Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Masilevu? Il ne fait plus la différence depuis un moment!
Tu parles bien du mec qui élimine trois défenseurs à chaque fois qu'il touche le ballon aujourd'hui ?
Il est remarquable que ce match se jouait entre nos deux futurs adversaires et ce résultat est a priori celui qui nous arrange le plus :
- Les Jaunards ne vont plus se sentir et vont nous voir arriver en rigolant d'un air condescendant, ce qui est bon pour nous, pour peu que les nôtres y aillent en y croyant, à l'image d'il y a deux ans, où l'on avait ramené le bonus défensif après avoir frôlé la victoire, victoire qui nous avait échappée à cause d'un coup de bol monstrueux de James dont la passe dans le dos de 10 mètres était arrivée miraculeusement dans les mains de Nalaga pour le dernier essai. Ouf.
- Après la belle victoire des Grenoblois à Paris, la déculottée qu'ils ont prise ce soir chez eux doit leur avoir mis la tête dans le cul (plus facile dès lors qu'on est déculotté). La semaine prochaine, il vont normalement encore en prendre une belle à Toulon (chacun son tour) et devraient donc ne pas en mener large quand ils devront nous recevoir et pourraient se faire dessus.
Il vous va, mon scénario ?
Bon, déjà gagner demain : il faut prendre les matchs les uns après les autres...
En espérant que ça ne soit pas :
*- Clermont qui surfe sur une vague de confiance nous en met 40
- Grenoble qui aura perdu deux matchs d'affilé jouera le match de sa vie à la maison et nous en mettra également 30
- Le tout avec un Toulouse suréquipé, au pied du mur qui était venu gagner au stadium un samedi apres midi de début Mars
Là ça me plairait nettement moins, et pourtant c'est tout aussi probable
De mémoire, je ne me souviens pas d'une période de stabilité telle que celle que nous vivons actuellement dans le club.
Je ne pense pas que ça soit un discours consensuel, de dire que la direction du club fait un travail remarquable. C'est quand même moins usant nerveusement que les changements incessants des 10 années précédant l'ère Godignon.
Je pense que c'est N'Gwenya et que les négociations ont trainé car le BO n'était pas enclin à le lâcher tant que la qualif était jouable. Maintenant que c'est mort le champ est libre. En tout cas si cest lui c'est un excellent choix. Bon défenseur, sa vitesse on en parle même pas, et surtout cest un chien. Il ne lâche jamais le morceau, ce qui correspond bien aux valeurs de l'équipe.
Perso j'en serais le premier ravi.
Ratini qui n'est encore pas à LR....?
Le mec est moyennement gerable mais entouré des papas fidjiens ça aurait pu être la très belle surprise. Mais la Rochelle a plus de moyens...
Grogronibuca
Et le joker médical est ...... Devinez
N'Gwenya?
Excellente nouvelle ça ^.^
C'est clair. On est en train d'éviter toutes les erreurs qu'Oyo a pu commettre l'an dernier (même s'ils les ont plus subies qu'autre chose)
Quid de ses adjoints?
Une belle purge hier soir en effet
Au delà de ça, pour moi l'homme du match est... l'arbitre. Parceque Dieu sait que depuis le temps qu'on joue cette coupe de m... on a eu notre lot de pompes britanniques et italiennes en tout genre. Et bien il a été surprenant celui là, même si parfois bienveillant avec nous en mêlée.
Pour parler de la mêlée, suis je le seul à avoir vu le dos de Lavergne manquer cruellement de grainage??? Putain on aurait dit une bosse de chameau. Ceci dit il tord son pilar sur la dernière. Chapeau à lui. La jeune garde en première ligne monte tranquillement en puissance et cest de bonne augure.
Pour le fils Penaud, c'était différent. Le club a préféré prendre Paul Ah Ym. Mauvaise intuition...
Pour Septar, il va faire comme bon nombre de jeunes. Préférer être le 15 eme à son poste dans un gros club, plutôt que de prendre le risque d'aller prendre du temps de jeu et s'aguerrir en d2 par exemple.
A l'âge charnière de 20 ans, les mecs ont tellement peur de disparaitre de la circulation qu'ils préfèrent garnir leur CV, plutôt que leur expérience sur le terrain. C'est la triste conséquence d'un afflux massif de sudistes pas forcément bien meilleurs, mais qui ne prendront pas trois ans à être façonnés pour les exigeances du top 14.
Outre les moyens, un jeune apte à réfléchir plus de deux secondes n'hésitera pas à aller finir sa formation à Clermont. Les espoirs ont une équipe en bois et il est le cinquieme ou sixième centre dans la hiérarchie...
Et ne parlons même pas des infrastructures hors du commun qu'il y a à Clermont.
Et si on se mettait deux secondes à la place du joueur. Quand tu trouves une osmose avec ton entraîneur peut être que tu as envie que ça continue... Ça n'arrive que très rarement dans une carrière.
Ce qui est surtout intéressant c'est qu'en trois ans nous sommes passés d'une équipe a entamé tonitruante a une équipe qui monte en puissance au fil du match.
Luafutu a fait son match car Castres a eu une gestion catastrophique de ses surnombres au large, et ils n'ont jamais attaqué cette zone en première main avec des leurres qui auraient pu le déstabiliser. Nul doute que Montpellier ne fera pas la même erreur...
C'est vrai qu'en ce moment nous sommes particulièrement touchés par la poisse derrière. Et cet entêtement à ne mettre que deux remplaçants derrière...
franckmel a écrit :Le cab a réussi à perdre en Russie chapeau!!!
Les Briatte sola neissen et compagnie ils peuvent aller voir ailleurs
Une hontePeut-etre que FH voulait faire plaisir a Poutine. On attend l'analyse de cherge.
Ils lui ont offert un adorable berger allemand, nous pouvions bien leur faire cadeau de leur première victoire en coupe d'europe...
A titre perso, j'aime beaucoup Ximun Lucu de Mont de Marsan. Un arrière au profil différent de Gaëtan, mais complémentaire.
D'accord avec Cherge, il faudrait un ailier, si possible qui puisse jouer 15.
De tout de façon on a attaqué la saison trop juste pour le triangle de derrière
Faire la saison avec Namy, Benito, Mafi, Radikedike, Galala, Germain, ça donne 3 postes seulement doublés. Ca fait juste, d'autant plus que Galala a de plus en plus d'attitudes de centre. Sola peut dépanner mais en 15 il ne me semble pas à l'aise du tout. Tout comme Neisen. Jouer le challenge ça va mais pour le top 14...
A mon avis il aurait fallu démarrer la saison avec un ailier/arrière de plus. Je pense que le staff avait aussi dû l'identifier, mais bon, nous n'avons pas un budget extensible.
Toi tu as pris Péjoine en grippe. Je ne peux rien pour toi, je te conseille de faire le vaccin afin de ne pas contaminer le forum.
C'est justement là que tu te trompes.
Quand il m'exaspère, je dis qu'il m'exaspère. Et à la vue des réactions sur le forum, ainsi que les discussions sur la talanquère, je me trompe rarement.
Mais quand il est bon, je le reconnais aussi, chose qu'il t'es impossible de faire notamment avec le vilain Sisa qui pique la place de ton surfeur préféré.
Et à Oyo, Péjoine a été bon. Il a su temporiser quand il le fallait, il a accéléré le jeu sur certaines phases où nous étions bien. Il a joué juste.
Je reste même persuadé qu'il peut faire deux dernières grandes saisons (mais en numéro 2 à mon avis) car il n'est jamais aussi bon que quand il a une concurrence solide...
Là où Cherge devient nuisible, c'est qu'il arrive à faire prendre des types en grippe, alors que même si Teddy est largement au dessus c'est indéniable, JBP a fait un bon match à Oyo par exemple.
On ne parle pas des exemples Briatte, Lespinas, Petitjean...
On s'est saboté le match au racing à l'entrée de pejoine. J'avais déjà peur malgré le score mais là encore plus.
Encore Buys en traviole. Maillon faible une fois de plus...
Sacré Cherge. Même s'il est agaçant il y a quand même peu ou pas de gens sur ce forum qui peuvent s'enorgueillir de nous arracher un sourire à chacun de ses posts. Pas de Waka qui est notre meilleur troisième ligne en ce moment. Pas de Luafutu qui a été tres au dessus lors des matchs de challenge. Étrange compo que cette troisième ligne Chergienne.
Audiard disait "les cons ça ose tout, cest même à ça qu'on les reconnaît".
Et bien notre divin chauve préféré à quand même osé donner un en avant sur l'action d'essai de Pointud.
Chapeau l'artiste. Même avec 10 caméras et devant des centaines de milliers de téléspectateurs il a réussi à nous mettre une quenelle. J'imagine le plaisir coupable (ou pas...) qu'il a pu ressentir.
En espérant qu'il ne soit jamais patron des arbitres celui là. Sinon on va finir en fédérale 3.