Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Lu dans Sud-Ouest aujourd'hui :
Le parallèle de la semaine
Buteur et golfeur, même combat ?
Quel est le point commun entre Gaëtan Germain, l’arrière de Brive, et Jonathan Wisniewski, l’ouvreur de Grenoble ? Ils sont bruns, oui… Mais encore ? Ils sont buteurs et c’est Simon Mannix, le manager de la Section, qui les a mis au golf. C’est ce qu’a expliqué le Néo-Zélandais jeudi, lors du point presse hebdomadaire, alors qu’il s’exprimait sur la préparation de ses artilleurs : "C’est le seul travail réellement individuel au rugby : c’est comme un golfeur. C’est pour ça que tous les meilleurs buteurs mondiaux jouent au golf : la biomécanique est exactement la même. Et les joueurs de rugby qui jouent bien, ce sont forcément des buteurs."
Un exemple peut-être ? "Je peux parler de Gaëtan Germain : je lui ai fait découvrir le golf à 12-13 ans à Romans." Le technicien était à l’époque l’entraîneur du club de la Drôme (2004-07), où est né le Briviste : "Il est venu faire les entraînements des buteurs alors qu’on était en Fédérale 2. Là, il a compris le point commun (Ndlr, entre les deux disciplines). Il y a aussi Jonathan Wisniewski : il n’avait jamais joué au golf, c’est avec moi qu’il l’a fait au Racing (2007-11)."
Simon Mannix aurait même pu dégainer un troisième exemple : lui-même. Ancien ouvreur (1 sélection), il est également golfeur de bon niveau…
Denys Kappès-Grangé
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Pages : 1