Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
...des trains, surtout en gare
C'est pas tout de laisser Manu la trique nous menacer de réduire encore les vitesses, histoire de nous taxer un peu plus, mais ils feraient bien de réduire la vitesse des trains quand ils traversent les gares: 150 Km/h autorisés y compris à l' arrivée sur Paris..
bah je sais vous, mais moi j'ai toujours trouvé en empruntant ce train que nous connaissons tous que la vitesse était très excessive pour les Téoz en traversée de gares et nœuds ferroviaires, histoire de gagner 10 minutes à l' arrivée.
Toujours eu un peu d' appréhension, c'est que ça s' arrête pas comme ça, un train.
Tout ça parce que faute de TGV, on veut nous faire des Corails plus rapides...ben faut pas trop s' étonner qu'en cas de pépin il y ait de la grosse casse.
La vitesse est un facteur aggravant, exactement comme en voiture.
Manu la trique ferait bien de ranger ses discours ultra répressifs et de s' occuper des affaires qui concernent les pouvoirs publics !
Après, c'est histoire de râler, hein...
Hors ligne
Oui bof on ne sait pas encore les causes de l'accident. On parle peut être d'une pièce sur l'aiguillage. Et au final 6 victimes pour l'instant. Prend un énorme carton en voiture à cette vitesse là, t'auras bien plus de mort. A voir qui sont les victimes, comment elles sont mortes et si avec un train moins rapide elles seraient en vie.
Après pas non plus pour la limitation des véhicules.
Dernière modification par cece19 (2013-07-13 12:25:36)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Sûr...mais (pour une fois) je déconne pas. J'ai toujours le sentiment que le Corail (que je prends très souvent) va bien trop vite en traversant toute la série de gares qui se succèdent en arrivant sur Paris, notamment les gares RER. La vitesse autorisée a d' ailleurs effectivement augmenté pour raccourcir le temps de trajet.
Après, oui c'est vrai que l' autre givré me met la rage avec ses arguments à la con et la tronche de cake de la mère Perrichon, surtout à cause du baratin censé justifier le tout répressif.
Qu'il aille faire l'homme chez les loubards de banlieue au lieu d' emmerder et taxer sans cesse un peu plus des millions de gus qui font plus ou moins ce qu'ils peuvent sur les routes.
Quand on pense que la première cause d' accident sur autoroute est la somnolence et que la première cause de somnolence est la lenteur...enfin bon les jeunes qui n'ont pas connu la liberté de rouler s'y feront peut-être mieux, je l' espère pour eux.
Hors ligne
Viva La Revoluçion !!!!!!!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Heuuu...pas sûr que les trains mexicains soient au top !
Hors ligne
Même réflexion que pour les radars automatiques: les autoroutes sont les routes les plus sûres du réseau français et sont pourtant aussi un véritable refuge à radars. Et inversement les ex nationales...?
Qu'ils imposent le contrôle d'alcoolémie au démarrage pour les véhicules neufs, ça sera meilleur pour leurs chiffres de sécurité routière et ça fera bosser les ingénieurs dans les bureaux d'étude... Mais c'est sûr qu'il faut se cogner le lobby des constructeurs... Concilier tout le monde n'est pas compatible avec les réformes importantes, principale limite du social-clientélisme.
Dernière modification par lespaul (2013-07-13 14:10:07)
Hors ligne
La limitation de la vitesse fait elle gagner des vies?
Oui!
Quand on marchera à pieds, il y aura beaucoup moins de morts.
Mais le risque alors ce sera de tuer la poule aux œufs d'or!
Parce que qui dit 120 sur Autoroute, ... 40 et pourquoi pas 20 en ville, ca va rapporter un max au budget (heu trou) de l'état.
Pendant ce temps là, qui aura envi de changer de voiture?
Donc les constructeurs, auront raison de construire leurs usines là où ils auront les clients, et foutre le personnel en France à la rue.
Mauvais prétexte que de laisser croire que la vitesse, est cause de mortalité aujourd'hui, sinon que pour se goinfrer en PV! Ce matin, pas loin de chez moi, 5 morts! Un camion, explose un pneu et va se ramasser une voiture qui arrivée en face! Où la vitesse?
Non! on constate aujourd'hui une diminution des tués, parce que les gens ne circulent plus et ne bouffe plus du km comme avant.
La faute, au prix des carburants, des réparations auto, des augmentations aux péages, des PV à tous les coins de rues/routes etc.
J'en ai pris un 170 € majoré à 450 parce que il ne m'avait pas trouvé immédiatement. Je conteste cet excès de vitesse, car je respecte les règlementations. Mais à quoi bon toute action, je paye et ferme ma gueule! Bien compris, que l'automobile était aussi une charge fiscale, style roulette russe, comme une autre!
Et on est pas au bout de nos surprises, tant qu'il nous restera quelques biftons à racler!
A moins que les Français finissent par foutre un grand coup de pied au cul à tous ces impotents qui nous "gouvernent" (ou plutôt, qui croient gérer)!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
tu t'es fait choper point, paye et fait attention
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
On est pas des robots Christian !
C'est IMPOSSIBLE de respecter en permanence les limitations, tout simplement. Il y a tellement de radars que parfois, tu te fais taxer à un instant où tu n'as pas vérifié ta vitesse, car on ne peut pas bien conduire, les yeux rivés sur le compteur, et sans le compteur, il est impossible d'évaluer en permanence sa vitesse à 5 Km/h près.
Ma dernière prune, à 96 (91 retenus) à la sortie du pont de Cornil alors que j' étais passé à 85 au panneau avertisseur avant. Allure modérée et respect de la limitation , je me suis fait piquer quand même. Celle d' avant, entrée de Saint Chamand le soir pareil, 56 (51 retenus)..etc...
Et surtout le discours ou plutôt le baratin sur le rôle de la vitesse est une imposture car les gouvernements successifs jouent sur les mots. En formulant bien, oui la vitesse est une cause de mortalité mais PAS une cause d' accident fréquente. Et le chauffard délinquant pointé du doigt est une invention médiatique. Non qu'ils n' existent pas mais ils sont rares. Pas du tout le fléau qu'on nous présente mais une infime minorité.
Et la vitesse excessive ne signifie pas non plus que la vitesse réglementaire a été dépassée.
Juste qu' en cas d' accident, si la vitesse avait été adaptée aux circonstances, il n'y aurait pas eu de mort.
C'est aussi pour ça que le principe de la limitation n'est pas mauvais en soi...comme pour les trains.
mais que le mieux est l' ennemi du bien.
Et c'est aussi une philosophie: Est-ce qu'on essaye de responsabiliser les automobilistes ou est-ce qu'on préfère la discipline militaire ?
Bref toute l' analyse qu'on nous présente de l' accidentologie est un mensonge d' Etat. Au bout de cette "logique" absurde: avec la vitesse zéro, il y aurait zéro morts....
Je suis statisticien, les chiffres je les ai analysés pendant des années, ils ne disent pas ce qu'on leur fait dire pour serrer la vis.
Et ça c'est inacceptable, les morts, les accidents c'est inévitable et lié à l' activité humaine. La circulation automobile est un truc gigantesque où il y a finalement très peu de morts. Bien sûr c'est toujours trop dirait que les autres causes de mortalité sont marginales, à constater cet acharnement contre les caisseux et autres tarmos qui demandent juste qu'on les laisse respirer et se déplacer avec un minimum de liberté.
Hors ligne
je sait Tarmo des prunes j'en prends aussi
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
La vitesse autorisée a d' ailleurs effectivement augmenté pour raccourcir le temps de trajet.
et ta soeur !!
tu veux voir les vitesses d'il ya 20 ans avec celles d'aujourd'hui ,continue à ecouter michel chevalet !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Si EXRCB la vitesse autorisée pour les trains, sur la ligne Paris-Toulouse en particulier a effectivement sensiblement augmenté pour consoler les déçus de la LGV, du train pendulaire, du TGV, etc.
Et surtout pour faire concurrence à l' autoroute.
D' ailleurs ce n' est même pas "autorisée", c'est la vitesse exigée (et qui doit être pratiquée sauf anomalie) pour respecter les temps de trajet, sur laquelle se calent les conducteurs de train (cas de mon propre voisin qui doit savoir puisque c'est son métier)... d' ailleurs c'est tout à fait officiel.
Maintenant, t' as peut-être mal compris...:D
Heuuu...Qui c'est ce Chevalet, ton copain ?
Hors ligne
quand tu parles insee ,je ferme ma gueule, alors là , n'insiste pas !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
http://cjoint.com/?CGojPOI5IPO
trouves aujourd'hui des paris toulouse en 6 hoo , des paris brive en 3 h 50 ........
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Bah si il me semble bien que le temps du direct SNCF le plus rapide, c'est 3h50 et, direct ou pas,il me semble bien me rappeler que la vitesse en rase campagne a augmenté de 30 Km/h surtout depuis que tout le trajet est en rails soudés, avec une fourchette de 130 à 160 et de 150 à 180.
Sauf dans la vallée de la Vézère évidemment qui plombe les moyennes !
Avec arrêts Uzerche, Limoges Saint Sulpice laurière, Chateauroux, Vierzon, Orléans et j'en passe, ça rallonge aussi
Après, le temps de trajet a aussi diminué du fait de la suppression de pas mal d' arrêts sur certains trains, et de la traversée des gares à fond la caisse:140-150 à Brétigny c'est quand même pas rien.
Maintenant, si tu me dis que professionnellement tu sais que les trains roulent moins vite qu' avant, je te crois...mais j'ai dû tomber sur des fous de la manette en prenant le train dans ce cas alors
Effectivement j'ai jamais été aux commandes...ni vu le compteur.
Et les gens de la SNCF de Brive avec je montais tous les jours en train à Limoges et retour pour le taf devaient vouloir tromper l' adversaire
C' était même dans La Montagne cette histoire de vitesse dans les années 90
Bon, j' avoue c'était au XX ième siècle mais quand même !
Hors ligne
http://www.itele.fr/france/video/bretig … +France%29
michel chevalet "expert scientifique" explique aux débiles profonds comment faire dérailler un train , merci , quelle connerie , c'est beau d'expliquer, c'est trés bien la vulgarisation mais cet été on va voir fleurir des incidents ...quel bande de cons !!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Sur ton avis sur Michel Chevalet, je te rejoins à 120 %. Ce mec est un sinistre con arrogant, du genre de ceux qui fleurissent à la la télé, des "experts" autoproclamés indéboulonnables, ce qui explique leur médiocrité.
Hors ligne
Pages : 1