Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il s'est plutôt grassement planté le staff....
Il me semble que Ferrères avait une autre solution sur l'action du carton, et que la solution qu'il a choisie était la pire.
Quelle solution Cherge ? Lorsque tu as les deux troisièmes lignes + la seconde ligne d'en face sur le dos, sans compter les demis, eh bien t'essaye de dégager sinon c'est essai direct. Il n'y avait personne en couverture de ce côté. Quant à Sola à l'arrière, c'est bien ce que j'ai précisé; si NG voulait sortir Férrères, il fallait mettre Juju à sa place. Ferrères est le plus régulier de nos arrières et le seul à avoir pratiquement joué tous les matchs avec de trés bons résultats; il fait une couille sur un mauvais rebond et sur une cagade du demi de mêlée et on l'enterre, faut arrêter !
Peu importe, finalement, la faute de l'un ou l'autre. Ce sont de bons joueurs, ils peuvent avoir des moments d'absence. L'embêtant, c'est de l'avoir tous en même temps!
Oui mais il faut que Cherge arrête de critiquer certains joueurs bêtement. Sur le carton de Mignardi, Férrères est obligé de dégager comme ça, il ne pouvait rien faire d'autre surtout que l'origine de la faute vient de Péjoine (mais je sais, Péjoine est le chouchou...);àprès, sur l'essai, c'est un coup de rebond malchanceux. Ensuite, il sort suite au coaching que je considère comme malvenu de la part de Godi et on connait la suite....Pour moi, ce ne sont pas des moments d'absence mais une certaine malchance sur le premier essai (rebond) et ensuite une désorganisation du triangle arrière après la sortie de Férrères.
Gros coup d'Aurillac par contre !
Ferrères a fait n'importe quoi sur ce match, il oblige Mignardi a prendre un carton, il pousse la balle en touche et puis l'essai qu'il donne avant de sortir. Le problème c'est que Sola Laranjeira ou Noon en ont rajouté en nombre de conneries pour ne pas trop dévaluer sa copie.
Brive a sombré en moins d'un quart d'heure de la rentrée de Waqa totalement inexistant à la punition d'Oyonnax par l'arbitre qui a envoyé 2 locaux au vestiaires.
Il y a des joueurs dans notre équipe qui n'ont vraiment pas envie de jouer avec nous. Sola Waqa en sont, il me semble bien que de nouveaux cas d'incompatibilité aient fait leur coming out.
Pas d'accord Cherge ! C'est pejoine qui fout Ferrères dans la merde sur un dégagement trés mal vu ! Ferrères a eu le réflexe de taper et s'il ne le faisait pas c'était un essai certain avec la meute qu'il avait au cul.
La principale désorganisation vient de ce coaching; s'il voulait vraiment changer Férrères, pourquoi ne pas avoir fait glisser Juju à l'arrière ? Là, je ne comprends pas...On dispose de deux trés bons arrières et on ne les utilise pas à bon escient ! Il fallait à ce moment là garder Galala ou Fior aux ailes et mettre Juju à l'arrière, c'est mon point de vue; de cette façon, nous n'aurions pas pris la marée. Pour moi, Godi prend une grande part de responsabilité dans cette débandade et j'espère qu'il va s'en rendre compte.
Enfin, il y aun truc qui me chagrine au niveau du coaching; pourquoi sortir Férrères sur ce premier essai encaissé et cette erreur (en plus, il a pas de chance sur le rebond...)alors qu'il n'a pas été mauvais jusqu'à ce fait de jeu ? Mettre Sola à l'arrière à cet instant important, je veux bien, mais ce mec n'est pas un arrière. Il peut jouer au centre à la rigueur mais pour moi, ce n'est pas un arrière du niveau de Férrères ou Caminati. D'ailleurs, les 3 autres essais qui sont encaissés le sont sur des fautes de défense énormes mais aussi sur des mauvais placements du triangle AR. Je n'ai pas pour habitude de taper sur les coachs mais force est de constater que le coaching des arrières a été catastrophique; Gogignon s'est planté sérieusement. Il peut prendre sa part dans la défaite. Après la sortie de Férrères, on prend quand même trois essais qui pouvaient être évités avec une bonne organisation défensive.
En tout cas, je crains que cette défaite ait plus de conséquences qu'on ne le pense. La première et la plus évidente, c'est notre larguage au classement, mais les suivantes seront peut être plus méchantes car psychologiques dans les têtes des coach et de l'équipe; là, le groupe a explosé en un quart d'heure et il restera des séquelles de ce match.
Ce genre de prestation n'est pas bon pour l'avenir et la confiance du groupe; va falloir commençer à préparer la saison prochaine avec un autre état d'esprit et un nouveau groupe, vu le nombre de départs prévus. A la place de Godignon, je commençerais à laisser leur chance à des jeunes Espoirs comme Caminati Junior, Malafosse, Delage, Neissen entre autres. Il faut les lançer maintenant car il n'y a plus aucune chance d'accrocher la première place, et la montée par les phases finales est un coup de dé; de plus, le club ne pourra pas recruter la saison prochaine comme il le faudrait et il faudra compter en grande partie sur ces joueurs. Enfin, c'est mon avis et il n'engage que moi.
Et toi Christian tu ferais mieux d arrêter de parler pour rien dire
Calmos un peu franckmel ! La honte pour nous; même à 15 contre 13, zéro points. Oyonnax accélère quand ils veulent et démontrent qu'ils sont imprenables cette année. Top 14 réglé pour eux; ils peuvent commençer le recrutement. Pour nous, il y a un sacré boulot à faire pour espérer quoi que ce soit.....Triste...
ça finit sur une branlée, on a fait illusion 40 minutes; bon la première place est entendue...
A la rue complètement dans le dernier quart d'heure, même à un de plus....Lamentable !
Effectivement
Bonne compo au vu des absences...Espérons que la 1ère ligne va tenir; si c'est le cas, cette équipe peut créer la surprise car il y a quand même du beau monde.
Croisons les doigts !!
Ce qui est chiant, c'est que je dois me lever à 3h00 pour regarder le match....Sinon, je fais la bringue et je me couche pas !!
En tout cas, les Samoans ont montré qu'ils étaient vraiment à prendre au sérieux et qu'il faudrait compter sur eux, comme sur les Tonga, à l'avenir. Ils s'améliorent dans tous les compartiments du jeu et, comme je le disais dans la semaine, sont capables maintenant de battre n'importe qui. C'est bien pour le rugby International qui voit de nouvelles nations atteindre le trés haut niveau. Quand les Fidji en feront de même, ces équipes seront redoutables.
@Lucho
@Cece, entièrement d'accord avec ton analyse. Le changement dans les règlements IRB, c'est pas pour maintenant !!
Le 123 je me rappelais plus, faut dire qu'avec le 421, y a déja de quoi faire.
C'est qu'on des petits, des gueux, pas des "experts"...
Oui mais demande aux banquiers, le 123 rapporte plus que le 421 ou le poker !!
Pas vu le match, mais par contre, petite victoire de l'EDF contre les Samoa qui, eux, ont fait un bon match. Dommage pour eux que quelques fautes bêtes et des pénalités aient été loupées car ils ont tenu la dragée haute aux Français. sans compter quelques décisions arbitrales assez incompréhensibles. Enfin, comme le prévoyaient certains que je ne nommerais pas, ils n'ont pas pris 40 grains, loin de là.....
Ben mon gars, vu le nombre d'absurdités que je lis ici, chuis ben content (accent Celine Dion) d'avouar créhé le deversouère
Ah oui, c'est quoi les absurdités que tu as lues ?
exrcb a écrit :moi quand on me parle d'un article de loi ,je cherche : merci fred et google !
............
Traité de Lisbonne, article 123 : le coup d’état de la finance................................Edifiant!
Mais comme se fait il qu'aucun journaliste ne l'ait dénoncé?
Où alors, si oui j'ai rien remarqué....
Idem pendant la campagne présidentielle; il ne me semble pas que Mélanchon en ait parlé?
Ben si justement, Mélenchon en a parlé et en parles depuis des années....Malheureusement, beaucoup de médias étouffent ces infos gênantes. Les seuls "Nationaux" à en parler sont Médiapart et des associations comme Attac.
Comme le sous entend Lucho, après l'organisation du rackett banquaire par l'article 123, maintenant, la deuxième phase de l'attaque des finançiers c'est la privatisation d'un maximum de services publics...Ben oui, il n'y a plus de tunes donc on va privatiser, diminuer les acquis sociaux, le personnel et découper quelques tranches dans le code du tavail, tout cela pour désendetter le pays (comme ce qui se fait actuellement en grèce ou en Espagne)....Quelle gabegie, alors que nous savons tous que la dette ne fera que croitre, vu le système en cercle vicieux, et vu son importance.
Ceux qui soutiennent l'article 123 invoquent le risque d'inflation que faisait courir la planche à billets mais, même une inflation importante n'aurait jamais été aussi catastrophique que ce qui nous arrive avec cet endettement insurmontable.
M'enfin, je ne suis pas optimiste pour croire à un changement....
Il y aurait aussi quelques autres points intéressants à développer, genre :
- le fait que la BCE, si j'ai bien suivi, "elle prête pas à toi", sous-entendu pas aux états membres, mais elle prête aux marchés. Lesquels ensuite prêteront aux états avec sans doute une margeounette au passage. En caricaturant un poil, l'UE alimente donc d'un côté une dette publique qu'elle dit pourfendre par ailleurs.
Si tu veux, il y a cette vidéo pédagogique qui explique le système: http://financerlavenir.fnh.org/comprend … monetaire/
Effectivement, les banques privées empruntent à un taux de 1 à 1,5% à la BCE et ensuite se sucrent largement en prêtant aux Etats à des taux variant de 3,5 à 20% !! La grèce a eu ce genre de prêt vérolé à 20% l'année dernière; de la folie ! De cette façon, il est impossible de faire baisser les dettes des Etats, même en réduisant les services publics à une peau de chagrin. La seule solution, et pas mal d'économistes, scientifiques, associations et politologues le disent, c'est l'abrogation de l'article 123 du traité de Lisbonne, mais les partis libéraux dominants dans l'UE ne feront pas machine arrière.
Si Sarkoléon a refusé d'entendre les français et a jeté le réferendum à la poubelle, ce n'est pas pour rien..... C'était pour servir ses amis, sa famille et le lobby finançier, tout simplement. Le pire, c'est que de cette façon, nous allons droit vers un crash dont il sera difficile pour tout le monde de sortir indemne; même ceux qui se font du blé actuellement ne seront pas obligatoirement gagnants, surtout si la colère continue à monter et si les peuples se soulèvent. Le libéralisme sauvage, c'est la mort de la démocratie et de l'égalité entres citoyens.
Drôle d'époque et merci à VGE/POMPIDOU de nous avoir légué ce beau cadeau !!
A Béria: Voici une des raisons pour lesquelles je ne voterai jamais à droite, ni d'ailleurs libéral !!
Eh oui Lucho, personne n'ose évoquer la "chose" mais c'est bien l'origine de l'explosion de la dette et la crise actuelle ne fait que l'accentuer; pour s'en assurer, il suffit de regarder la courbe de la dette depuis 1973 (date de la mise en place de la loi "Rotschild" promulguée par Giscard/Pompidou). En 1973, la dette était pratiquement nulle et on voit ou elle en est maintenant.
Un article "Révolutionnaire" : http://mai68.org/spip/spip.php?article1245
Le pire c'est que c'est la réalité !!
Exrcb, t'as été plus rapide que moi pour terminer l'explication ! Pour ceux qui voudraient aussi quelques explications sur l'économie actuelle, il y un trés bon bouquin écrit par Joseph STIGLITZ que j'ai commençé à lire et qui se nomme "Le prix de l'inégalité"; il se base sur les USA mais nous sommes sur le même chemin et il est trés intéressant de voir l'analyse et les conclusions du Prix Nobel d'économie.
Actuellement, nous sommes dans un cercle vicieux initié par notre cher VGE et prolongé par NS; et nous ne sommes pas prêts d'en sortir car le lobby finançier tient les rênes....
Dans l'état actuel des choses, les politiques français ne peuvent plus rien faire sinon quitter l'UE et modifier la loi Rotschild pour redonner son premier rôle à la banque centrale française.
En clair: on va droit dans le mur et on dit merci à la droite française !!
Parler de politique sur le CA-LIBRE c'est comme balançer une cravate à son adversaire sur le terrain.....
Allez, pour rentrer dans la danse, je dirais que ce qui nous a foutu dans la merde, c'est l'article 123 du Traité de Lisbonne qui interdit aux Etats d'emprunter aux banques centrales. Les banques privées (notamment Rotschild), grâce à ce traité, et bien avant grâce aux complaisances de Giscard/Pompidou, avaient bien calculé leur coup....
"limite hautain l'entraineur d'Oyonnax"???
Y a pas que l'entraineur qui est hautain, t'as qu'à voir leur équipe et pire leurs résultats!
Ha! on n'est mal barré samedi... mais c'est comme au loto, faut y croire!
Comme tu dis, faut y croire...Impossible n'est pas Briviste !
Je sais ça! Je suis un ancien sympathisant....
Mais en fait, ya pas plus intolérant que les gens de gauche!
Bon, étant de gauche, je ne vais pas venir sur le thread sinon ça va tourner en eau de boudin......J'oublie tout et je vais parler rugby !!
Maxime63 a écrit :..........Comment tu fais Franz pour tout mémoriser?..................
Beh pour ceux qui "sucrent les fraises", ya Wiquipédia!!!
![]()
![]()
Pas Wiquipédia, Wikibéria.....
Méfies toi des Samoa, ils sont en constante amélioration, tout comme les Tonga, et sont capables de battre n'importe qui sur un match. Moi, je ne parierai rien sur un tel match, surtout que l'EDF ne nous a jamais vraiment habitué à la régularité.