Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
AllezBrive Rugby ressort une vieille affaire:
http://www.allezbriverugby.com/actualit … -2015.html
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En ligne
D' ailleurs c'est d' avoir un titre qui compte, le deuxième on s'en tape...comme l' ASM par exemple
Hors ligne
Le tirage dans l'emission Stade2 avait été comique avec la préparation du tirage: les 4 bulletins montrés puis pliés puis jetés dans l'urne et retirés par une main innocente sans brassage.
On a eu un sacré bol de ne pas tomber sur Bath en demi.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bah, l'histoire du tirage truqué des demis de coupe d'Europe 98, ce n'est pas nouveau, le bout de scotch sur la balle de Bath était même visible à la TV! C'était carrément de notoriété publique qu'il fallait absolument que des rosbifs gagnent en 98 la 3éme édition afin qu'il y ait des clubs englaids pour l'édition suivante (et équilibrer les comptes de la HCup)... Ce qui n'empêcha pas les englaids de quand même boycotter l'édition 99 (remportée dans des conditions très discutables par l'Ulster).
Je rappelle également le traficouillage arbitral qui avait fait sortir le CAB second de sa poule derrière Bath (pour finir premier, il aurait fallu soit gagner à Pontypridd où on avait fait nul 29-29, soit gagner à Bath où on avait perdu de 2pts 27-25), obligeant le Coujou Athletic Band à d'abord passer par un barrage (il y avait 5 poules, les 5 premiers étaient directement qualifiés, les 5 seconds + le meilleur troisième jouant des play offs pour accéder aux 1/4, ya qu'au rugby qu'on trouve des systèmes pareils!) vs Pontypridd (!!!) puis à aller jouer son 1/4 de finale chez les WASPS de Lawrence Dallenculo hyper favoris de la compétition (à l'époque ils massacraient le championnat englaid et ils avaient mis 77 pions à Toulouse en HCup la saison précédente) et ce fut par miracle que la CAB s'imposa là bas 18-25 il me semble; de mémoire 6 pénalités de Gareth Rees contre 3 essais des Carrat Brothers et du Belge et 2 transfos et 2 penos de Titou, ça avait été hyper chaud.
On ne va pas refaire l'histoire de la finale de Bordeaux, ni les 8 mêlées effondrées sur la ligne de Bath, ni la pénalité de la gagne pour Callard, replacée sur la ligne des 15m pour une faute imaginaire de Yvanhoé Manhès, mais on s'était bien fait arnaquer.
Mais bon, la HCup sans arnaque, c'est comme un dealer qui se fait pas braquer: ça vaut pas!!!
Il est à noter que l'arbitage antifrançais des premières années de la HCup a très nettement évolué avec la montée en force de JP Lux et tonton Sergio (les anus berjalliens se souviennent des 13 essais de bého-Cardiff) pour favoriser les équipes celtes.
Tout cela participe de la petite histoire et permet d'alimenter la conversation à l'apéro (et au digeo, ne soyons pas chiches), pas d'interêt à ressortir les vieilles polémiques. Simplement savoir se souvenir....
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Ouias mais moi le drop d'Arbisuce il me reste encore en travers !
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
C'est vrai il faut savoir se souvenir, et Casadéï en tant qu'ancien Agenais applique encore les recettes de Montlaur qui avait placé Alain au centre, c'est pourtant Alain qui avait marqué un premier drop, un peu de jugeote aurait désigné Alain pour ce drop là.
Arbizu avait-t-il été acheté? C'est sûr, Montlaur nous a gâchés la fête.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bordel
que viens faire Casa la dedans t'es vraiment un tordu toi mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
C'était un acteur de la finale. De Montlaur il a conservé l'esprit de semeur de zizanie pour exister.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"Tout cela participe de la petite histoire et permet d'alimenter la conversation à l'apéro (et au digeo, ne soyons pas chiches), pas d'interêt à ressortir les vieilles polémiques. Simplement savoir se souvenir...."
Comme je suis d'accord avec toi! Mais la conne de faute d'Ivanouille y était bien; quant-aux pénalités ratés mêlés écroulées etc aussi! On s'est paumé cette finale comme des cons tout seul... Les brivistes étaient tellement lourds à scorer que tu avais envi de descendre sur le terrain pour les aider. Les autres d'une nullité incroyable sont repartis avec la timbale! Malade...parlons d'autres choses. Ca a été le début de la fin!
Dernière modification par Big (2015-06-17 20:55:52)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
à propos d'allez brive , c'est gaillardman qui a relayé un post de pierre salviac sur facebook qui chercher l'auteur de la lettre anonyme de la corruption supposée de 1998 !!
c'est de la daube !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
comme Salvioc
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Déjà rien que de citer Salvioc, on sait d'avance que c'est de la daube!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Pages : 1