Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les Mignardi et Lacombe, c'est sur qu'ils s'en vont, sinon j'en serai très étonné
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Les Mignardi et Lacombe, c'est sur qu'ils s'en vont, sinon j'en serai très étonné
LACOMBE voudrait bien partir mais pour l'instant , il n'a pas trouvé de club....Idem pour KINCHAGISHVILI , un temps très proche du SF , mais avec les turbulences chez les Parigots et les atermoiments de SAVARE pour désigner le remplacement de CHEIKA , c'est pas encore fait......
Le CAB voudrait bien voir partir HENN et BARNARD mais eux ne veulent pas dégager....
Quant à MELA , c'est à nouveau la valse hésitation.....Idem MIGNARDI.....
Ce qui est certain , c'est que les dirigeants cherchent absolument à diminuer la masse salariale....La pérénnité du niveau sportif passe après....
Tous les contacts établis avant la descente avec les Usapistes ont été rompus....Ils ne veulent pas venir en D 2.....
Je maintiens ce que je dis depuis plusieurs jours : seul WAQANIBUROTU a signé.....Car même COETZEE n'est plus tout à fait sûr d'être prêté par le RM 92 ! Berbizier s'est en effet manifesté depuis la descente , avançant que celle-ci pouvait remettre le prêt en cause...
De l'avis d'un dirigeant , le CAB est complètement à la ramasse pour le recrutement et va devoir se tourner vers des " fins de marché" ou alors des bons Espoirs , barrés en Top 14 par la concurrence dans leurs clubs ....
Pas réjouissant tout celà....
Dans la journée , j'ai pu obtenir des infos concernant le dénommé BOTHIER.....Il semble prendre à coeur sa mission et se démène comme 4 beaux diables.....Mais il n'a guère de solutions car les bons joueurs que le CAB aurait pu envisager sont pratiquement tout casés !
Il attend donc la fin du marché pour les quelques bons coups qui parfois se déclarent ou alors , il pense se tourner vers des étrangers bon marché pour compléter la venue d' Espoirs français !
Good luck !
Hors ligne
C est une honte!!!!
Hors ligne
une honte mais pas illogique
brive-cosnac
Hors ligne
Pas clair qd même toutes ces allégations
Une clause se dénonce des 2 côtés donc s'ils veulent les faire jouer ils peuvent aussi
Encore une fois arrêtez de tirer sur l'ambulance car à un moment donné ça risquerait de les lasser et là on sera dans la merde faute de sponsors et de budget ...
Hors ligne
non que d'un coté pour denoncer le contrat
brive-cosnac
Hors ligne
C'est pas une ambulance dede92, c'est un corbillard !
Nos Dupond et Dupont ne peuvent pas résoudre le problême car ils SONT le problême.
Qu'ils se lassent et qu'ils se cassent, c'est notre seule chance de voir le club redresser la tête à moyen terme.
Pour maintenant c'est foutu, à mon avis.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Brigadier à dit
Pourquoi pas un retour de Courrent dans l'équipe...
arriver comme joker à Grenoble à signer pour un an
On a bien fait partir de chez nous des joueurs ayant un contrat donc sait-on jamais
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Dommage que je ne puisse pas cliquer sur "jaime"
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Article LA MONTAGNE
La descente du CAB en ProD2 pose la question de sa gouvernance et du travail qu’il doit encore approfondir pour rapprocher le club de ses supporters.
Le revers de la stabilité briviste
La relégation d'un club n'est jamais seulement celle de joueurs ou d'entraîneurs. L'aventure est collective et de ce fait la responsabilité partagée. Chacun à son niveau peut trouver matière à dire : « Il aurait mieux valu faire ça… Si seulement, on avait fait ceci ». À ce titre, les dirigeants du CAB doivent, eux aussi, assumer et digérer la descente en ProD2.
La question, dans le fond, n'est pas celle des hommes même si la vox populi est prompte à les critiquer. Car on ne peut pas douter de l'engagement des dirigeants actuels et de la passion avec laquelle ils se sont battus pour travailler au maintien du club.
Cette saison encore, Jean-Jacques Bertrand et le comité directeur auront 'uvré sans relâche pour assurer la pérennité financière du CA Brive et donner à la DNACG toutes les garanties nécessaires. Et la mission ne fut pas simple.
Ce constat n'empêche pas, cependant, de poser la question de la gouvernance du club. Les dirigeants se la sont d'ailleurs eux-mêmes posée, au début de l'été dernier, quand ils ont pris la décision de mettre en place un organigramme élargi, donnant à chacun des fonctions précises. Exemple avec Max Mamers, vice-président en charge des questions sportives, ou encore avec Simon Gillham, chargé du Premium club parisien.
Toutefois, ce nouveau gouvernement n'a pas permis de dépasser la peur d'une instabilité sportive, bien ancrée dans les mentalités cabistes. Le départ de Jean-Luc Joinel, au mois de décembre, en est l'illustration. Nommé directeur sportif à l'intersaison, il n'est pas parvenu à imposer l'idée d'un retour de Didier Faugeron pour succéder à Ugo Mola en fin d'exercice.
L'absence
d'un manager général aura
été préjudiciable
Dans le même temps, Bayonne aura réussi à se sauver en changeant trois fois de staff et sans vraiment s'embarrasser de l'énergie déployée, par exemple, par Christian Gajan, le premier des managers évincés.
Dans le contexte du Top 14, le CA Brive a-t-il eu raison de ne pas recourir à un « électrochoc », en donnant plus tôt les rênes à Nicolas Godignon à défaut de le faire après les défaites à domicile face à Agen et Lyon, il aurait au moins pu le faire après celle de Montpellier… Et ce, malgré sa situation financière tendue. Ce choix pose, en creux, celle de l'expertise de l'exécutif corrézien en matière rugbystique. Empêtré dans la course au maintien, Perpignan a pris le parti de faire appel à Sylvain Der'ux en tant que manager général, soit un ancien joueur de haut niveau, à même de faire le lien entre le sportif et le financier. Dans le cas des Brivistes, la fonction occupée par Jean-Luc Joinel, de relais entre le vice-président et l'entraîneur en chef, aurait sans doute mérité d'être conservée.
Plus généralement, le club ne sera pas parvenu à réduire la distance que ressentent nombre de supporters avec leur équipe et leur club. Sur ce point, l'épisode du rapprochement avec l'USAL n'a rien arrangé.
Si l'on se réfère au projet porté par Gérard Bothier pour renforcer l'identité locale du club, il semble que ce dernier message ait été reçu. À l'évidence, le CAB aura besoin de toutes ses forces pour réussir son pari de remonter en Top 14.
Michaël Nicolas
Hors ligne
Merci Boris, euh, Tom87, pardon.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Ce qui est certain , c'est que les dirigeants cherchent absolument à diminuer la masse salariale....La pérénnité du niveau sportif passe après....
Bon sang, mais je croyais qu'on partait avec un des plus gros budgets de ProD2 !
Diminuer quoi ? Y a déjà presque plus personne !
C'est incompréhensible !
Hors ligne
Là franchement je suis énervé..."la question au fond n'est pas celle des hommes"
SANS DEC !!!
Bien sûr que si, on ne doute pas qu'ils bossent, on doute de leur compétence au vu des résultats et de la dégringolade depuis 3 ans, sans oublier leur tentative de fusion contre la volonté de toute la population "rugby" de Brive.
Bien sûr que la question est celle des hommes, depuis Mola jusqu'à Bertrand, qui ont mis le CAB au plus bas malgré un effectif de qualité.
Putain d'enfoirés !!!!!
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Pour l'instant ca ressemble à la coquille vide le club, va falloir se bouger et communiquer et vite
Hors ligne
Côté Fermé a écrit :Ce qui est certain , c'est que les dirigeants cherchent absolument à diminuer la masse salariale....La pérénnité du niveau sportif passe après....
Bon sang, mais je croyais qu'on partait avec un des plus gros budgets de ProD2 !
Diminuer quoi ? Y a déjà presque plus personne !
C'est incompréhensible !
Moi aussi là je comprends plus trop ? C'est garder Henn et Banard qui nous coule et nous fait déjà presque anticiper la Fed 1 ? Bah on est vraiment mal ...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Je me demande souvent comment font les clubs irlandais. Quelle masses de budget peuvent-ils disposer, car il n'y a pas grand nombre de joueurs qui viennent en France, où les salaires sont certainement plus élevés. Ou alors, ils vont prioritairement dans les clubs anglais? Ce ne semble pas le cas, car les équipes des provinces irlandaises montent en puissance continuellement, et conservent leurs joueurs. Quelqu'un a-t-il une explication?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Lille et Massy se disputeront la montée en Pro D2
Publié le 20/05/2012 à 17:31, mis à jour le 20/05/2012 à 17:31
Lille, vainqueur à Tyrosse (27-21), et Massy, qui a disposé de Castanet (26-13), s'affronteront dans la deuxième demi-finale. Le vainqueur montera en Pro D2.
Les Nordistes ont conforté leur succès de l'aller (28-23) alors que Massy a réussi à se défaire de Castanet après un match nul à l'aller (23-23).
Une petite chance pour ceux qui habite à proximité de Paris d'aller voir un match de notre club... Métro/Massy c'est presque pareil...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Vaut mieux que ca soit Massy beau club formateur, car si Lille monte tout le monde va pousser pour qu'ils montent en top 14 (le rugby des grandes agglo est en marche)
Hors ligne
Lille n'est pas entrainé par Pierrot Chadebech ?
Hors ligne
si et massy à pour consultant ... O.Magne ...
Dernière modification par Franç19 (2012-05-20 17:29:59)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
O. Magne s'occupe de MdM Dax, du moins en ce moment. Toujours aussi nul Charly.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Effectivement, ils ont la "banque d' Irlande" en gros sur leurs maillots.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
renflouer par l'europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Nous on a bien un président de la république donc on peut avoir un coup de pouce?
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne