Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bin moi je ne bosse pas mais je suis pour un déconfinement progressif dès la semaine prochaine.
Pas par région ou par tranche d'age, mais par profession.
Je ne vois pas prk les services publics (poste, mairie, banques) les hôtels, commerces de bricolage, boutiques de fringues,
ophtalmo, opticiens, dentistes, dermato (par ex.), ne pourraient pas reprendre, avec des précautions bien sur.
En fait, à part les café, bar, restau, théatre, ciné, discothèques, enceinte sportive,
bref, là où les gens sont très proches les uns des autres, la reprise devrait pouvoir se faire.
C'est ce qui se passe en Allemagne, pays bas, Suède notamment.
Dans ces 3 pays le taux de mortalité est très faible avec pourtant un nombre important de contaminé.
Je ne veux pas te gâcher le week-end (en même temps les jours se suivent et se ressemble en ce moment pour la plupart des gens) mais Macron annoncera lundi que le confinement est poursuivi:
Soit de 15 jours et il rallongera ensuite
Soit jusqu'au 17 ou 24 mai je ne suis pas sur de la date précise.
bonne journée
Claude Escarguel, microbiologiste
Ancien président du Syndicat National des Praticiens des Hôpitaux Généraux
Ancien chef de laboratoire de l'institut de Pédiatrie de Marseille
Co-créateur de la société BVT (aujourd'hui Virbac) qui a mis au point le premier vaccin au monde de la Leishmaniose canine
Non Didier ,ce n'est pas « la fin de la partie » du moins pour toi !!!
J'espère que tu ne m'en voudras pas de m'adresser à toi via la presse ! Il ya tellement de messages à faire passer, messages que tu ne peux transmettre directement car nous savons tous que tu privilégies avant tout le temps passé à ton travail, face aux séances de plateaux télé réunissant tes détracteurs depuis 2 mois.
Nos analyses du groupe ouvert « Didier Raoult Vs Coronavirus » ont généré sur la semaine du 23 au 29 mars plus de partages que toutes les pages des médias traditionels (BFMTV, Franceinfo, Cnews, LCI, Le Monde) d'après l’INA. Aussi je préfère pour argumenter ma position « non ce n'est pas la fin de la partie » , passer par cette voie. Les membres de ce groupe veulent t’aider pour vaincre la mort. Alors, tu sais, je me sens proche d’eux.
Si effectivement ces « experts de plateau télé » t'avaient suivi il ya 2 mois dans ton approche très médicale (diagnostiquer un maximum, traiter les postifs avec l'association hydroxychloroquine+ Azythromicine, et isoler les patients positifs), alors oui la fin de partie aurait peut être sifflé.
En effet, nous savons aujourd'hui que ton approche était la bonne car outre tes résultats, outre le faible taux de mortalité sur Marseille, nous avons aujourd'hui le meilleur « juge de paix » de ce débat irrationnel : la protection au COVID19 de milliers de malades atteints de lupus .
- le juge de Paix ne sera surement pas le projet « Discovery » qui ne respecte ni ton protocle (il ne traite pas l'association), ni tes indications. En effet alors que tu proposes de traiter dès les premiers symptomes pour éviter les complications, eux préconisent la CHQ uniquement pour les cas graves, cas on l'on sait aujourd'hui qu'à ce stade les processus physiopathologiques sont essentiellement inflammatoires (l'orage cytokinique) ou liés à des coagulopathies necessitant parfois l'usage de l'Héparine.
-ce ne sera surement pas non plus le projet « Hycovid » pour lequel le jeune, et sûrement peu expérimenté, Pr Dubee d'Angers, évite lui aussi l'association, qui, tu l'as prouvé, participe à 50% de l'efficacité du traitement, et qui reserve la CHQ à des patients hospitalisés : donc dejà gravement atteints.
Non, le meilleur juge de paix vient de plusieurs observations illustrant que de très grandes cohortes de malades ne sont pas touchées par le Coronavirus :
Parmi tous les malades atteints de maladies chroniques auto immunes (Lupus, etc..) et traités depuis très longtemps par le « Plaquénil » ou hydroxychloroquine, ou par un antipaludéen voisin ( le BM) un chiffre infinétisimal (allant de 0% à 0.2%) sont touchés par le virus. Ces malades se retrouvent exactement dans les indications du traitement que tu proposes : l'effet de l'hydroxychloroquine agit dès le début de l'infection en faisant chuter la charge virale, elle n'empêche pas forcement le patient d'être infecté (ce n'est pas une immunité) mais empêche les complications respiratoires qui sont à l'origine des hospitalisations et des décès .
Il y a dans la littérature l'expérience du Renmin Hospital de Wuhan qui, sur 80 patients lupiques sous hydroxycloroquine, ne signale aucun cas d'infection ou de symptomes courants alors que nous savons que parmi la population normale de malades non traités , plus de 50% ont des symptomes évocateurs, 15% des signes graves et 5% necessitant une réanimation.
D'un autre coté, Johanna Clouscard, présidente de Luous France, association de plusieurs milliers d'adhérents, ne signale qu'un seul cas de malade atteint par le COVID 19.
Une avalanche de témoignages allant dans cette direction ( cf. recueil de données en cours avec la participation d'Irène Pico de l'AFPRIC, et du docteur Fabien gysels avec le syndicat des dermatos vénérologues, etc....) affluent tous les jours pour illustrer l'effet protecteur vis à vis des complications de l'infection à COVID19 lorsqu'ils sont sous plaquénil , effet que tu as décrit depuis le début de l'épidémie.
L'observation par le professeur Schwartz, oncologue à strasbourg , concernant 3000 patients atteints de cancer et traités au BM, molécule ayant les mêmes mécanismes d'action que l'hydroxychloroquine (alcalinisation des endosomes et action sur les recepteurs ACE2 empéchant les virus de pénétrer dans les cellules), ne signale qu'un seul patient touché par le virus, patient au demeurant non décédé.
Les données de la SNIRM (collecte des données de la sécurité sociale), qui sont à la disposition du ministre de la santé, montre qu'aucun patient traité au plaquénil pour des maladies chroniques n'a été hospitalisé ces trois derniers mois pour cause de COVID19. Si avec ces données le 1°ministre et son ministre de la santé persistent à ne pas te suivre il sont politiquement suicidaires : « la fin de partie » risque de leur être réservée à la sortie du confinement lorsqu'on fera le total des décès liés au fait d'avoir été mal conseillés .
Le fait qu'ils ne t'aient pas écouté nous laisse partiellement sur notre faim concernant les cas graves, notamment sur ta cohorte de patiens diagnostiqués à l'IHU (plus de 1800), traités et qui, malgré ce traitement, ont décédé (7 cas à ce jour). Ces cas sont relativement peu nombreux et confirme le fait que tu n'ais jamais employé le qualificatif de « remède miracle » : ce sont tes persifleurs qui l'ont colporté de bouche à bouche, reliés en cela par les journalistes (les Cohen, Cimex, Bachelot, Apatie), qui comme le dénonçait en son temps J F Kahn, se comportent en mouton de panurge.
L'étude de ces cas illustre qu'un mécanisme physiopathologique se manifeste dans certaines occasions en entrainant une réaction inflammatoire violente ( l'orage cytoquinique) suivie ou accompagnée parfois de coagulopathies nécessitant parfois l'usage d'héparine : mécanisme décrit par le Pr Françoise Dignat Georges de la Conception à Marseille.
Certains avancent l'hypothèse génétique qui pourrait expliquer ce phénoméne brutal et non prévisible variable selon les individus.
Pourquoi aller chercher compliqué quand on peut envisager des causes plus simples ?
Nous pensons, avec humilté dans nos propos, que la piste de la surinfection non diagnostiquée pourrait expliquer une amplification brutale de la replication virale au niveau du bas appareil respiratoire (les bronches).
En effet nous avions déposé à l'époque un brevet (EP0649473B1) illustrant que certains virus respiratoires (nous avions travailleé sur le RSV), mis en contact dans leur milieu de culture (in vitro) avec certaines bactéries, pouvaient subir une amplification très importante de leur replication par simple coopération Bactèrie/virus/cellule : étude en comparaison avec des virus en culture sans les bactéries.
Nous avions, par la suite, illustré ce mécanisme in vivo sur des femmes africaines (Centrafrique) enceintes et porteuses du virus HIV, en étudiant la charge virale intra utérine corrélée avec des infections endocervicales : l'augmentation des charges virales HIV étudiées à l'institut Pasteur corrélaient avec la présence de co-infection au HIV . Cette variation de charge pouvait expliquer la variation des contaminations des nouveaux nés lors d'accouchements par voie basse ainsi que la multiplication des césariennes pour éviter ces infections materno-foetales au HIV .
Au niveau de l'appareil respiratoire, dans le cas du covid19, contrairement à ce qui est répété sur les plateaux télé, l'étude des charges virales du Pr yang Y ( détection of 2019-nCOV in different respiratory sites) comparant les charges virales aux temps j7 et j14, dans le nez, les expectorations et les bronches, montre qu'effectivement chez des patients peu graves il y a peu de virus au niveau bronchique, mais que dans les cas graves ces virus, bien que peu abondants dans les voies aériennes supérieures, sont très nombreux au niveau bronchique.
Comme en plus ces malades sont souvent des gens âgés (très receptifs aux surinfections) et qu'il est connu que 30% des viroses respiratoires sont surinfectées par des bactéries à tropisme pulmonaire entrainant souvent la mort (cf cas de la grippe), on est en droit de se poser la question suivante: n’y-a-t’il pas dans ces évolutions brutales une coopération bactérie/virus entrainant une explosion virale qui elle même entraine l'orage cytoquinique : le virus est lui même très inflammatoire, c'est ce qui explique entre autre l'action de la chloroquine quand elle administrée très tôt.
Ce processus expliquerait en partie l'action de l'antibiotique (Azythromicine) qui éviterait avec l'hydroxychloroquine l'aggravation. Toutefois suivant le type de bactéries (certaines ne sont pas sensibles à cet antibiotique), le processus inflammatoire ne pourrait être freiné face à une replication virale amplifiée par la bactérie résistante.
Cette hypothèse pourrait facilement être démontrée, ou invalidée , par une étude bactériologique anté-mortem sur des lavages brochoalvéolaires ou post-mortem sur des biopsies bronchiques.
Si l'hypothése se verifie, un simple prélévement par lavage broncho alvéolaire des patients s'aggravant pourrait permettre l'isolement de la bactérie co-mortifère et mieux adapter l'antibiothérapie pour prévenir l'explosion inflammatoire.
Thierry l'Hermite, à travers la Fondation pour la Recherche Médicale, a proposé de reserver le budget récolté à l'explication de ce processus d'aggravation brutale. B Arnault est aussi partant.
L'IHU pourrait béneficier de ce budget et te permettre, cerise sur le gateau, de mieux traiter les patients s'aggravant même après traitement avec ton protocole.
Ce sera alors la vraie « fin de la partie » en attendant le vaccin.
Je te prie de m'excuser de jeter un pavé dans la mare mais comme tu as toujours été pour moi depuis que je te connais (voici près de 60 ans : tu avais 10 ans quand j'étais ami avec ton grand frère), une référence professionnelle, je fais un peu comme toi - je prends le risque d'être critiqué si je me trompe - avec l'espoir de ne pas me fourvoyer eut égard à mon travail passé. Didier, j’ai mal à la France. C’est pour elle que j’écris ce message.
Trés amicalement,
Claude Escarguel, microbiologiste
Ancien président du Syndicat National des Praticiens des Hôpitaux Généraux
Ancien chef de laboratoire de l'institut de Pédiatrie de Marseille
Co-créateur de la société BVT (aujourd'hui Virbac) qui a mis au point le premier vaccin au monde de la Leishmaniose canine
Cece tu fais de la provocation à la Cherge ou t as réellement rien compris?
Le traitement Chloroquine n’a rien à voir ou presque avec la fin du confinement !
Le confinement c’est car on n’a ni masques ni tests en nombre suffisant!
Singapour par exemple n’a pas confiné car ils ont testé et isolé les malades et tous ont des masques!!
Ils ont très peu de malades et Quasiment pas de morts !
Sinon au cas où:
« la nouvelle pneumonie à coronavirus (COVID-19) est une infection respiratoire aiguë infectieuse causée par le nouveau coronavirus. Le virus est un virus à ARN à brin positif présentant une homologie élevée avec le coronavirus de chauve-souris. Dans cette étude, l'analyse de domaine conservé, la modélisation d'homologie et l'ancrage moléculaire ont été utilisés pour comparer les rôles biologiques de certaines protéines du nouveau coronavirus. Les résultats ont montré que l'ORF8 et la glycoprotéine de surface pouvaient se lier à la porphyrine, respectivement. En même temps, les protéines orf1ab, ORF10 et ORF3a pourraient coordonner l'attaque de l'hème sur la chaîne 1-bêta de l'hémoglobine pour dissocier le fer pour former la porphyrine. L'attaque entraînera de moins en moins d'hémoglobine qui peut transporter de l'oxygène et du dioxyde de carbone. Les cellules pulmonaires présentent un empoisonnement et des inflammations extrêmement intenses en raison de leur incapacité à échanger fréquemment du dioxyde de carbone et de l'oxygène, ce qui se traduit finalement par des images pulmonaires semblables à du verre dépoli. Le mécanisme a également interféré avec la voie anabolique normale de l'hème du corps humain, devrait entraîner une maladie humaine. Selon l'analyse de validation de ces découvertes, la chloroquine pourrait empêcher l'orf1ab, l'ORF3a et l'ORF10 d'attaquer l'hème pour former la porphyrine et inhiber la liaison de l'ORF8 et des glycoprotéines de surface aux porphyrines dans une certaine mesure, soulager efficacement les symptômes de détresse respiratoire . Étant donné que la capacité de la chloroquine à inhiber les protéines structurales n'est pas particulièrement évidente, l'effet thérapeutique sur différentes personnes peut être différent. Le favipiravir pourrait inhiber la protéine d'enveloppe et la protéine ORF7a se lient à la porphyrine, empêcher le virus de pénétrer dans les cellules hôtes et d'attraper des porphyrines libres. Ce document est uniquement destiné à la discussion académique, l'exactitude doit être confirmée par d'autres laboratoires. En raison des effets secondaires et des réactions allergiques de médicaments tels que la chloroquine, veuillez consulter un médecin qualifié pour les détails du traitement et ne prenez pas le médicament vous-même. »
Juste une question toute bête. Combien de pays dans le monde ont lancé un traitement massif à la chloroquine pour tous ceux qui présentent des symptômes?
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma … s-wiz-serp
Mais aussi Italie Corée Iran Pays-Bas Belgique Maroc et ça augmente chaque jour
Tu fumes donc la nicotine t’aide
7 morts suspectées à cause de la Chloroquine
Explique au familles des 12990 du covid19 en France....
Mais t’as raison restons confinés et à noël l’épidémie sera encore là!
https://www.cnews.fr/france/2020-04-10/ … ios-945761
Lis et on en reparle après
Moi je prend de la Chloroquine pour une autre pathologie
Et Oh surprise comme 100% des gens dans mon cas je ne suis pas touché par le covid19
C’est drôle non? Et je n’ai pas 20 ans et je pèse plus que la moyenne
Et la Chloroquine permet de cesser plus rapidement d’être contagieux primordial en cas de pandémie
Et d’éviter de développer des formes graves de la maladie et donc d’engorger les hôpitaux
Et ensuite le confinement jusqu’à juillet ce qui arrivera en France qui refuse et de tester et la Chloroquine ce n’est pas une issue! C’est même la garantie d’aller vers de plus graves problèmes
Et enfin il y a des gens qui bossent encore, nombreux et certains n’ont même pas le loisir de rester confinés... c’est mon cas
Et ces gens là aimeraient bien ne pas risquer leur vie à chaque sortie parce que des imbeciles refusent l’évidence...
Si Pasteur n’avait pas injecté son vaccin à Meister la rage aurait encore tué longtemps....
Chacun ses références Ness
Moi c’est plutôt le Corniaud pour le coup!
Le principe de vote, c’est de voter pour ce qui arrange le club. Et tous les présidents ont voté en sens. Rien à dire là-dessus.
Le racing aura de l’argent quoiqu’il arrive
Nous on doit attendre l’épilogue pour connaître l’ampleur du désastre
"Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre"
Pfff rien à voir
Sida et Corona rien à voir
Chloriquine est un antiviral
Et à la Reunion collectif de médecin pour demander du stock
Pour infos pas mal de guérisons au stade précoce avec chloriquine
C’est tout
Ce medoc a des effets secondaires qui peuvent être très lourds, et pour valider un médoc, il faut que le ratio efficacité/effet secondaire soit satisfaisant, et les chercheurs ont vraiment d'immenses doutes sur son efficacité. Donc si, ça "coûte d'essayer" malgré tout.
Ceci dit, il est malgré tout utilisé en masse dans les hôpitaux aujourd'hui pour traiter le covid 19, faute de mieux, sous contrôle médical permanent.
Cite ces effets secondaires lourd stp?
Problème de rétine 1 fois sur 10000?
Nivaquine et plaquenil sont utilisés depuis 70 ans !
Et des gens en ont pris toutes leurs vies
Mais continuons ainsi et dans 3 semaines et 10 000 morts plus tard ils diront ok c’est bon!
10000 morts oui mais sinon on aurait pu avoir un aveugle..,
Stupide
cab974reunion a écrit :Beria a écrit :C'est pas kon ton idée!
On pourrait appeler tous les gilets jaunes de France et d'ailleurs à manifester et les utiliser comme "pare feu" pour éradiquer le virus!Je pense que tu serais un meilleur combustible vu ce que tu dois te mettre dans le cornet pour écrire de telles inepties limites FN ... pov type
Faut te détendre le string mec! J'ai été volontairement provocateur.
De plus, je ne me met rien dans le cornet. Quand au FN, non merci j'ai déjà plusieurs fois exprimé ce que j'en pensais sans en rajouter.
Le "pov type" te salue bien!!!
Alors je n’ai pas compris ton jeu de provocation, que par ailleurs je trouve un peu cavalier dans ce temps-là, mais tu en as le droit, et je te prie de m’excuser d’avoir mal compris tes propos. Sincèrement.
Si pour une fois les querelles de clocher pouvais cesser !
Bon la chloroquine ça n'a pas l'air super:
http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/
Si ta référence scientifique c’est le site curiologie .... alors .... C’est un site de journaleux...
C’est un peu comme si tu disais que le merdol était la Bible du rugby !
Sinon vous ci dessous pourquoi on de zingue le chevelu! Honteux mais au combien révélateur du pouvoir politique
#COVID19
On commence à mieux comprendre l’affaire #DidierRaoult / #AgnèsBuzyn #YvesLevy
Et c’est effrayant !!
Après quelques recherches :
Il apparaît que le fond de l’affaire, qui est aussi technique que sensible, concerne la personnalité juridique des nouveaux Instituts hospitalo-universitaires (IHU).
Ces structures ont été créées en 2010, sur les conseils d’Alain Juppé et de Michel Rocard, afin de stimuler la recherche médicale française. L’objectif était de fonder des centres de recherche de haut niveau échappant aux pesanteurs des structures existantes. Pour ce faire, ils bénéficient depuis leur création d’une personnalité morale, à savoir le statut de « fondation » indépendante qui leur donne des coudées franches.
L’INSERM, longtemps dirigé par le mari d'Agnès Buzyn, Yves Lévy a mené une bataille pour obtenir la fin de cette spécificité.
En clair, pour prendre l'ascendant sur l'institution rivale, Yves Levy , a toujours voulu la peau des IHU, comme un enjeu de pouvoir !
Rappel : Le professeur Didier Raoult est directeur de l’IHU de Marseille Méditerranée, il est "pêcheur de microbes" depuis plus de 30 ans. C’est un des experts mondiaux en matière de maladies infectieuses et tropicales. Il mène actuellement un protocole de guérison du coronavirus. Il défend son pari de lutter contre le Covid-19 avec la chloroquine, désormais vantée aussi par le président américain Trump.
Il est un des 11 membres du conseil scientifique Covid-19 auprès du gouvernement français.
La suite ...en mai 2017 , la naissance d’un conflit d’intérêt entre Agnès Buzyn, devenue Ministre, et l’INSERM, dirigée par son mari, qui se verra donc recasé par copinage, comme conseiller juridique du gouvernement !!
Yves Levy obtiendra ainsi en 2018, un poste très convoité, puisque le quota de conseillers d'Etat non-juristes s'élève à douze maximum. Parmi les heureux élus, on compte aujourd'hui deux préfets, quatre énarques, un avocat d'affaires, deux ingénieurs, un militaire et un universitaire en sciences de l'éducation.
A cette place, le médecin est invité à exercer des "fonctions consultatives" pour le Conseil d'Etat, c'est-à-dire conseiller juridique du gouvernement. Concrètement, les conseillers d'Etat réunis en formation consultative livrent une appréciation sur la conformité de chaque projet de loi de l'exécutif au droit de l'Union européenne et à la Constitution française.
Voilà comment un ponte de la médecine s'improvise cador du droit... jusqu’à la crise sanitaire du Coronavirus et jusqu’à retrouver en gestion de crise son ancien rival des IHU : l’indépendant Didier Raoult !!
À suivre....
Merci à
Didier Maisto et David Koubbi
de s’être emparé visiblement de ce dossier.
cece19 a écrit :L'approche des britanniques (ils me semblent qu'ils reviennent dessus) mais surtout des Pays Bas et la Suède, est d'accepter un pic très rapide et très brutal en sacrifiant du monde pour en être plus vite débarrassé....
On pourrait assimiler ça avec les incendies avec la méthode des contre feu. On brûle plus avant pour que le feu s'eteigne quand il arrive là où ça a déjà cramé.
.C'est pas kon ton idée!
On pourrait appeler tous les gilets jaunes de France et d'ailleurs à manifester et les utiliser comme "pare feu" pour éradiquer le virus!
Je pense que tu serais un meilleur combustible vu ce que tu dois te mettre dans le cornet pour écrire de telles inepties limites FN ... pov type
cab974reunion a écrit :C’est clair que c’est trop tard, mais, pourquoi ne pas tester tout le monde, ça ce n’est pas trop tard. Les tests peuvent être fait dans chaque laboratoire, par chaque manipulateur à condition d’avoir un biologiste derrière.
Ce sont des tests simples.peu coûteuxTu testes un groupe de gens aujourd'hui, mais qui te dis que dans une semaine faudrait pas recommencer?
Ces mêmes gens ne seraient pas entre temps devenus positifs? Peut-on tester tous les 4 matins? De plus, je croyais que c'était onéreux les tests?lespaul a écrit :... On est déjà le pays de l'OCDE où la plus grosse vente d'hebdos économiques est un magazine altermondialiste auquel les profs vouent un culte sans limites....
Son nom?
Parce que tu crois que lorsque on sortira du confinement le
Virus aura disparu? Mdr
Et c’est surtout les vidéos qu’il faut voir.
C’est clair que c’est trop tard, mais, pourquoi ne pas tester tout le monde, ça ce n’est pas trop tard. Les tests peuvent être fait dans chaque laboratoire, par chaque manipulateur à condition d’avoir un biologiste derrière.
Ce sont des tests simples.peu coûteux
Donc confinement évidemment, mais à la fin test obligatoire car sinon on ne sera pas où on n’en est.
Et pour info, peut-être qu’il n’y a que 24 testés au début de cette étude, maintenant il y en a beaucoup beaucoup plus, et par ailleurs, les chinois et coréens, ont fait des tests et administré la chloroquine avec grand succès. Après si vous voulez pas qu’on se soigne à vous de voir. Personnellement je suis traité avec Clhoroquine pour d’autres raisons, je suis bien content…
Sachez enfin que la chloroquine est utilisé dans les hôpitaux comme traitement désormais dans beaucoup de services.
Et que des tests très large, sont en cours au Canada et aux États-Unis.
Très bonne journée à vous.
Allez occupez vous quelque minutes c’est passionnant
Et terrifiant sous certains angles!
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/ … hloroquine
https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U&t=28s
https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc&t=16s
Les japonais arrêtent le confinement. Les chinois n’ont presque plus de nouveaux cas comme les coréens
Quel est l’intérêt de NOS dirigeants occidentaux ?
Hélas en fin d’année on sera plus proche des 100 000 morts que 10 000...
Molotov je sens que tu vas nous exposer une meilleure solution
Cece ajouté à la liste des crétins que je ne lis plus lol!
lespaul a écrit :Bon après s'il prend une fourchette difficile de l'accabler aussi.
Amendonné quand le sifflou ne fait pas le boulot il faut bien que qqn le fasse hein...Pas mieux.
On peut juste lui reprocher de ne pas avoir étalé le convive indélicat.
C’est exactement ça ! Quand tu en envoies une, il ne faut pas faire le voyage pour rien !
Là c’était pitoyable non pas dans l’intention, mais dans la réalisation !
phylipexrcb a écrit :j aurai pu poster dans "on va tous crever"
cece19 a écrit :Pour bien commencer la saison, rassemblons tous les posts négatifs ici pour se défouler.
Francky ne va intervenir qu'ici dorénavant mais ce n'est pas bien graveJe commence. s.
la moyenne d age des supporters brivistes étant trés haute , j ai peur que le covid-19 n induise un manque à gagner important sur les années à venir
Ouais moi je vais rouler des pelles à toutes les minettes de passage, histoire de rééquilibrer
...Enfin, si je peux !
Ami motard, en faisant ça, même beaucoup de pelles, pas sûr du tout que tu meurs du Coronavirus, je pencherais plutôt pour un coup de couteau d’un amoureux éconduit !
SF 55
CAB 53
SUA 52
CO 49
Section 47
AB 46