#551 2016-01-15 21:57:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 712

Re : Transferts à gaine

Rien de tout ça n'est contradictoire... S'il voulait, il déchirerait toutes les défenses du Top14.... il n'y a qu'à demander au Roro arverne....

Hors ligne

#552 2016-01-16 07:30:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 553

Re : Transferts à gaine

En tout cas c'est un gars épisodique mais qui par moments donne l' impression d' un potentiel absolument énorme.
Au point qu'on attend et qu'on espère mieux...;)

Hors ligne

#553 2016-01-16 09:46:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine

Toujours pas d'info sur le joker pur ailier ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#554 2016-01-16 09:56:22

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts à gaine

Bernard Frédéric a écrit :

Toujours pas d'info sur le joker pur ailier ?

en effet ça commence à être long maintenant... ils pourraient lâcher l info quand même!!!

Hors ligne

#555 2016-01-16 10:16:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 712

Re : Transferts à gaine

Et les mecs, laissez les dirigeants finaliser les  accords. Moi, je trouve ça rassurant qu'ils prennent leur temps, d'autant que, comme l'a dit Godi, il ne s'agit pas seulement de recruter un joueur mais aussi un mec qui, avec ses valeurs humaines, saura se faire une place dans le groupe...

Hors ligne

#556 2016-01-16 10:47:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine

Sous la neige un Blanc va remplacer un Black.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#557 2016-01-17 18:51:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#558 2016-01-17 19:09:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 553

Re : Transferts à gaine

De qui tu parles ?
D' Urios, qui pille littéralement son ancien club ?

Hors ligne

#559 2016-01-17 22:37:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine

C'est peu dire. En tout cas, ca sent vraiment la merde a Oyo si les joueurs partent comme joker ou si ils annoncent deja leur transfert.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#560 2016-01-18 10:24:33

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 712

Re : Transferts à gaine

Le pire, c'est que ce n'est une surprise pour personne.... Tous les autres clubs du Top14 avaient déjà compris qu'Oyo était quasi condamné avant même que le championnat commence.... Le processus ne fait que se confirmer. Même si c'est inéluctable dans ce type de professionnalisme, c'est quand même assez peu élégant ce pillage de la part d'un coach qui avait mis des années de travail pour amener Oyo en Top14...

Hors ligne

#561 2016-01-18 10:50:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 553

Re : Transferts à gaine

C'est clair qu' au niveau de l' affectif, tous les supporters d' Oyo doivent se sentir royalement cocus !
Et ça peut arriver partout qu'on homme essentiel se casse, mais qu'en plus il contribue à détruire ce qu'il a bâti, c'est heureusement moins courant.
Je n'ai jamais aimé Urios ni sa tronche d' ours mais je lui trouvais un grand talent...il se confirme que c' était avant tout un manipulateur à sang-froid, pas un gars animé par une vraie passion.
Dieu, Yaveh, Bouddah, les saints et tout le saint frusquin à part Allah nous en préservent wink.

Hors ligne

#562 2016-01-18 11:35:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 553

Re : Transferts à gaine

Oui mais Oyo, contrairement à nous jsutement, n' était pas descendu, ça fait une sacrée différence !
tandis que là....
ET on sent bien que c'est le départ d' Urios aggravé par sa politique de récupération qui a planté Oyo !

Hors ligne

#563 2016-01-18 11:53:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts à gaine

Comme le soulignait Beria, Urios est loin derrière le duo Travers/Labbit en matière de dévastation via le pillage de leurs anciens clubs (USM ou CO)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#564 2016-01-18 11:57:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Ce n'est pas une procédure très pro.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#565 2016-01-18 12:18:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Je soupçonne certains clubs de s'attacher des entraineurs avec mission particulière d'amener les joueurs qui conviendront parfaitement au style de jeu qu'il installera. Et si les clubs embauchant de nouveaux entraineurs faisaient inclure des clauses qu'en cas de départ, il n'y aura pas de pillage organisé? Peut-être cela existe-t-il?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#566 2016-01-18 14:14:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 553

Re : Transferts à gaine

C'est probable momo, maintenant en ce qui concerne le CO, ils ont les moyens de se passer de certains joueurs, et surtout Franz, une petitesse n'en efface pas une autre. Le fait que d' autres aient fait pire ne légitime pas Urios !
Ce qui est clair c'est que le départ d' Urios cumulé avec celui de joueurs cadres envoie Oyo en D2, ce qui me semble quand même le comble de la dévastation, et je ne vois pas de circonstances atténuantes dans le fait que ce ne soit pas un cas unique... et puis c'est celui du moment.

Par contre ça souligne directement la fragilité particulière de clubs comme Oyo...ou le CAB.
Certains peuvent se payer le luxe de ce genre d' épisode, d' autres moins, et nous on ne pourrait sans doute pas.

Hors ligne

#567 2016-01-18 14:21:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 712

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Ce n'est pas une procédure très pro.

Je crois justement que c'est dû au professionnalisme (la loi du plus offrant en l'occurrence) mais, et je le répète, c'est pas cool... Défaire en quelques signatures le travail de quatre ans.....
SHOW MUST GO ONE....

Hors ligne

#568 2016-01-18 14:40:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Problème de riche, mais aussi inconséquence notable:

POUR SPIES ET STEYN
MONTPELLIER LES DEUX RECRUES PHARES DU MHR, PIERRE SPIES ET FRANÇOIS STEYN, VONT BIENTÔT
ARRIVER À MONTPELLIER. PROBLÈME : IL N’Y A PLUS DE PLACE POUR EUX DANS L’EFFECTIF…


Ce sont les deux dernières recrues du MHR pour
cette saison, et pas des moindres. Les internationaux
sud-africains Pierre Spies (30 ans, 53 sé-
lections) et François Steyn (28 ans, 53 sélections)
vont enfin arriver à Montpellier. Si le troisième ligne
a terminé sa saison avec les Kintetzu Liners,
l’arrière polyvalent doit disputer la finale du championnat japonais
ce week-end avec les Toshiba Brave Lupus. Les deux
joueurs ayant demandé une semaine de vacances pour
rentrer en Afrique du Sud avant d’honorer leur
contrat avec Montpellier, ils sont attendus à la
mi-février dans l’Hérault.
Le problème, c’est qu’il n’y a plus de place pour
eux dans l’effectif montpelliérain actuellement.
En effet, les règlements imposent aux équipes
professionnelles françaises un maximum de
35 contrats professionnels dans leurs effectifs.
Lesquels sont déjà remplis au MHR. Ainsi, les
dirigeants héraultais sont à la recherche de solutions
pour leur faire une place et qu’ils puissent
jouer le plus vite possible en compétition
officielle.
PRÉSENTS À L’ENTRAÎNEMENT
Une situation un peu ubuesque, que nous a expliquée le
président du MHR Mohed Altrad joint par téléphone dimanche
: « Les contrats de ces joueurs ont été signés il y a un an et demi,
alors que nous étions en pleine tempête avec Fabien Galthié. Nous
savions qu’ils ne pourraient pas jouer avant le mois de février, car
c’était stipulé contractuellement, mais il a bien fallu engager d’autres
joueurs pour fonctionner le temps qu’ils arrivent. » Plusieurs
solutions sont à l’étude. Montpellier va-t-il se séparer de joueurs
pour leur faire de la place ? Il paraît plus probable de les engager
en tant que jokers médicaux, qui ne sont pas comptabilisés
au sein des effectifs, contrairement aux joueurs supplémentaires.
On peut ainsi imaginer que Pierre Spies pallie l’absence
d’Yvan Watremez, blessé de longue date
(cervicales).
Ce contre-temps serait-il à même de remettre
en cause la venue des deux joueurs ? Mohed
Altrad assure que non : « Dans tous les cas de
figure, ils vont venir et s’entraîner avec nous. Il
faut qu’ils s’acclimatent, prennent leurs marques.
Et ils joueront dès qu’il y aura une place.
Je ne suis pas inquiet. Concernant Spies, nous
pouvons patienter parce que nous avons tout
ce qu’il faut en troisième ligne actuellement.
Mais c’est vrai que cela nous aiderait si François
Steyn pouvait jouer le plus vite possible, car nous
sommes pauvres, au centre par exemple. Nous alignons
Nagusa au centre et il dépanne mais ce n’est
pas vraiment ce qu’il veut faire. » En attendant, il va
vite falloir trouver une solution. ■


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#569 2016-01-18 14:48:16

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 409

Re : Transferts à gaine

Toujours aucunes nouvelles du joker médical, cependant l'actualité des clubs de TOP14 fait qu'un Yoan Audrin (RM92) cherche du temps de jeu après sa blessure au genou d'avril 2015 (mais présenté comme un 3/4 "polyvalent" donc ne peut pas être notre piste), et que le MHR a deux joueurs en trop pour pouvoir accueillir ses nouvelles recrues sud-af (dont François Steyn)...  Mais entre les blessés et les JIFFS dont ils ne peuvent pas trop se délester, reste "pas grand chose". ça commence à faire long je trouve : des négos qui s'éternisent ou des joueurs qui rechignent à signer chez le 13ème budget / 5ème au classement


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#570 2016-01-18 14:58:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

J'ai pensé que le staff ne ferait pas d'annonce avant cette dernière journée de matches, pour ne pas (éventuellement) déstabiliser une équipe juste avant une rencontre. Je m'attends donc à une annonce today ou demain, mais va savoir si un accord est réellement intervenu....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#571 2016-01-18 15:23:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts à gaine

le MHR ça ne ressemble plus à rien... c'est une équipe de super 12...
avoir autant de joueurs du sud (sudafs notamment) de sélectionnables, coaché par un entraineur sud afs... que je serais malheureux à la place des supporters du MHR. Je n'ai rien contre aucun de leur joueur en particulier, mais franchement ça ne veut plus rien dire leur équipe.
les 3 ou 4 français restant se font tout petit et songent probablement à se barrer pour certains. là il n'y a plus aucun équilibre, ce n'est pas une alchimie entre des générations, des cultures différentes, c'est juste je mise tout sur le sud afs pour acheter un TOP 14... à vomir.
avec les 2 nouveaux ils vont avoir autour de 15 sud afs, tu rajoutes 6 ou 7 australien / neozed, 4 ou 5 fidjiens... tu quoi décourager toutes les jeunes pousses de l'Hérault.

Dernière modification par Arthuras (2016-01-18 15:23:53)

Hors ligne

#572 2016-01-18 16:06:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

C'est probable momo, maintenant en ce qui concerne le CO, ils ont les moyens de se passer de certains joueurs, et surtout Franz, une petitesse n'en efface pas une autre. Le fait que d' autres aient fait pire ne légitime pas Urios !
Ce qui est clair c'est que le départ d' Urios cumulé avec celui de joueurs cadres envoie Oyo en D2, ce qui me semble quand même le comble de la dévastation, et je ne vois pas de circonstances atténuantes dans le fait que ce ne soit pas un cas unique... et puis c'est celui du moment.

Par contre ça souligne directement la fragilité particulière de clubs comme Oyo...ou le CAB.
Certains peuvent se payer le luxe de ce genre d' épisode, d' autres moins, et nous on ne pourrait sans doute pas.

J'ai tendance à penser que le CO s'est justement mis à pratiquer ce genre de politique de recrutement après le passage du duo en question qui était venu au CO avec des Montalbanais plein les poches (Mathias Rolland, Audrin, Caballero, Diarra)  puis reparti au Racing avec les bagages remplis d'internationaux (Claassen, Dulin, Andreu, Ducalcon). Ceci n'excuse pas cela, mais clairement la tendance vient des 2 impétrants... A noter que le directeur du CO (et patron d'Urios)  est actuellement Mathias Rolland qui a bien participé au phénomène big_smile
(Petit rappel, Seigne, en venant du CO au CAB était arrivé avec Vosloo...)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#573 2016-01-18 16:24:33

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 712

Re : Transferts à gaine

Vosloo était arrivé un an après Seigne puisqu'il lui restait un an de contrat..... mais c'est bien à lui qu'il avait donné sa parole et qu'il l'a tenue alors que rien n'avait été signé...

Hors ligne

#574 2016-01-18 16:27:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Tout à fait, Arthuras, il ne s'agit plus de "renforcer" une équipe française par quelques joueurs émanant d'une autre culture, mais de composer une équipe doint l'ADN n'est absolument plus française, et encore moins locale. C'est vraiment l'excès à vomir. Pire que le RCT ou le Racing? Je n'ai pas de hiérarchie entre ceux-ci, sauf quand même en ce qui concerne les entraineurs, encore français pour ces deux derniers.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#575 2016-01-18 18:33:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 553

Re : Transferts à gaine

Possible Béria, ou alors ils ont essayé et ça n'a pas marché vu le vent de départs qui a accompagné l' annonce du départ d' Urios.
Sinon, qu'il y ait eu un ou des précédents, certainement. Le problème est plus dans le parallèle qu'on est obligés de faire entre le départ d' Urios et l' effondrement du groupe.
Tout comme d' ailleurs il était étonnant de voir à quel point Urios les avait amenés plus haut !

Et au fond il y a deux questions:
Le CAB n' est-il pas aussi très exposé en théorie et à terme à ce genre de mésaventure ?
A t' on raison (celle-là, je me la pose depuis un moment) d' avoir un affectif réel envers ce qui devient plus une affaire d' entreprise qu' autre chose ou vaut-il mieux prendre un peu de distance ?
Question qui vaut aussi sans doute pour les joueurs.

Hors ligne

Pied de page des forums