Bourgoin alors qu'il tchanqué (comme on dit à arcachon) sérieusement.
C'est pour moi quand même une grosse faute de coaching
Hors ligne
Merci Boris. Ca va etre chaud.
Hors ligne
Concernant Vosloo, se pose vraiment la question déjà soulevée dans un sujet précédent sur l'intéret de ne pas l'avoir fait sortir à la fin de la 1er mi-temps de Bourgoin
Ben moi, je me demande plutôt pourquoi continuer à l'aligner tout court.
Je n'ai jamais été un fan absolu du joueur et je n'ai jamais trop compris l'engouement dont il fait l'objet. Ceci dit, sa présence a peut être un impact sur le comportement du groupe et il serait certainement de mauvais ton de s'en passer dans les heures difficiles que traverse le club.
Amen.
Hors ligne
Il a une presence dans le jeu au sol incontestable. On le voit souvent gratter 2 a 3 ballons par match, c'est enorme. Apres il lui arrive de franchir, mais son travail de l'ombre est bien meilleur que son travail de coureur.
Hors ligne
Estebanez et Vosloo sont trop perso. Ils ne font pas jouer un ça va deux c'est trop. Estebanez me semble plus réaliste en nombre d'essai c'est le seul critère de performance à retenir pour ce type de joueur.
Un centre de bon niveau aurait laissé la priorité à Atayi pour la réalisation du premier essai contre Bourgoin car l'ailier était mieux placé que Estebanez. Bon on en parle pas trop mais l'essai était limite validité.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Merci Boris (comme d'habitude).
Il me tarde d'être à samedi, avec "la boule au ventre" certes mais plein d'espoir pour ce match si important; et ce même si une victoire ne serait pas synonyme de maintien.
Mais, un grand pas serait assurément fait.
Alors, ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
La position de Vosloo ne se discute pas: c'est notre joueur le plus spectaculaire et le pluqs perforant. Même s'il est moins saignant de^puiuis quelques matches, il suffit de revoir ses porestations les deux premiers tiers de la saison pour montrer son niveau indiscutablement supérieur à tout autre dans l'équipe. je ne comprends pas qu'on discute cette questiuon, qui m'apparait tellement évidente qu'il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas choppé dans la remarque de R. Menech...
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
merci boris
dis leur à tous qu'on va gagné samedi contre la rochelle
Hors ligne
Articles de Charles Vigier, Christophe Buron, Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?1dFiL8fqApD
http://cjoint.com/?1dFiMvZTW65
http://cjoint.com/?1dFiMVNToVX
Bonne lecture aux exilés
Hors ligne
Merci Boris.
Bon je n'adhere pas au discours de Bertrand, mais ca c'est habituel. Trop langue de bois.
Par contre j'espere vraiment un stadium plein à craquer samedi.
Hors ligne
Rien, JJB dit n'importe quoi comme d'habitude, par exemple que l' équipe est "jeune": je vois pas en quoi elle est plus "jeune" que les autres. Si on perd des joueurs, qu'on en fait pas jouer d' autres...Bref ce mec dit n'importe quoi pour exister, sans intérêt.
Hors ligne
Certes notre affluence n'est pas extraordinaire mais au vu des résultats, déclarations, de l'éviction puis la réintégration de Mola et j'en passe il est mignon le JJB mais un supporter c'est pas un gonze qui fait des chèques et qu'on prend pour un con en lui demandant de fermer sa gueule.
Le discours du mec est vraiment pénible à la longue il est même démotivant, limite ca serait de la faute du public si le CAB ne reste pas dans l'élite... A priori les problèmes financiers sont toujours d'actualité voire même préoccupant. Notre CAB a l'air bien mal embarqué quand même:-(
Dernière modification par fabal (2011-03-31 09:56:08)
Hors ligne
manque pas de souffle le Bertrand !!!! "veux t'on encore voir du Top 14 au stadium" c'est plutot à lui que devrait s'adresser cette question !
et ces propos culpabilisant le supporter lamentable
merci Boris et + que jamais ALLEZ BRIVE
Hors ligne
tout a fait d'accord avec toi le bourguignon !!!! en espérant boire une mousse ensemble cet été sur la terrasse du resto pour fêter ... le maintien ... j'espère ;-)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Et du côté des finances il se dit prêt à honorer ses engagements suivant les résultats. Cela veut dire que si on gagne il fera le nécessaire envers les partenaires et si on perd il laissera le bateau couler. Si ce n'est pas mettre la pression, .... mais de la pression négative.
C'est clair que lui et le rugby ce sont 2 lignes paralléles et donc qui ne pourront jamais se confondre ni se rencontrer. Par contre côté finance c'est possible que son carnet d'adresse lui permette des marges de manoeuvre pour finir la saison mais il faudrait être humble, honnête, humain et respectueux des supporters et de certains joueurs qui se donnent à fond (et pas pour descendre sportivement ou financiérement).
Hors ligne
Source lequipe.fr
LES RAISONS D'Y CROIRE
David Darricarrère : «La grosse satisfaction concerne notre jeu et l'enthousiasme des joueurs. On voit bien que notre système de jeu est complètement adéquat avec le Top 14. Dès que l'on parvient à trouver des intervalles, à jouer en avançant, on est très réalistes. Notre système jeu fait que le ballon bouge beaucoup, on essaie de jouer au maximum debout. Ça porte ses fruits. On a toujours été en place dans notre système offensif.»
Ugo Mola : «Lorsque notre potentiel est exploité de manière correct, on sait faire de belles choses. Quand on est appliqué, concentré, on a souvent réalisé des rencontres accomplies. On a été capable de se remettre en question plusieurs fois dans la saison.»
DES CRAINTES SUBSISTENT
David Darricarrère : «Concernant la dimension physique, la puissance, c'est plus compliqué. On a du mal. Sur les impacts, on a tendance à subir. On perd des duels uniquement sur ça. Ça nous pénalise dans notre jeu. Physiquement, on n'a pas eu le turn over nécessaire pour arriver avec un peu de fraîcheur au bon moment. C'est toute la problématique de ce mois d'avril.»
Ugo Mola : «On a fonctionné sur courant alternatif tout au long de la saison avec la capacité à réaliser de grosses rencontres face à des équipes réputées. Et à côté de ça, on a eu des gros moments de doute et de faiblesse face à des adversaires plus à notre portée. Cet état d'éveil permanent est difficile à conserver. On est un peu inquiet par rapport à notre inconstance. Il faut arriver à se lâcher. Notre problème, c'est qu'on a souvent été inhibé par la pression à domicile et la peur de mal faire.»
LE MATCH DE LA DERNIERE CHANCE ?
David Darricarrère : «On s'est souvent retrouvé dans ce genre de situations l'an passé où l'on avait le couteau sous la gorge en étant obligé de s'imposer à l'extérieur. Peut-être qu'en changeant deux, trois petites choses, on grillera moins de cartouches pour être plus efficace. Après la défaite contre Perpignan (16-34), le groupe était un peu sonné et fatigué. Ils ont fait énormément d'effort. Mais tout le monde est conscient de la situation avant ce match contre Brive. On est encore vivant.»
Ugo Mola : «Ce match face à La Rochelle peut nous permettre de prendre le large. Les Rochellais vont arriver extrêmement remontés par rapport à leur dernière performance où ils ont peut-être failli dans certains secteurs. C'est une équipe capable de relever de gros défis. Ils auront les dents qui rayent par terre. Il ne faut pas oublier qu'ils ont connu leur montée en Top 14 dans notre stade (Amédée-Domenech, ndlr). C'est important que l'on ait peur.»
Hors ligne
N'empêche, je ne peux pas me retenir de penser que nous faire passer un match pour le maintien pour une "finale", avec le groupe que l'on a et les gabegies de rugby qui nous ont été vendues depuis quelques temps, est une belle escroquerie. Le comble du culot restant cependant de bien préciser que le club, pour rester en TopMesNoix, avait besoin du soutien de ses supporters. A titre personnel, je trouve qu'une moyenne de plus de 9 000 spectateurs reste tout à fait honorable pour une équipe qui a remporté 6 matchs sur 22 rencontres de championnat cette saison.
Hors ligne
...., pour rester en TopMesNoix ...
diantre... 14 noix... félicitations... c'est madame qui doit être contente... :-)
pour le reste, +1, il n'y a qu'à voir la moyenne à castres, pour une ville de même importance, et avec une équipe 3ème au classement...
Hors ligne