#76 2010-10-12 07:51:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

11/10 21h59 - Rugby, Transferts
Palisson s'exprime

Interrogé par Sport24.com sur les rumeurs faisant état d'un contact avec Toulon, Alexis Palisson a tenu à réagir.

«En ce qui concerne Toulon, je n'ai rien à dire. Ce que je peux vous dire, c'est que je suis en contact avec plusieurs clubs pour l'an prochain, dont Brive», nous a confié Alexis Palisson au sujet des rumeurs faisant état d'une entrevue avec le président du RCT, Mourad Boudjellal samedi à Toulon.

11/10 22h36 - Rugby, Transferts
Boudjellal: «Pas d'actualité»

Interrogé par Sport24.com sur un possible transfert d'Alexis Palisson vers Toulon, Mourad Boudjellal a déclaré que ce n'était «pas d'actualité».

Annoncé en contact avec Alexis Palisson pour un transfert l'an prochain, Mourad Boudjellal a botté en touche. Le président varois nous a confié que ce dossier n'était «pas d'actualité». A noter que l'international qui évolue à Brive, contacté dans la soirée, n'a pas démenti, ni confirmé les rumeurs.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#77 2010-10-12 08:09:57

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0kmjiMMzegu
Beaucoup de cinéma de part et d'autre
Bonne lecture aux exilés

#78 2010-10-12 08:19:20

ORTHO
Герой Советского Союза

Merci Boris, c'est du blablabla.

#79 2010-10-12 08:25:55

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

Merci Boris,

et oui , tu as raison et Ortho aussi : c'est bla-bla et cinéma.

Sur le terrain ===> L'essentiel est de gagner à La Rochelle !!!

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#80 2010-10-12 08:33:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Va falloir s'habituer, on va en avoir des rumeurs et du bla bla cette année.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#81 2010-10-12 09:19:40

Lucho
Герой Советского Союза

Tous les 2 disent qu'ils ont une saison à terminer. Tu m'étonnes, elle est à peine commencée.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#82 2010-10-12 12:18:28

ORTHO
Герой Советского Союза

ouai, pourtant là où il y a des requins on ne voit pas de vautours et vice versa!!!

#83 2010-10-12 12:27:45

letarmo
Герой Советского Союза

Boaf, en soi, ça n' a rien de scandaleux que d' autres équipes veuillent chercher à se renforcer, fut-ce à nos dépens. Après tout , quand Vosloo est venu avec micrololo, on n'a pas eu trop d' états d' âme envers le CO...et ça peut nous arriver à notre tour.
D' où l' urgence d' obtenir un certaine réussite qui fédère mieux le groupe et donne envie aux partants possibles de choisir de rester...pour ceux que le staff souhaite garder, sans parler de ceux que NOUS voudrions voir rester...et là bah on risque d' être déçus tant un fossé est en train de se creuser entre les choix affichés du staff et pas mal de supporters.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#84 2010-10-12 14:04:20

Briviste2004
Commissaire politique

Les propos d'Alexis n'annoncent rien de très bon...

#85 2010-10-12 17:30:34

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Merci Boris

Je suis Charlie ! ! !

#86 2010-10-13 15:47:17

le bourguignon
Apparatchik
Site Web

Bernard Frédéric a écrit :

Va falloir s'habituer, on va en avoir des rumeurs et du bla bla cette année.

oui ! mais ça commence bien tôt dans la saison sad

#87 2010-10-14 16:14:45

phylipexrcb
Moderator

sur la montagne ,à la fin de l'article qui parle des futurs 1/4 de finale en 2012 , il est écrit que les % JIFF  dans les clubs serait moindre . le CAB qui avait pris un wagon d'avance ,va l'avoir dans le cul !!

apparemment  ceux sont les "grands clubs" qui auraient fait ces propositions à la ligue ....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#88 2010-10-14 16:20:30

Briviste2004
Commissaire politique

ça ne m'étonne pas, encore une fois, ce sont les "gros" qui décident !

#89 2010-10-14 16:36:18

ORTHO
Герой Советского Союза

Fallait sans douter, RCT et RACING en tête.

#90 2010-10-14 19:22:52

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Et le pourcentage sera de combien?

Je suis Charlie ! ! !

#91 2010-10-14 21:27:31

crisbou46
Герой Советского Союза

Briviste2004 a écrit :

De toute façon dés le début de la saison les présidents du Racing et du RCT ont prévenu la Fédé et la Ligue de ne pas trop les embêter avec les JIF, sinon ils les assigneraient devant les tribunaux européens pour non respect des lois européennes en matière de droit du travail. Donc ça m'étonnerait pas que la Fédé ou la Ligue lâchent et essayent de trouver un accord amiable......

On ne prête qu'aux riches et "capricieux" présidents pour le moment.....mais la chute n'en sera que plus importante car après avoir assouvi leurs caprices et obtenu quelques titres, je l'ai vois bien repartir comme ils sont venus laissant derrière eux vide et désolation, voir Pro D2.

Pour ce qui nous concerne, je trouve beaucoup plus sain d'avoir récupéré Caminati, Belie, Lespinasse ou Ledevec et de voir apparaître Atayi en TOP 14 ou le retour de Namy, plutôt que d'avoir fait signer "tartempion Sud Af" inconnu, ou "Trucmuch anglais" en fin de carrière.

#92 2010-10-14 22:51:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

C'est pourtant ce qu'on a fait ces dernières années....

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#93 2010-10-15 08:46:23

letarmo
Герой Советского Союза

Et pourquoi pas ?
L' un n' empêche pas l' autre. Je déteste cette ségrégation car en matière de comportement, celui de nos joueurs sud-af est au moins aussi "sain" que celui des premiers rôles Français.
ça veut dire quoi "sain", ils puent de la gueule, les autres ?
Tartempion, Trucmuche et quoi encore...Quel mépris ostensible et déplaisant.
C' est pourtant simple , à qualité avérée égale les joueurs français sont plus chers et n' ont qu' une idée: rejoindre les plus grosses écuries. Quitte à s' y retrouver en surnombre !
Pour moi, il n' y a que deux critères: la mentalité et le niveau technique.
Si les joueurs que vous citez confirment leur qualité et leur niveau technique, ils pourraient ne pas rester longtemps au CAB. Et nos joueurs "bien de chez nous", on les verra ailleurs...
Donc pour moi, les étrangers sont les bienvenus, ils ne font de tort à personne.

#94 2010-10-15 08:59:24

corto
Герой Советского Союза

J'aime pas trop ces relents xénophobes...
Et puis c'est vite oublier que sur les 2 ou 3 dernières saisons, ce sont des étrangers les meilleurs joueurs du club: Noon, Claassen, Vosloo, Thompson...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#95 2010-10-15 09:06:41

charlyoleg
Герой Советского Союза

Big a écrit :
crisbou46 a écrit :
Briviste2004 a écrit :

De toute façon dés le début de la saison les présidents du Racing et du RCT ont prévenu la Fédé et la Ligue de ne pas trop les embêter avec les JIF, sinon ils les assigneraient devant les tribunaux européens pour non respect des lois européennes en matière de droit du travail. Donc ça m'étonnerait pas que la Fédé ou la Ligue lâchent et essayent de trouver un accord amiable......

On ne prête qu'aux riches et "capricieux" présidents pour le moment.....mais la chute n'en sera que plus importante car après avoir assouvi leurs caprices et obtenu quelques titres, je l'ai vois bien repartir comme ils sont venus laissant derrière eux vide et désolation, voir Pro D2.

Pour ce qui nous concerne, je trouve beaucoup plus sain d'avoir récupéré Caminati, Belie, Lespinasse ou Ledevec et de voir apparaître Atayi en TOP 14 ou le retour de Namy, plutôt que d'avoir fait signer "tartempion Sud Af" inconnu, ou "Trucmuch anglais" en fin de carrière.

Oui mais on n'a pas remplacer Short et ca nous aura couter au moins 4 points à Bourgoin.

Ah bon t'attribues la défaite contre Bourgoin au fait qu'on n'ait pas (selon tes dires) remplacé Short???

#96 2010-10-15 12:32:51

ORTHO
Герой Советского Союза

Je rajouterais Cooke, Uys... Mais ce sont des Afrikaners, zut, racistes eux aussi sûrement! Ca craint.

#97 2010-10-15 13:47:33

Cherge
Герой Советского Союза

Oui mais on n'a pas su conserver des pépites comme Chouly, Marienval, Lespinas, Petitjean Neveu et même Drozdz chez les jeunes, et là on n'a pas été bons ce qui peut expliquer les sentiments de certains.

Milite pour le retour de D.Penaud

#98 2010-10-15 14:00:45

letarmo
Герой Советского Союза

Tout à fait, on pourrait même ajouter tout simplement la longue liste de joueurs, et pas seulement des jeunes, qu' on a vu réussir ailleurs...
mais combien dans des clubs moins huppés que le CAB ?
Alors ça veut dire quoi "savoir retenir" ?

Je voudrais qu' on m' explique, toi par exemple, mon bon cherge, car moi, à part améliorer le comportement envers les joueurs en termes de respect (qui ne veut pas dire manque de rigueur), je ne vois pas.
par contre je sais une chose: C' est sans doute plus facile de retenir un sudaf, qui vient du bout du monde avec un gros pari perso à la clef, qu' un jeune joueur Français, qui n'a que 200 bornes d' autoroute à faire pour se retrouver à Toulouse, dès qu' il a une ouverture (c' est le cas de le dire).

#99 2010-10-15 14:21:12

Cherge
Герой Советского Союза

Je ne pense pas que se soit la fiche de paie qui fasse la différence, c'est plutôt l'ambition du club, ses entraîneurs  (beaucoup de joueurs de  devant sont venus à cause de Lolo et beaucoup à l'arrière parce que Sébastien a donné de la voix), Mola n'est pas forcément un entraîneur de haut niveau pour inciter un jeune à venir se perfectionner. Concernant les étrangers les sud africains en particulier nos meilleures recrues ceux sont des transferts internes au top 14 comme Vosloo Claassens Uys. El là on n' pas le droit de les considérer comme des joueurs Sudafs dénichés.

Milite pour le retour de D.Penaud

#100 2010-10-15 14:39:44

letarmo
Герой Советского Союза

La fiche de paye ne fait pas la différence ?
Ha bon....;))
Ni le fait d' être dans un gros club qui donne des espoirs d' être repéré pour devenir international, et payé comme tel ?
ET...Qui a parlé de "dénicher", pas moi, on parlait de "savoir conserver", non ?

Au demeurant, la problématique reste la même: Les sudaf venus en France, il faut, comme pour les jeunes, savoir choisir? Je maintiens qu' ils sont au moins aussi fiables que les jeunes titularisés, mais qu' en fait c' est un faux problème, les places existent, c' est une question de gestion des gars, de façon de les admettre au sein de l' équipe première.

Après, oui, les vieux entraineurs, ayant roulé leur bosse dans divers clubs ont des carnets bien remplis et ça peut intervenir dans le choix d'un joueur: Les gars aiment bien connaitre leur futur patron.
Ceci dit, c' est quand même complexe: Vosloo nous a fait une entame de saison énorme et semble très bien se passer de son mentor.

Pied de page des forums