Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous (et au vieux motard en particulier )
Rien de nouveau sous le soleil du rugby , vous avez déjà tout écrit .
D'un coté une équipe sûre de ses forces , tranquille sur ses certitudes et son effectif prestigieux . Qui savait que , moins armée , elle était venue gagner ici deux points la saison dernière . En bref , que ce devrait être une promenade de santé .
De l'autre , un groupe fort mal depuis la seconde partie de l'exercice précédent , qui n'a pas retrouvé l'enthousiasme ni vraiment remplacé les talents partis sous d'autres cieux . Et qui vient de pertdre deux matchs à "G-B" . Un sursaut à Angoulême , sur un esprit de révolte et la crainte d'une crise . Et voici l' "invincible armada " qui débarque ! Rien de mieux que cette affiche et la peur de prendre une volée à domicile pour rendre des couleurs à une touche asthmatique et des ressources à une mêlée en carton ...
Mais la longueur de la saison devrait rendre raison au potentiel du C.A.B une fois qu'il sera revenu au réalisme .
Au fait , ne tapez pas trop sur votre jeune Carbo , c'est lui qui avait arraché le match nul l'an dernier , ce qui vous avait permis de rentrer dans les six (et nous en avait sorti ). Et un clin d'oeil à Darricarrére et à Broncan qui ont tous les deux joué à MDM...
Composition Stade Montois : 1ere ligne : Innocente-Dufour-Alves 2éme ; Garrault-Edwards; 3éme : Ramototabua-Faleafa-Banos; Charnière: Viallard-Du Plessis. 3/4 : Lagivala-Even-Wakaya-Sau-Bento .
Remplaçants : Lagrange-Casadei-Ostrikov-Durand-Canut-Fernandez-Lisena-Lalanne
Bonjour à tous ,
Même si cette réception fait partie à "G.B" des matchs de gala , si vous venez sans votre meilleure équipe cela ne nous fera pas de peine . Et votre déplacement suivant ne sera pas une sinécure tant les dacquois défendent leur terrain cette année !
Pour le Stade Montois , cette année que l'on pourrait considérer comme de transition avec les huit départs vers le Top 14 de l'intersaison , se déroule de manière correcte sans être transcendante . De bons matchs certes mais une certaine irrégularité dans les résultats souvent causée par une indiscipline récurrente .
La direction du club poursuit la modernisation du club avec l'achévement cette année d'une troisiéme tribune mais coté sportif il faut toujours songer à compenser de nouveaux départs ( Julien Tastet , notre entraineur des avants vient de s'engager dans le staff du SF pour la saison prochaine ) .
Tous les supporters un peu réalistes savent que le Top 14 est bien hors de nos moyens et qu'il n"y a rien de plus normal dans le rugby pro que les mérites soient récompensés mais cette version rugbystique du mythe de Sisyphe devient un peu lassante .
Un vrai match de m... que les écossais ont perdu , non pas sur la dernière action plus que litigieuse (au vu des ralentis, j'étais persuadé que l'essai devait être accordé ) , mais pour s'être contentés de participer à cet insupportable jeu de gagne-terrain , au lieu de poursuivre dans ces offensives qui mettaient à mal la défense française . Dieu que ce match a paru d'une pauvreté incommensurable et déjà on doir supporter les éléments de langage des joueurs français : "c'est tellement difficile de venir gagner à Murrayfield devant une belle équipe d'Ecosse".... Au secours , bientot vont venir les ! "L'objectif , c'était les quatre points ."
International portugais (mais qui n'a pas joué lors de la CDM , il faut dire qu'il y a de la concurrence...)
Et voilà , le résultat du match confirme qu'il est arrivé au mauvais moment pour notre équipe . Même si le CAB n'a pas joué totalement en adéquation avec son potentiel , le supplément d'âme insufflé par PHB a suffi pour battre notre équipe toujours en délicatesse en conquête dés que lui manquent certains éléments . Et comme ses lignes arrières ne peuvent plus sauver la patrie jaune et noire , l'issue de la partie est trés logique.
A noter , d'un point de vue général que , hormis les bretons , cette édition de la Pro D2 me semble homogéne en médiocrité et , tant pour la montée que pour la descente , rien ne sera joué avant longtemps .
Vous auriez quand même pu attendre un match de plus pour changer de manager !
Le Stade Montois s'attendait à rencontrer la vieille guimbarde cahotante et ahanante conduite par le petit mécano de campagne "le péteux colérique" et il va affronter la limousine remise en état , regonflée préparée, lustrée et pilotée par le sorcier P.H Broncan .
Pas de chance pour nous et je pressens hélas un scénario de résurrection brillant pour vos couleurs et pénible pour les notres . On n'est jamais trahi que par les siens (P.H Broncan termina sa carrière de joueur au SM) .
Car en ce qui concerne votre adversaire , en dépit d'un classement bien flatteur , il s'agit d'une année de transition et d'un groupe en reconstruction . Des départs devant (Latterade , Marachasvili ...) , des arrêts (Cedaro), des faux-vrais départs entranant des temps partiels (Banos) et d'autres derrière (Natuivi, Rasuka , De Nardi) ont , comme chaque année, entraîné une phase de flou dans le jeu notamment de trois-quarts qui ont bien du mal à trouver la fluidité et l'efficacité des saisons antérieures.
L'objectif affiché , compte tenu du budget (de l'ordre de 8,5 à 9 M) serait à nouveau d'être dans les six et le rêve (assez utopique à mon sens) dans les quatre premiers.
Donc un test plus que sérieux pour notre équipe ce vendredi . Si seulement vous aviez pu garder le même staff et vous adjoindre Bernie Hill comme l'a fait Altrad...
Vous êtes pénibles les brivistes , je le vois comme une maison ! Vous allez vers une révolution de palais pour retrouver votre potentiel et votre vrai niveau lorsque vous allez rencontrer le Stade Montois !
Un peu désabusé par cette victoire des Boks qui , en trois matchs , ont démontré que le rugby basé sur la conquête , le pressing et la défense venait à bout , laborieusement mais inéluctablement , des adversaires plus ambitieux (ou non ) .
Je doute que ces phases finales constituent une grande publicité pour le rugby et que l'on refuse des gamins dans les écoles de ce jeu à partir de demain...
Et puis surtout , excédé par la complexité de ce rugby qui permet à l'arbitre de passer de directeur de jeu à "deus ex machina" du match tant les appréciations humaines et sportivement culturelles font varier l'appréciation des phases de jeu .
Je suis moi aussi un farouche partisan du plaquage limité à hauteur des hanches pour améliorer la vie du ballon et redonner à ce jeu de l'oxygéne .
Analyse technique passionnante de cette mêlée qui devrait être largement diffusée par rapport à toutes les émissions généralistes où l'essentiel su contenu se résume à des sourires , clins d'oeil et applaudissements ...
Quel pensum cette seconde demi-finale ... Mais contrairement à letarmo , je préfére (par défaut ) que les boks l'aient emporté tellement les anglais affichent une arrogance insupportable lorsqu'il ménent (et marre de ces encouragements ridicules de l'ailier jusqu'au pilier à la moindre pénalité obtenue !)
Mais je doute que ce genre de spectacle soit susceptible d'amener des autobius entiers de gamins dans les écoles de rugby...
Quant à l'arbitre , une deuxième prestation de nature à exiger une simplification drastique des régles de ce jeu sous peine de décourager tous les spectateurs et joueurs .
Bon, j'ai suivi votre parcours irrégulier qui faisait alterner périodes d'espoir puis désenchantement . Comme beaucoup de supporters assez désespérés disent qu'il vaut mieux repartir de la Pro D2 pour se relancer vers les sommets (ou du moins un meilleur équilibre ) je pense que c'est illusoire .
Vous avez peu ou prou suivi un parcours peu indiqué pour les supporters cardiaques depuis plusieurs saisons . Mais si cela peut passer souvent , le fil peut finir par casser . Donc , vous pouvez trouver des responsables circonstanciels mais la dure réalité de votre budget actuel vous prédisposait à ce risque .
Si par malheur , vous nous rejoignez (non en enfer mais à un médiocre purgatoire) j'estime que vous aurez les moyens sportifs de rejoindre l'étage au-dessus , ce nirvana si envié et pourtant si cruel pour une demi-douzaine d'équipes .
Sauf miracle de type rochelais , votre sort paraît être cette figuration plus ou moins héroïque suivant les saisons . Doit-on s'en satisfaire ? Chacun aura sa vision des choses et de bonnes raisons pour la défendre . Pour mon club et beaucoup d'autres sans espoir de voir changer la nature de leurs ressources de fonctionnement , j'aspire à une réforme du système .
Pour Beria,
Brayer , un joueur jamais décevant qui a laissé un bon souvenir ici, était un peu barré à son poste . Il a signé à Valence-Romans cette année.
Salut Christian ,
Au-delà des résultats flatteurs , c'est le style de jeu qui me réconcilie avec une équipe si désastreuse lors de la saison dernière . Les raisons de la renaissance : départ de certaines "tâches" (Paulino , Taulagi et quelques autres ...) , une année d'apprentissage passée pour les néo-entraineurs Tastet et Tales ; un recrutement intelligent : Alves , pilier droit méprisé à Grenoble , Bento jeune portugais inconnu qui fait un malheur en "15" (absent contre l'Aviron) , Mensa , le centre argentin qui a été appelé avec les Pumas , Du Plessis déclinant au B.O et qui revit au Moun et puis les jeunes du cru : Coly bien sûr mais aussi de très jeunes flankers prometteurs : Banos, Lisena et des ailers qui vont vite: Sayerse , De Nardi .
Voilà comment avec des bouts de ficelle (6,5 M) , on vient à bout de la grosse cylindrée bayonnaise (14,5 M) . Mais je n'oublie pas que l'Aviron avait beaucoup de blessés derrière hier et que la saison de Pro D2 s'avère trés longue.
Toutefois , profitons car il est évident que si Léo Coly sera en Top 14 l'on prochain (bien que sous contrat jusqu'en 2025 , mais on sait que l'élève rugby a dépassé le maître foot en la matière ) et que d'autres vont susciter beaucoup d'intérêt dans l'élite . On ne saurait blâmer ces jeunes : la vie sportive est courte et le talent mérite le haut niveau.
Quant à vous , je continue à suivre le C.A.B avec beaucoup d'intérêt . Rien ne sera facile mais je souhaite (et pense) que vous vous en sortirez encore .
Je me souviens d'une banderole de supporters voici une dizaine d'années , lors de phases finales, qui arborait : "Castres, petite ville, grande équipe"
C'est quand même gonflé et insultant pour tous les clubs de petites villes (j'en connais plusieurs dans le Sud-Ouest...) qui n'ont pas la chance d'abriter un mécène !
Je reviens au sujet : notre Bernie Hill national (ou Laportouchenko si vous préférez ) a , selon un article du "S-O" de ce jour , refusé un débat avec Florian Grill , celui là même, qu'avec l'élégance et la mesure qui le caractérisent , qualifié de "lâche sur un terrain".
"Chez Joe" (je pense à "Chez Moe'" pour ceux qui connaitraient Homer Simpson) cela me convient pourvu que la pression soit fraîche et que ce ne soit surtout pas de la Heineken !
Pour en finir (ne pas frapper Franz !) , un joli coup double dimanche : Fabio étincelant avec un freinage d'anthologie pour doubler Rossi et Julian stratosphérique pour démarrer dans la dernière bosse . Mesuré à prés de 21 km/h sur son attaque dans la pente à onze pour cent. (Cela parlera à ceux qui , comme moi , se trainent à 8 km/h sur les mêmes pourcentages...)
Pardon pour le H.S, je suis parti .
En tous cas, une saison passionnante par son incertitude . D'abord parce que l'extraterrestre est sur le flanc et ensuite du fait que les teams satellite possèdent un matériel similaire à ceux des équipes d'usine . Ajoutons que les KTM sont devenues performantes ,que les pilotes venus de Moto 2 sont prometteurs et que le plateau pilote en général est fort relevé. Quant à "notre" Fabio ,si son talent demeure intact, sa situation dans les possibles candidats au titre l'a rendu bien moins serein que l'an dernier .
Salut Letarmo , suis-tu la saison (tronquée) des moto GP ?
Pour l'affairiste, à force de s'y frotter , cela finit par piquer , ce qui est très normal et aurait du arriver bien plus tôt...
Assistance d'un avocat possible en garde à vue dés la première heure dans presque tous les cas (hormis dossiers de terrorisme).
Les espagnols, eux, gardent le moral et le sens du rythme : voir sur You tube la chanson qu'ils viennent de sortir à propos de cette crise : "Resistiré" !
Et ajoutons les clubs comme Albi, Massy, Bourg qui prétendaient à la Pro D2 et se retrouvent , sauf changement, sans espoir de monter . Pour Albi surtout dont la situation financière est précaire et qui voyait la Pro D2 comme une planche de salut , le coup est rude . Comme le remarquait avec humour un des membres de leur forum , évoquant leur défaite pour le moins litigieuse lors du dernier match d'accession contre Rouen : "Après Cardona , voici le Corona".
Je suppose que cette info n'intéresse que modérément ici mais la FFR a décrété la fin des championnats amateurs , y compris la Fed 1.
Surtout que les clubs, du fait de l'énorme marasme économique à venir, vont avoir du mal avec les entreprises qui les sponsorisent . Il faudra surtout solliciter Lotus, Barilla et Taureau ailé ...
Jeune, jeune...vite dit , je suis quand même né le jour où le "petit père des peuples" a fini de sévir .
Je vous tiendrai informé avec plaisir mais il faut savoir que votre (ex) joueur arrive dans une équipe où le climat sportif n'incite pas au plus grand optimisme (Duo Auradou-Darricarrére pas vraiment en phase, mélange jeunes-anciens joueurs moyennement réussi, implication de l'équipe aléatoire...) bref , une saison bien médiocre pour l'heure.
Notre seule particularité , nous avons le plus grand stade du monde : on n'est jamais parvenu à le remplir !