#176 2024-10-26 07:16:08

6ril
Герой Советского Союза

Re : BRIVE-DAX

corto a écrit :

Je pense que Broncan doit se poser des questions et sérieusement se remettre en cause. Ainsi que tout son staff.
Avec un effectif pareil, les derniers résultats sont honteux. Et pourtant des gars qui feraient le job on en a sur le banc ou dans les tribunes. Mais là PHB a installé des sénateurs à vie à certains postes.
Carbo ne mérite pas d'être sur le terrain en ce moment, Ferté est cuit, mettre Zenon à l'aile c'est lunaire pour mettre Krone à l'arrière.
Le capitanat est une blague monumentale qui a trop durée.
Galletier ne progresse pas, Bosch ne devrait plus avoir la responsabilité du but..
Et puis la patte Darricarere on l'attend toujours.

Bref, est ce que le XV qui n'a pas joué ce soir aurait fait pire?
Encore faudrait il que l'on donne sa chance à une grande partie d'entre eux...

Odishvili - Hamel - Abdaladze
Ussaraga - Timani
Lestro - WV - Lawes
Sibrobre - Verdu
Dridi - Johnson - Biasotto - Rokoduru
Lefranc

trop de confort( financier et infrastructures) tu le confort. Avant chaque match toujours les memes discours, on a retenu la leçon patati patata et sur le terrain toujours pareil, toujours les memes conneries toujours autant de suffisance.
J'apprécie énormément Broncan sa personne, Mais coté manager je commence vraiment a me faire du soucis. Depuis 1an c'est 4/5matchs corrects et guere plus. Entre ses compos, ses coachings et j'en passe avec  un effectif xxl et un staff de son choix ...il y en a qui se sont fait défoncés pour moins que ça beaucoup moins que ça( Davidson-Collazo-Godignon). la au mois d'octobre a par des groupés pénétrants c'est le néant. Le jeu le plus dégueulasse de la d2.

#177 2024-10-26 07:19:35

6ril
Герой Советского Союза

J'aurai aimer voir l'arbitrage de l'arbitre de Provence sur l'action de Laranjeira.
"Pas de faute c'est le rouge qui décolle tout seul"??? J'en doute???

#178 2024-10-26 07:39:23

Piet19
Soviet Supreme

peppone a écrit :

je pense que Thomas est rentré dans le but d'épauler son 10 pour taper les pénalités mais il n'en a pas eu le temps

Pas trop le temps lol

#179 2024-10-26 07:48:09

Piet19
Soviet Supreme

Tabouret19 a écrit :
Piet19 a écrit :

Larengera, krone, on ne devrait plus les revoir
Bosch nous a fait un non match au pied mais jouer avec au centre galletier puis krone ( qui a des crampes au bout de 30mn) et sidobre...faut avouer que ça met le moral dans les chaussettes
Zenon est un arrière et pas un ailier
Et Georges est perdu sans jonhson
Devant les mecs ont globalement un bon match
Arbitre qui a peur de sortir un 2ème carton jaune ou un essai de pénalité pour fautes répétés à 5m

Et ton ami Carbo ? Qu’en penses-tu ?

Mon ami cole au ballon et accélère le jeu contrairement à VERDU qui joue prudemment à l ancienne comme une centaine de 9 en France.
Désolé que ta référence est ce vieux Jacques fouroux...je préfère gagner en prenant 3 essais si on en marque 4...philosophie offensive et non défensive...prudence sans prise de risque son Visiblement ta vision...change alors de chaîne tv
Cordialement bien sûr

Dernière modification par jeanmi (2024-10-26 09:16:05)

#180 2024-10-26 07:48:50

dada1944
Apparatchik

Le CAB le PSG du rugby plus gros budget des stars un parait' il gros staff...............je vous laisse compléter è votre guise.

#181 2024-10-26 07:50:50

Piet19
Soviet Supreme

alaincab a écrit :

Tout d'abord félicitation à cette équipe de Dax ! Brive c'est costaud alors Dubois a dû leur dire on joue, on joue, on joue, on écarte...leurs 20 premières minutes étaient vraiment excellentes et même emballantes avec ce rugby champagne osé sous cette pluie.
Les 15 minutes suivantes, avec un très bon Bosch et de belles pénaltouches trouvées, ont fait parler la puissance du CAB.
Et puis, fautes de "cerveau" de Simon-Pierre et Thomas qui auraient pu coûter très cher.

Bravo aux joueurs d'être aller chercher cette victoire à 14 contre 15 sous un temps affreux où les fautes de main et les difficultés du jeu derrière étaient prévisibles.

Je prefère rester positif mais il y a tant à dire...

Le verre à moitié plein...merci , ça fait plaisir...malgré la purge de match pour les supporters

#182 2024-10-26 07:54:50

crisbou46
Soviet Supreme

Il nous faut vraiment un capitaine sur le terrain, je pense que l'expérimentation avec Carbokid doit s'arrêter. C'est assez compliqué déjà dans le jeu et son rôle de numéro 9, pour lui rajouter en plus le capitanat.
On a suffisamment de joueurs expérimentés qui peuvent prendre le relais. Bon beaucoup sont anglophones et tous ne maîtrisent pas forcément bien le français, mais on en a.
Sinon un mec comme Da Silva pourrait aussi en être. C'est un mec sérieux, solide et qui au final ne fait pas beaucoup de fautes sur le terrain. Quand on l'écoute en conf de presse, on se rend compte qu'il est souvent lucide sur son équipe.

#183 2024-10-26 08:03:45

Diablo69
Soviet Supreme

Moriarty va manquer, pour moi, LE meilleur joueur depuis le début de saison.

Avant de faire quoi que ce soit au niveau du staff, il faut absolument que des joueurs comme VDM, Moriarty (quand il reviendra), Lawes, Olding, et, pourquoi pas, Da Silva, Mikautadze ou Ratuva, prennent le leadership, qu'ils tirent l'équipe vers le haut. Lawes, dans une interview à LM, avait dit qu'il était en période d'observation.... Maintenant, il faut agir !

Bon, pour le positif, on est deuxième ... Mais en faisant des matchs comme hier soir, ça ne durera pas.

Ferté est cuit, il lui faut du repos.

Carbo n'y est plus, c'est dommage, j'apprécie énormément ce joueur. Soit il se remet dedans, soit il faut l'écarter un moment. Je ne crois pas au "chouchou" (je suis peut-être naïf).

La discipline doit être une priorité. Fautes idiotes qui coûtent souvent trop cher.

Je n'irai plus au stade...en moto :-) (du côté d'Uzerche, il ne pleuvait pas quand je suis parti ! ).

Je serai à Valence la semaine prochaine, j'espère une victoire histoire de ne pas me refaire chambrer comme l'année dernière (ça a déjà commencé depuis deux semaines).

#184 2024-10-26 08:08:17

letarmo
Герой Советского Союза

Tu sais quoi Phil ?
Je me demande si PHB avait bien dormi. Son élocution trainante, ses tics multiples, je le vois mal galvaniser les troupes !
Ha au fait le 10 oublié ce serait pas Verdu plutôt que Verdu ou Verdu ?
big_smile

phylipexrcb a écrit :

Ce n est pas confirmé mais une personne proche du staff m a dit surement  fracture

https://x.com/CABCLRUGBY/status/1849939320234189122

#185 2024-10-26 08:22:21

POGO
Garde Rouge

J'ai cru à un MDM bis, bonne entame et  5 ème minute un contre dacquois de 80 m ,qui heureusement ne va pas à dame , et là une équipe perdue, paumée sur le terrain......

Fais chier pour laranjeira c'était le match , à domicile, face à une équipe qui faisait tourner pour se relancer, ça fait chier pour lui, j'adore le bonhomme.

Bosch 3 pénal-touches pas trouvées , ses coups de pieds face au perche depuis le début de la saison c'est pas foufou...., blessure de Moriarty qui s'est envoyé comme un chien dans ce match, une bronca pour la tentative  de pénalité dacquoise à la dernière minute ....sans commentaires, bref match à très vite oublier

Comme disait un collègue, tu as une équipe avec et une équipe sans Olding, j'espère son retour pour valence ainsi que johnson, le positionnement de Zénon en 15 parce que krone à rentrer dans le jeu de dax à faire du foot ballon pendant 5 min plus possible, récompenser verdu de son bon match à provence,
le match de valence qui théoriquement est à notre portée montrera ce que vaut cette équipe mentalement, tu peux rebondir et créer une dynamique pour la fin de ce bloc, sinon bonjour la gueule de bois si tu refais le match de l'année dernière.

Je serai presque tenté de dire que ce hold-up à domicile ça équilibre la défaite de provence

PS : alors même si l'équipe a été paumée hier soir et ça OK , l'arbitre très moyennasse, la relance à la 79 ème de dax sur la ligne des 50 m, l'action se passe sous mes yeux, y' a clairement en-avant, au-moins 3 touches de dax pas droite , sur l'essai refusé en 1ère ok le 5 est devant mais dax commence à pousser alors que le joueur est encore en l'air , il aurait très bien put coller l'essai de pénalité après les 3 mêlées à 5 m de l'en but de dax en 2ème mi-temps....

Dernière modification par POGO (2024-10-26 08:30:06)

#186 2024-10-26 08:31:30

MDFCab
Garde Rouge

Je suis entièrement d’accord avec toi en particulier pour la pénaltouche de la 79eme où ne pas sortir le ballon même à seulement 20m relève de la faute professionnelle.
Néanmoins je le ferai un avocat perpétuel de C Bosch. Ce mec là, il a la classe et un potentiel énorme. Alors oui ce n’est pas un buteur assuranstourix, mais on peut l'alléger de cette pression avec Verduniu d’autres. Sur la première penaltouche qu’il ne trouve pas, il ne faut pas oublier celles qu’il a obtenu afant de plus de 40m. Et que dire lors des parties de Ping Pong où on ne cessait de reculer avec Carboferté et où subitement on les renvoyait dans leur 22 dès que Curwin s’emparait de la gonfle !..
Enfin il a une capacité phénoménale à trouer la défense, mais quand autour de lui il n’y a ni Olding ni Johnson .....

Silvester Staline a écrit :

Il y a un problème avec les buts de Bosch. Qu'on lui donne du temps pour s'adapter, ok, mais la ça devient gênant. Quand tu vois des mecs comme Verdu qui enquillait tout dans son club avant..  ça doit lui mettre la rage.

Au delà de ça, dans les 10 dernières minutes :
- il ne trouve pas une touche offensive qui aurait permis de faire un groupé et potentiellement tuer le match
- il ne trouve pas la touche à la 79eme(!) Alors que c'était quasiment match gagné si on la récupérait derrière.
Sur ce coup là, si on avait perdu, la défaite aurait été pour lui.

#187 2024-10-26 08:35:42

phylipexrcb
Moderator

letarmo a écrit :

Tu sais quoi Phil ?
Je me demande si PHB avait bien dormi. Son élocution trainante, ses tics multiples, je le vois mal galvaniser les troupes !
big_smile

phylipexrcb a écrit :

Ce n est pas confirmé mais une personne proche du staff m a dit surement  fracture

Verdu ,quelle boucherie smile letarmo , si tu reprends les gens sur leurs erreurs , les boulets vont surveiller tous tes posts pour te faire la leçon à la moindre erreur  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#188 2024-10-26 08:38:57

MDFCab
Garde Rouge

Entièrement d’accord avec toi, après une mauvaise nuit à ruminer, le résultat (et je ne parle que du résultat wink), est très positif avec un carton rouge en 1MT. Et quand on voit les autres scores, ben ma foi on est seuls second et c’est pas si mal .... wink

alaincab a écrit :

Tout d'abord félicitation à cette équipe de Dax ! Brive c'est costaud alors Dubois a dû leur dire on joue, on joue, on joue, on écarte...leurs 20 premières minutes étaient vraiment excellentes et même emballantes avec ce rugby champagne osé sous cette pluie.
Les 15 minutes suivantes, avec un très bon Bosch et de belles pénaltouches trouvées, ont fait parler la puissance du CAB.
Et puis, fautes de "cerveau" de Simon-Pierre et Thomas qui auraient pu coûter très cher.

Bravo aux joueurs d'être aller chercher cette victoire à 14 contre 15 sous un temps affreux où les fautes de main et les difficultés du jeu derrière étaient prévisibles.

Je prefère rester positif mais il y a tant à dire...

#189 2024-10-26 08:45:57

Coujou19100
Garde Rouge

Sur ce bloc on pouvait faire la différence,on perd déjà des points sur les deux premiers matchs.

#190 2024-10-26 08:47:36

Bigsd
Apparatchik

Hier soir après le match c'était plutot gueule de bois.
Ce matin avec du recule. On s'en tire bien avec cette une heureuse victoire.
L'année dernière on aurait certainement perdu le match.
D'accord avec les différents commentaires. Les avant on fait le taf mais la ligne de 3/4 le néant. Hier soir pas de 1er centre les absences de olding johnston font mal et aussi en bout d'aile le manque de Dridri (qui etait au placard ce week-end suite à sa faute la semaine dernière).
Un peu de positf l'équipe n'a rien laché à 14 et à 13.
Maximin petit à petit prend ses repères dans l'équipe et en train de s'imposer.
Avec ça nous sommes 2ème.....

#191 2024-10-26 08:48:21

Tabouret19
Garde Rouge

Piet19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :
Piet19 a écrit :

Bosch nous a fait un non match au pied mais jouer avec au centre galletier puis krone ( qui a des crampes au bout de 30mn) et sidobre...faut avouer que ça met le moral dans les chaussettes
Arbitre qui a peur de sortir un 2ème carton jaune ou un essai de pénalité pour fautes répétés à 5m

Mon ami cole au ballon et accélère le jeu contrairement à Verdu qui joue prudemment à l ancienne comme une centaine de 9 en France.
Désolé que ta référence est ce vieux Jacques fouroux...je préfère gagner en prenant 3 essais si on en marque 4...philosophie offensive et non défensive...prudence sans prise de risque son Visiblement ta vision...change alors de chaîne tv
Cordialement bien sûr

Tu regardes les matchs ou tu les fantasmes ?! Parce que ton ami qui colle au ballon et accélère le jeu… Je le cherche encore ! Et puis c’est vrai qu’on est connu pour être une équipe offensive en plus, on sent en effet la patte d’un neuf de gros calibre…..

#192 2024-10-26 08:52:43

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :
letarmo a écrit :

Tu sais quoi Phil ?
big_smile

phylipexrcb a écrit :

Verdu ,quelle boucherie smile letarmo , si tu reprends les gens sur leurs erreurs , les boulets vont surveiller tous tes posts pour te faire la leçon à la moindre erreur  smile

Pô grave: Y a pas d' erreur sur les noms propres...paraît-il...;)

#193 2024-10-26 09:10:28

POGO
Garde Rouge

j'oubliais : heureusement que dax tente pas le drop quand il sont 5 M en face de nos perches à la 80 ème......et 11 000 à Brive pour voir le 10 ème de prod2, beh c'est bien, à titre de comparaison les 3 dernières années de LR en Prod2 c'est 11000 de moyenne, bayonne y'a 2 ans 10 000 et ce sont des agglos 2 fois plus grande que brive

#194 2024-10-26 09:11:22

Anto75
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :
Piet19 a écrit :

Mon ami cole au ballon et accélère le jeu contrairement à Verdu qui joue prudemment à l ancienne comme une centaine de 9 en France.
Cordialement bien sûr

Nous n’avons pas vu le même match.
Ok il colle au ballon, mais il prend l’information toujours au dernier moment, regarde à gauche, à droite, il perd un temps énorme à chaque fois puis ses petits coups de pied à la c.. cela devient pénible.

Concernant le capitanat je verrais bien Da Silva qui est notre talon titulaire cette saison, j’ai apprécié lorsqu’il a échanger avec l’arbitre pour réclamer avec tact et malice l’arbitrage vidéo, verdict l’arbitre à solliciter la vidéo.
Ça change des réclamations intempestives de notre capitaine actuel «  wesh c’est abusé »

Je m’interroge sur la gestion du capitanat avec Broncan, quelle image donne t-il à son vestiaire.
A Provence j’avais apprécié notre charnière Verdu Bosch que j’ai trouvé complémentaire et pourtant il me semble que c’était leur 1ere association.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#195 2024-10-26 10:01:26

CoujouParisBrive
Commissaire politique

Totalement d'accord Anto75

#196 2024-10-26 10:08:04

letarmo
Герой Советского Союза

Ha ça, les petits dégagements au pied de Carbokid derrière un ruck ou la mêlée, c'est rarement productif. Je le trouve très en dedans en ce moment. On ne peut pas vraiment dire qu'il accélère le jeu. Hier soir on a eu le cul bordé de nouilles que la dernière pénalité soit ratée car ce matin on serait plus que dépités, battus à domicile par une équipe qui ne prétend pas à la montée (elle)...et ce serait le même match. ON ne peut même pas se vanter d' avoir bien fini, c'est tout le contraire mais on a eu la baraka (après, ça aide)

Anto75 a écrit :
Piet19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Cordialement bien sûr

Nous n’avons pas vu le même match.
Ok il colle au ballon, mais il prend l’information toujours au dernier moment, regarde à gauche, à droite, il perd un temps énorme à chaque fois puis ses petits coups de pied à la c.. cela devient pénible.

Concernant le capitanat je verrais bien Da Silva qui est notre talon titulaire cette saison, j’ai apprécié lorsqu’il a échanger avec l’arbitre pour réclamer avec tact et malice l’arbitrage vidéo, verdict l’arbitre à solliciter la vidéo.
Ça change des réclamations intempestives de notre capitaine actuel «  wesh c’est abusé »

Je m’interroge sur la gestion du capitanat avec Broncan, quelle image donne t-il à son vestiaire.
A Provence j’avais apprécié notre charnière Verdu Bosch que j’ai trouvé complémentaire et pourtant il me semble que c’était leur 1ere association.

#197 2024-10-26 10:21:05

Piet19
Soviet Supreme

Bin, restez avec la nostalgie pejoine . Visiblement je suis comme Broncan et darricarre un incompétent
Salut les amis, je vous laisse dans votre esprit sectaire et non objectif

#198 2024-10-26 10:28:12

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Ohla faut se calmer.
Apres Biarritz, la plupart ici étaient très optimistes.
Aujourd'hui on a l'impression que Broncan et la moitié de l'effectif sont à jeter....

Une saison c'est long et oui il y a des matchs où l'équipe peut se louper et passer à côté, même à domicile.
Dax est une des équipes les plus difficiles à jouer dans ce championnat mais ON (je mets à la fois les supporters et les joueurs) a oublié de les respecter en parlant déjà de bonus offensif avant le match. Je rappellerai que Dax était pas loin de gagner à Grenoble il y a un mois et a mis une petite branlée à Oyonnax là demain dernière.

Oui il y a un boulard important dans notre effectif (mais aussi chez pas mal de supporters) due a la grosse différence de moyen par rapport aux autres équipes. On ne pourra pas y échapper malheureusement, c'est humain et très....briviste....
Et en face, on aura souvent des gars ultra motivés à l'idée de joueur contre nous.

Donc des matchs de merde parce qu'on se voit trop beaux il y en a eu deux depuis le début (Mont-de-Marsan et Dax...tiens c'est peut être juste le syndrome landais....) et je pense qu'il y en aura d'autres. Mais si cela permet de faire des piqûres de rappel pour repartir plus fort derrière, ok...donc on verra maintenant à Valence puis contre Colomiers.

Et puis honnêtement vois pensez que ça serait mieux d'avoir un CAB qui caracole en tête et finit premier avec 20 points d'avance , en ayant les éloges de tous ????
Ça serait le meilleur moyen de se "vautrer" en phase finale...
C'est dans l'ADN de ce club de se prendre les pieds dans le tapis quand il est attendu.

Donc moi je prends avec philosophie cette victoire moche d'hier. Ça compense en quelque sorte le match qu'on devait gagner à Provence.
Et je me dis que ce CAB a beaucoup de chemin à faire pour être au niveau qu'on l'attend tous mais je garde espoir car les joueurs et le staff en sont conscients mais en jouant moche on est second. Donc quand ça se mettra à bien tourner....

#199 2024-10-26 10:36:11

Coujou19100
Garde Rouge

Je serais curieux de savoir le temps jeu de chaque joueur

#200 2024-10-26 12:28:50

CoujouParisBrive
Commissaire politique

Franchement faut ouvrir les yeux. Il est pas cata à tous les matchs mais franchement c'est loin d'être solide. J'ai préféré Verdu semaine dernière. C'est plus propre. Avant d'inscrire des essais en solitaire faut être bon dans l'animation et le jeu au pied

Piet19 a écrit :

Bin, restez avec la nostalgie pejoine . Visiblement je suis comme Broncan et darricarre un incompétent
Salut les amis, je vous laisse dans votre esprit sectaire et non objectif

Pied de page des forums