Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la situation financière je ne me fait pas trop de souci. Juste quelques petits chiffre, pour Andros c'est 65 millons de CA en 2010, sans parler de Bonne Maman, Mamie Nova etc....Et pour la famille Gervoson elle même, il me semble que cela avoisine les 300 millons....
La seule question est de savoir quand les Andros boys prendront les pleins pouvoirs?
Non, Mamers et Joinel étaient présent hier.
Je pense que fff à raison, c'est juste pour remplacer Laval après l'heure de jeux. Le dernier match des Géorgiens sera le week end du 1er Octobre, ils seront donc normalement là pour le BO et 15, non? Donc Peyo pour Castres et SF.
Faut pas trop en demander à LM, déjà qu'ils ne savent pas que Laval joue à gauche et Barnard à droite...
Bon, on est tous unanime pour dire qu'il est difficile de se prononcer tant que l'on ne connait pas réellement ce qui c'est produit et dans quelles circonstances. Il en va de même pour l'effet que cela peut avoir sur le groupe.
D'abord, comment la décision de s'arrêter à Toulouse a-t-elle était prise ? Sur les images du match, on aperçoit SG et Mamers, étaient ils au courant? est ce une "récompense"? Qui avait il dans le bus? Les joueurs ont ils forçaient la main à UM? Sur le communiqué du club, la direction dit ne pas être au courant, le lundi en fin d'aprèm (36h après les faits) alors qu'il y avait eu entrainement . Au courant de quoi? De l'arrêt à Tlse ou des faits?
S'il y a eu dépôt de plainte, les protagonistes ainsi que les témoins (on parle d'une dizaine de joueurs Briviste) vont être convoqué au commissariat pour déposer. Quel est le profil des plaignants (fils à papa, sans histoire, zonnard reconnu)?
Voilà autant de questions sans réponse qui peuvent changer la suite des évènements sportifs et extra pour notre club.
Personne n'a assisté à l'entrainement aujourd'hui ? Quelle est l'ambiance après cette "soirée"?
D'accord avec Stranglov, ils étaient sur le retour, avec le bus et l'encadrement Briviste. Mais la première responsabilité revient au staff, car tu n'avais rien à fêter à 3H00 du matin, leur boulot c'est de gagner non??
Après, concernant le communiqué du club, il y a 1 bonne et 1 mauvaise nouvelle selon la suite des évènements :
- La bonne est l'absence de plainte hier au parquet de Toulouse
- La mauvaise que le club ne soit au courant de rien alors qu'il y avait entrainement hier aprèm..
Il me semble que dans l'article il est rapporté qu'il y avait d' autre joueurs. Le bus c'est donc arrête à toulouse ???
Pour les joueurs cela peut être considéré comme une faute grave : par ici la sortie...
Et pour la personne irresponsable qui les encadrait ??
Quelle équipe aligner ?
Les perpignanais sont tjs difficiles à prendre chez eux, c'est une équipe solide mais sur un malentendu...Il faut faire tourner, continuer à avoir le max de fraicheur et d'envie de gagner dans l'effectif, tout en ayant un groupe solide.
Sur ce que l'on voit depuis les matchs de préparation et les deux premières journées, je mettrais l'équipe suivante:Henn-Natriashvili-Barnard --> on change tout à la mi-tps pour ne pas les cramer --> Laval-Lacombe-Cardinali
Caisso-Dubarry --> Mela rentre en seconde periode
Bias-Ledevedec-Luafutu --> Azoulai ou Vaotoa en seconde
Péjoine-Bélie --> Figuerola ensuite
Marienval-Mignardi-Cooke-Boussuge
Caminati --> Spedding ensuiteOn ne change rien derrière si possible, il faut avoir plus d'automatismes.
Pour moi aussi la compo n'est pas mal. Mais je verrais bien Figuerola d'entrée car Péjoine viens d'enchainer 2 matchs après sa longue coupure, et Figuerola est notre meilleur 9. Namy a t-il joué tout le match en espoir ? Si oui pourquoi pas d'entrée ?
Oui, Barozzi joue à droite et pas très bien, je doute qu'il s'improvise à gauche.
Mela : "Là, on sait où on va"
Défaits à domicile par Agen dès la première journée, les Brivistes sont déjà en quête de points au moment de se déplacer à Montpellier samedi. Mais selon le deuxième ligne Arnaud Mela, à la différence de l'an passé, les Corréziens sont conscients d'entrée de ce qui les attend cette saison...
Avec du recul, avez-vous analysé les raisons de votre défaite contre Agen ?
Arnaud MELA : On a offert ce succès aux Agenais. Nous dominions, n'étions pas en danger mais l'équipe a craqué dans le dernier quart d'heure en faisant preuve d'une gestion défaillante. Au lieu de continuer à jouer simplement, nous avons voulu défendre notre avantage et on a rendu les ballons. Il y a eu de mauvaises décisions, des pénalités concédées sur des erreurs individuelles, ce qui a permis à Agen de toujours revenir dans notre camp. Brive a manqué de fraîcheur mentale. Les Agenais n'auraient jamais dû s'en sortir. Il faut relever la tête et repartir de l'avant. Certains nous prédisaient l'enfer et on leur a donné du grain à moudre... Maintenant, nous devons réaliser de bons matchs à l'extérieur. On a l'occasion de s'y jauger dès ce week-end.
Brive est-il déjà sous pression ?
A.M. : Non, mais quand on perd le premier match à la maison dès l'entame de championnat... On est parti pour galérer. Bien sûr, il n'est pas interdit maintenant de gagner à l'extérieur mais il faut être plus sérieux et disciplinés, faire moins de fautes bêtes. Nous n'avons pas encore le couteau sous la gorge. Il faut se remobiliser.
Craignez-vous de revivre une saison éprouvante, comme l'an passé ?
A.M. : Ce n'est pas pareil. L'an dernier, on a mis du temps avant de regarder notre situation en face. Ce n'est qu'en janvier qu'on s'est dit : « On est dans la merde. » Là, on sait où on va, on sait d'entrée qu'il faudra s'accrocher. Nous devons rester soudés. Il y a un bon état d'esprit dans ce groupe, il est sain. Il faut garder cette solidarité, avoir les crocs sur chaque match. Pour cela, il ne faut pas prendre de dérouillés. Nous nous en sortirons en étant une équipe de chiants.
Avec Simon Azoulai, vous faîtes partie des joueurs les expérimentés du groupe. Qu'essayez-vous d'apporter en ce moment ?
A.M. : On essaye d'amener de la sérénité, de rassurer les jeunes, leur faire comprendre que ce n'est pas si grave de perdre un match. Il ne faut pas se mettre la tête au fond du seau pour autant. Au contraire, nous devons continuer à travailler pour rebondir. Dans tous les clubs, il y a deux ou trois vieux. Notre rôle est de cadrer un peu les choses.
Brive a-t-il une obligation de résultat à Montpellier ?
A.M. : Pour la confiance, ce serait bien. Mais il faut rester lucide aussi. Avant tout, nous ne devons pas nous désunir et prendre une secousse. Gagner sera compliqué même si Brive peut le faire. Disons que l'objectif est de revenir avec des points. Un, ce serait bien. Quatre, ce serait génial.
Merci Boris.
Si le groupe est celui là, on va encore prendre la marée à gauche quand Henn va sortir car pas de Laval.
"Si j'ai un regret, c'est d'avoir sorti Alexandre Bias. Au départ, on voulait faire sortir Simon. Comme il prend un jaune, on préfère garder un garçon qui va se reposer dix minutes pour rentrer sur les dix dernières"
Comme ça, jusqu'à' à la fin du match on perd un gratteur et gros défenseur (Bias) et un gars qui à 10 ans de Top 14 (donc un peu d'expérience) avec la sortie d'Azoulai et on fait rentré un jeune prometteur de 23ans novice à se niveau là, reconnue pour ses qualités techniques....Comme dirait UM, Merci les kinés!!!
Cherge??
Je me demande quand même si la meilleure ce n'est pas le coaching!!! Putain, c'est sur, les kinés recrutent, entrainent, font les compos et bien entendu tout le coaching. Bien, comme nos finances sont courtes, on va pouvoir économiser son salaire, y qu'a nommé un kiné à sa place!!!
Les cons, ils vont encore nous faire une équipe qui ne tient pas la route pour Montpellier!!
La prochaine excuse est peut être que nous avions 5 titulaires en puissance absent : Kinch, Kakovin, Luafutu, Figerola et Noon.
"on sait qu'on a deux matchs de retard pour se caler"
Que veut il dire lui aussi? Deux matchs pour voir si les joueurs sont capables de sans sortir avec un incapable sous contrat?
Ouais, il faut vraiment arrêter de parler des 2 matchs de l'an dernier, c'est une nouvelle saison et l'on repart sur la même ligne. Parce que si on doit comparer, alors on peut se dire qu'il n'y que 5 joueurs présents lors de la défaite de décembre qui démarrent le match. Pour info celle de l'an dernier :
Henn Ribes Barnard
Mela Dubarry
Vosloo Claassen Popham
Perry Belie
Palisson Estebanez Noon Cooke
Spedding
Autres équipes, autre match...
Pour en revenir à la compo, on se dirige vers du combat devant avec nos 6 remplaçants, donc j'espère que la non présence de Luafutu est du à un bobo de dernière minute (il n'est pas dans la liste des blessés de LM), car avec sa prestation contre Carcassonne il faut qu'on m'explique.
Merci Boris. Mais ils sont 10 sur ta liste, donc 2 de trop. Sais tu si l'on part avec 6 avants + 2 arrières ou 5+3 ?
Merci Boris.
Tu es sur pour la 3ème ligne, pas de Luafutu? Il avait pourtant été le meilleur avant contre Carcasonne. Sinon bonne nouvelle pour Claassen.
fff a écrit :Alors info ou intox?
J'espère que c'est de l'intox. Pourquoi sinon avoir gardé Mola jusqu'au début du top14 et pas l'avoir dégagé à la fin de la saison pour repartir avec un nouveau staff?
Ça n'augurerait rien de bon de la compétence de Joinel et compagnie mis en place pour surveiller Mola qui choisirait de changer d'entraineur après le premier match. Quelle est la logique? Partir avec un handicap de plus? La saison serait trop facile sinon?
Parcequ' Ugolin à un contrat qui se termine (31/12/2011??), avec une clause surement bétonnée. Avant le mois de juin, Andros était dans l'ombre avec aucune légitimité car ne faisant pas parti de l'organigramme de manière officielle. Ugolin était seul maître à bord, SG étant la plupart du temps à Paris et JJB n'assistant pas aux entrainements, la place était confortable, avantageuse et sure.
Depuis juin, il a Joinel et Mamers sur le dos à longueur de journée, c'est moins simple d'avoir son patron collé à ses basques que de lui dire que tout baigne au téléphone.
Donc, petite réunion avec JLJ, pour demander à UM si tout va bien, s'il se plait, ce qu'il compte faire à la fin de son contrat à Brive, s'il ne veut pas partir plus tôt???
Voilà...c'est peut être ça!!
Sinon, pour l'EDF :
Lièvremont : St André
Retière : Seigne
Ntamack : Mola
Amis pour la vie.
Si les Dieux du rugby pouvaient intervenir....et lui payer les billets pour les matchs de poule
Laval est au point? En mêlée il est comment? Henn ne serait pas mieux? Va falloir leur marcher dessus devant. Un mec un peu plus expérimenté serait peut être pas mal pour commencer le match et Laval pour finir plutôt la rencontre.
Selon les observateurs réguliers des espoirs, Laval est plus fort que Kakovin en mêlée, chose plutôt rassurante.
Moi aussi j'aime bien l'équipe annoncée par Boris, "seulement" 5 recrues pour débuter, Ugolin n'aura pas l'excuse de la cohésion.
Pour Claassen cela n'avait pas l'air trop grave, il souriait sur le banc, comme le dit LM surement un coup.
Le résumé de LM est exact, c'était effectivement un entrainement dirigé, Carcasonne étant totalement à la rue surtout en 1ère période. Les meilleurs de la soirée, Cooke, Luafutu, Gerarghty et pour moi les 3 espoirs dont Laranjera qui est complet. Les moins pour Barozzi et Boussuges qui est un peut trop maladroit. JBP est toujours aussi rapide pour extraire les ballons.