Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
"Mais on peut également mémoriser ce qu'on lit sur le net, non?
Quel diff avec les dico? Moi je n'en vois pas! Si, c'est plus facile!
"
Entièrement d'accord avec toi. A condition de mémoriser ce qu'on lit, pas de se hâter de l'oublier en se disant qu'il suffit de se reconnecter pour avoir accès au savoir.
Pour illustrer cela, j'utiliserai l'exemple du GPS: depuis que presque la moitié des véhicules en sont équipés, le commun des portels devient incapable d'aller d'un poit A à un point B sans se paumer au milieu à défaut de concours du précieux dispositif... Pourtant lire une carte n'est pas intellectuellement trop exigeant il me semble... Mais j'ai bumper (ça fait flipper) qu'un jour prochain, nombre de mes contemporains ne soient foutus de trouver le chemin de leur trou de balle si on ne leur plantait un drapeau dans le fion ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Montpellier : Peyras en route pour la Pro D2 ?
Très peu utilisé depuis son arrivée à Montpellier en 2011 (8 titularisations en Top 14), Jean-Baptiste Peyras pourrait bien être libéré de son contrat pour trouver refuge en Pro D2.
Selon Midi Olympique, l'ailier ou arrière de 28 ans devrait prochainement s'engager avec Béziers, qui attendrait l'aval de la DNACG afin de finaliser la signature. Si tel était le cas, ce serait une jolie prise pour l'ASBH, avant-dernier de Pro D2 après onze journées.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Maxime63 a écrit :..........Comment tu fais Franz pour tout mémoriser?..................
Beh pour ceux qui "sucrent les fraises", ya Wiquipédia!!!
![]()
![]()
Pas Wiquipédia, Wikibéria..... ![]()
Hors ligne
Fayo
Oui ![]()
Hors ligne
Montpellier : Peyras en route pour la Pro D2 ?
Très peu utilisé depuis son arrivée à Montpellier en 2011 (8 titularisations en Top 14), Jean-Baptiste Peyras pourrait bien être libéré de son contrat pour trouver refuge en Pro D2.
Selon Midi Olympique, l'ailier ou arrière de 28 ans devrait prochainement s'engager avec Béziers, qui attendrait l'aval de la DNACG afin de finaliser la signature. Si tel était le cas, ce serait une jolie prise pour l'ASBH, avant-dernier de Pro D2 après onze journées.
J'avais annoncé le coup dès le 15 novembre ( post n° 16 sur ce même fil ) ....
Hors ligne
Bah, tu sais bien que t'es le meilleur d'entre nous sur ce site!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En ligne
Bah, tu sais bien que t'es le meilleur d'entre nous sur ce site!
S'il te plaît , sois gentil de ne pas m'affubler du même qualificatif dont cette petite chiente de Madonna a été en son temps le destinataire !
Hors ligne
Allegro, ma non troppo...
Mon fusil n'est pas vieux, mais il est chargé.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
big maintenant que l'urne en a plein les burnes; pour qui as tu trinqué ????
parait il que les dom tom ont été oubliés , putain qu'on se marre , le sauveur ça va étre Jesus .......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Pour les ceusses qu'ils z'auraient la vue basse, les transferts, c'est ici sur ce thread. Pour les autres aussi
je compte sur franz pour remplacer les noms de Balthazar, Melchior et Gaspard par Chico, Groucho et Harpo !!!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Côté Fermé a écrit :Momo a écrit :Bah, tu sais bien que t'es le meilleur d'entre nous sur ce site!
S'il te plaît , sois gentil de ne pas m'affubler du même qualificatif dont cette petite fiente de Juppé a été en son temps le destinataire !
Attend d'avoir fait au moins la même carrière, ou aussi bien, que lui avant de le traiter de "fiente"! Que tu n'es pas les mêmes idées, n'étonne personne, et l'insulte est toujours l'arme des faibles. Et c'est vrai que de "ton bord" la méthode est largement éprouvée. On peut même dire une véritable et seule culture!
Que l'on puisse ne pas être d'accord au sujet des positions que j'exprime...No problem....Qu'on les critique....C'est la règle du jeu et je m'en offusque pas dès l'instant ou l'on argumente à tort ou à raison mais je n'apprécie pas , même en chambrant , que l'on puisse me comparer à un politique du profil de Juppé que , si le substantif " fiente "déplait , je qualifierais d' excrément à pattes !!
Deux choses encore ! Si comme tout un chacun je peux avoir quelques ambitions dans l'existence, ce n'est certes pas pour faire une "carrière " à son image de politicard véreux , d'autant plus que personne ici ne connaît la nature de mon bulletin de vote !! Alors que l'on s'abstienne de parler de " mon bord " et de sa " culture" que j'aurais fait mienne car personne n'a jamais eu l'opportunité de pouvoir affirmer quoi que ce soit allant dans tel ou tel sens et ce , quelles que puissent être les positions et les idées que j'exprime à propos de rugby...!
OK le Gros !
Hors ligne
C'est un peu casse c.... vos allusions politiques hors sujet!
Certes.
C'est pour ça que le topic précédent a déménagé au pccf et a été remplacé par celui-ci.
Ce serait couillon que ce dernier qui a seulement quelques semaines doive subir le même sort que le précédent qui avait tenu plusieurs années. ![]()
Hors ligne
Et c'est vrai que de "ton bord" la méthode est largement éprouvée. On peut même dire une véritable et seule culture!
et lycée de versailles.... comme dirait bérurier...
Hors ligne
parait il que les dom tom ont été oubliés , putain qu'on se marre , le sauveur ça va étre juppé .......
Wallis Futuna ou la Nouvelle-Calédonie ceux sont des terres de rugby, faut pas déconner.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
C'est un peu casse c.... vos allusions politiques hors sujet!
Tout à fait d'accord, heureusement qu'il y a des "vieux sages" comme toi pour rappeler, et surtout faire respecter, ce principe.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Donc on va dire que je n'ai pas besoin de faire usage de la chevrotine ou bien?
Allez, un ch'ti coup de semonce pour voir ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
hop hop le franzou!
il faut compter les voix de la coujouxie libre et independante,sinon je fais un recours
Hors ligne
"même en chambrant , que l'on puisse me comparer à un politique du profil de Juppé que , si le substantif " fiente "déplait , je qualifierais d' excrément à pattes" .../...quelles que puissent être les positions et les idées que j'exprime à propos de rugby...!
Tes positions et les idées que tu exprimes à propos du rugby sont claires...
Qui a parlé de Juppé "coté très fermé"? De plus, puisque tu en rajoutes; explique nous ce que tu as fait de si glorieux pour te placer bien au-dessus d'un tel excrément à pattes? Si tu n'as rien de plus que tes sempiternelles rumeurs et bruits de couloirs fétides (forcément quand on côtoie les excréments) reste bien au chaud sur ton "coté fermé".
Je maintiens que l’insulte est toujours la seule puissance des faibles. Signé le Gros!
Qu'un intervenant puisse faire l'apologie d'un politicard sur un forum de rugby , celà a déjà un côté inattendu sinon incongru !
Mais qu'un quidam parle d'odeurs pestilentielles émanant d'une fosse de rats crevés en état de putréfaction avancée tout en volant au secours du même politicard sus - indiqué , dans les circonstances actuelles où tout le monde voit à quoi je fais référence , celà a un petit côté comique pour ne pas dire désopilant qui je dois le reconnaître ne me déplaît pas !! C'est ce qui s'appelle coller à l'actualité !!
Et pour rester dans la note , pour le cas où celui pour lequel tu t'ériges en défenseur viendrait à perdre son job , peut-être pourrais-tu lui proposer un contrat dans une société de vidange et de curage de fosse sceptique ! Sans aucun doute , il y serait à son affaire !!
Celà sera là ma conclusion à cet aparté politico clownesque !!
Hors ligne
Je rappelle le principe du jeu: étant donné que les allusions politiques finissent TOUJOURS par dégénerer et niquer les fils de discussions, c'est avec vice et mauvais goût que j'altérerai les propos en question. Sinon on tire la chasse...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Big a écrit :C'est un peu casse c.... vos allusions politiques hors sujet!
Tout à fait d'accord, heureusement qu'il y a des "vieux sages" comme toi pour rappeler, et surtout faire respecter, ce principe.
2nd degré je suppose?
A la limite, on devrait créer un topic "Querelles stériles" dans le PPCF, où tout le monde pourrait s’engueuler et se battre sur n'importe quoi, (en l’occurrence, comme d'habitude ce sont souvent les mêmes sujets qui reviennent) et se retrouver pour parler RUGBY en toute amitié dans la section CAB, qui serait un peu notre 3ème mi temps à nous.
Hélas, ce n'est pas le seul topic qui part en couille à cause des pitreries partisanes de certains qui ne veulent jamais lâcher le morceau, et c'est particulièrement agaçant pour celui qui veut suivre l'actualité rugby de son club fétiche.
Je ne pense pas être le seul à en avoir plein le cul de ces histoires à rendre misanthrope que les journaux nous livrent quotidiennement, que l'on blanchi sous le nom depuis de "politique", et qui préféreraient comme moi se cantonner à parler rugby et rien d'autre dans cette section.
Il y a suffisamment d'occasions de s’engueuler tous les jours avec le boulot, voisins, famille etc... pour ne pas remettre ça sur un forum ou subsistent les derniers résistants de la cause cabiste.
Si certains veulent parler de leur vision éborgnée politiquement de la société, les forums du monde, du figaro, de Libé, voir de la dépêche pour les plus téméraires sont fait pour cela.
Hors ligne
Hâââ le forum remarche...pff pas moyen de se connecter tantôt...platform.twitter.com était dans le gaz.
mais ça valait le coup d' attendre !
je ne parlerai pas de politique...impossible de parler en pleurant...
De rire ..... ![]()
Ny kibo no be eritreri-dratsy, ka ny vava no mahazo loza
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Nettoyage fait
Les reliquats sont disponibles ici:
Hors ligne
Bon visiblement, je n'ai pas du m'exprimer en bon français, alors je récapitule: pas de ce genre de conneries fétides ici, ça va directement dans le PPCF. J'en ai VRAIMENT plein le cul: il y en a qui veulent polémiquer politique? il y a des forums pour cela ou alors il faut s'exprimer dans le sas de décompression.
Merde alors
Merde encore
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Et au moment où je relis ce thread, je m'aperçois que je suis "Commissaire politique"...
AARRGGHHH
Hors ligne