#276 2017-02-01 21:35:35

Big
Герой Советского Союза

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Raymundo Menech a écrit :
lespaul a écrit :

Aucun rapport mais qu'est-ce que tu faisais en banque/boutique raymond ? fusac, financements structurés, conseil financier sur émission actions/dettes ?

Tu trouves que ça colle avec tes idées de gôche ?

On n'a jamais fait mieux que l'infiltration pour apprendre à connaître son ennemi...

Si tu gères ton job comme tu t'exprimes ici, tu dois être une pipe dans ton boulot, mon pauvre. Les loustics comme toi, j'en ai vu passé quelques uns, dont la mission était de détruire. À ce propos, je pourrais t'en raconter des histoires que tu aimerais! Tu portes bien le bon pseudo, enfin celui que j'ai aimablement rectifié, si tu as su deviné (pas sur!)... c'est exactement comme ça qu'on vous appelait!

Dernière modification par Big (2017-02-01 21:39:23)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#277 2017-02-01 21:39:29

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Big a écrit :
lespaul a écrit :

Aucun rapport mais qu'est-ce que tu faisais en banque/boutique raymond ? fusac, financements structurés, conseil financier sur émission actions/dettes ?

Tu trouves que ça colle avec tes idées de gôche ?

On n'a jamais fait mieux que l'infiltration pour apprendre à connaître son ennemi...

Si tu gères ton job comme tu t'exprimes ici, tu dois être une pipe dans ton boulot, mon pauvre. Les loustics comme toi, j'en ai vu passé quelques uns, dont la mission était de détruire. À ce propos, je pourrais t'en raconter des histoires que tu aimerais! Tu portes bien le bon pseudo, enfin celui que j'ai aimablement rectifié, si tu as su deviné (pas sur!)...

Guignol.

#278 2017-02-01 21:43:19

Big
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Si tu gères ton job comme tu t'exprimes ici, tu dois être une pipe dans ton boulot, mon pauvre. Les loustics comme toi, j'en ai vu passé quelques uns, dont la mission était de détruire. À ce propos, je pourrais t'en raconter des histoires que tu aimerais! Tu portes bien le bon pseudo, enfin celui que j'ai aimablement rectifié, si tu as su deviné (pas sur!)...

Guignol.

J'accepte l'insulte. Guignol, c'est celui qui en fout plein la gueule aux cuistres (comme dit Franz) avec son bâton... Non?

#279 2017-02-01 21:45:45

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Ben dis donc Lespaul, j'ai du dire un truc qui ne t'a pas plu. Ou alors un des ces "peteux" t'a piqué ta gonzesse. Ou alors ça relève de la psychanalyse. Dans tous les cas, et même si ça ne te plait pas, il te reste encore des trucs à apprendre, y compris (et surtout) en M&A.

Enfin, je ne vois pas vraiment ce que mon expérience rugbystique vient faire là dedans...

#280 2017-02-01 21:59:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

J'y connais strictement rien, mais:
A partir d'une fusion acquisition, a priori la société se développe, on n'achete pas forcement la meme chose, ce qui crée au final des emplois non?
D'un autre côté j'y vois aussi concentration et risque d'oligopole/monopole.

Me tombez pas dessus c'est une pure question de profane!

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#281 2017-02-01 22:07:51

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Allez Alphonse a écrit :

A partir d'une fusion acquisition, a priori la société se développe, on n'achete pas forcement la meme chose, ce qui crée au final des emplois non?

Il y a un peu de ça. Il faut aussi noter que dans " fusion-acquisition", il y a "acquisition" et que, finalement, et contrairement à ce qu'affirme Lespaul, on peut partir à deux (entités) et arriver à deux (entités). On peut également considérer que monter une opération entraînant la suppression de X emplois mais permettant d'en sauver 2X n'est pas totalement idiot.

En gros, et comme dans tous les boulots, il y a des nuances et de la complexité. Mais évidemment, quand on a pour postulat de départ que, pour être de gauche, il faut forcément bosser à la régie Renault ou aux PTT, ce n'est pas évident...

#282 2017-02-01 22:08:38

lespaul
Герой Советского Союза

Je ne dis pas que les fusac sont inutiles, idiotes ou quoi que ce soit. Du strict point de vue de l'intérêt de l'entreprise c'est du pain béni.

Tout ce que je dis c'est qu'une fusac a pour but, plus ou moins directement, de limiter les coûts en créant des synergies entre l'entreprise absorbée et l'entreprise absorbante.
Si les deux boites sont directement concurrentes tu peux réorganiser ou appliquer la bonne vieille règle du 1+1=1, si elles ne le sont pas tu viens au moins gratter sur tous les services support..
Du point de vue du collaborateur -donc d'un point de vue qui doit normalement parler à un socialo- les fusac sont à gerber.

Alors voir un socialo bosser là-dedans et ne pas y voir de problème, je trouve ça absolument génial. Fais ce que je dis, mais fais pas ce que je fais... Le classique du socialo quoi.

#283 2017-02-01 22:14:11

Big
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

Il y a un peu de ça. Il faut aussi noter que dans " fusion-acquisition", il y a "acquisition" et que, finalement, et contrairement à ce qu'affirme Lespaul, on peut partir à deux (entités) et arriver à deux (entités). On peut également considérer que monter une opération entraînant la suppression de X emplois mais permettant d'en sauver 2X n'est pas totalement idiot.

En gros, et comme dans tous les boulots, il y a des nuances et de la complexité. Mais évidemment, quand on a pour postulat de départ que, pour être de gauche, il faut forcément bosser à la régie Renault ou aux PTT, ce n'est pas évident...

C'est bien toi qui a écrit ca : "On n'a jamais fait mieux que l'infiltration pour apprendre à connaître son ennemi..."
Alors maintenant que tu te sens merdeux tu essayes de te rattraper? Amusant!

#284 2017-02-01 22:22:59

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Big a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

C'est bien toi qui a écrit ca : "On n'a jamais fait mieux que l'infiltration pour apprendre à connaître son ennemi..."
Alors maintenant que tu te sens merdeux tu essayes de te rattraper? Amusant!

Guignol.

#285 2017-02-01 22:27:46

Big
Герой Советского Союза

Compliment "Raymon?"duc!

#286 2017-02-01 22:32:46

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Lespaul,

Tu as tout à fait le droit d'avoir des certitudes.

On peut continuer à se rentrer dans le chou comme deux couillons à base de "faites ce que je dis et pas ce que je fais" et de "tu ne sais pas de quoi tu parles".

On peut aussi faire avancer le débat en reconnaissant que tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et que l'on est pas forcé d'entrer dans des cases pré-déterminées et rassurantes. Avoir des idées de gauche fait peut être de moi un spécimen rare dans mon secteur d'activité, mais ça ne m'empêche pas de ne pas me sentir totalement en contradiction avec ce que je fais.

La vie est longue et les opportunités sont nombreuses.

#287 2017-02-01 22:48:19

lespaul
Герой Советского Союза

Tu n'es absolument pas rare justement, le gôchisme est une opportunité de montrer patte blanche tout en enculant les petites gens à longueur de journées.

Tu es comme tous les fils de pute écervelés qui font croupiers en sortie d'école: un carriériste de première, deux ou trois ans de "M&A" avant de pouvoir (enfin!) espérer devenir roi du monde. Entre temps tu te fais exploiter par le grand capital que tu honnis le dimanche avec tes copains versaillais lors des réunions socialo bobos de je ne sais quelle grande école, c'est la rançon du succès...

#288 2017-02-01 22:50:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

On a trouvé un nouveau duo. smile

#289 2017-02-01 22:52:43

cece19
Герой Советского Союза

Fils de pute ça passe mieux que con.

D'ailleurs pour détendre tout monde je vais faire des tests:
connard
concombre

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#290 2017-02-01 23:01:13

Big
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Fils de pute ça passe mieux que cuistre.

D'ailleurs pour détendre tout monde je vais faire des tests:
connard
concombre

Et Trou-duc est ce que ça passe?

#291 2017-02-01 23:01:38

Raymundo Menech
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Tu n'es absolument pas rare justement, le gôchisme est une opportunité de montrer patte blanche tout en enculant les petites gens à longueur de journées.

Tu es comme tous les fils de pute écervelés qui font croupiers en sortie d'école: un carriériste de première, deux ou trois ans de "M&A" avant de pouvoir (enfin!) espérer devenir roi du monde. Entre temps tu te fais exploiter par le grand capital que tu honnis le dimanche avec tes copains versaillais lors des réunions socialo bobos de je ne sais quelle grande école, c'est la rançon du succès...

Ok, là, ça commence à faire beaucoup.

Je ne sais pas d'où tu viens, qui tu es, ce que tu fais et n'ai pas l'honneur de fréquenter ta maman. Je te remercie par conséquent de ne pas mêler la mienne à tes rancœurs.

Pour le reste, je te laisse voir ça directement avec ton psy...

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-02-01 23:05:59)

#292 2017-02-01 23:06:46

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Vivement que le CAB se remette à bien jouer!

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#293 2017-02-01 23:22:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

qu'elle chienlit

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#294 2017-02-02 09:34:18

letarmo
Герой Советского Союза

Moi j' adorerais entendre lespaul chanter ses élucubrations, on l' appellerait Antoine !

Le minot ne lit pas (trop intelligent pour avoir besoin d' apprendre), il conchie sur les "vieux" (p'têt ben qu'il est né vieux, lui)
Il confond l' Obs ou Marianne qu'il ne lit pas mais dont il connait le contenu avec Closer ou Gala.
Il nous étale des tartines de son galimatias pseudo économique auquel personne ne comprend rien, façon on cause entre initiés: Trop paresseux pour écrire "fusion acquisition" en entier, bah oui, chez les jeunes diplomés chébran c'est "fusac"
ça tourne dragée fuca cette farce big_smile

Le pape a dit:
Il est certain que les attaques ad hominem ont tendance à se développer et cela est affligeant: quelle que puisse être la source d'un désaccord ou d'une divergence de vue, c'est uniquement dans la discussion argumentée que l'échange peut être enrichissant, certainement pas dans l'insulte personnelle ou la critique récurrente.

Je plussoie, donc...Ho !!!
Vous nous saoulez avec vos diatribes à deux balles !

#295 2017-02-02 09:51:50

jeanmi
Administrateur

+100000000000000000

L'échec est le fondement de la réussite

#296 2017-02-02 09:57:00

letarmo
Герой Советского Союза

Putain, les zéros...j'ai pas compté mais t'as fait fort Jeanmi big_smile

#297 2017-02-02 10:04:05

Big
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Moi j' adorerais entendre lespaul chanter ses élucubrations, on l' appellerait Antoine !

Le minot ne lit pas (trop intelligent pour avoir besoin d' apprendre), il conchie sur les "vieux" (p'têt ben qu'il est né vieux, lui)
Il confond l' Obs ou Marianne qu'il ne lit pas mais dont il connait le contenu avec Closer ou Gala.
Il nous étale des tartines de son galimatias pseudo économique auquel personne ne comprend rien, façon on cause entre initiés: Trop paresseux pour écrire "fusion acquisition" en entier, bah oui, chez les jeunes diplomés chébran c'est "fusac"
ça tourne dragée fuca cette farce big_smile

Le pape a dit:
Il est certain que les attaques ad hominem ont tendance à se développer et cela est affligeant: quelle que puisse être la source d'un désaccord ou d'une divergence de vue, c'est uniquement dans la discussion argumentée que l'échange peut être enrichissant, certainement pas dans l'insulte personnelle ou la critique récurrente.

Je plussoie, donc...Ho !!!
Vous nous saoulez avec vos diatribes à deux balles !

Bah! Nous sommes des sportifs, ou d'ancien sportifs, on aime la compet et il faut bien s'expatrouiller de temps en temps! On est dans le pipicaca ici et c'est fait pour se détendre, s'amuser un peu quand les résultats de notre cher club sont en berne! Et c'est même mieux que d'insulter nos joueurs comme le font quelques fois certains... la soupape de sécurité. Et j'adore les échanges avec Raymonduc... avec toi aussi quelques fois, mais je t'aime bien, je ne sais pas pourquoi ou peut être, parce que tu n'es pas un méchant!

#298 2017-02-02 10:26:40

letarmo
Герой Советского Союза

hééééé non, je suis même trop gentil, du moins au fond, en grattant bien....l' éducation chez les frères que veux-tu big_smile
"Travail-Famille-Patrie" était notre devise...
Pourquoi ça me fait penser à quelqu'un ???
Au final ce qui compte c 'est de ne pas trop se prendre au sérieux, mais par les temps qui courent y tellement de cocus que l' ambiance s'en ressent, forcément.

#299 2017-02-02 10:37:31

phylipexrcb
Moderator

merci letarmo pour la signification de fusac , en principe je suis curieux et je cherche , mais là , j'ai vite arreter de lire  !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#300 2017-02-02 11:00:58

franz
Administrateur

cece19 a écrit :

...
concombre

Ah pas de ça ici, c'est une maison sérieuse quoi, on ne peut tolérer l'escalade dans l'insulte. Pour l'occasion, je te mets une croix noire. Au bout de 3 croix, tu auras un blâme. Au bout de 3 blâmes, tu auras une réprimande. Au bout de 3 réprimandes tu auras, euh, je sais pas encore, quelqu'un a une idée? roll

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Pied de page des forums