Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Intérêt supérieur de tous les clubs du haut du tableau qui se gobergent allègrement sur le dos des autres clubs, tout simplement: ST, ASM, SF, RCT, CO
.
Heu, si nous faisions partie du haut du tableau, utiliserais-tu le même verbe? Ne l'a t'on pas déjà fait au temps de la splendeur?
Hors ligne
et oui on la fait et on le referais tout pareil
vrai que les footeux sont quand meme plus pro que nous ,on reste des amateurs qui veulent peter plus haut que leur cul !!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En ligne
Ok pour les constats sur le statut délirant de la formation … mais en supposant que la LNR y remédie (encore que je vois pas de Karl Marx chez les gros clubs), il faudra y adjoindre un nouveau statut pour certains clubs à l’affût à la place des SAOS fatiguées : la SAFTS, Société Anonyme de Financement par Transferts Sportifs, dont le seul but, en fait pourrait devenir : je forme, je vends, je prends du bénef.
Je ne pense à personne en particulier, mais des malins qui détournent les lois même les plus généreuses (sic) ont toujours existé.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
On a pas essayé le guy Roux (gourou) d'Auxerre au CAB?: je forme, j'expose ma camelote, je la vends, je prends du bénef et mon club reste toujours tant bien que mal en Taupe14.
Hors ligne
Bien sûr traps, qu'on ferait pareil. Avec une nuance: Nous n' avons pas, nous n' avons jamais eu de prise sur le pouvoir sportif.
mais je réponds à Tic et Tac. On ne le fait pas parce que ce n'est pas l'intérêt des clubs friqués qui haussent lentement leur niveau en piochant ici et là les meilleurs éléments: Ils font leurs courses chez les autres parce que les autres sont la supérette du coin.
Hors ligne
On l'a fait un peu, il y a longtemps, avec Elie Pebeyre, mais comme c'était un type honnête, on avait pas sombré dans le pillage. De toute manière, en face, y avait le Bébert Ferrasse qui nous aurait fait bouffer la pomme jusqu'au trognon.
Hors ligne
De toute manière, en face, y avait le Bébert Ferrasse qui nous aurait fait bouffer la pomme jusqu'au trognon.
et les pépins avec... :-(
Hors ligne
En plus, les pépins sont pas brefs à digérer.
Dernière modification par Traps (2012-06-03 10:58:23)
Hors ligne
vu sur twitter, rumeur de la venue de Daniel Halangahu, le 10 des Waratahs.
Peu etre bon dans le jeu, mais encore un buteur a 50% apparemment...:
http://www.youtube.com/watch?v=R1oPABOW … ata_player
Sinon Gillham confime que Lacombe a de tres fortes chances de ne plus etre briviste l'an prochain.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Pour pas se faire piquer les "bons" jeunes , il y une solution simple : quand ils rentrent au centre de formation ,à 17 ou 18 ans , il faut leur faire signer un contrat de 6 ans : 3 ans en "espoirs" et 3 ans "pros" !
Probléme : est-ce qu'à 18 ans on sait d'avance ce que vaudra le joueur à 22/23 ans ??
Hors ligne
ben on sait ce que vaut un joueur à 23 mais sait t'on ce qu'il vaut a 30 ans
oui oui on sait nous maintenant exemple>>>>>> Jean Jean ok ok je connais la sortie [ ]
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Je savais pas où le poster mais je vois Gilham qui assiste au match de Federer avec une belle caille de type eurasien (me semble t'il) à Roland Garros. Au fait, j'y suis avec l'ordi portable de ma femme, comme ça je vois l'ASM en même temps.
Hors ligne
Exclu : Interview de Julien Candelon
Publié le dim 03/06/2012 14:15
Crédit photo:
D.R.
INTERVIEW RUGBY-TRANSFERTS. En fin de contrat, Julien Candelon (photo) va quitter Perpignan cet été après cinq saisons passées sous le maillot Sang et Or.
Actuellement sans club, l’ancien ailier international (31 ans, 2 sélections) souhaite trouver un dernier challenge dans un club où il pourra prendre du plaisir.
>> Pouvez-vous nous expliquer votre situation ?
"Je n’ai pas prolongé avec Perpignan, donc pour l’instant je me retrouve sans club. J’attends de voir comment ça avance pour prendre une décision pour mon avenir. Perpignan m’avait proposé de prolonger, mais il y a des éléments personnels qui faisaient que ce n’était pas possible. Mais il n’y a pas eu de conflit ou quoi que ce soit. C’est une décision réfléchie.
>> Le fait que vous ayez eu peu de temps de jeu cette saison a-t-il pesé dans votre décision ?
Il y a des raisons à tout ça. J’ai été blessé pendant deux mois, puis la situation du club a été compliquée. Les rotations ne se font pas de la même façon lorsqu’un club est en difficulté, par rapport à lorsque celui-ci tourne bien. Dans ce cas-là, le club a le choix des rencontres pour faire tourner son effectif. On n’a pas eu ce luxe. Mais cela n’a pas été évoqué durant les discussions, ils savent très bien ce que je vaux sur le terrain. Cette saison est un peu la fin d’un groupe, beaucoup de joueurs sont partis, et je ferais partie de ceux-là.
>> Avez-vous eu des contacts avec Marc Delpoux ?
Non. J’attendais de savoir où je posais mes valises pour l’appeler parce que c’est quelqu’un que j’apprécie énormément et qui fait partie d’un petit cercle fermé des meilleurs entraîneurs que j’ai eu dans ma carrière. Autant je l’ai appelé quand il a signé à Perpignan car j’étais très content pour lui, autant je ne l’ai pas rappelé parce que, par amitié pour lui, je ne voulais pas mélanger les choses.
>> Avez-vous des contacts pour la saison prochaine ?
J’ai des pistes qui n’ont pas encore abouti, mais je prends le temps de la réflexion. Je suis à un moment charnière car il me reste deux-trois ans à jouer, et j’ai envie de nouvelles choses. Je sais qu’on avance vers la fin des mutations, mais je préfère prendre le temps de la réflexion.
>> Evoluer en Pro D2 vous poserait-il un souci si l’opportunité se présentait ?
Non pas du tout. Aujourd’hui, ce qui m’intéresse avant tout, c’est de prendre du plaisir. Pour moi, le rugby ne peut exister qu’avec du plaisir. Je cherche quelque chose qui me correspond et quand j’aurais trouvé, vous en serez les premiers avertis (rires)."
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
D'après le Midol, le berjallien Romain Sola (ouvreur) est sur les tablettes du CABCL.
et Ledevedec a officiellement rempilé 2 ans chez nous.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Ben 2 ans à fumer des clopes, ça fait long...
Coujou avant tout!!!
Hors ligne
Je savais pas où le poster mais je vois Gilham qui assiste au match de Federer avec une belle caille de type eurasien (me semble t'il) à Roland Garros. Au fait, j'y suis avec l'ordi portable de ma femme, comme ça je vois l'ASM en même temps.
Je savais pas où le poster
Pourquoi pas créer la page délation dans la section KGB!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Pourquoi créer une page de délation? C'est bien la mentalité de chez nous... Moi, si j'avais bossé dans ton entreprise, je me serais contenté de l'afficher sur le panneau syndical en écrivant "le tôlier baisse nos salaires de 20% et va se pavaner dans les loges de Roland Pétos."
Hors ligne
Apparemment, Jefferson Poirot a été +/- forcé à quitter Brive par son agent. Il voulait rester au club.
Ils commencent, en foot ou ailleurs, à me les courir.
Hors ligne
Et c'est rien encore, mon pauvre Stranglov !! On parle d'un mercato d'hiver que le mou de la rade et quelques vautours voient d'un très bon oeil.... D'ici à ce qu'on se fasse dépecer à la Noël dorénavant, y'a pas loin.....
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
D'après rugbyrama hugues briatte 22 ans (stade français) signe chez nous.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
http://www.itsrugby.fr/joueur_10921.html
Confirmation d'un autre post (je ne sais plus dans quel thread...) ? Romain Sola, ouvreur du CSBJ serait recruté ?
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
On peut remarquer que les recrues essentiellement issues des ProD2 sont tous de jeunes joueurs tournant autour des 22-23 ans (Griffoul, Briatte, Sola(?), Coetzee...), ce qui ajouté aux jeunes joueurs déjà présent dans l'effectif (comme Laval, Larenjeira, le "petit" frère caminati, Acosta, Namy) fini par donner uun sentiment que le staff souhaite enfin travailler sur le long terme et dans la durée.
J'espère que l'amalgame va prendre entre tous ces petits jeunes et les anciens (Méla, Péjoine, Noon, King, Azoulai, Mignardi...), et si c'est le cas, je pense que cela peut le faire, peut-être pas dès cette année, mais au moins pour la suivante (si on n'est pas pillé avant...)
Dernière modification par sitec_marine (2012-06-04 17:18:45)
Hors ligne
Publié le 04/06/2012 à 18:18, mis à jour le 04/06/2012 à 18:18
L'arrière de Tyrosse (Fédérale 1), Louis Bataille, devrait s'engager avec Agen pour deux saisons, selon Midi Olympique de ce lundi. Le jeune joueur (19 ans, 1m56, 92kg) comble la défection du Parisien, Hugo Bonneval
1m56 ............ pas grand le gars )) par contre il doit etre large!! mdr
Hors ligne
Il vaut mieux ça que 1.92m et 56 kg....
Hors ligne
On sait pourquoi le petit Hugues Briatte, notre nouvelle recrue, est venu à Brive. Il aime la nature, les chevaux et se rouler nu dans la paille. Un jeune homme simple...
http://www.youtube.com/watch?v=tQKXkjoE … verified=1
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne