Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben moi, pour remplacer Ledé, je verrais bien Thibault Lassalle d'Oyo.
Jeune joueur français, 2m, 98 kg et surtout à gros potentiel.
Je l'ai toujours trouvé excellent, et venant d'Oyo, il sait ce que s'est le jeu d'avant à l'ancienne.
Je trouve que cela ferait un excellent complément à Boukerou et Pinet (sans parler de Caisso à terme)
Bonne pioche en effet !!!
Mais il doit y avoir du monde sur lui...
Moi je dirais Titou Lamaison plutôt.
Bernard Frédéric a écrit :Le club aurait approché Combezou (Montpellier) et Bonnefond (Castres) ?
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … op-14.htmlles bruits courant sur Hari et le yach semblent se confirmer...
Toulon soignerait donc son capital JIFF avec 2 espoirs basques ; sans déc, cette règlementation Jiff illumine chaque fois l'ovalie par sa stupidité.
C'est pas le réglement JIFF qui est stupide mais bien les moyens que les clubs utilisent pour le détourner...
Concernant les priorités des prochains matchs, le maintien ne passera que par des victoires à la maisons, et même si le SF semble marcher sur l'eau, je pense qu'on peut les ramener à la raison, comme d'autres... Gagner à Bayonne ou Biarritz sont secondaires. On peut y aller libérés! Si jamais on peut faire un coup, faisons-le mais c'est bien à la piaule que la saison se joue cette année, pour nous, comme pour tous les autres...
Tant qu'on gardera cette envie de marquer l'adversaire et de lui imposer notre densité physique, personne ne viendra faire un coup à Amédée Domenech.
Et même si Toulon n'est pas(?) dans une bonne dynamique, cette nouvelle victoire, après Toulouse, Montpellier et Castres, envoie un nouveau signal fort qu'on ne vient pas s'imposer à Brive sans son arbitre préféré!!! Je ne suis pas certains que le SF ou l'ASM coche Brive comme une victoire potentielle. Maintenant, si nous n'y mettons pas les ingrédients, on prendra une fessée cul nu !!!
... avec des moments de récupération nombreux.
T'es un grand malade toi!!! T'as déjà joué sur un tel terrain?
Y'a pas de récupération!!! Quand tu ne cours plus, tu dois marcher en levant des godasses qui pèsent 1 kg chacune. C'est non seulement physiquement terrible mais moralement aussi car tu ne retrouve jamais ton souffle...
Que le groupe soit fatigué après l'intensité mise et les conditions de jeu : c'est normal. Maintenant la récup sera facilitée par le résultat tellement favorable.
Pour la suite, le BO / OYO de la semaine prochaine pourrait bien sceller le sort de ces deux équipes si le BO gagne...
Maintenant n'oublions pas que d'autres clubs sont dans des positions très inconfortables : je pense notamment à Perpignan. Je ne les sens pas particulièrement concernés, avec un groupe pour le moins inexistant... Les catalans sont à suivre avec attention.
C'est tout à fait l'esprit. C'était sur Télim je crois avec une mini immersion.
Le reportage était très interessant en fait.
C est le lowcoast d'airfrance
T'as jamais acheté un billet chez eux toi !!! C'est tout sauf low cost !!!
Non Hop est la compagnie régional d'air france, issue de la fusion d' Airlinair, Régional et Brit'air...
C'est tout de même une bonne nouvelle.
Lui et sa famille peuvent commencer à envisager leur vie en dehors de l'hôpital...
Courage à toi Baro!
"Le seul problème vient de la direction & staff du club dont on disposait à ce moment là (merci mola and co), qui ont jugé au moment de la fin de ces prêts que les joueurs n'étaient pas interessants pour le club (préférant aligner les ronds sur des british)."
Et pour le cas Pélissié, c'est encore pire quand on voit le temps de jeu qu'il a fait à Brive! Mais bon, on avait l'incontournable Péjoine au meilleurs de son art à ce moment là... Et rien ne dit que le gars ne serait pas parti se lui même, vu les tanches qu'on avait, de toutes façons, dans la détection de talents!
Tu exagères Big, quand Pélissier était encore à Brive il avait 3 ans de moins, et je pense que nous sommes tous d'accord la-dessus, il était loin d'avoir démontré quoi que ce soit de son potentiel... Ensuite il est parti, et avant Montpellier, il était à Grenoble je crois, et il n'a pas non plus fait de prouesse en Isère.
Maintenant il semble exploser à Montpellier : tant mieux pour eux, mais j'attends de voir sur le plus long terme...
En France on a un gros problème en ce moment, c'est qu'on passe du statut de joueur moyen à celui de star internationale au bout de deux bons matchs!!! Malheureusement, ce ne sont, pour la plupart que des feu de paille !!!!
450€ ??? C'est déjà pas mal si c'est nourri, blanchi et logé!!!
Le hic doit être de boire l'apéro avec Villepreux, car là c'est toi qui rince...
Et notre manque d'envie aussi. Faut quand même pas l'oublier...
Donc, le manque de rythme des chanceux de samedi peut provoquer une déconvenue...
Non Alexis a déjà fait ses valises...
Oui mais il aura pris beaucoup de fric... Difficile de tout avoir à Toulon... et ailleurs !!!
Beaucoup de joueur à fort potentiel seront devant le dilemme suivant :
Aller dans un gros club avec un gros salaire avec le risque de voir son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin! ;(
Aller dans un moins gros club avec la certitude de joueur mais un salaire beaucoup moins important
Choix difficile j'en convient dans un sport où sa carrière peut s'écrouler sur une mauvaise blessure !!!
Quand on voit un club discret comme Clermont, c'est incroyable la difference ! A Clermont, c'est carré, c'est droit, personne ne parle comme le font les toulonnais, c'est d'une toute autre finesse avec les memes resultats !
Ben si tu connais un peu la mentalité Michelin (l'entreprise pas le stade!!! ) tu retrouveras totalement cette confidentialité...
Après humainement, Michelin c'est assez spécial et je n'adhère pas. Mais chacun ses goûts !!!
Merde on pourra pas monter voir joueur le CAB en finale alors ???
Et je crois qu'il y a aussi un problème de zone inondable du côté Nord qui aurait disparu au Sud en même temps que le dépôt de Permis de Construire de la Salle DERICHEBOURG... ;-)
Comme quoi...
Bon ben notre deuxième latte est cassée. Ledé se casse donc à l'UBB!
On ne peut rien lui reproché à ce Monsieur, arrivé en Top14, qui a accepté de rester en ProD2 et qui participe plus qu'activement au maintien!!!
Je dis BRAVO et MERCI.
Maintenant Api a un boulevard devant lui. A lui d'être bon !!!!
Bon ben notre deuxième latte est cassée. Ledé se casse à l'UBB!
On ne peut rien lui reproché à ce Monsieur, arrivé en Top14, qui a accepté de rester en ProD2 et qui participe plus qu'activement au maintien!!!
Je dis BRAVO et MERCI.
Maintenant Api a un boulevard devant lui. A lui d'être bon !!!!
J'aime bien tes références. Un bémol sur La Toupine où les plats sont géniaux, le service irréprochable mais la mère maquerelle de patronne gâche tout!!!
Le Living et le Chambon : TOP à mon sens.
Petite mention spéciale à Dédé, d'Amédélys qui fait de supers choses. Mais des fois, j'en ai pas assez dans l'assiette !!!
Bon vent à toi François. On se reverra chez toi !!!
Non nul n'est indispensable.
Les systèmes de jeu avec et sans lui sont simplement différents...
Putain elle vient de loin cette justification !!!!
Ben laisse le au pays basque Scott.
Pour moi il n'a toujours pas justifié les espoirs placés en lui...
Il est trop irrégulier pour le haut niveau.
Ben il n'est surtout plus dans l'effectif.
Je l'ai effectivement croisé à Brive la semaine passée.
Allez je me risque :
Point d'énergie cinétique ou de tout autre phénomène physique comme explication. Mais simplement la trajectoire du ballon (qui dépend des vitesses et courses des joueurs mais aussi des arbitres) en fonction du repère dans lequel on se positionne.
J'illustre :
Deux joueurs sont en course parallèlement aux lignes de touche. Le premier, le porteur de balle, fait une passe à son coéquipier placé latéralement (15m) et légèrement derrière lui (moins de 1m).
Si on analyse la trajectoire du ballon vue du porteur de balle initial : la ballon est allé vers l'arrière.
Si on se place dans les tribunes, le ballon aura eu une trajectoire vers l'avant. En effet le ballon a la même vitesse que le joueur qui fait la passe et se dirige donc naturellement vers l'avant, d'un point de vue d'un repère fixe.
Si l'arbitre court à la même vitesse que les joueurs et dans le même axe : il ne signalera pas en avant, alors que son juge de touche, planté comme un piquet va le lui signaler... CQFD
Pas d'en avant sur ce type d'action, bien que le ballon soit parti vers l'avant. Mais cela nécessite une condition obligatoire : les deux joueurs doivent être en mouvement!
Pour le cas de samedi, il me semble que le joueur qui fait la passe est arrêté, ou tout au moins se bloque au moment de la passe (sa vitesse est nulle) et le ballon part devant lui. Donc quel que soit le repère dans lequel on se place, le ballon part devant lui : donc en avant.
En fait, c'est cette notion de repère qu'il est très difficile d'intégrer à la règle. Et cette histoire de positionnement des mains est la seule "astuce" trouvée pour essayer de tendre vers la réalité des trajectoires.
Et le jugement par la vidéo qui est dans un repère fixe ne peut pas et ne doit pas servir à juger ce type d'action !!!! C'est physiquement impossible!
Maintenant, je vous avoue que je suis totalement dans l'impossibilité d'édicter une règle claire, simple et non discutable pour traiter l'en-avant, qu'il soit de passe ou pas d'ailleurs!!! Embêtant non, puisque cet en-avant est une des règles fondamentales de ce jeu...
Et il est où Nuno???