Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Que d' espérances envolées: Toutes les équipes peuvent nous battre, même à domicile: Il s'en faut de l' unique raté d'un gars qui avant tout mis avant...
Le malheur c'est pas tant la victoire étriquée que la manière. ON dirait que seules les équipes adverses adaptent leur jeu à nous, à voir leurs très nombreux coups de pied qui leur ont permis d' être devant à la mi-temps, et notre défense sans doute trop laxiste.
Avec plus de moyens mais sans Lawes, Olding...qui faire jouer pour faire fructifier pour tirer parti des ballons gagnées ?
J'te passe la baballe et tu fonces tout droit dans les défenseurs...
J'te passe la baballe et tu fonces tout droit dans les défenseurs...
C'est bien ce que je regrette, aucun plan de jeu à part celui-ci et depuis pas mal de temps.
Et en plus, les mecs ne savent pas se placer sur le terrain, et commettent des fautes et en avant en veux-tu en voilà.
Pourquoi remettre un Krone,et pas Zénon à l'arrière et placer le "tank" à l'aile, lui au moins dans l'engagement il y va à fond (trop parfois peut-être), et que fais Laengéra en 24 ème joueur, il ne court plus et forcément arrive en retard et prend rouge au bout d'une minute.
L'échec est le fondement de la réussite
je pense que Thomas est rentré dans le but d'épauler son 10 pour taper les pénalités mais il n'en a pas eu le temps
Larengera, krone, on ne devrait plus les revoir
Bosch nous a fait un non match au pied mais jouer avec au centre galletier puis krone ( qui a des crampes au bout de 30mn) et sidobre...faut avouer que ça met le moral dans les chaussettes
Zenon est un arrière et pas un ailier
Et Georges est perdu sans jonhson
Devant les mecs ont globalement un bon match
Arbitre qui a peur de sortir un 2ème carton jaune ou un essai de pénalité pour fautes répétés à 5m
Il y a un problème avec les buts de Bosch. Qu'on lui donne du temps pour s'adapter, ok, mais la ça devient gênant. Quand tu vois des mecs comme Verdu qui enquillait tout dans son club avant.. ça doit lui mettre la rage.
Au delà de ça, dans les 10 dernières minutes :
- il ne trouve pas une touche offensive qui aurait permis de faire un groupé et potentiellement tuer le match
- il ne trouve pas la touche à la 79eme(!) Alors que c'était quasiment match gagné si on la récupérait derrière.
Sur ce coup là, si on avait perdu, la défaite aurait été pour lui.
Dernière modification par Silvester Staline (2024-10-25 22:13:55)
Cette saison on a un effectif non équilibré.
C est bien mieux que la saison dernière il n y a pas photo. Mais on galère encore avec le quota jiff. Et à certains postes c est l affluence notamment en 3eme ligne alors que l on manque de piliers expérimentés par exemple.
Autre exemple, les trois fidjien ils vont nous servir à quoi si on ne fait pas jouer le meilleur à savoir Tuivuaka.
Pour Moriarty,très bon avant sa blessure,au micro de Sud radio selon Broncan ça serait une entorse de la cheville mais il est parti à l’hôpital passer dés radio pour une suspicion de fracture.
Sinon sur le match,que dire? Et bien rien !
Dernière modification par personne19 (2024-10-25 22:01:25)
Larengera, krone, on ne devrait plus les revoir
Bosch nous a fait un non match au pied mais jouer avec au centre galletier puis krone ( qui a des crampes au bout de 30mn) et sidobre...faut avouer que ça met le moral dans les chaussettes
Zenon est un arrière et pas un ailier
Et Georges est perdu sans jonhson
Devant les mecs ont globalement un bon match
Arbitre qui a peur de sortir un 2ème carton jaune ou un essai de pénalité pour fautes répétés à 5m
Et ton ami Carbo ? Qu’en penses-tu ?
Je pense que Broncan doit se poser des questions et sérieusement se remettre en cause. Ainsi que tout son staff.
Avec un effectif pareil, les derniers résultats sont honteux. Et pourtant des gars qui feraient le job on en a sur le banc ou dans les tribunes. Mais là PHB a installé des sénateurs à vie à certains postes.
Carbo ne mérite pas d'être sur le terrain en ce moment, Ferté est cuit, mettre Zenon à l'aile c'est lunaire pour mettre Krone à l'arrière.
Le capitanat est une blague monumentale qui a trop durée.
Galletier ne progresse pas, Bosch ne devrait plus avoir la responsabilité du but..
Et puis la patte Darricarere on l'attend toujours.
Bref, est ce que le XV qui n'a pas joué ce soir aurait fait pire?
Encore faudrait il que l'on donne sa chance à une grande partie d'entre eux...
Odishvili - Hamel - Abdaladze
Ussaraga - Timani
Lestro - WV - Lawes
Sibrobre - Verdu
Dridi - Johnson - Biasotto - Rokoduru
Lefranc
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
C'est vrai que c'est hyper décevant, que ce soit notre niveau de jeu ou l'investissement des joueurs présents, mais moi qui n'est pas pu voir le match (je l'ai suivi à distance sur Rugbyrama), je me dis que malgré tout, en étant mené à la mi temps et en jouant le reste du match à 14, la victoire est au final un bon résultat.
Je regarderai ce weekend histoire de probablement conforter vos avis, mais ce soir , sur le plan comptable et ben, je prends. On verra les prochains matchs.
Tout d'abord félicitation à cette équipe de Dax ! Brive c'est costaud alors Dubois a dû leur dire on joue, on joue, on joue, on écarte...leurs 20 premières minutes étaient vraiment excellentes et même emballantes avec ce rugby champagne osé sous cette pluie.
Les 15 minutes suivantes, avec un très bon Bosch et de belles pénaltouches trouvées, ont fait parler la puissance du CAB.
Et puis, fautes de "cerveau" de Simon-Pierre et Thomas qui auraient pu coûter très cher.
Bravo aux joueurs d'être aller chercher cette victoire à 14 contre 15 sous un temps affreux où les fautes de main et les difficultés du jeu derrière étaient prévisibles.
Je prefère rester positif mais il y a tant à dire...
Malgré la victoire c'est la déception qui domine. Heureusement que Dax n'avait pas emmener ses cadres !Quand on vise la montée, on doit proposer autre chose comme jeu. En face ils n'avaient pas de stars mais une envie énorme et de la solidarité. J'ai aussi remarqué pendant l'échauffement la proximité qu'ils ont avec leurs entraîneurs.
Je suis allé voir sur leur forum, ils sont frustrés du résultat mais paradoxalement, ils auraient signé pour ce point de bonus.
Il y a 2 ans, nous étions en Top14, ils étaient en Nationale. J'aimerais connaître le secret de Dubois, Dal Maso et les autres entraîneurs pour créer un groupe comme ça avec leur mental.
Bref, au boulot avant le prochain déplacement.
Le problème c'est quand même qu'à chaque match on a 2 ou 3 gars qui débranchent le cerveau.
Alors je veux bien pénaliser les gars qui arrivent 10 min en retard à l'entraînement mais les autres sur le terrains ont leurs moments pathétiques....et ça ne s'arrête pas.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Malgré la victoire c'est la déception qui domine. Heureusement que Dax n'avait pas emmener ses cadres !Quand on vise la montée, on doit proposer autre chose comme jeu. En face ils n'avaient pas de stars mais une envie énorme et de la solidarité. J'ai aussi remarqué pendant l'échauffement la proximité qu'ils ont avec leurs entraîneurs.
Je suis allé voir sur leur forum, ils sont frustrés du résultat mais paradoxalement, ils auraient signé pour ce point de bonus.
Il y a 2 ans, nous étions en Top14, ils étaient en Nationale. J'aimerais connaître le secret de Dubois, Dal Maso et les autres entraîneurs pour créer un groupe comme ça avec leur mental.
Bref, au boulot avant le prochain déplacement.
Je pense qu'à Dax la gestion de l'effectif est plus saine et que le staff s'appuie sur des vrais leaders. Chez nous, les leaders sont là mais pas toujours sur le terrain et presque jamais capitaine.
La venue de tic et tac n a pas activé le mode chat noir
Moriarty fracture de la cheville
Broncan pas content aprés krone et larenjeira
Les vigiles ont activés le mode "on ne saute pas la barriére" donc à la mi temps tu ne peux pas aller voir les copains, pisser ou boire une biére et à la fin du match grosse tension ..inutile
Ferté et carbo il faut les mettre au repos , ils ne sont pas efficaces , perdus et à la rue et en fin de match quand carbo se fait écraser la cheville , je pense que sidobre aurai pu gérer la mélée
On a 4 points...ouf
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
C est confirmé la fracture de la cheville ?
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Jean baptiste barrere à l'instar d'un monribot par le passé sont des meneurs d'hommes écoutés par le corps arbitral et dont le charisme emmène toute leur équipe.
Méla et Hireche ont été les deux derniers de ceux là au CAB.
NOUS N'AVIONS PAS DE VRAIS LEADERS CE SOIR
il faut arrêter de donner le brassard à un gars qui est annoncé en octobre
Dans un autre club la saison prochaine.
Sinon sur la dernière pénalité de cerisier, le moins que l on puisse dire c'est que l'on était pas à VANNES
Dernière modification par PILOU (2024-10-25 23:39:17)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Ce n est pas confirmé mais une personne proche du staff m a dit surement fracture
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Franchement si on met pas Verdu la semaine prochaine et en charge du but avec un nouveau capitaine j'y comprends plus rien à Broncan
Dernière modification par jeanmi (2024-10-26 09:12:55)
Chapeau aux supporters en tout cas encore 11 000 personnes alors que ce n'était pas forcément une grosse affiche
Nous, on est bien contents d'être venus : quel beau match, on a vu !
Côté dacquois, je veux dire.
Nous, on est bien contents d'être venus : quel beau match, on a vu !
Côté dacquois, je veux dire.
Tu dois avoir aimé les matchs du cab à nevers et Aix alors. Des fautes, des fautes et perdre sur la dernière action
Bon ce que je retiens c'est qu'entre les blessures avec une organisation pourrie (mettre krone au centre pour larenjeira à l'arrière là je ne pige pas), les infériorités numériques et les énormes conneries avec 3 penaltouches manquées on gagne quand même.
Alors oui salement, moche, mais bon moi je prends. Les mecs auraient pu lâcher comme ça arrivait parfois la saison dernière. Là ils ont tenté jusqu'au bout pour arracher la victoire.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Les dacquois sont venu pour jouer. Est ce que nous, vraiment, quand on rentre sur le terrain, c'est pour jouer? Pas sûr. Déjà, sait-on pourquoi on rentre sur le terrain? Pour faire quoi? C'est quoi le plan de jeu à part penaltouche groupé pénétrant? Quand je vois le jeu des 3/4 hier, ont-ils vraiment des instructions claires? Des automatismes après 3 mois d'entraînement?
Je preferre encore du rugby champagne où au moins on a une ligne directrice, que ce rugby où on part du principe qu'on est plus forts sur le papier donc on joue à la baballe et ça devrait passer parceque c'est dans l'ordre des choses.
Dernière modification par Silvester Staline (2024-10-26 06:23:43)
On a un problème d'effectif avoir autant de joueurs si peu de rotation,je vois pas l intérêt d' avoir fait venir les fidjiens derrière,les géorgiens devant ,garder Larengeira Voisin Raffy et voir si peu de jeune joueur monter .
6ril a écrit :Jenny !!!
Vas te faire soigner , c est pathologique à ce niveau, je suis patient mais tu commences a me fatiguer......
J'te confirme c'est fatiguant que des donneurs de leçons te mouche a chaque faute d'orthographe ou de frappe... surtout quand il les multiplient!
Aller comme dirait l'autre " le mieux c'est de se relire" associer a une cure de magnésium-vitamine B et C tu devrais retrouver la forme Monsieur modérateur!!!
Aller bonne convalescence et pas la peine d'envoyer des mp...toujours pas lu le 1er!!!