#326 2015-12-06 20:10:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Re : Brive ASM

Snyman excellent il a vite trouvé ses marques Marais un peu moins en vue  faut revoir le match hors stadium ... sinon la baston j'etais en face big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#327 2015-12-06 20:18:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Pas vraiment d'accord avec toi, Ness, quand tu dis que l'ASM était un poil au-dessus. On a quand même dominé les débats, à mon sens. L'efficacité offensive était, effectivement à leur avantage, mais sur un plan global, en conquête, notamment, c'est le CAB qui dominait. Et, encore une fois, enlevons la faute bête d'Ugalde,( qui empêche Parra de jouer la touche, qui entraine pénalité, et essai sur la pénaltouche) on était en mesure de l'emporter. Certyes, on l'aurait fait sur des coups de pied de pénalité, mais cala aurait reflété ce qui se passait avec notre domination. En tout cas, je veux louer nos joueurs pour leur engagement, leur combativité. On sera dans le coup pour la suite, cette défaite n'est pas une grosse déception.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#328 2015-12-06 20:21:23

Cherge
Герой Советского Союза

L'agression de Bardy c'est un tout petit peu surévalué, c'est plutôt une faute stupide (un placage a retardement sans conséquences pour Ulgade)  qui aurait dû nous rapporter gros.

Milite pour le retour de D.Penaud

#329 2015-12-06 20:22:06

cece19
Герой Советского Союза

Ce soir respect à toute l'équipe. Franchement au bout de 20 minutes, si on est objectif le match il est fini. Et pourtant on prend le point de bonus. Nos 2 neufs sur le pré, avec Péjoine obligé de faire 80 minutes (et il s'en sort plutôt bien quand on voit quand même les séquences que le CAB a mis à l'ASM en fin de match), nos 2 ouvreurs également sur le pré avec Ugalde à l'aile. Germain en plus sur une jambe incapable de couvrir correctement l'arrière du terrain.

Ugalde il s'échappe pas face à Cudmore. Et il est encore chaud sur la dernière baston. Par contre, et c'est normal (il sauve un essai quand même en s'intercalant entre 2 joueurs) toutes les actions dangereuses de l'ASM viennent de son aile. Radikedike blessé, on s'est retrouvé complètement à poile sur cette aile.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#330 2015-12-06 20:30:17

Sergio24
Герой Советского Союза

Oui, respect et même à Koya qui a perdu quelques ballons en route mais il avait quelques jaunards sur le dos, ça aide pas... Je ne m'en fais pas pour Marais, il pèse son poids sur le jeu ce mec et son "mariage " avec Johan engendrera du bonheur en noir et blanc...
Ah oui, s'il le fallait, j'ai eu confirmation que Speedding n'a rien à foutre en EDF....

#331 2015-12-06 20:32:19

Cherge
Герой Советского Союза

Pas d'accord  (cece) Ulgade, ce n'est pas lui le responsable des essais ou des pénalités auvergnates.

Dernière modification par Cherge (2015-12-06 20:33:55)

#332 2015-12-06 20:37:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Pour Speedding enfin une personne ok avec moi !

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#333 2015-12-06 20:40:49

Cherge
Герой Советского Союза

Dommage il fallait le faire déjouer, i n'a pas eu de balles hautes  qui le lobent.

#334 2015-12-06 20:40:52

Sergio24
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Pas d'accord  (cece) Ulgade, ce n'est pas lui le responsable des essais ou des pénalités auvergnates.

Il a jamais écrit ça. Si tu comprends tout de travers c'est normal que tu répondes pareil....

#335 2015-12-06 20:44:35

Cherge
Герой Советского Союза

Non il l'a dit de façon plus diplomatique:
"... toutes les actions dangereuses de l'ASM viennent de son aile (Ulgade). Radikedike blessé, on s'est retrouvé complètement à poile sur cette aile.".

#336 2015-12-06 20:46:18

letarmo
Герой Советского Союза

Je suis assez d' accord avec ness. L' ASM a joué le coup intelligemment et nous a dominé globalement...mais pas honnêtement.
On sait qu'on a pas de rechange derrière et deux centres costauds mais pas trois...quant aux ailiers, on est à l' ouest.
Bref Bardy dégomme Petre, pour moi c'est délibéré et, pas de chance Radike se blesse en voulant faire un contrepied à Rougerie plutôt que raffuter...la messe est dite !
Derrière on était complètement désorganisés avec Laranjeira au lieu de Petre et Bezy à l' aile (je crois) bref un replacement défensif plus que moyen faute d' automatismes...et plus d' ailiers.
JBP...bah pour moi il a bien tenu son poste malgré sa grosse cagade près de la ligne jaunarde en deuxième.

Alors bien sûr ça aurait pu le faire, Garcès aurait pu ne pas sanctionner les deux mêlées de fin de deuxième mi-temps où on prend le dessus, ça pouvait être deux pénalités ou siffler un peu plus les multiples nettoyages en travers.

Donc d' abord COUP DE CHAPEAU aux gars, ils se sont envoyés jusqu'à la dernière seconde et on pouvait revenir. Ensuite, mention plus que spéciale à Gaëtan pour son courage, sa résistance sur le pré et sa capacité à taper des 45m la pénalité qui donne un point malgré la béquille: On lui doit les 21 points marqués.
Ce gars m' impressionne vraiment.

Et puis si koya a été moyen en première mi-temps, allant trop vite au sol, par contre il a été ENORME en seconde en chargeant à 3 ou 4 reprises avec une grappe de jaunards aux basques: hors-normes !

Que dire de plus, plein de petits détails qui font le résultat, comme la grosse baston juste devant la H, Namy ensanglanté, Mignardi en posant une sévère,etc... mais bon ça ne change rien au fait qu'on soit à présent décimés et que la suite va être difficile...Nous étions 13546 spectateurs-supporters à avoir vraiment beaucoup poussé derrière, record battu d' après le speaker.

ET, mention spéciale pour la connerie crasse de la mairie qui a interdit la pelouse au motif que l' hiver approchait, alors qu' elle était parfaite. Du coup on était comme des cons, on s'est, plus ou moins, retrouvés...même ça, ça a foiré sad

#337 2015-12-06 20:50:40

cece19
Герой Советского Союза

Merci Sergio. Je vais préciser ma pensée pour Cherge. Je ne peux pas incriminer Ugalde vu qu'ailier ce n'est pas son poste. Déjà il sauve un essai en jouant très intelligemment entre les 2 joueurs clermontois. Mais sur le premier essai, on voit que l'on se fait prendre très rapidement sur l'extérieur et que notre défense glisse très mal comparé à d'habitude.. Et sur l'énorme occasion d'Abendanon en 2ème mitemps sur le coup de pied par dessus, il se fait prendre de vitesse mais là aussi rien à dire s'il courrait aussi vite qu'un ailier, il ne jouerait pas centre ou ouvreur.

En plus de ça, Germain était incapable de compenser et de glisser également. Quand l'ASM avait le ballon, tu voyais qu'en couverture, Germain galérait pour suivre le rythme de déplacement de l'attaque de l'ASM. Donc un ailier qui n'est pas un ailier, plus notre arrière qui ne peut pas compenser le sous nombre, l'ASM l'a repéré et a joué davantage il me semble sur notre aile droite que gauche.

#338 2015-12-06 20:53:32

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

J
Derrière on était complètement désorganisés avec Laranjeira au lieu de Petre et Bezy à l' aile (je crois) bref un replacement défensif plus que moyen faute d' automatismes...et plus d' ailiers.

Non bezy a joué 10 et Ugalde à l'aile. La bonne nouvelle c'est la très bonne rentrée de Sanconnie. Une très belle charge qui meurt sur la ligne des 5 mètres de l'ASM, et sur la dernière touche, les joueurs n'ont pas eu peur de jouer sur lui et il l'a très bien capté. il m'impressionne vraiment pour voir le peu d'expérience qu'il a

#339 2015-12-06 21:02:35

Cherge
Герой Советского Союза

Pour Letarmo je précise Bardy plaque Ulgade à retardement. Pas de 'degomme'.

#340 2015-12-06 21:02:51

letarmo
Герой Советского Союза

Exact cécé, je me suis aperçu de mon erreur après (les noms et moi des fois...), ce qui ne change pas grand-chose au diagnostic. Défense aux abois.
En fait le match était prenant mais l' ASM pas plus impressionnante que ça...pour nous le seul salut pouvait passer par le pack, notre 3 ième ligne ( Sanconnie) et peut-être un coachnif plus rapide avec Waqa mais bon,j c'était difficile.
Franchement quand ils étaient dans nos 22 ils nous baladaient, VUlivuli a marqué facile.

#341 2015-12-06 21:15:47

Cherge
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Et puis si koya a été moyen en première mi-temps, allant trop vite au sol, par contre il a été ENORME en seconde en chargeant à 3 ou 4 reprises avec une grappe de jaunards aux basques: hors-normes !

(

Non Letarmo , on a été saignants  en seconde mi-temps quand Koya a été à l'infirmerie pour  se faire panser un bobo.

#342 2015-12-06 21:22:29

corto
Герой Советского Союза

Humm...vu de la TV, j'ai quand même de TRES gros doutes sur le bilan de Koya.
Certes, le mec est hors norme et avance à l'impact mais il coûte 2 essais (perte de balle couillonne mais "habituelle" au centre du terrain sur le 1er; et "défense" inerte sur le second) et surtout l'action de fin de match où l'on s'approche de leur ligne quand il lâche le ballon. Et il va systématiquement au sol avec une libération pourrie, sans faire jouer autour. Ca fait beaucoup pour un homme. Quand je vois l'entrée de Sanco et la trop faible utilisation d'un Waqa, perso, ca me fout les boules.
Je ne dis pas que le match se joue là mais franchement, les joueurs ont tenu leur rang, montré une générosité incroyable devant l'adversité. BRAVO à eux.

Avec le recul (mais c'est facile), il était certain que cette compo avec un banc à 2 arrières allait inciter les jaunards à nous cartonner au moins l'un des notres d'entrée. Mieux que ca, on a rapidement perdu 2,5 mecs !!!
Et devant, nous ne les avons pas malaxés comme on le fait avec d'autres équipes...
Ce résultat est presque miraculeux. Ou plutôt non, il montre la force du groupe et le potentiel que l'on a, même en jouant diminué l'une des meilleures équipes d'Europe.

Nous allons entrer dans le dur pendant un mois, le temps de récupérer tous les blessés. Ce sera une période charnière. Montpellier est le prochain objectif, ne nous trompons pas.

Dernière modification par corto (2015-12-06 21:31:43)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#343 2015-12-06 21:36:01

Cherge
Герой Советского Союза

J'avais indiqué que la compo du banc était risquée. Carbonneau l'a confirmé en désignant Casa comme responsable  (normal il veut de la concurrence devant) : par la boutade "on a encore Casadeï pour jouer à l'aile.

Cherge a écrit :

Des risques inutiles pris avec la compo du banc, la leçon prise à Oyo n'a pas été rectifiée.

#344 2015-12-06 21:46:37

lespaul
Герой Советского Союза

Je partage totalement ton avis Corto, vu de la TV il est clair que Koya a été le plus mauvais joueur sur le pré.

#345 2015-12-06 21:47:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Cherge, avec tout ce que tu avais dit, finalement (et contrairement à ce que tu avais aussi ajouté), la victoire de l'ASM n'a donc pas été une surprise pour toi.

Dernière modification par raspoutchine19 (2015-12-06 22:04:42)

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#346 2015-12-06 22:00:48

corto
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Je partage totalement ton avis Corto, vu de la TV il est clair que Koya a été le plus mauvais joueur sur le pré.

Y a des matchs avec et des matchs sans pour tout le monde.
Par contre Koya, l'équipe ne sait pas jouer AVEC lui. Ou l'inverse. Il y a une vraie réflexion de fond à avoir de la part du staff sur sa place. Pour moi, il sera un impact player intéressant sur les 20 dernières minutes des rencontres mais ce n'est plus possible d'avoir sa caisse et de perdre autant de ballons connement et surtout de ne jamais faire jouer derrière lui.

Je préfère quand même retenir la force de ce groupe qui revient dans le bonus défensif, les mecs même blessés qui s'arrachent et le public, nombreux ce soir derrière le CAB. D'un côté les papys Péjoine et Méla qui font le boulot et de l'autre Sanco ou Namy -formés au club- qui se donnent à fond.

Et puis maintenant, nous aurons une motivation supplémentaire pour aller au Michelin prendre des points cette année.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#347 2015-12-06 22:05:47

letarmo
Герой Советского Союза

Je serais plus nuancé que vous sur Koya pour les raisons exposées mais effectivement il a loupé plusieurs ballons importants, loupé aussi une passe essentielle en première mi-temps...mais je l'ai trouvé mieux à d' autres moments et parfois le soutien lui a manqué. Sanconnie et Waqa, c'est venu malheureusement un peu tard.
Après, derrière c'est pas tout de regretter mais après Oyo on avait déja les blessés en 3/4. Qui pouvait-on aligner ? Masilevu ? Moi je vois personne d' autre. Même Gaëtan n'a pas forcément fait les bons choix sur certaines relances.
Finir de nous casser derrière, c' était cynique la tactique de l' ASM mais ça a marché.
C'est juste dommage qu'on ait pas réussi le hold-up sur les 5 dernières minutes et les derniers rucks.
A présent, on va attendre les nouvelles des blessés vu que pour les prochains matchs, les compos vont être durailles.

#348 2015-12-06 22:12:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза

cynique, tu es gentil ... !
Comme l'a dit Jean-Mi, on a été arbitrés comme des petits face à un gros,et  pas que sur ces actions litigieuses.
C'est d'autant plus râlant que ce soir, les jaunards étaient bien prenables, et toutes les satisfactions individuelles mentionnées plus haut, pour justes qu'elles soient, ont du mal à consoler.

Dernière modification par raspoutchine19 (2015-12-06 22:31:58)

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#349 2015-12-06 22:52:24

letarmo
Герой Советского Союза

Ho mais je suis d' accord là-dessus raspou, le terme de cynique étant à l' opposé de l esprit sportif et signifiant gagner par tous les moyens pour peu que l' arbitre soit indulgent.
Et il l'a été, l' ASM ayant une parfaite maitrise de la imite de ce qu'elle peut se permettre.
Tout ça revient au même, n'a rien d'une consolation et relève au contraire d'un constat amer et un peu dégoûté.

Nous n' avons pas été battus par une très grande équipe mais à cause de notre manque de 3/4 disponibles pour faire face aux coups durs sans être désorganisés en défense. Morrison, Mafi, même Galala out, ça a pesé.
Dans ce contexte, il faut aussi admettre qu'ils pouvaient se permettre de jouer mieux que nous derrière, mais aussi qu' à aucun moment nous n' avons été en mesure de franchir leur défense (pas toujours orthodoxe d' ailleurs).

#350 2015-12-06 22:53:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Sans blessés on est au top mais voila ça ne peut pas durer, et, attention a Germain, chaude alerte y a plutot interet à le ménager .

Oui on pouvez réussir le hold up (enfin un semi hold up) sur la fin car les jaunards étaient mal ,trés mal.Quand a Koya qui avance à l'impact à part lui ?? personne ! donc oui il est important dans un jeu restrictif ou il faut ferrailler meme s'il lache quelques  ballons et cherge arrete donc ta mauvaise foi en affirmant qu'il n'avance pas ,tu veux mettre le surfeur a sa place et  tu pense vraiment qu'il va tout défoncer tu vas faire rire la France du rugby wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Pied de page des forums