Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
supporters très déçus des dernières prestations du CAB avant le match...(et on les comprends)....mais quand même 10359 spectateurs hier soir !!!! je m'attendais à moins..
bon allez j'en ai marre...je zappe direction ...irelande nouvelle-zelande...ça joue beaucoup mieux !!
je viens de regarder la progression des ventes de places en ligne pour Colomiers...c'est pas la joie.!!! on risque de battre le record de la plus faible affluence...
voici ce qu'il est dit...
Encore une fois corrigé à Valence Romans ce vendredi soir (42-19), le CA Brive semble tout proche de piquer sa crise. Le président Thierry Blandinières a accepté de prendre la parole.
Quelques instants après la toute petite victoire face à Dax, lors de la huitième journée, les murs du vestiaire corrézien avaient tremblé.
La raison ? Une prise de parole musclée du directeur général Eduard Coetzee qui n’avait pas manqué de fustiger la copie rendue et le comportement de ses joueurs qui n’avaient, pour la grande majorité, pas pris la peine de saluer et remercier les pourtant plus de 11.000 courageux présents dans les travées du Stadium.
Une prise de parole qui aurait dû sonner comme un électrochoc ou une prise de conscience collective. En théorie. Mais, une semaine plus tard, force est de constater que les mots du nouveau directeur général se sont évaporés à peu près en même temps que le peu de certitudes corréziennes.
Va-t-il enfin y avoir un sentiment de révolte ou d’urgence cette semaine ? Une chose est certaine. Dans la Drôme, les murs du vestiaire n’ont, cette fois, pas tremblé puisqu’aucun dirigeant n’était présent. Des absences pour raisons personnelles, familiales ou professionnelles, toutes légitimes il faut le préciser, mais qui renvoient une image pour le moins écornée. Comme si le CAB avait besoin de cela en ce moment.
Depuis Singapour, Thierry Blandinières a découvert le score final de la rencontre avec effroi. Contacté par nos soins, le président briviste n’a clairement pas mâché ses mots au moment d’aborder les prestations individuelles de ses joueurs.
Confiance totale en Pierre-Henry Broncan...
« Certains joueurs, nouveaux depuis cet été, n’ont peut-être pas encore bien pris conscience des exigences de la Pro D2. Nos internationaux doivent montrer l’exemple et nos leaders doivent s’affirmer. On l’a déjà dit dans le vestiaire contre Dax mais si des joueurs ne veulent pas s’investir avec nous, ils peuvent partir », pose, sans concession, Thierry Blandinières.
Le problème viendrait donc uniquement des joueurs ? Et si le souci venait aussi de la philosophie de jeu corrézienne, qui ne propose absolument rien offensivement ?
« On est effectivement très loin du jeu attractif qu’on veut proposer. Mais nous, dirigeants, faisons entièrement confiance à Pierre-Henry Broncan et son staff pour relever la tête. On attend une révolte contre Colomiers. » Supporters et partenaires attendent, eux, désormais des actes.
100% d'accord !!
crisbou46 a écrit :Yvanov a écrit :Moi aussi c'est fait
Fait pour moi aussi, hâte de voir le résultat...
C'est Colomiers qui annonce non ?
Z'ont intérêt à se sortir les doigts, car le stadium sera sans doute encore bien garni et la bronca risque de descendre des travées si on est pas capable de mieux faire (en tout cas je l'espère que les supporters montreront leur mécontentement si on doit assister à la même purge que lors des deux derniers matchs)..Il faut les siffler dès qu'ils viendront s'échauffer, ne pas aller leur faire une haie d'honneur à la descente du car, etc...
Leur faire voir que les spectateurs en ont marre des "sénateurs"
même sur le forum de l'usap après notre match a Aix , ils en avaient parlé...c'est dire !!!
"Brive ce soir s'est fait voler mais là j' ai rarement vu ça.
Comment un arbitre peut siffler pénalité contre brive alors que le joueur d'Aix balance Carbonneau qui retombe sur la tête. C'est un carton rouge flagrant et le pire c'est que c'est Brive qui est sanctionné.
4 cartons jaunes côté Brive et rien côté Aix.
Arbitrage à sens unique. Continuons de mettre des arbitres pareils et on va dégoûter les gens de ce sport."
Bonjour, je mets ça par là (parce que je ne sais pas où le mettre) la commission des arbitres a décider de sanctionner l'arbitre d'Aix/CABCL. Même si ça ne changera rien.....Bon week-end à tous.
Comme les grands !!! lol
Défaite face UBB 29 a 30 après avoir mené 22 à 6.
oui effectivement et je l'avais bien remarqué mais pas signalé .. "méa culpa" qu'effectivement cette année par rapport a l'année dernière
on a eu un match a l’extérieur en plus (4/3 au lieu de 3/4) et aussi que c'est Provence qui finit 1er devant vannes qui finit 2eme, chez qui d'ailleurs on a
été gagner lors de l'avant dernière journée et qui avait sans doute la tête déjà dans les phases finales.. mais comme dit l'adage ..c'est à la fin de la foire qu'on compte......
Oui mais pour combien de match joués à l'extérieur et à la maison ?
Cette saison c'est 20 points mais pour 3 matchs a la maison et 4 à l'extérieur.
Et surtout deux défaites de très peu et dans les dernières minutes (Nevers et Provence) quand la saison dernière on perdait souvent dans les grandes largeurs hors de nos bases....Et pour rappel Vannes n'a pas fini premier du championnat, c'est Provence qui a terminé premier et qui avait donc statiquement 20 points à la 7eme journée....
Vannes avait surtout commencé en boulet de canon et était invaincu je crois sur les 10 premières journées, avec un calendrier plutôt favorable et a connu un moment faible au coeur de l'hiver.Je pense que le CAB peut monter en puissance mais on n'a pas forcément intérêt à finir premier avec 15 points d'avance car c'est dans l'ADN du club de tout foirer quand tous les voyants sont au vert. Donc j'imagine qu'on serait capable de se prendre les pieds dans le tapis en phase finale en se voyant trop beaux.
si on compare le classement à la 7eme journée par rapport a la saison dernière ...ça donne ça :
2023 :
brive 19 pts
provence 20 pts
vannes (futur champion) 28 pts !!!
2024 :
brive 20 pts
provence 20 pts
vannes...top 14
pour brive 1 pt de plus.. bof bof
Oui c’est pathétique et je pense que vraiment que c’est mental
Si Carbokid ne fait pas ce cadeau on leur met 30 points
et bien on aurait quand même perdu ..33 a 30
et bien le voila le bonus !!! Lamentable je change de chaine !!!
allez un petit effort ...et mont de marsan aura le point de bonus offensif !!!
En ce qui concerne l'affluence...13167 spectateurs a Brive !! .... quand il y en a 5500 a Angoulême, 5772 a Agen, 6484 a Béziers et 2844 a Colomiers.!!! moi je préfère être le trésorier du CAB que des autres clubs...
A la vue d'ensemble des places disponibles encore en vente sur le site de réservations du club...on est pas loin des 13200 places déjà réservées !!! c'est quand même fou !!
Les tribunes sont quasiment pleines...il devrait y avoir encore plus de 12000 spectateurs vendredi soir...
oh oui . en regardant les places déjà réservées et les pesages...on doit déjà être a ce jour aux environs des 13000..
pitoyable !!
12766 spectateurs ça représente quand même presque 27% de la population Briviste !! bien sur une bonne partie vient d'au delà de la ville..mais quand même !!
je viens de regarder sur le midol de ce lundi...rien qu'avec nos abonnés, sur la dernière journée,...on est quasiment la meilleure affluence de tous les stades !!
il y avait combien d'abonnés l'année dernière ?
et ben...que c'est laborieux !!! a l'image de la dernière mêlée ...c'est invraisemblable !!
bosch...c;est vraiment pas ça !!!!
a priori plus de places assises !!
la finale se jouera a Toulouse..donc si c'est contre Oyonnax...je pense vraiment qu'on aura "l'avantage du terrain" niveau supporters......pour une fois !! .......ça aide !
ah ca y est !!! ca marche
19 h 32 ça ne marche pas
chez moi non plus...