#351 2015-12-06 22:58:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Re : Brive ASM

Si, il y a Snyman, qui m'a paru capable de franchir, et il l'a montré au moins deux fois ce soir. Quand il aura un peu plus d'expérience chez nous, il peut peser davantage sur le jeu de cette manière.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#352 2015-12-06 23:03:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Snyman oui il avance par sa vivacité mais il ne défonce pas comme Koya ce n'est pas tout à fait la meme chose il ne mettra pas un mec sur le cul comme le fait Koya .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#353 2015-12-06 23:03:48

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Je sais qu'avec des si... Mais j'aurais aimé voir le même match avec Teddy. Je pense que c'est l'élément déclencheur de notre avancée sur tous les matchs.

Dernière modification par Guez (2015-12-06 23:06:02)

#354 2015-12-06 23:04:28

Cherge
Герой Советского Союза

Pour le moment Koya n'est ni à la hauteur de Sanco ni a celle de Hauman. C'est du sportif c'est  la loi du sport sauf pour Casa qui le rappelle à la 78 eme minute avec comme consigne de  tout simplement humilier les visiteurs. Il nous ruine la fin.

Milite pour le retour de D.Penaud

#355 2015-12-06 23:05:11

charlyoleg
Герой Советского Союза

Félicitations aux joueurs qui ont sorti un match plein dans l'intensité et dans sang-froid.
Je retiens 3 choses:

- on est encore arbitrés comme des petits
- l'ASM est venu pour casser du briviste...
- notre meilleure arme n'a pas pu être mise en place, tellement peu de mêlées...

#356 2015-12-06 23:08:13

letarmo
Герой Советского Союза

Comme ness, je pense qu'on aurait tort d' accabler Koya. C' était une reprise et sa première mi-temps n'est pas à la hauteur de ce qu'il a pu faire avec plusieurs maladresses mais en seconde il s'est mis en mode tracteur et c' était impressionnant.
Après, on sait que ce n'est pas un 3 ième ligne joueur, dans l' alignement il a eu du mal, Sanconnie a été très costaud en remplaçant.
En fait on a payé les blessés et la victoire d' Oyo mais avec 6 points sur deux matchs. C'est pas la mort, c'est juste que ça fait chier parce que c' était le derby et qu'on a pas été battus vraiment à la loyale.
Bardy est sorti 10 minutes, Petre est sorti pour le compte...

#357 2015-12-06 23:08:53

Cherge
Герой Советского Союза

Guez a écrit :

Je sais qu'avec des si... Mais j'aurais aimé voir le même match avec Teddy. Je pense que c'est l'élément déclencheur de notre avancée sur tous les matchs.

Avec, oui on pouvait avoir une équipe qui gagne.

#358 2015-12-06 23:16:32

Cherge
Герой Советского Союза

Effectivement a un moment  il reçoit un ballon fait 10 mètre  avant de  heurter le mur et de vomir le ballon.

Un constat quand même c'est la nième fois que l'on perd un match acec Bayle au micro. Pas une victoire.

#359 2015-12-06 23:16:46

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Franchement, à part sur une mêlée vers la fin, et peut être 1 ou 2 rucks litigieux, rien à dire sur l'arbitrage.

D'ailleurs, sur l'action ou hireche rate la passe qui peut emmener à dame, il y a en avant de Pejoine de 2 bons metres, non signalé.

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#360 2015-12-06 23:16:48

corto
Герой Советского Союза

Oui, Germain est à ménager !

@Letarmo, nous aurions pu aligner Sola sur le banc tongue

@Ness, au contraire, j'ai trouvé que l'on avait plus de possibilité pour avancer à l'impact que précédemment : Snyman, Hauman, même Pointud ou Sanco sur leurs entrées. Nos choix ne sont plus aussi réduits qu'avant et tant mieux. Après, oui, Koya est un phénomène dans son genre. Mais à quoi cela sert il de gagner 10 m ballon en main si c'est pour l'échapper et prendre un essai derrière ?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#361 2015-12-06 23:24:12

corto
Герой Советского Союза

charlyoleg a écrit :

Félicitations aux joueurs qui ont sorti un match plein dans l'intensité et dans sang-froid.
Je retiens 3 choses:

- notre meilleure arme n'a pas pu être mise en place, tellement peu de mêlées...

1) On n'a pas eu la domination vue depuis le début de la saison sur les phases de combat, ce qui explique une certaine "neutralité" de l'arbitre. Il n'a pas avantagé plus que ca les jaunards selon moi
2) On savait qu'ils auraient les cros, on les avait un peu moins, globalement
3) Oui et je rajouterai que l'on s'est royalement fait contrer sur les mauls

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#362 2015-12-06 23:28:11

Cherge
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

D'ailleurs, sur l'action ou hireche rate la passe qui peut emmener à dame, il y a en avant de Pejoine de 2 bons metres, non signalé.

Non pas 2 mètres, ni 1 mm, un modèle de passe, JBP a tout bon sur cette passe (l'arbitre de touche est dans l'axe de la trajectoire) c'est une passe exceptionnelle , un seul en-avant de JBP sur une merdouille de Koya.

#363 2015-12-06 23:31:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Putain je l'encadre celle là.

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#364 2015-12-06 23:44:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

corto a écrit :
charlyoleg a écrit :

Je retiens 3 choses:

1) On n'a pas eu la domination vue depuis le début de la saison sur les phases de combat, ce qui explique une certaine "neutralité" de l'arbitre. Il n'a pas avantagé plus que ca les jaunards selon moi
2) On savait qu'ils auraient les cros, on les avait un peu moins, globalement
3) Oui et je rajouterai que l'on s'est royalement fait contrer sur les mauls

moins dominateurs oui mais c'était lAsm pas Oyo,Pau ou Agen faut pas l'oublier ;mais les jaunards ne nous pas dominé non plus;ensuite casser du briviste bof on est chez nous c'est aussi à nous de se faire respecter;la mêlées 2 en 1ere mitemps et 2 ou on charge ensuite oui on les machés.

Ensuite faut arrêter avec l'arbitrage la meme rengaine à chaque défaite = on s'est fait enfler ,quand on gagne on ne dit pas c'est merçi l'arbitre .

Malgré la défaite je ne suis pas déçu car je sens que l'on a une bien belle équipe qui au complet va en taper des Gros !!!! Allez Brive !!!!!!
,

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#365 2015-12-07 00:00:36

corto
Герой Советского Союза

Complètement d'accord Ness, n'oublions pas que c'était l'ASM en face.
Et que nous avons une sacrément belle équipe. Jamais le fossé financier entre les 2 clubs n'a été aussi grand et pourtant même avec une épidémie de blessés, nous echouons de peu.

#366 2015-12-07 00:06:24

charlyoleg
Герой Советского Союза

Alors vous allez m'expliquer pourquoi Arnaud prend un jaune?

#367 2015-12-07 00:14:54

Big
Герой Советского Союза

En réalité c'est un match un peu bizarre dans lequel on n'est pas dominé mais qu'on perd sur des détails. Des ballons relâchés, tombés ou perdus sur des temps forts, des actions imparables qui n'aboutissent pas comme celle de Hireche; des défenses à l'emporte pièce où on prend des pénalités qui font des points. Bref, des détails ou des erreurs de défense comme sur le deuxième essais jaunard!
Il n'y a rien à reprocher à l'arbitre, et même à nos mecs qui se sont envoyés. Aujourd'hui, manque de réussite chez nous, et opportunisme des jaunards qui savent nous jouer. Ils nous ont attendu toute la partie, et ont essayé de désosser tout ce qu'ils ont pu. Ils ont joué sur nos fautes, c'est à peu près tout! Des fautes... Trop nombreuses aujourd'hui pour gagner ce match. Mais que peut on reprocher à nos gars... avec 3 n° 10 derrière et pas des monstres physiquement, et un 9 généreux mais pagaillous.

Dernière modification par Big (2015-12-07 00:18:35)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#368 2015-12-07 01:21:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Entièrement d'accord avec ce que dit Béria. Pour le jaune de Méla, il me semble que c'est dans l'empoignade avec la générale, il est considéré comme l'antagoniste de Rado, donc il est mis un jaune aux deux.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#369 2015-12-07 06:57:46

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Y a des matchs avec et des matchs sans pour tout le monde.
Par contre Koya, l'équipe ne sait pas jouer AVEC lui. Ou l'inverse.

D'une façon générale, on a du mal à jouer dans la défense. Sur l'énorme occasion d'essai en 2ème mitemps, Sanconnie franchit et se retrouve arrêté à 5 mètres de la ligne. Le soutien est trop loin. Clermont a le temps de pourrir le ruck et on ressort avec une simple pénalité au lieu de 7 points si un seul avant avait suivi le rythme de Sanconnie.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#370 2015-12-07 08:25:08

letarmo
Герой Советского Союза

Ok avec Béria et cécé, on a eu quand même de belles séquences offensives mais on s'est plusieurs fois fait piquer le ballon au sol, sans parler de la cagade de JBP qui échappe la balle à la sortie d' un ruck à 10 m de leur ligne. C'est un résultat décevant car on espérait autre chose, pas un match décevant.
Par contre un match préoccupant pour la suite compte tenu du nombre de blessés, en souhaitant que ce ne soit qu'une épidémie de béquilles ;(

#371 2015-12-07 08:58:09

letarmo
Герой Советского Союза

Effectivement...on appelle ça de la fébrilité non ?
J'ai eu souvent le sentiment qu'on était un peu en surrégime en confondant vitesse et précipitation.
Mais je regrette l' arbitrage de fin de match quand on gagne la poussée sur deux mêlées successives: D' autres que Garcès nous auraient donné la pénalité au lieu de sanctionner une présumée volonté d' écrouler alors qu'on avait le gain de la mêlée donc pas de raison de le faire.
C' était juste devant nous et toi, Béria...

#372 2015-12-07 09:14:41

Sergio24
Герой Советского Союза

Et puis, on aurait dû jouer la dernière touche: le ballon était sorti AVANT la sirène.... je dis que Garcès a bien arbitré presque tout le match mais il s'est chié au moins les dix dernières....
Pas à rougir.. Si on garde notre ligne de 3/4, ce n'est pas le même match... Perdre Petre et Mala en 15mns, c'est ça qui fausse le match...
Ils avaient des absents, nous aussi....
Par contre Azéma, dans le merdol trouve le jaune de Bardy sévère.... No comment!
Germain dans le XV de la semaine.

Dernière modification par Sergio24 (2015-12-07 09:15:22)

#373 2015-12-07 09:37:01

Sergio24
Герой Советского Союза

Et Arnaud prend jaune parce qu'il relance après une "accalmie".... et qu'il s'appelle Méla...

#374 2015-12-07 10:00:21

phylipexrcb
Moderator

pas d"appel a la video sur le scalp de bardy !
pas d'appel a la vidéo sur la générale !
pas vu les jaunes chez les noirs dans les rucks !

mais comme c'est le meilleur Garcés est absous de toutes fautes ou d'erreur ,il a arbitré une demi finale de coupe du monde et arbitre de touche de la finale , on peut etre fier de nos arbitres , c'est répété à longueur de match sur canal ....

on a perdu avec les honneurs ,fier de nos guerriers !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#375 2015-12-07 10:16:04

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Tout le monde parle de Garcès mais c'était pas Gahuzère ? Bref c'est pas important.
Cependant n'ayant pu être en corrèze ce weekend j'ai vu le match à la TV.
Et moi qui aime pourtant cet arbitre j'ai été légèrement dessus.
Des avantages vite sifflés pour nous des que l'on arrivé dans leur 5 m du coup au lieu de tenter les 7 points on en prenait que 3.
Des hors jeu que personnes ne peut louper notamment juste avant la pénalité que concède Hireche en 1er mi temps du à un soit disant "Bridging" alors qu'il est bien sur ses appuis. De même lorsqu'il arrache la balle sur notre ligne (pénalité contre nous car il estime que le joueur ne lâche pas le plaqué) alors que juste quelques minutes avant Gérondeau fait la même sans intervention de sa part.

Bref on a senti malgré un arbitrage correct un léger avantage envers les jaunards notamment sur les mêlés.

Ce match on le perd sur la poisse tout simplement. Parfois tout réussi et parfois et bien c'est l'inverse. Trois actions ou l'on se fait arrêter à 1 m et on ne ressort qu'avec 3 points. Ils viennent une seule fois dans nos 5 m en 1er mi temps et essais.
Que dire de plus je ne sais pas j'en suis encore énervé car jouer avec 3 joueurs pas à 100 % à leur poste contre Clermont et bien c'est difficile mais malgré ça on a été vaillant et pas loin de leur mettre la tête sous l'eau en marquant en toute fin de match.

Pied de page des forums