Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis également un peu perplexe tout en gardant une certaine confiance en le staff notamment qui a montré cette saison ses réelles qualités et capacités à tirer collectivement le meilleur parti des joueurs à sa disposition. Cependant ce fût également une saison marquée par une "bonne étoile" car finalement entre calendrier assez favorable, absence de blessures, état de la pelouse du stadium handicapant quelque peu les visiteurs etc... on ne peut pas dire que nous fûmes malheureux. Cette bonne étoile peut elle briller deux années de suite...ce n'est pas certain. Or notre effectif est limité quantitativement et sur certains postes également en qualité (piliers, charnière, centres...). De plus, le rugby est professionnel et un club a besoin pour exister de soutiens financiers qui ne peuvent s'engager que, certes sur des valeurs qui sont bien présentes pour le coup dans notre équipe, mais également sur une dynamique et une ambition.. Et sur ces deux aspects mon sentiment est que le club a un peu, pour l'instant, raté quelque chose. Il faut également, c'est devenu indispensable, faire parler de soi et là le silence abyssal qui règne depuis plusieurs semaines est également surprenant.
D'accord avec Le Motard, rien n'est encore assuré pour nous. Rien ne dit que Bayonne ne va pas gagner ces 3 matchs et idem pour Oyonnax contre lesquels une victoire ou un nul serait alors indispensable. Vu notre effectif et notre infirmerie nous risquons d'aborder le dernier match avec toujours 55 points et là...ce pourrait être compliqué. Régénérons les forces vives pour ramener un point au moins de Biarritz
Quelqu'un a t il des nouvelles de Radikedike apparemment sérieusement blesse
Superbe. Merci au staff car une telle maîtrise, une telle envie et de tels progrès techniques c'est sûrement grâce à eux. Quel plaisir. J'en pleure
Lu sur forum palois : Boulogne jouera et les palois ont gagné choix des maillots et ont choisi le noir, les nôtres seront donc sans doute en blanc. Allez Brive
Déjà 9-0 pour Pau. Les cantalous on compte sur votre réveil
Nouvel essai 24 à 00
Défense transpercée à chaque attaque. La cata et déjà 19 à 00 pour Carcassonne
Monsieur Arnaud MELA (C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN) :
A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre A.S BEZIERS HERAULT / C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN du 26 août 2012, comptant pour la 1ère journée de Rugby PRO D2, Monsieur Arnaud MELA est convoqué devant la commission de discipline et des règlements en sa séance du 12 septembre 2012.
Monsieur Arnaud MELA est suspendu dans l’attente de cette séance.
Donc déjà 2 matchs (Carcassonne et Lyon) sans Méla
Maintenant c'est Cooke qui part en attendant le Kinch et Mignardi demain...autant dire que 8 à 10 joueurs recrutés ce sera très insuffisant en nombre, en qualité je n'en parle même pas. Ce qui est sur c'est que peu de joueurs semblent adhérer au fameux projet...virtuel bien entendu. Le changement c'est quand rappelez-moi
Ouais à moins que l'on fasse un championnat de rugby à VII, ce doit être cela la fameuse surprise annoncée
D'après le forum off, Vincent Forgues aurait annoncé sur son compte Twitter qu'il ne serait plus briviste l'année prochaine.
Voilà c'est fait, Nicolas Godignon est le nouveau chef du staff...
Pour garder espoir, les cadets sont qualifiés pour les demies et les crabos pour la finale
Personne ne veut venir car aucun projet ni de jeu ni de club. Presque tous les autres clubs de ProD2 ont déjà entamé des recrutements prometteur et ciblés. Ça sent très mauvais
Désespérant. Combien de temps faudra t-il attendre avant que des gens sérieux et compétents s'occupent de ce club ? Que peut-on espérer de dirigeants qui ont garde 4 ans un entraîneur incapables de faire jouer des joueurs pourtant volontaires. Des anciens qui ont tant prouvé et dont l'attachement ne peut être contesté sont mis à l'égard pour des questions d'ego et de pseudo pouvoir. Donc pour moi rien a attendre malheureusement. Pas de compétence, pas de projet sportif et pourtant un vrai potentiel incarne par une vile, un club et des supporters.
Suis out. Terrible impression de chute irrémédiable. La professionnalisation du rugby ne nous laisse pratiquement aucun espoir de revoir le CABC parmi l'élite dans les années qui viennent. Et pourtant...avec les décisions qui s'imposaient depuis longtemps au niveau de l'encadrement on aurait pu tirer beaucoup de ces joueurs souvent admirables mais seuls...Bien triste et bien déprimant tout cela.
Cardinali ne pourra en aucun cas jouer 80mn donc c'est le pire des scénario, celui que l'on redoutait
Notre prestation, les commentaires du match, la déclaration de Deylaud, l'évidente envie du monde du rugby médiatique de voir Bayonne se maintenir...il va falloir que nos joueurs soient forts jusqu'à la fin de la saison et que le peuple de Brive se mobilise pour se faire entendre dans les travées du stadium. Allez les gars on est avec vous et vous allez nous entendre
13 à 00 après 20 minutes, voilà qui est bien mal engagé. Il ne faudrait cependant pas sombrer pour préparer Bordeaux dans des conditions acceptables.
Essai Sale transformé par Tait
Sale 13 CAB 09
Vu sur l'équipe.fr :
Mardi après-midi, le président de Brive Jean-Jacques Bertrand et les joueurs du CAB se sont réuni pour envisager de réaliser des économies sur la masse salariale. La décision est laissée aux joueurs, sans ultimatum. Une façon d'équilibrer les comptes en fin d'année avant le passage devant la DNACG jeudi, même si un nouveau sponsor (à hauteur de 300 000 euros, environ) est venu rejoindre le panel des partenaires brivistes.
Cette fois ci c'est la fin...
Provale à Brive mercredi
Le syndicat des joueurs par l'intermédiaire de son directeur Gaël Arandiga a tenu à réagir suite aux révélations de notre site Internet sur la demande de baisse de salaires des dirigeants brivistes à ses joueurs.
"C'est un sujet que nous suivons au quotidien. Notre message est clair : surtout ne pas bouger. Il est hors de question d'accepter une baisse des salaires négociées dans l'urgence. Mercredi, Laurent Arbo notre chargé de mission au syndicat se rendra à Brive pour l'expliquer aux joueurs. Les clubs ont des droits mais aussi des devoirs. Il y a des procédures à respecter", nous a-t-il indiqué par téléphone.
Brive : Baisse des salaires demandée
Baisse des salaires voulue - RUGBY - Top 14
Icon Sport
* Infos liées :
* Brive : le vote des joueurs censuré !
* Brive : Mola confirmé par les joueurs
* Brive : Mola prêt à partir
* Brive : Laussucq officiellement évincé
Info Midi Olympique: Le président Jean-Jacques Bertrand a demandé ce matin à l'ensemble des joueurs, une baisse de salaire de 10% à partir du mois prochain, afin de présenter un dossier financier à la DNACG, plus présentable. Les joueurs ont quelques heures pour se décider.
En ce moment au CABCL, l'actualité se fait sur et en dehors du terrain. Jeudi, le club joue une partie de son avenir en Top 14 avec son passage devant le conseil supérieur de la DNACG. Le club doit s'expliquer sur un déficit important portant sur la saison passée. Les problèmes sont connus depuis plusieurs semaines et le club cherche depuis des revenus pour combler ce trou.
Ce matin, le président Jean-Jacques Bertrand s'est adressé aux joueurs pour leur demander d'accepter une baisse de salaire de 10% pour les six prochains mois, afin d'alléger la masse salariale et amener des éléments concrets au gendarme financier. La réponse des joueurs est attendue avant jeudi.
Baisse contre avenant au contrat
Que va-t-il se passer, après ce nouvel épisode de la crise extra-sportive que vit le club ? Selon nos informations, pour le moment aucun consensus ne s'est dégagé. Certains seraient favorable en cas d'accord d'obtenir la même chose que les Berjalliens l'an passé. En effet, l'ensemble des joueurs du CSBJ avaient accepté une baisse de leur émolument contre l'assurance d'être libre de tout contrat à la fin de la saison. Ceci avait permis notamment à Benjamin Boyet de s'engager cet été avec Bayonne.
Pourtant, selon nos informations, une partie des Brivistes ne seraient pas favorable à cette initiative. Après l'éviction contestée de Laussucq, le vote censuré des joueurs, le vrai-faux licenciement de Waqaseduadua, voilà une nouvelle affaire qui ne devrait pas manquer d