Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?1dyicaI74uQ
Bonne lecture aux exilés
Merci Boris.
Article de Christophe Buron
http://cjoint.com/?1dym8DOR66w
bonne lecture aux exilés
à noter l'interview de Pierrot la science ...
LM : que pensez-vous de Limoges et du CAB ?
"....Il faut à tout prix que le CAB se maintienne. Penser autrement serait une erreur...."
Message codé ? à transmettre à JJB et SG ?
Au fait, après les MP, on ne rouvre pas le Goulag ? J'ai des nominés ...
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
PV est toujours clair, il n'y a que les journalistes qui ne comprennent pas car il appartient à une génération ou la langue était en fleur (herrero) et pas encore en bois. JJB et SG sont des sauvageons.
Milite pour le retour de D.Penaud
PV est toujours clair, il n'y a que les journalistes qui ne comprennent pas car il appartient à une génération ou la langue était en fleur (herrero) et pas encore en bois. JJB et SG sont des sauvageons.
S'il n'y avait que la langue... Non, non pas bravo... trop facile... heu! heu!...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?1dzibwBD78N
http://cjoint.com/?1dzibYdxysa
Bonne lecture aux exilés
Merci Boris.
L'équipe de Bourgoin a fière allure. On doit connaitre 3 ou 4 noms sur les titulaires, il faut pas commencer à trouver des excuses à Mola avant le match. Enfin, j'espere que l'on gagnera, si possible avec le bonus, mais bon, comme on est capable de tout dans ce club, surtout du pire, je ne m'attends plus à rien, je regarde. Et derrière ma télé.
Merci Boris !
De toute façon les excuses il se les trouve tout seul (on a trop joué à 14 et il ne veut pas aller contre les joueurs d'instinct). Sacré Mola Quand on voit la gueule de nos attaques on sent bien que le problème vient de là c'est dailleurs pour ca qu'on a la plus mauvaise attaque!! Change rien surtout mon gars! Et comme toi mon cher vezere et pour la première fois de la saison ca sera derrière la tv. Hors de question que je me tape plus de 200 bornes je l'ai trop fait cette saison à toujours espérer.
Merci Boris, et espérons car l'espoir fait vivre.
L'échec est le fondement de la réussite
Bon moi j' y serai mais je n'ai que 20 minutes de voiture...........
Oh je ne suis pas bien loin non plus. Mais bon apres 10 ans d'abonnement, sans avoir raté grand nombre de matchs, je ne prends plus plaisir à aller au stade. L'enjeu du maintien devient lassant, et je me tire les cheveux à chaque match. Donc cette année je fais de l'absentéisme. Et on recevrait Toulouse, ce serait pareil, je vais au Stadium pour voir jouer Brive. (enfin pour les voir essayer de jouer). Mais la j'en peux plus.
Inquiétant cette histoire de Claassen sur le banc, bizarre même... Après la, les, sorties dans la presse d'un éventuel départ au CO... Je dis ça je dis rien...
twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB
Qu'est ce qu'il peut mouliner comme conneries ce pauvre Mola!!! Il ferait mieux d'être prospectif qu'analyste peut-être que ca nous sourirait d'avantage. A l'écouter (lire) on pourrait penser qu'il a tout compris! Et ben c'est trop souvent l'inverse... Alors rien à dire ou du standard pour le fun serait suffisant. Il s'enfonce toujours un peu plus ce pauvre Mola! A force il va finir par disparaitre...
Et puis, il ferait mieux de viser une victoire, juste qu'une toute petite victoire! Parce que c'était bien 5 points qu'il était parti chercher à Bourgoin (si je me souviens bien!) le Mola, non? ... Ben, on à vu le résultat!!!... Quelle humilité cette équipe de Brive quand même... Chapeau pour l'ambition!
Je crois que 4 points ca serait DEJA un exploit, et si 5 arrivait un miracle... mais arrêter de nous faire rêver, pour pas dire de nous casser les COUILLES!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Qu'est ce qu'il peut mouliner comme conneries ce pauvre Mola!!! Il ferait mieux d'être prospectif qu'analyste peut-être que ca nous sourirait d'avantage. A l'écouter (lire) on pourrait penser qu'il a tout compris! Et ben c'est trop souvent l'inverse... Alors rien à dire ou du standard pour le fun serait suffisant. Il s'enfonce toujours un peu plus ce pauvre Mola! A force il va finir par disparaitre...
Et puis, il ferait mieux de viser une victoire, juste qu'une toute petite victoire! Parce que c'était bien 5 points qu'il était parti chercher à Bourgoin (si je me souviens bien!) le Mola, non? ... Ben, on à vu le résultat!!!... Quelle humilité cette équipe de Brive quand même... Chapeau pour l'ambition!
Je crois que 4 points ca serait DEJA un exploit, et si 5 arrivait un miracle... mais arrêter de nous faire rêver, pour pas dire de nous casser les COUILLES!
4 points contre Bourgoin un exploit, il n'y a qu'à Brive que l'on peut raisonnner comme ca. Mais je suis d'accord avec toi.
Quant à Claassen, je ne sais pas ce qu'il se passe. A mon avis, rien à voir avec un futur départ, étant donné que Mola va surement partir aussi.
Bref, le bordel continue.
Si ceux qui y sont veulent aller gueuler un peu (ou beaucoup) sur Bertrand et Gilham à la fin du match, n'hésitez pas ;-) . Il faut leur mettre la pression comme on peut.
Merci Boris.
Il y a déjà une anthologie chergesque, il pourrait très bien y en avoir une molesque. Dire qu'on ne conclut pas les actions parce qu'on joue souvent à 14 c'est énorme, il aurait pu se contenter d'un truc plus classique comme "le ballon est dur à maîtriser, les joueurs sont pas habitués". Quant à l'explication tactique sous lea photo, ses deux paragraphes c'est du Van damme de la grande époque. Et ce mec est entraîneur ..
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Depuis le début de la saison on joue Estebanez terminus, comme cette action incroyable contre le CO ou on récupère un ballon sur mêlée intro Castres et ou Estebanez servi s'enterre sous le première défense castraise. 100% nuisible ce joueur , sa punition nous a permis de sortir de l'ombre en coupe d'Europe et pendant la période de Noël. Il n'est pas à la hauteur il l'a déjà reconnu mais pour moi une faute avouée n'est pas une faute pardonnée. Renommer Noon capitaine c'est ne pas tenir compte des leçons et des expériences de la saaison 2010/2011. Il fallait un nouveau capitaine Belie ou Caminati un autre ouvreur, pas de Estebanez ni de Claassen ni de Vosloo. En ces temps difficiles il faut faire confiance a ceux qui ont choisi le CAB pour s'y exprimer.
Méla capitaine!
Oui tout a fait d'accord d'ailleurs c'est le 5 (de devant) qui nous permet de ne pas être au niveau de Bourgoin.
Comme vous, l' absence de Claassen me chagrine car je ne crois pas qu'elle soit dûe à de la fatigue.
Aucune autre raison n' étant sympathique...
Le blabla de Mola, ça ne vaut même pas que Boris s' emmerde à scanner tellement c'est misérable.
Comme quelques uns j' ai débrayé le zébrium: inutile de payer pour avoir du stress, d' autant que même les voisins de rang en ont et ça se sent.
même pas devant la télé: on enregistre et on regarde seulement s'ils gagnent. Trop c'est trop. Ceux qui ont cautionné cette casse la payeront un jour. Pour nous....boaf...les beaux jours d' après-match au printemps sont loin.
Je suis complètement d'accord avec Cherge pour Estebanez. Ce mec est une taupe, un fossoyeur, un tunnelier...bref, pour enterrer le ballon il y a pas mieux.
Son départ nous privera d'un mec perforant mais si on pouvait compenser par du vrai jeu intelligent à la place ! Et ca permettra aussi de s'affranchir de conneries statistiques comme celles débitées par Palisson: en terme de franchissement du premier rideau de défense, oui, nous ne sommes sans doute pas trop mauvais au CAB, mais le hic c'est que c'est le franchissement de ligne d'embut qui est récompensé par des points au rugby
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Et ca permettra aussi de s'affranchir de conneries statistiques comme celles débitées par Palisson: en terme de franchissement du premier rideau de défense, oui, nous ne sommes sans doute pas trop mauvais au CAB, mais le hic c'est que c'est le franchissement de ligne d'embut qui est récompensé par des points au rugby
Ah oui mais ça l'essai on ne l'a pas mis comme indicateur alors .... chaque chose en son temps et je te rappelle puisque tu ne sembles pas suivre que c'est parce qu'on joue trop souvent à 14 qu'on franchit pas la ligne d'enbut (de l'adversaire hein, pas la notre!).
allez... rien à voir avec le sujet, mais je m'en vais de ce pas voir la bande d'estangers futurs coéquipiers du polisson...
en espérant que cela ne se résume pas à un teulet vs wilkinson...
Oui, Estebanez, je vous le laisse, mais je ne mets pas dans le même sac Antonie et Fabrice, faut quand même garder un peu de lucidité. On a aussi largement les joueurs pour composer plusieurs bonnes 3 ièmes lignes, enfin "on avait" et ce n'est surement pas ça qui nous a handicapé.
Claassen a plus d'une fois remis le groupe dans le bon sens. Aucun joueur n'étant à 100 % tout le temps, pour moi c'est un des tout meilleurs du groupe.
Donc, non, la nomination de Noon n'est pas une erreur, l' erreur c'est un choix des dirigeants fait il y a plusieurs mois voire durant la saison précédente...le reste, l'incurie de Mola n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Il fallait faire quoi ? varier encore plus les combinaisons essayées au hasard par le Molasson ?
Surment pas: Sans comptéence pour avoir un fond de jeu derrière, il n'existe pas de collectif, de gars bien placés quand le jeu devient offensif, la défense devient de plus en plus approximative faute de rigueur dans le replacement, nos joueurs perdent de plus en plus de ballons quand ils le tiennent, la gnack n'y est plus...
Et puis voila, ça pue franchement et avec Mola en place y avait pas de solution: On ne peut plus compter que sur une éventuelle médiocrité des autres.
Articles de Charles Vigier Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?1dAjbfUG6d6
http://cjoint.com/?1dAjbLNxpPB
http://cjoint.com/?1dAjcnsn7IR
bonne lecture aux exilés et allez Brive
Merci Boris. Allez comme tous les samedis matins, j'y crois. Espérons que le samedi soir ne soit pas comme tous les autres.