Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Yes j'ai entendu le commentaire aussi, mais cette "regle" n'existe pas. Il n'y a rien de tel dans les regles FFR pour cette saison en tout cas.
Je ne sais pas vous, mais je suis aussi assez satisfait de ce que montre Boudou. Alors autant la touche c'est pas ça, autant dans le jeu courant je le trouve vraiment percutant, comme en défense d'ailleurs.
Je ne sais pas vous, mais je suis aussi assez satisfait de ce que montre Boudou. Alors autant la touche c'est pas ça, autant dans le jeu courant je le trouve vraiment percutant, comme en défense d'ailleurs.
Tout à fait d’accord, Boudou et aussi Fraissenon je trouve progressent régulièrement et c’est une bonne nouvelle. Que dire de Ferté qui de mon point de vue a encore pris une nouvelle dimension : impressionnant au regard de son gabarit. Cela va être dur de le conserver
Ferté est un top joueur à 20 ans,il a la fougue de la jeunesse et un énorme talent,top sur ballons hauts,en defense et en attaque.
Il est vrai qu'il sera dur de le conserverais mais si on monte il doit être une pierre angulaire du projet 2030,puis qu'il parait qu'on a du blé je préfére une belle enveloppe pour conserver un Ferté que deux mecs venus de nul par pour qui on casserait la tirelire.
Ferte excellent pour son âge.
Cependant je trouve qu il est meilleur à l aile qu en 15.
finalement à mi parcours on est pas mal...Pimienta fait une belle prestation hier et il sera precieux au centre pour bien finir. un gros pack qui a fait le taf mais on retrouve des difficultés en touche quand Da Silva n est pas la.
Ferté est un top joueur à 20 ans,il a la fougue de la jeunesse et un énorme talent,top sur ballons hauts,en defense et en attaque.
Il est vrai qu'il sera dur de le conserverais mais si on monte il doit être une pierre angulaire du projet 2030,puis qu'il parait qu'on a du blé je préfére une belle enveloppe pour conserver un Ferté que deux mecs venus de nul par pour qui on casserait la tirelire.
Il a une autre qualité, impressionnante pour son gabarit: Il est courageux, voire intrépide. Comment il s'y jette !
Bien sûr il faut essayer de le garder, c'est l' intérêt du club. Le sien, je ne sais pas: un jeune joueur très talentueux peut avoir besoin de changer d' air pour progresser et il y a certains clubs avec lesquels on ne pourrait pas rivaliser.
Match vu pour une fois à la télé car absent de Brive cette semaine.
Les satisfactions : nos piliers titulaires, Pimienta, Ferté et je mettrais aussi Bosch malgré encore du déchêt
Les déceptions : encore une fois Timani, Railevu bof malgré son essai et Rokodoru
Vivement un joker au centre on en a besoin...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
https://www.youtube.com/watch?v=bIeEw0SzAl8
PRO D2: Résumé partie complète CA Brive vs SU Agen : J15 - Saison 2024/2025
Un aperçu du match ....malgré que le résumé n'est pas terrible ..
21 minutes quand même, c'est mieux que rien
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 14:56:09)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Exactement la plus grosse déception c'est Timani, on dirait qu'il a jeté l'éponge. Pourtant l'année dernière c'était le mec qui faisait l'équipe presque. Et là tout ses points fort on disparus, très déçus car j'avais été très surpris de sa qualité l'année dernière.
Je suis beaucoup plus mesuré sur le système, que je trouve au contraire en amélioration malgré un turn over important ses derniers matchs. Le soucis ne vient pas de l'organisation pour moi, car j'ai l'impression que je la voie en tout cas je retrouve souvent un voir deux schémas mais notre faiblesse à l’exécution est terrible car cela demande des renversements qui par soit la lenteur de la première sortie, soit la précision de la deuxième passe soit les mains du dernier receveur font capoter.
A contrario j'aime vraiment beaucoup Ferté en 15 il a vraiment la panoplie et est clairement le meilleur encore une fois sur ce match.
On retrouve un Bosch un peu plus serein et on voit d'ailleurs qu'il assure tout ce qu'il fait. Dès qu'il arrivera à se lâcher ce sera vraiment agréable.
Attention cependant il recommence à plaquer trop hauts et se fait emporter.
Dans l ensemble pas si mal....avec les absences d olding, Moriarty etc on aurait put prendre la marée tout au long du match voir le perdre ( cf Dax ou Montauban ), mais là même si ça était brouillon l équipe a tenu le match , même si je me suis la même réflexion que par le passé et qu un autre forumeur a dit...une certaine suffisance par moment
C’est bien en raison de cette suffisance que le pire adversaire du CAB est le CAB lui-même….
Ferte excellent pour son âge.
Cependant je trouve qu il est meilleur à l aile qu en 15.
Moi je persiste à dire que son meilleur poste compte tenu de son physique c'est 9
d'ailleurs Broncan a recruté Shillcock en 15, Cros en 14, et en 9 Ferté pourra beaucoup apprendre avec Cooney
Il est vrai que vu les recrues Shillcock, Cros et peut-être l'ailier de Castres on va être équipé en 15/14.
Est-ce que cela annonce un repositionnement l'an prochain de Ferté ?
Il n'avait pas été mauvais en 9 mais je trouvais qu'il manquait de champ pour faire la différence à ce poste
Seb46 a écrit :Ferte excellent pour son âge.
Cependant je trouve qu il est meilleur à l aile qu en 15.Moi je persiste à dire que son meilleur poste compte tenu de son physique c'est 9
d'ailleurs Broncan a recruté Shillcock en 15, Cros en 14, et en 9 Ferté pourra beaucoup apprendre avec Cooney
Verdu, Sidobre, Zénon, Rokoduru, Railevu, Pimienta, Galletier ce sont des joueurs de proD2
Bosch est encore tétanisé du décalage horaire mais on devine ses belles capacités
Carbonneau a décidé de se mettre au niveau du Racing club de Strasbourg rugby plutôt que celui des hauts de Seine.
Y'a des schémas de jeu mais on a est en panne avec ce qu'on a. Seuls Olding, Johnson, Dridi(au moins en attaque) et Schvelidze ont le niveau pour le moment pour prétendre plus haut derrière
Quand on regarde la majorité des recrues pour l'an prochain sont sur les lignes arrières et la deuxième ligne les mêmes postes que beaucoup d'entre nous ont identifié .
En 9 je me demande comme certains s'il ne faudrait pas repositionner Ferté parce que c'est le néant
Dernière modification par CoujouParisBrive (Aujourd'hui 17:25:34)
Verdu, Sidobre, Zénon, Rokoduru, Railevu, Pimienta, Galletier ce sont des joueurs de proD2
Bosch est encore tétanisé du décalage horaire mais on devine ses belles capacités
Carbonneau a décidé de se mettre au niveau du Racing club de Strasbourg rugby plutôt que celui des hauts de Seine.Y'a des schémas de jeu mais on a est en panne avec ce qu'on a. Seuls Olding, Johnson, Dridi(au moins en attaque) et Schvelidze ont le niveau pour le moment pour prétendre plus haut derrière
Quand on regarde la majorité des recrues pour l'an prochain sont sur les lignes arrières et la deuxième ligne les mêmes postes que beaucoup d'entre nous ont identifié .
En 9 je me demande comme certains s'il ne faudrait pas repositionner Ferté parce que c'est le néant
Si Bosch montre enfin des dispositions à hauteur de ce qu'on espérait, ça peut simplifier sans pour autant remettre Ferté eh 9: Ce n'est pas sur ce poste qu'il apporte le plus à mon avis. IL nous faudrait un 9, un seul, au moins de la maille de carbokid avec des plus: plus constant, plus mûr.