Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La LNR lance le premier championnat pro
SEVENS - La LNR lance dès la saison prochaine la première compétition professionnelle, le "Supersevens". La compétition commencera la saison prochaine par une étape unique dans un lieu et une date encore tenue secrète.
La Ligue nationale de rugby en association avec la FFR vont organiser la première compétition professionnelle de rugby à 7, le "Supersevens". Une décision qui a été entérinée le 24 mars dernier par le Comité directeur de la LNR, et officialisée le 24 mai dernier. Cette nouvelle compétition sera inaugurée lors de la saison 2019/2020. Ce nouveau format débutera d'abord par une étape unique, mais le lieu, ni la date n’est connue pour l’instant. Par la suite, le Supersevens comptera trois étapes à l’aube de la saison 2020/2021, au mois d’août avant le lancement du Top 14. La grande finale se déroulera en novembre pour sacrer le Champion de France de rugby à 7.
Seize équipes participeront donc à la compétition. Les 14 formations du Top 14 devront être représentées, composées chacune de 15 joueurs dont trois professionnels au minimum (ou contrat espoirs internationaux) plus de deux invitées (Monaco plus une Wild Card). Il pourra y avoir 4 jokers issus de France 7, de la Pro D2, et de la Fédérale 1, mais aussi des contrats courts (joueurs sans clubs, internationaux étrangers spécialistes à 7). Le format du championnat se présentera comme ceci :
A l’issue des trois étapes, un classement général est déterminé en fonction du résultat de chaque équipe. Le vainqueur de chaque étape sera directement qualifié pour l’étape finale. L’étape finale en novembre 2020 sera composée d’un tableau principal avec les huit meilleures équipes du championnat, mais aussi d’un tableau secondaire avec le huit autres équipes. Le vainqueur de l’étape finale sera donc "Champion de France de rugby à 7".
Source : Rugbyrama (https://www.rugbyrama.fr/rugby/sevens/2 … tory.shtml)
Hors ligne
Et après ca on a trop de match ....
Entre Laporte et Goze on tient vraiment des champions du monde à la tete du rugby français...
La nasa du rugby est de sortie....
L'idée est bonne, après effectivement ça ajoute des dates.
Dans notre cas, je pense pas qu'on enverra des "titulaires" de l'équipe à XV.
Enfin, je reprendrai le commentaire d'un gus sur rygbyrama "Donnons direct le titre aux Clermontois avec leur centre de formation au Fidji !"
Hors ligne
Ca devient bordélique, on trouve de tout cette saison....
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
L'idée est bonne, après effectivement ça ajoute des dates.
Dans notre cas, je pense pas qu'on enverra des "titulaires" de l'équipe à XV.Enfin, je reprendrai le commentaire d'un gus sur rygbyrama "Donnons direct le titre aux Clermontois avec leur centre de formation au Fidji !"
Et alors c'est pas interdit d'avoir des fidjiens y en a pas à toulouse qu'il la ferme ce tocard!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Ness, ne t'énerve pas, prend un cachet et va à la pêche, LOL
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Franchement l'idée me plait.
La France à dix wagons de retard en rugby à 7 et c'est aussi un moyen de donner du temps de jeu à certains.
L'an prochain cela concerne qu'une seule date dommage.
Avec la réforme du championnat espoir qui doit à priori interdire à un joueur pro de disputer un match de championnat, il serait bien que ce championnat se développe en amont du Top 14.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
Pages : 1