#201 2022-09-12 11:01:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Re : USAP/CAB

J'ai revu le match et c'est vrai que l'on a pourri le jeu avec des arrêts en pagaille pour casser le rythme mais cela toutes les équipes le font aussi .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#202 2022-09-12 11:42:06

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

J'ai revu le match et c'est vrai que l'on a pourri le jeu avec des arrêts en pagaille pour casser le rythme mais cela toutes les équipes le font aussi .

Ho tu sais, ce qui a pourri le jeu de l' USAP c'est leur nombre incalculable de fautes de main, de mauvais choix et autres port nawak. On a pas fait plus d' arrêts que les autres et c'est l' arbitre qui décide. C'est leur énervement parce que ça ne tournait pas chez eux qui leur fait dire ça et chez nous je n'ai pas souvenir de blessés fictifs donc arrêts justifiés.

Dernière modification par letarmo (2022-09-12 11:44:01)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#203 2022-09-12 14:01:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

letarmo a écrit :

On a pas fait plus d' arrêts que les autres et c'est l' arbitre qui décide. C'est leur énervement parce que ça ne tournait pas chez eux qui leur fait dire ça et chez nous je n'ai pas souvenir de blessés fictifs donc arrêts justifiés.

Sauf qu'il n'y a pas que les Perpignanais (joueurs et supporters) qui l'ont fait remarquer. C'est dans le Midol : "Le rugby, un autre grand perdant" où ils disent qu'il faudrait règlementer justement ça. Et même Laranjeira avoue à demi-mot que c'était prévu pour casser le rythme. Mais je le répète, de mon côté, ça ne m'a pourtant pas sauté aux yeux pendant le match.

#204 2022-09-12 14:12:11

l’espoir
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

On a pas fait plus d' arrêts que les autres et c'est l' arbitre qui décide. C'est leur énervement parce que ça ne tournait pas chez eux qui leur fait dire ça et chez nous je n'ai pas souvenir de blessés fictifs donc arrêts justifiés.

Sauf qu'il n'y a pas que les Perpignanais (joueurs et supporters) qui l'ont fait remarquer. C'est dans le Midol : "Le rugby, un autre grand perdant" où ils disent qu'il faudrait règlementer justement ça. Et même Laranjeira avoue à demi-mot que c'était prévu pour casser le rythme. Mais je le répète, de mon côté, ça ne m'a pourtant pas sauté aux yeux pendant le match.

Il faut avouer que oui , y’avait énormément d’arrêts de jeu à cause de nous.
Mais ce n’est pas de notre faute aussi si l’USAP a fait un nombre incalculable d’en avant et a été incapable de produire du jeu…

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#205 2022-09-12 14:22:57

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Tu sais, pour moi, dans la mesure où les raisons des arrêts étaient justifiées, le problème n' existe pas. Quant au midol, c'est juste la voix de son maître, ça ne les dérange pas de colporter une rumeur infondée. Personne ne parle du déblayage "torpille" de leur  6 fa'asalele et pourtant, ça ça devrait être surveillé.
Quant au "rythme" de l' USAP, quel rythme ? Ils foiraient leurs passes, simplement.

#206 2022-09-12 14:37:20

guillaume
Soviet Supreme

Clair que s'ils avaient fait moins d'en avant les Catalans, le jeu aurait moins été haché par les mêlés etc... wink wink Sans parler des chamailleries et pleurnichages !

#207 2022-09-12 15:00:22

roromanov
Soviet Supreme

Les en-avants, c'est eux qui les ont fait, les penaltouches, c'est eux qui ont décidé de les faire, leurs plaquages foireux, c'est encore eux. Si j'en lis tout ce qu'il y a d'écrit, on devrait s'excuser d'avoir gagné ! On a gagné ce match, avec nos moyens, mais on l'a gagné, avec le bonus en prime. Alors, les pisses-froid et autres "amateurs de beau jeu" laissez nous savourer cette victoire !

coujou for(t) e(t)ver(t)

#208 2022-09-12 15:13:19

lespaul
Герой Советского Союза

Ce match fut une bouillie de rugby irregardable, mais il y avait bel et bien deux cuistots smile

Ce qui devrait davantage nous inquieter (USAPistes et cabistes), c'est surtout le gouffre beant entre nos deux equipes et le reste du championnat en termes de contenu...

#209 2022-09-12 15:23:31

corto
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Ce match fut une bouillie de rugby irregardable, mais il y avait bel et bien deux cuistots smile

Ce qui devrait davantage nous inquieter (USAPistes et cabistes), c'est surtout le gouffre beant entre nos deux equipes et le reste du championnat en termes de contenu...

Oui mais on marque 3 beaux essais wink
Sûr que ça va être une autre danse contre le champion de France mais à chaque match suffit sa peine.
On n'a pas les moyens de rivaliser en terme de qualité de jeu sur la durée. Cela dit, avec un contre en touche de cette qualité, pas forcément besoin non plus de produire plus que ça wink !?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#210 2022-09-12 15:34:13

lespaul
Герой Советского Союза

EN tout cas enorme perf en melee des Bayonnais. Cormenier-Bosch-Cotet ont litteralement massacre Ben Arous-Chat-Kharaishvili et leurs remplacants.
Par contre ils sont bons a prendre en touche avec bcp de dechet de Bosch dans ce secteur, Acquier leur a fait du bien lors de son entree.

Dommage de ne pas avoir donne sa chance a Cormenier quand il etait chez nous, car je ne suis pas du tout convaincu par Brennan et son contrat jusqu'en 2025...

#211 2022-09-12 15:51:12

personne19
Герой Советского Союза

Comment ne pas avoir un jeu haché quand une équipe fait autant d’en avant dans un match et que l’arbitre a 50 mêlées à ordonner,toutes ces touches à jouer aussi.y a eu en plus les deux,trois arbitrages vidéo et la blessure de Paulos,sans parler de la valse habituelle des remplaçants.
Il est vrai que par moment on a mis des plombes à se lever,mais moi ce qui me plombe vraiment c’est le temps qu’on met à se mettre en place en touche,ça m’énerve,ça me gonfle et je suis furax surtout lorsque les fins de matchs approchent et qu’on est mener au score mais pas décrochés.

#212 2022-09-12 16:10:35

roromanov
Soviet Supreme

Le match contre Montpellier sera un autre match, il faut croire en nos joueurs, sinon, il faut supporter Toulouse !

coujou for(t) e(t)ver(t)

#213 2022-09-12 16:29:14

Silvester Staline
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Ah! On est d'accord.
J'ai revu le match. C'est vrai que ça avait l'air moins dégueu qu'en live, mais techniquement pas foufou quand même.
Je note (parmi d'autres satisfactions) le centre Arnold qui fait des courses intelligentes et une très bonne attitude à l'impact. Pour une première dans la ligne de 3/4, il a vraiment bien su se placer dans le bon timing.

Reste plus qu'à enchainer les temps de jeux proprement et sereinement (bien déblayés et rapidement) et ça sera parfait car là, on sent qu'au bout de 3 ou 4 temps de jeu, on sait plus trop quoi faire.

#214 2022-09-12 17:12:44

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

A noter que depuis cette année les lancement de jeu sont identique en pro qu en espoir. Et visiblement ils marche très bien en espoir.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#215 2022-09-12 17:22:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Peso si on joue tous les matchs comme ça et que l'on gagne moi ça me vas trés bien m'en fous du contenu il n'y a que la victoire qui compte wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#216 2022-09-12 18:41:29

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

on a quand eu 3 essais sympas  ! et on a pas Dupont nous !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#217 2022-09-12 18:44:02

phylipexrcb
Moderator

Dupont énorme hier soir par contre le drone de canal il faut qu ils oublient

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#218 2022-09-12 19:46:57

lespaul
Герой Советского Союза

Arnold à revoir, mais Lee en 13 c'est un récital. Le mec est toujours juste, les courses tjs dans l'intervalle, il ne lâche jamais un ballon avant d'avoir fixe et en défense c'est un mur.

Le meilleur 13 vu au CAB pour ma part.

#219 2022-09-12 21:17:26

cabiste2419
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Arnold à revoir, mais Lee en 13 c'est un récital. Le mec est toujours juste, les courses tjs dans l'intervalle, il ne lâche jamais un ballon avant d'avoir fixe et en défense c'est un mur.

C'est pas nouveau polo!
Certains parlaient de sa fragilité !  En fait non. Il est juste très bon. Faut être cuistre pour ne pas le trouver bon

Zébrés =CAB

#220 2022-09-12 21:32:56

roromanov
Soviet Supreme

ness a écrit :

Peso si on joue tous les matchs comme ça et que l'on gagne moi ça me vas trés bien m'en fous du contenu il n'y a que la victoire qui compte wink

Toutafé, le beau jeu c'est celui qui gagne, le reste c'est de la littérature smile

coujou for(t) e(t)ver(t)

#221 2022-09-12 22:35:53

coujou80
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Voir même un des meilleurs trois quarts. Un sacré joueur !

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#222 2022-09-13 03:22:13

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

C'est juste dommage que les soutiens soient souvent trop loin pour assurer la continuité. Par 2 fois au moins, si tuicuvu notamment est plus proche, lee peut transmettre après contact

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#223 2022-09-13 05:57:56

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

Il aime bien prendre les intervalles, et faut bien avouer que parfois avec ses adversaires ça se joue dans un mouchoir de poche...

wink

Dernière modification par Franç19 (2022-09-13 05:58:47)

Place I 1552

#224 2022-09-13 07:54:52

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

C'est juste dommage que les soutiens soient souvent trop loin pour assurer la continuité. Par 2 fois au moins, si tuicuvu notamment est plus proche, lee peut transmettre après contact

C'est vraiment notre point faible, qui rejoint la difficulté à bien exploiter les rucks. Si les joueurs proches se préparent on peut gagner beaucoup....ça peut venir.

#225 2022-09-13 08:24:54

lespaul
Герой Советского Союза

D'une façon générale l'organisation offensive est très perfectible.

Aucun soutien au sol sur un premier temps de jeu au milieu du terrain, Olding sans aucune solution dès le 3e temps de jeu... Et c'était l'adversaire le plus faible du championnat en face...

Pied de page des forums