Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a du vrai...mais à l'ASM, il sera combien dans la hiérarchie? Quant au Fils de.. quand il est parti, l'équipe espoir du CAB était au top de la catégorie...alors!?!
Les infrastrucutres? Le centre de formation cabiste était mieux classé que l'asémiste il y a bien peu de temps.. Mais il reste vrai que cette année est une année galère pour les espoirs, et que les mecs qui y sont ont du mérite...(par les temps qui courent, les apprentis maçons ou couvreurs aussi....)
Outre les moyens, un jeune apte à réfléchir plus de deux secondes n'hésitera pas à aller finir sa formation à Clermont. Les espoirs ont une équipe en bois et il est le cinquieme ou sixième centre dans la hiérarchie...
Et ne parlons même pas des infrastructures hors du commun qu'il y a à Clermont.
Ah ça l asm il les ont les infrastructures. ..
Je boss en face de leur super complexe pourquoi faire?
Ba rien...
D une il ne jouera jamais de deux l asm c est quoi?
Une équipe de looser avec une ambiance pourri.
Quit à rien gagner autant le faire dans une équipe avec une super ambiance .
Pour le fils Penaud, c'était différent. Le club a préféré prendre Paul Ah Ym. Mauvaise intuition...
Pour Septar, il va faire comme bon nombre de jeunes. Préférer être le 15 eme à son poste dans un gros club, plutôt que de prendre le risque d'aller prendre du temps de jeu et s'aguerrir en d2 par exemple.
A l'âge charnière de 20 ans, les mecs ont tellement peur de disparaitre de la circulation qu'ils préfèrent garnir leur CV, plutôt que leur expérience sur le terrain. C'est la triste conséquence d'un afflux massif de sudistes pas forcément bien meilleurs, mais qui ne prendront pas trois ans à être façonnés pour les exigeances du top 14.
Ce qui est couillon pour Septar, c'est qu'il avait une fenêtre pour jouer 2 matchs de Top 14, ces derniers temps : s'il ne s'était pas blessé contre les Russes, ça m'étonnerait que le staff se soit amusé à essayer Luafutu au centre...
Ce serait clairement un echec et cela commence à ģonfler de voir partir tout ceux qui sont intéressant. En mm tps nous on ne les pas jouer plus non plus alors bon on peut sans prendre qu'a nous.
Il a vraiment du potentiel et le physique qui va avec quand on voit le besoin que l'on a à ce poste c'est vraiment une grosse perte.
Ouais, enfin, je me répète, mais il a joué (et marqué) contre les Russes, et s'il ne s'était pas blessé, il aurait enchaîné.
Pour l'instant, il ne fait pas plus de 10 mn par match, on pourrait donc penser que ce n'est pas une grosse perte. Il nous fait un "début de carrière à la Namy" (toujours blessé) ==> quand on voit aujourd'hui ce qu'il est devenu, ce qu'il apporte à l'équipe, c'est dommage qu'ATILA s'en aille.....Mais peut être reviendra-t-il s'il n'a pas de temps de jeu à l'ASM!
Les gros clubs font rêver, offrent plus et les jeunes sont impatients.
Je ne crois pas que le club puisse faire beaucoup plus qu'une proposition "intéressante" pour n' importe quel jeune à fort potentiel.
On essaye de retenir un "potentiel"...c'est moins évident qu'un joueur ayant fait ses preuves, d' autant plus que les fenêtres pour le faire jouer sont rares. Les regrets à postériori sont inutiles vu qu'on ne peut pas comparer un gars n' ayant pas fait ses preuves avec le même s' étant accompli: Combien n'ont PAS concrétisé leur potentiel ?
Il n'y a que des contraintes réglementaires et financières plus fortes qui limiteraient le désavantage pour les petits clubs de ces jeunes qui partent.
De toutes façons faut pas rêver, la Ligue ne fera jamais rien pour "réguler" ça et protéger les petits clubs.
Pourtant un jeune joueur a plus de chance de se révéler dans un club comme le nôtre qu'à l'ASM.
Ce qui est bête c'est d'apprendre ce probable départ quelques jours après les déclarations de Bertrand dans LM disant qu'il ne voulait plus faire les erreurs passées avec les jeunes venant du centre de formation (Poirot, Vaahamina).
On avait l'impression que le club était quelque part un peu fautif sur ces départs-là et donc qu'on avait les moyens de garder ces jeunes.
En tout cas si Septar doit partir, j'aimerai bien une explication de la part de notre président.
Elle sera facile:"Nous n'avons pas les moyens de nous aligner sur les propositions de l'ASM"...
Les départs de Poirot et Vahaa étaient liés tous deux au fait que l'on descende en D2.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Sur ce cas j'ai bien peur que tu aies raison...mais c'est le risque de proposer un contrat assez long qui n'a sans doute pas été pris...on ne sait pas forcément.
Des affaires à faire au Racing?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Sur Télim, N. Godignon affirme que le recrutement d'un ailier, remplaçant Radike, est quasiment prêt. Ce sera un pur ailier.
Il dit également que la prolongation de mafi est en bonne voie ce qui serait une super nouvelle
Oui.. discussion financière en train d'être finalisée...
C'est un super joueur mais il n'a pas été très régulier et le dit lui-même....
Pour SEPTAR ce serait (à mon humble avis) une erreur de sa part.
il aura et aurait eu + de temps de jeu s'il ne s'était pas blessé, et s'il est bon il aura bien + de temps de jeu l'an prochain et ainsi de suite.
le tout étant qu'il joue... or l'équation est simple, il a + de chance de jouer chez nous. et il sait que le staff n'hésitera pas à le lancer.
vu son âge, et s'il est bon et progresse, il peut mm largement entrer dans le turn over avec des gars de l'effectif pro actuels (LARANJEIRA, GALALA, PETRE, ...) voire même les dépasser rapidement. MIGNARDI étant pour le moment une référence défensive, et TUTU me semblant encore au dessus dans son impact physique. Au centre tu peux faire facilement jouer régulièrement 4 / 5 gars.
A CLERMONT ce ne sera pas la mm affaire.
Oui.. discussion financière en train d'être finalisée...
C'est un super joueur mais il n'a pas été très régulier et le dit lui-même....
Pour MAFI, oui ça, ce serait une bonne nouvelle, excellent joueur.
Maintenant, pour franchir un cap niveau régularité et éclater complètement, je crois simplement qu'il manque encore un peu de sérieux, il n'est pas assez "pro", s'il se blesse souvent et ce n'est pas un hasard non plus...
Dernière modification par Arthuras (2016-01-15 14:14:49)
Sergio24 a écrit :Oui.. discussion financière en train d'être finalisée...
C'est un super joueur mais il n'a pas été très régulier et le dit lui-même....Pour MAFI, oui ça, ce serait une bonne nouvelle, excellent joueur.
Maintenant, pour franchir un cap niveau régularité et éclater complètement, je crois simplement qu'il manque encore un peu de sérieux, il n'est pas assez "pro", s'il se blesse souvent et ce n'est pas un hasard non plus...
Quel est le mot qu'il prononce le plus dans son itw ? "Jokes" ou plaisanteries en français ! Mais bon, c'est le genre de joueur qui a besoin de ça pour s'épanouir, à l'instar de Caminati à l'époque.
twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB
Tiens Oyo se séparer de Piri Weepu !
Sacré flop......
Sacré flop......
Flop annonce...
Vu ses prestations en Angleterre. ....
Arthuras a écrit :Sergio24 a écrit :Oui.. discussion financière en train d'être finalisée...
C'est un super joueur mais il n'a pas été très régulier et le dit lui-même....Pour MAFI, oui ça, ce serait une bonne nouvelle, excellent joueur.
Maintenant, pour franchir un cap niveau régularité et éclater complètement, je crois simplement qu'il manque encore un peu de sérieux, il n'est pas assez "pro", s'il se blesse souvent et ce n'est pas un hasard non plus...Quel est le mot qu'il prononce le plus dans son itw ? "Jokes" ou plaisanteries en français ! Mais bon, c'est le genre de joueur qui a besoin de ça pour s'épanouir, à l'instar de Caminati à l'époque.
et ouais je sais bien, mais de là à ne pas véritablement s'échauffer avant les matchs ou avant de rentrer en cours de match et de tirer au flanc dés qu'il s'agit de pousser la machine, abdos, accélérations, ... il franchit parfois la limite du raisonnable... La plupart de ces blessures depuis son arrivée chez nous ce sont des claquages, élongations, ... du musculaire. Pas des blessures au contact (entorse, accromio, ...). Dommage car rares sont les joueurs avec des qualités innées comme il les a.
Accordons lui le bénéfice du doute pour les prochaines rencontres
TousensembleCAB a écrit :Arthuras a écrit :Pour MAFI, oui ça, ce serait une bonne nouvelle, excellent joueur.
Maintenant, pour franchir un cap niveau régularité et éclater complètement, je crois simplement qu'il manque encore un peu de sérieux, il n'est pas assez "pro", s'il se blesse souvent et ce n'est pas un hasard non plus...Quel est le mot qu'il prononce le plus dans son itw ? "Jokes" ou plaisanteries en français ! Mais bon, c'est le genre de joueur qui a besoin de ça pour s'épanouir, à l'instar de Caminati à l'époque.
et ouais je sais bien, mais de là à ne pas véritablement s'échauffer avant les matchs ou avant de rentrer en cours de match et de tirer au flanc dés qu'il s'agit de pousser la machine, abdos, accélérations, ... il franchit parfois la limite du raisonnable... La plupart de ces blessures depuis son arrivée chez nous ce sont des claquages, élongations, ... du musculaire. Pas des blessures au contact (entorse, accromio, ...). Dommage car rares sont les joueurs avec des qualités innées comme il les a.
Oui enfin c est le 3/4 le plus talentueux de l équipe. ..
C est lui qui débloque la situation par ses percées contre l ubb contre Toulon notamment.