Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
"j'en ai connu en Equipe de France à plus 40 ans!"
Francis "Agé"
" Le centre de formation doit tendre, lui aussi, vers l'excellence"
Peut être pour ça qu'on l'appelle un centre d'excellence, non?
Enfin c'est toujours effarant d'entendre les glapissements de l'australopithèque qui vient de découvrir l'usage de la massue. Que Mourad soit un ignare total en matière de rugby, ce n'est pas une découverte (et cela n'affecte nullement l'honorabilité de ce monsieur), mais la prochaine fois qu'il redécouvre le fil à couper l'eau tiède ou les citrons à la mi-temps, il ferait mieux de s'abstenir de médiatiser à outrance son inculture en la matière.
Bien que l'air du temps soit à la promotion de la médiocrité et de la crasse intellectuelle, partant des fameux principes:
- Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
- Si je ne dis pas une ânerie, quelqu'un d'autre va le faire à ma place
- Si une connerie est possible, quelqu'un l'a déjà faite. Si une connerie est impossible, quelqu'un est en train de la faire.
« Il faut maintenant jouer un rugby particulier en Championnat, un autre en Coupe d'Europe et pour la Coupe du monde il va falloir sans doute attendre de connaître l'arbitre pour se préparer, »
Il vient de découvrir l'eau tiède ou bien?
La connaissance des marotes personnelles de chaque arbitre fait partie des paramètres essentiels de chaque rencontre au même titre que la météo ou adapter la longueur des crampons à l'état de la pelouse.
amyol, aimé giral ......
Aimé Girol? Moi aussi j'aime les girolles (quoique c'est plutôt la saison des cèpes en ce moment dans ma forêt)
" le traitement n'est pas égal"
Gnééé? Précise STP.
Petit raymundo:
Si tu n'aimes pas la soupe servie ici, tu n'es pas obligé de venir vomir ta bile dedans; il semblerait en l'occurrence que nous ayons des conceptions culinaires fort divergentes à cet égard, mais baste.
Je comprends ton envie de venir t'exprimer comme un grand dans les colonnes de notre modeste établissement, toutefois tu as négligé un fait basique: pour pouvoir se tirer convenablement sur l'élastique, encore faut il pouvoir se retrouver le lombric au fond du slip. Ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Je ne te virerai ni même ne te modérerai pour le moment, ta grotesque prose ne méritant que notre commisération amusée. Par contre si d'eventuelles suites épistolaires de ta part aussi malodorantes que celle là sont envisagées, celles ci seront déplacées à l'endroit idoine en l'occurence, à cotés des chiottes dans le cagibi Pipicacafootre.
En plus le gazier est bien hors jeu... J'adore aussi le 29 qui vient voir l'arbitre pour réclamer que celui ci mette en plus un carton!
Que du bonheur en tout cas
PARSSEUKKEU!!!!
Pour les ceusses qui n'ont jamais joué devant:
Le problème de la touche n'est pas qu'une question de lanceur, c'est d'abord une question de travail collectif et de coordination qui se bosse bien sur à l'entrainement. Le premier responsable est donc l'entraineur des avants.
Ensuite, il y a une question de pertinence de choix du lancer et du sauteur en fonction des circonstances de jeu et du contre adverse: le responsable est le "capitaine de touche" soit le 9 soit un 3°ligne soit un 2nde pompe. Certainement pas le talonneur.
Ensuite, il y a l'execution: selon le type de touche choisie (court tendu ou long lobbé par exemple, c'est soit le lanceur qui déclenche le saut, soit le sauteur qui déclenche le lancer). La qualité de l'execution du lancer compte, certes, mais bien loin derrière d'autres paramètres.
Accuser le lanceur pour les touches pourries, c'est comme accuser le demi de mêlée qui a introduit pour une mêlée foireuse.
Le rugby reste un sport d'équipe, et à part le buteur sur un coup de pied placé, il n'y a pas de geste individuel qui ne dépend des autres. C'est d'ailleurs là une des grandes beautés de ce jeu.
Et une caillasse supplémentaire dans le jardin de la vidéo...
Vu la qualité de la teneur des propos de ce thread, un transfert au coin Pipicacafootre est envisagé bien avant la saison prochaine...
Au même titre que le CAB, le VraiRhum a du faire appel à des technologies englaides ou du moins englophones pour fonctionner. En termes de chiffrages, la virgule englosalconne représente le séparateur de milliers.
... On dira qu'il s'agissait d'une fracture de fatigue...
La dernière revolucion del Calibro avait eu lieu en Mars 2006 quand même.
Alors les meubles ont été bougés, mais il y a toujours Cherge la pipe à la main à coté de la cheminée et de la binouze au fridge. Les fondamentaux quoi.
16 sur 497?
Pfff....
C'est clair que lorsqu'on ne cherche pas, on ne risque surtout pas de trouver.
J'oubliais bien sur que le rujebi, avé ses valeurrrrrs, ne risque pas de connaitre de problème de pognon, de hooliganisme, de corruption ou de dopage.
Top 14
05/10/2010 - 10:07
Usap: Hook se rapproche
La piste James Hook ... l'ouvreur et centre écossais ...
James Hook écossais? Cretinorama se déchaine, comme d'hab'... Feraient mieux de s'occuper des tournois de ping pong sur playstation.