Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En voilà une qui va noyer les langues, assécher les stylos, gripper les claviers, et sûrement recrédibiliser ce canal du bruit qui court, qui enfle, qui se déforme et souvent désinforme mais qui parfois devient une vérité. Debout les nostalgiques ! Les adorateurs et les détracteurs, les protecteurs et les équarrisseurs, affûtez les lames, acérez les crochets, le fantôme des abattoirs est de retour en ville, le stratège du Teinchurier va reprendre les destinées du troupeau de zèbres. Didier Faugeron rejoindra les bêtes à l’estive pour préparer une nouvelle saison de passions cabistes.
On m’a dit.
En voici une aisément vérifiable. Jean-Pierre Bourliataud gestionnaire en titre du club a appris à compter avec des bûchettes comme tous ses camarades de l’école communale au milieu du siècle dernier. Malgré une brillante carrière de fondu de pouvoir à la Banque Populaire il concèderait une grosse faiblesse, celle d’une incapacité physiologique à s’adapter à la révolution numérique. À l’image des ces retraités nostalgiques de l’ère industrielle qui fabriquent des maquettes miniatures de leurs anciens environnements de travail, le directeur général continuerait à bâtir le budget du club avec ses bûchettes de collection. Dans le lego opaque du plan comptable du rugby professionnel notre grand expert aurait déjà perdu plus de 1M 5 euros.
Mais que fait la presse ?!?!?
On m’a dit
La Rhumeur : Cette bouse de match était prévisible . Un groupe autogéré prendra la route de Castres en fin de semaine car Andros a finalement décider d’augmenter le prix de la confiture pour renvoyer Hugolin tartiner sur d’autres bancs.
La Vox Populi : Rhumeur tu nous insupportes ! On a droit à l’information.
Y-a-t-il un journaliste à La Montagne ?
On m’a dit
Il en est une qui monte, qui monte, qui monte. Ugolin ne supporte plus les cordons sanitaires qui s’enchevêtrent autour de lui, le désintérêt ostentatoire de la plupart des joueurs et les blagues provençales des autres. Les portes claquent de plus en plus fort. Il aurait trouvé un nouvel avenir professionnel qu’il serait sur le point de finaliser avant la négociation à l’amiable avec les Pieds Nicque Les de la direction du club. L’extra-terrestre briton qui, rappelons le, l’avais fait signer pour 3 saisons, aurait pour mission de fourrer sa tête chercheuse dans toutes les niches royales pour honorer la prime de départ.
On m’a dit.
Il en est une tenace qui se répand le long de la main courante depuis quelques jours.
Les deux grands capitaines sportifs de l'Erika cabiste seraient sur le point d'appareiller à bord d'un croiseur Andros dans le sillage du paquebot France en direction des mers du Sud. Il s'agirait d'un programme de formation continue d'actualisation des connaissances rugbystiques au coeur de la Coupe du monde.
Andros investisseur consciencieux ou partenaire de La croisière s'amuse ? Le peuple hurle déjà à l'abandon de navire.
La presse aux ordres sortira-t-elle de sa complaisante léthargie pour honorer la vérité ?
On m'a dit
Pages : 1