Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et toujours la même impression concernant le physique des mecs qui s'étiole au fil du match !(et ce n'est que la premiére mi-temps !)
impasse sur la touche ???
J'suis un peu de ton avis, plus de puissance sans doute au détriment de la touche, reste quand même Dubarry (et Bias ?), puis Azoulay et Ledevedec sur le banc, s'il n'est pas trop tard.......
Que c'est marrant de voir des gens parler ou baver sur des personnes sans rien savoir. La personne en photo est bien l'ancien notaire de Larche, ancien joueur du CAB d'ailleurs il me semble.
Selon St Wikipédia : "En France, localement, le volontariat et le bénévolat représentent deux formes d’activité philanthropiques qui ne recouvrent pas les mêmes engagements. Le bénévolat, à la différence du volontariat, n’est encadré par aucune loi[réf. nécessaire]".
C'est rigolo qu'un homme de loi (un notaire) fasse du bénévolat !
Merci Boris! Les nouvelles sont bonnes ce matin!
Oui Bélie (un peu lent) associé à Figuerola (vif) c'est du tout bon à moins que Mola ose nous faire une Bélie/JPB ce que je n'espère pas... Espérons que Cooke soit remis sinon ca va se compliquer.
Figuerola Bélie
Bossugue Mignardi Cooke Marienval
Caminati
Ca devrait ressemblait à cela avec Scott sur le banc au cas ou bélie se blesse.
No stress tout ceci avait été anticipé puisque lors des matchs amicaux UM a essayé Caminati au centre, donc si Cooke est out, Caminati à sa place et Scott en 15 et.......bin on est dans la merde quoi !
crisbou46 a écrit :[
Pour les initiés, il me fait penser à Laszlo Carreidas, le constructeur d'avions milliardaire dans "Tintin Vol 714 pour Sydney", une fois qu'il a pris sa piqûre de calmant (même dégaine + l'écharpe).Par contre je vois pas trop qui fait Rastapopoulos dans le staff.......
Il lui manque le chapeau alors.
Ouais, c'est vrai, mais bon l'aspect général y est.....
Vois son écharpe rouge, toujours la même, bon OK ça aide à le reconnaître, on dit "tiens, l' écharpe" et après en matant au dessus on voit la tête !
Mais ça sent la misère, faut le dire. Heureusement qu'il a pas à payer sa place.
Pour les initiés, il me fait penser à Laszlo Carreidas, le constructeur d'avions milliardaire dans "Tintin Vol 714 pour Sydney", une fois qu'il a pris sa piqûre de calmant (même dégaine + l'écharpe).
Par contre je vois pas trop qui fait Rastapopoulos dans le staff.......
Lhermet est sans doute un mec bien, mais il pleure la bouche pleine.
Il tombe sur plus enfoiré que lui, grand bien lui fasse, moi je rêve d'une limitation rigoureuse des budgets qui laisserait plus de part au sport et moins à la foire aux bestiaux.
D'accord avec toi, de toute façon il faudra bien que tout ça leur pète un jour à la gueule........L'histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, on se la récite quand on est gamins depuis des siècles, mais on doit l'oublier des que l'on a atteint l'age adulte et que l'on a beaucoup de fric.
Moi ce qui m'embête le plus, c'est que lorsque j'ai annoncé la nouvelle à mon fils de 7 ans, il m'a répondu "et bien moi l'année prochaine je serai pour Clermont......."
Sans commentaires je vous prie !
=> Quelqu'un sait ce qu'il se passe avec Figuerola ? Vous le voyez aux entraînements ?
Figuerola ça ne commencerait pas comme "figu...ration" ?
Je me demande bien ce qu'il est venu faire dans cette galère, lui qui voulait soit disant du temps de jeu pour faire partie des Pumas lors de la coupe du monde 2011.......
RUGBY - Vosloo viendra à Clermont
Le troisième ligne du CA Brive Gerhard Vosloo, a confirmé, ce vendredi, qu'il avait donné son accord à l'ASM Clermont. Son contrat portera sur une durée de trois ans.A lire l'entretien qu'il a accordé à La Montagne, dans nos éditions de samedi.
http://www.lamontagne.fr/sports/rugby/r … FAhk-.htmlet merde !!
mais bon normal il va pas rester dans un club qui n'est pas sur de lui payer son salaire,, et point de vue du chalenge sportif vu son age, c'est normal ... donc exode massif (ça me rappelle 1999)De toute façon si on redescend pas cette année, l'année prochaine ça nous tend les bras ... Attention jean aleric nous voilà !! (quoique Aurillac serai bien inspirer de remonter !!! et je leur souhaite !)
Comme ça c'est clair, à qui le tour ?
Si George Lucas fait un tour sur le forum, il va nous en faire une saga interplanétaire.......(j'sais pas qui fera Dark Vador ?).
Reste la fin à écrire, alors Feydeau ou Marivaux ? J'ai bien peur que ce soit nous qui soyons les cocus de l'histoire !
Letarmo, je suis d'accord avec ce que tu écris, et je comprend assez bien que certains joueurs veuilles partir après ça (comme tu dis, cette chance n'est pas donnée à tout le monde..)
Au-delà de critiquer le fait que certains joueurs veuilles partir, ce que je voulais dire c'est que :
- 1) Cela ne me choque pas qu'en période de crise (vitale), on demande à la plus grosse charge du budget (la masse salariale joueurs) de faire des économies.
- 2) Il faut relativiser l'effort qu'on leur demande. Comparé à la situation de certains salariés (comme les conti ou autres), il n'y a pas de quoi faire la vierge effarouchée...
- 3) Le discours hypocrite de certains joueurs (et dirigeants...) sur l'amour du maillot m'éxaspère. Tout pour le club, jusqu'au moment ou quelque chose ne va plus dans leur intéret, et là, pouf, tout disparait... Aujourd'hui, à quelques rares exceptions près, les seuls vrais amoureux du club sont les supporters, point-barre (et c'est bien là tout le problème!!)
- 4) Je ne vois pas pourquoi il y aurait un CAB à deux vitesses. Quand je vois la pression que l'on met aux salariés du CAB autres que joueurs (les récents licenciements, séparations dites "à l'amiable", et certain jugements des prud'hommes associés...) je trouve normal que les joueurs participent aussi à l'effort.
- 5) Les joueurs ont leur part de responsabilités dans la situation actuelle du club, et il faut qu'ils en prennent conscience (je n'ai toujours pas digéré leurs comportements au 1er entrainement après la branlée d'Agen où, dixit la Maontagne, tout le monde se fendait la poire...). Si cette baisse de salaire peut accélérer les choses, tant mieux.
Oui mais cette fameuse baisse de salaire risque de se retourner contre le club........
Les mecs (et ils auront raison) vont la négocier et cela va se traduire par des renégociations de durée de leur contrat par exemple. C'est à dire qu'un mec qui a sans doutes déjà des offres de la part d'autres clubs, mais à qui il reste encore un ou 2 ans de contrat et bien qu'est ce qu'il va demander ?
D'être libéré à la fin de la saison en échange de la baisse de salaire.
De même à l'inverse, le gus dont personne ne veut et qui arrivait en fin de contrat cette saison va pouvoir imposer un contrat d' 1 ou 2 saisons supplémentaires au club histoire d'assurer un peu plus son avenir.
Sans compter de l'image que le club va donner pour attirer de nouveaux joueurs.
Après je comprends également ton point de vue, mais crois tu qu'un joueur accepterait par exemple d'avoir un salaire entièrement basé sur les résultats de son équipe dans la mesure ou il n'est pas responsable de l'incompétence du staff par exemple........
Tout à fait, la plupart des joueurs n'y sont pour rien et la situation vient avant tout des dirigeants, anciens ou actuels qui ont proposé une gestion indécente.
Le départ de Vosloo n'est que justice. Les joueurs font leur boulot et doivent être payés selon leur contrat.De plus, baisser un salaire est une solution de très court terme. Elle ne règle aucun problème de fond.
Je suis assez content de m'être éloigné physiquement de Brive (au moins 12 jours sur 14), ça me donne assez de recul pour comprendre les réflexions que je me suis pris par des "voisins" au sujet de notre mentalité.
Hélas, tous les aspects négatifs de cette "mentalité" se sont concentrés dans notre pauvre club et on en paiera les conséquences, 10 ans après... La même histoire !Tiens, c'est étrange, dans les deux, on a plusieurs acteurs communs...
Bin ouais, la vie est un éternel recommencement.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, cela fait des lustres que la gestion à court terme de ce club l'entraîne à sa perte.
Mais faute à un tas de facteurs (tissu économique local, querelle intestine brivo-briviste, projet de nouveau stade, jalousies, mégalomanie de certains...) je ne crois pas que nous arriverons un jour à voir débarquer un gus plein de fric et qui arrivera avec un projet pérenne et une vision à long terme (de toute manière à moins de tomber sur un "doux dingue" passionné de rugby, ces gens la veulent généralement des résultats rapides comme "l'ami" Mourad).
Malheureusement j'ai bien peur que le sens de l'histoire nous amène à plus ou moins grande échéance vers un championnat de grandes villes, de provinces voir même de franchises style NBA.
Les clubs "historiques" comme le notre, s'ils perdurent, alimenteront un championnat (style Pro D2), ou ils formeront et serviront de "réserve à joueurs" pour les clubs du niveau supérieur.
Par contre à court terme je pense que la "grenouille" TOP 14 est en train de gonfler, gonfler attention qu'elle n'explose pas comme l'a fait sa cousine anglaise au moment de la crise financièrement internationale....on en voit le résultat au niveau de la H Cup pour les clubs anglais cette année.
Par contre faute d'argent ils sont, semble-t-il, repartis avec moins de stars, des budgets en baisse mais plus de formation et de jeunes encadrés de quelques vieux briscards ou de joueurs étrangers, ce sera certes pénalisant à court terme mais ils devaient sans doute en tirer parti dans le futur. Alors est ce la voie à suivre ?
moi c'est juste un rapport des travers du stadium, je ne suis pas le secrétaire de Bertrand ...
l'info vient d'un dirigeant des espoirs, y a de quoi être un peu convaincu quand même ... enfin ça change pas qu'il faut virer Mola quand même ^^
Ou qu'il parte volontiers...heu pardon volontairement !
Comment Lyon peut-il se mettre sur les rangs de Kelleher alors qu'ils sont encore en PROD2 et pas encore prêts à jouer en TOP14 !!!
Ce n'est bien entendu que pure coïncidence ou hasard.....
Les charognards rodent autour de la bête berjalienne agonisante et le LOU a faim (en plus sa tanière est toute proche !)
Ceci dit, perso, je me marrais autant en D2 qu' en top14 !
Mais l' impact économique et l' image ne sont pas les mêmes.
C'est parce qu'on gagnait plus de matchs ?
Non je plaisante, ceci dit, je suis tout à fait d'accord et même s'il n'est nullement question de faire l'autruche sur les difficultés du club en ce moment; le sportif déterminera en grande partie la façon dont les dirigeants pourront ou non boucler leur budget ou trouver de nouveaux partenaires.
Enchaînons 3 ou 4 victoires consécutives et je prend les paris que ce serpent de mer restera dans les profondeurs tout comme les "untel" ou untel ont signé ailleurs ou se renseignent pour partir".
Commençons par gagner ce W.E.
Hé hé
Le sournois...
C' est un début, le plaisir étant partagé !
maintenant la question hors-sujet est: Comment expliquer aux d'jeuns la différence entre la vraie grosse bonne enceinte qui tue, pas simple à trouver d' ailleurs et les trucs qu' ils se mettent dans les oreilles et qui font boum-boum ?
Que j' ai aussi d' ailleurs, ayant du mal à porter mes Infinity des années 75 en pendentif)
Gaslight anthem...ce truc me plait
C'est marrant, mais entièrement d'accord avec toi concernant les enceintes, mais j'ai également horreur des amplis japanisans tout "électronique" avec pleins d'ambiances pré-réglées....
Sinon pour en revenir au rrrrrrruby et à l'article de La Montagne, ça fait presque peur que le staff est l'effectif au complet et mon dieu quelle équipe vont ils nous composer ?
Non sérieusement, match pour moi plus compliqué qu'il n'y parait avec une équipe qui chez elle n'est pas si facile que ça à manœuvrer, donc sérieux, humilité, envie et incha allah pour la victoire (même d'un point).
Je ne partage pas tout à fait ton point de vue Letarmo (mais ça tu le sais déjà), mais je trouve certains points de ton post intéressant, notamment le fait que de mettre trop de pression aux jeunes n'est pas forcément le meilleurs service à leur rendre ou que l'on peut nous aussi trouver ailleurs de jeunes talents et les faire éclore chez nous.
Mais à la maxime "passe ton bac d'abord" que tu cites, je pourrais te répondre "qui ne tente rien n'a rien" autrement dit je pense que l'on a pas pas donné assez leur chance à la génération d'espoirs qui a été championne de France il y à 2 ans. Et même si je reconnais qu'ils n'auraient pas été le remède à tous nos problèmes peut être qu'un ou deux de plus auraient pu enrichir notre effectif actuel.
Apres reconnais qu'il y a pléthore de jeunes de "chez nous" ou de la région qui ont porté nos couleurs (Heymans, Chouly, Vermeulen.....) ou que nous avions découvert ailleurs mais que nous n'avons pas pu (ou su) garder (Peclier, Courrent, Donguy.....) qui ont fait, ou font , les beaux jours de nos "amis" du TOP 14 et comprend qu'il puisse y avoir une certaine frustration chez quelques supporters.
Je suis ensuite d'accord avec toi sur les fameux "découvreurs" et sur le fait que nous sommes rentré dans une période ou la solution de recourir seulement aux richesse locales ne nous permettra pas de survivre dans ce TOP 14, seulement - mais c'est mon avis - tout ceci risque d'amener les clubs à pratiquer des surenchères financières qui seront fatales à quelques uns et j'ai bien peur, vu la relative pauvreté de notre tissu économique local, que nous en fassions partie.
Oui mais tout ceci me parait quand même invraisemblable, non seulement qu'Estebanez est déjà signé quelque chose (impossible ??) mais en plus il en parle à un supporter, sachant très bien que tout ceci sera abondamment repris......
De plus quel intérêt aurait il - comme Palisson d'ailleurs - à voir peut être sa saison gâchée alors qu'il espère sans doute faire partie de la liste des 30 pour la coupe de monde ?
Qu'il y ait des contacts et que les joueurs en fin de contrat se renseignent OK, qu'ils fassent monter les enchères, c'est de bonne guerre, qu'un autre club cherche à nous déstabiliser au travers d'annonces de transferts, ce serait pas la première fois, mais la je crois que le MIDOL à vraiment besoin de faire vendre, surtout depuis qu'il tire 2 numéros par semaine. Ensuite ils alimentent le feuilleton de semaine en semaine dés qu'ils voient que la mayonnaise prend.
En tout cas, en imaginant que ceci soit vrai et déjà connu au niveau du club, je ne vois vraiment pas pourquoi on (le staff !) s'évertuerait à faire encore jouer Estebanez en 10 et pour ma part plutôt que de lui faire disputer des fins de matchs comme le suggère Cherge, je lui ferait plutôt disputer son match de fin !
Et pourquoi pas ?
L' un n' empêche pas l' autre. Je déteste cette ségrégation car en matière de comportement, celui de nos joueurs sud-af est au moins aussi "sain" que celui des premiers rôles Français.
ça veut dire quoi "sain", ils puent de la gueule, les autres ?
Tout à fait, l'un n'empêche pas l'autre, car il n'est nullement question de remettre ne cause ceux qui sont déjà la et qui mouillent le maillot quelque soit leurs nationalité ou couleur, et "sain" n'était sans doute pas le mot le mieux choisi, cependant excuse moi de préférer que suite au départ de certains joueurs et notamment des anglais, on les aient remplacé par de jeunes joueurs, notamment français mais pas forcément, que nous ayons intégré plus de jeunes du centre de formation et que nous soyons même en avance d'un an au niveau des quotas JIFF.
Tartempion, Trucmuche et quoi encore...Quel mépris ostensible et déplaisant.
Y'a des guillemets, faut pas les oublier......
C' est pourtant simple , à qualité avérée égale les joueurs français sont plus chers et n' ont qu' une idée: rejoindre les plus grosses écuries. Quitte à s' y retrouver en surnombre !
Tu as en partie raison, on l'a vu avec Boyet un temps pressenti à Brive et qui était plus chers que Goode, même si je ne suis pas sur que la tendance ne soit pas en train de s'inverser vu la rafale de stars etrangére qui a déboulé dans notre championnat sous l'impulsion de 2 ou 3 clubs (tu ne me fera d'ailleurs pas croire qu' Hernandez ou wilkinson soient moins chers que des internationaux français )
Pour moi, il n' y a que deux critères: la mentalité et le niveau technique.
Si les joueurs que vous citez confirment leur qualité et leur niveau technique, ils pourraient ne pas rester longtemps au CAB. Et nos joueurs "bien de chez nous", on les verra ailleurs...
Oui mais maintenant que les grosses écuries et notamment les 2 clubs citées précédemment (Racing et Toulon), veulent avoir des résultats immédiats et qu'ils se tournent vers les stars étrangères, je ne suis pas sur qu'il soit dans l'intérêt des "joueurs bien de chez nous" (comme tu dis) d'y signer rapidement dans la mesure ou ils risquent de subir une grosse concurrence et probablement de cirer le banc.
Donc pour moi, les étrangers sont les bienvenus, ils ne font de tort à personne.
Bien sur qu'ils sont les bienvenus, mais ce n'est pas moi qui est inventé le JIF, et si la fédé l'a fait c'est certainement qu'ils ont peur que cela rejaillisse sur les résultats de l'EdF et éviter ainsi ce qui s'est passé en Angleterre ces dernières années au niveau de leur équipe nationale. D'ailleurs les britanniques ont pris un virage à 180 ° puisqu'ils n'ont plus trop les moyens d'attirer les stars étrangères. Ils s'appuient dorénavant plus sur la formation et les jeunes, et cela semble porter ses fruits puisqu'on voit au niveau de la H Cup qu'ils sont tout à fait compétitifs.
Alors excuses moi encore de préférer cette façon de faire que celle que l'on voit actuellement dans notre TOP 14 avec pas mal de clubs qui se retrouvent actuellement en surchauffe au niveau financiers (et descendre administrativement, perso je ne trouve pas ça très valorisant pour un club ).
ça ne m'étonne pas, encore une fois, ce sont les "gros" qui décident !
De toute façon dés le début de la saison les présidents du Racing et du RCT ont prévenu la Fédé et la Ligue de ne pas trop les embêter avec les JIF, sinon ils les assigneraient devant les tribunaux européens pour non respect des lois européennes en matière de droit du travail. Donc ça m'étonnerait pas que la Fédé ou la Ligue lâchent et essayent de trouver un accord amiable......
On ne prête qu'aux riches et "capricieux" présidents pour le moment.....mais la chute n'en sera que plus importante car après avoir assouvi leurs caprices et obtenu quelques titres, je l'ai vois bien repartir comme ils sont venus laissant derrière eux vide et désolation, voir Pro D2.
Pour ce qui nous concerne, je trouve beaucoup plus sain d'avoir récupéré Caminati, Belie, Lespinasse ou Ledevec et de voir apparaître Atayi en TOP 14 ou le retour de Namy, plutôt que d'avoir fait signer "tartempion Sud Af" inconnu, ou "Trucmuch anglais" en fin de carrière.