Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Non sûrement le beau père à galetier
Reilhes (2027)----------Da Silva (2028)--------Van Der Merwe (2027)
Chauvac (2027)--------Charcosset (2027)-----Coria Marchetti (2028)
Abdaladze (2028)-------Boudou (2026)---------Fraissenon (2026)
----------------------------Algay (2026) ---------Affane (2026)
---------------------------Siciliano (2026)---------Kiteau (2026)
---------Stassen (2028)--------Herst (2027)-------
---------Ricard (2027)---------Mikautadze (2026)--
---------Usarraga (2026)--------Karst (2027)------
Lawes (2026)----------Venter (2027)-------Marais (2029)
Coletta (2027)--------Sadrugu (2027)-------Gué (2027)-
Maximin (2026)-------Peysson (2028)-------Geneste (2027)
Tuivuaka (2027)-----------------------------Malaterre (2026)
---------Cooney (2027)-
---------Galthié (2028)--
---------Sidobre (2026)--
-----------Shillcock (2027)--
------------Verdu (2026)---
----------Keletanoa (2026)-
Cros (2028)-------Olding (2028)-----Shvelidze (2027)----Dridi (2026)
Biasotto (2027)---Banivalu (2027)----Tapuai(2026)------Lefranc (2027)
---------------------Pimenta (2026)----Zenon(2026)-------Noon (2026)
-------------------------------Bosch (2028)-----------------------------
-------------------------------Tisseron (2028)---------------------------
-------------------------------Krone (2027)------------------------------
Directeur Sportif : Eduard Coetzee
Directeur du Rugby : Broncan 2027
Manager : Darricarrère 2027
Entraineur des Avants/Touche : Méla 2027
Entraineur de la Mêlée : Schvelidze 2027
Entraineur de La Défense : Hirèche
Entraineur des arrières : ?
Entraineur des Skills : ?
Prolongations :
Lucas Da Silva (2028)
Marcel Van der Merwe (2027)
Simon Pierre Chauvac (2027)
Francisco Coria Marchetti (2028)
Vakhtang Abdaladze (2028)
Handre Stassen (2028)
David Geneste (2027)
Retief Marais (2029)
Daniela Sadrugu (2027)
Teun Karst (2027)
Sacha Gué (2027)
Georges Shvelidze (2028)
Asaeli Tuivuaka (2027)
Stuart Olding (2028)
Nic Krone (2027)
Curwin Bosch (2027)
Transferts :
Talonneur :
Adrien Pelissier ---> Yanis Charcosset (23ans Lyon Jiff - 2027)
Issam Hamel --->
Pilier :
Wesley Tapueluelu ---> Hugo Reilhes (24ans Toulouse Jiff - 2027)
Odashvili --->
2e Ligne :
Ranger Van Eerten ---> Alexandre Ricard (28ans Bordeaux Jiff - 2027)
Tevita Ratuva ---> Irné Herst (31ans Harlequins Non Jiff - 2027)
Sitaleki Timani ---> Janse Roux (27ans Colomiers Non Jiff - 2027 avec Prêt jusqu'en 2026)
Julien Delannoy ---> Handre Stassen (2027)
3e Ligne :
Matthieu Voisin ---> Anthony Coletta (36ans Colomiers Jiff - 2027)
Ross Moriarty ---> Yann Peysson (25ans Castres Jiff - 2028)
Rahboni Warren Vosayaco ---> Henco Venter (33ans Glasgow Non Jiff - 2027)
Demi de Mêlée :
Leo Carbonneau ---> John Cooney (35ans Ulster Non Jiff - 2027)
--->Mathis Galthié (23ans Colomiers Jiff - 2028)
Ouvreur :
Tom Raffy ---> Jamie Shillcock (27ans Leicester Non Jiff - 2027)
Centre :
Sam Johnson ---> Etho Bainivalu (24 ans Provence Rugby Jiff - 2027)
Matias Moroni ---> Ben Tapuai (36 ans Bordeaux Non Jiff - 2026)
Galletier --->
Ailier :
Timilai Rokoduru ---> Geoffrey Cros (28ans Grenoble Jiff - 2028)
Railevu --->
Arrière :
Mathis Ferté ---> Julien Tisseron (29ans Montpellier Jiff - 2028)
Thomas Larenjeira --->
Nombre de Non Jiff actuellement: 13/13
Van Der Merwe
Abdaladze
Herst
Stassen
Lawes
Venter
Sadrugu
Cooney
Olding
Bosch
Tuivuaka
Schillcock
Tapuai
C est officiel pour Roux ?Je n’ai rien vu sur all rugby.
Et si on redonnait son B à notre cher Irné?!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
J avais raté l'information que Bainivalu arrivait en prêt et appartenait encore à Toulouse.
Du coup, espérons qu il explose chez nous, mais pas trop sinon il retournera dans l effectif pléthorique du champion de France !
En revanche, lespaul est toujours en pleine forme.
Je regrette vraiment ce recrutement de joueurs en fin de carrière, a fortiori non jiff.
Nos concurrents font un recrutement beaucoup plus intelligent, notamment à base de joueurs JIFF venant de T14 ou confirmés en D2 dans la tranche d'âge 28-33 ans.
Costa Storti, Callandret, Placines, Roudil, Bouthier, Bourdeau, Deghmache...
Les recrutements de Tapuai, Cooney, Venter et Coletta n'ont aucun sens selon moi. On ne construit rien à moyen terme avec ces joueurs or il me semble que le projet est de remonter et de se pérenniser en T14.
Moi je pense que le club a cherché des leaders finalement, honnêtement tu sais que tu recrutes aussi des joueurs pour 2 saisons max parfois.
J'attend de voir les compos et les roulements pour me faire une idée.
J'avoue être dans l'entre deux avec ce recrutement.
Tic et Tac a écrit :En revanche, lespaul est toujours en pleine forme.
Je regrette vraiment ce recrutement de joueurs en fin de carrière, a fortiori non jiff.
Nos concurrents font un recrutement beaucoup plus intelligent, notamment à base de joueurs JIFF venant de T14 ou confirmés en D2 dans la tranche d'âge 28-33 ans.Costa Storti, Callandret, Placines, Roudil, Bouthier, Bourdeau, Deghmache...
Les recrutements de Tapuai, Cooney, Venter et Coletta n'ont aucun sens selon moi. On ne construit rien à moyen terme avec ces joueurs or il me semble que le projet est de remonter et de se pérenniser en T14.
Enfin, les joueurs jeunes ne restent pas. Les gars dont tu parles, j'en suis pas fan. Mais il y a des choses que je ne comprends pas bien dans le recrutement mais bon, faisons confiance et attendons avant de juger.
Je suis plus mesuré que certains sur le recrutement de joueurs trentenaires (certains largement...) et non JIFF !
Sur certains postes-clés 2-8-9-10-15, je trouve ces recrutements plutôt judicieux, en particulier la charnière qui doit avoir de l'expérience pour savoir gérer le tempo d'un match - d'autant plus avec un paquet lourd comme le nôtre - et on est tous d'accord pour reconnaître que cela fait de très longues années que nous n'avons pas eu une charnière "pesant" sur le jeu.
Le recrutement bayonnais, l'année de leur montée contre qui on sait...., allait d'ailleurs dans ce sens : recruter Machenaud et Camille Lopez s'est averré un choix vraiment gagnant pour l'Aviron !
Alors est-ce que Cooney et Shilcock seront de ce niveau au CAB cette année ? Si oui, ce recrutement de trentenaires non JIFF sera bien vu, sinon on risque de beaucoup en parler sur ce forum !
Wait and see...
Shillcook n'a que 27 ans donc ta théorie ne peut fonctionner ?
lespaul a écrit :Tic et Tac a écrit :En revanche, lespaul est toujours en pleine forme.
Nos concurrents font un recrutement beaucoup plus intelligent, notamment à base de joueurs JIFF venant de T14 ou confirmés en D2 dans la tranche d'âge 28-33 ans.Costa Storti, Callandret, Placines, Roudil, Bouthier, Bourdeau, Deghmache...
Enfin, les joueurs jeunes ne restent pas. Les gars dont tu parles, j'en suis pas fan. Mais il y a des choses que je ne comprends pas bien dans le recrutement mais bon, faisons confiance et attendons avant de juger.
Et puis, parler de construire à moyen terme....Si on commençait par le court terme pour hausser le niveau de jeu...?
Et pour ça quelques ancêtres ne font pas de mal !
D' ailleurs Machenaud et Lopez n' étaient pas des perdreaux de l' année.
Enfin, je dis ça
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On compare des situations qui n'ont rien à voir.
1) Lopez a été énorme à Bayonne, mais Machenaud a été moyen sur l'ensemble de son passage
2) Lopez s'est assis sur sa dernière de contrat à Clermont pour venir à Bayonne. Ce n'était pas un choix par défaut.
3) Lopez arrivait avec une très bonne connaissance du T14, il n'y a eu aucun temps d'adaptation.
4) Lopez est basque et est allé à Bayonne pour cette unique raison. Il y avait une vraie motivation à devenir prophète en son pays.
Dernière modification par lespaul (Hier 17:27:01)
On compare des situations qui n'ont rien à voir.
1) Lopez a été énorme à Bayonne, mais Machenaud a été moyen sur l'ensemble de son passage
2) Lopez s'est assis sur sa dernière de contrat à Clermont pour venir à Bayonne. Ce n'était pas un choix par défaut.
3) Lopez arrivait avec une très bonne connaissance du T14, il n'y a eu aucun temps d'adaptation.
4) Lopez est basque et est allé à Bayonne pour cette unique raison. Il y avait une vraie motivation à devenir prophète en son pays.
C'est vrai que Lopez avait une énorme raison pour revenir à Bayonne en D2
Mais reste que, bien que déja âgé, il a fait merveille à l' AB et que ça contredit l' argument de (relative) fin de carrière.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...