Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Complètement d'accord, Tarmo, ça sent le dépôt de bilan, et je connais bien aussi cette stratégie.....nous aurait on menti sur la situation financière, des déménageurs seraient ils prêts à emporter le matériel, par une nuit sans lune ??? Et s'il fallait faire un barrage devant le Zébrium, des fois qu'ils emportent la pelouse, les guitounes, les pagelles ???? Pute borgne, ça pue, tout ça, ça pue ççç
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
......enfin, à moins que Jeanjean devienne manager.....(copyright sous acide Cherge...), là, on serait rassuré...
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Mettre Godignole manager général me semble une erreur il manque d'expérience fallait qu'il soit chapeauter par un Magne ou autre .Avec ces dirigeants on est droit de se poser des questions set ce une question de fric ou de pouvoir modeler Godignole selon leur désirs et lui faire porter le chapeau si ça tourne mal ?
Ouai, c'est une question de fric. On économise le salaire du manager pour reporter l'économie sur les joueurs. Mais je me demande si Mamers ne se voit pas manager, même bène et vol. Et si le coup bas à Forgues ne vient pas de lui.
Hors ligne
le point noir du cab c'est bourliateau
brive-cosnac
Hors ligne
moi je dit, c'est la faute à Zouzou. Vous trouvez pas ça bizarre vous un panda en Corrèze? Qui en général fait toujours copain copain avec la mascotte d'en face. Toujours de bon-humeur, même contre Bègles ! Moi je vous dit il y a quelqu'un qui est pas clair la dessous !
On est Briviste Merde, on doit être, Raleur, Égoïste, Dépensier pour ce la péter, Hyper Exigeant, mais ce panda, façon bisounours, c'est louche ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
le point noir du cab c'est bourliateau
il a un grain de beauté ??
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Limousin > Rugby > Brive 17/05/12 - 06h00
Le CA Brive n’a pas toujours été aidé par les événements, cette saison
Lu 1 fois
L’absence très précoce de Shane Geraghty, blessé ici lors de la première journée faceà Agen, a indéniablement pesé sur le rendement du CA Brive, cette saison.?</br>Credit : photo pascal perrouin
L’absence très précoce de Shane Geraghty, blessé ici lors de la première journée faceà Agen, a indéniablement pesé sur le rendement du CA Brive, cette saison.?
Credit : photo pascal perrouin
Il faut de la réussite pour se maintenir. Entre les blessures (Geraghty, Lacombe, Ribes, Cardinali…) et certaines décisions arbitrales, on ne peut pas dire que Brive a eu la baraka cette saison.
Si les Brivistes ont trop souvent donné le bâton pour se faire battre, et l'on pense encore une fois au match inaugural face à Agen, ils ont aussi essuyé des vents contraires qui ne les ont pas vraiment aidés dans leur course au maintien.
Six mois sans Shane Geraghty,
la recrue phare
Il y a d'abord eu les blessures. Dans ce domaine, le CAB a commencé de la pire des manières en perdant sa recrue phare, Shane Geraghty, dès le premier match. Entre son opération à l'épaule, sa blessure aux adducteurs et sa suspension après le match de Lyon, l'ouvreur anglais aura manqué 17 matches ! Bien trop pour pouvoir peser comme il aurait dû le faire et pour éviter le gros coup de mou de Mathieu Belie durant l'hiver…
À ce cas, on ajoutera celui de Lacombe, forfait à 10 reprises (mollet, abdos), mais aussi ceux de Cardinali, dont la saison s'est arrêtée à Lyon, et de Ribes qui a enchaîné des ruptures des ligaments du genou et du tendon d'Achille. En première ligne, ces absences auront compliqué la donne de manière significative.
D'abord à Perpignan où le CAB perdit (12-9) sur une mêlée pénalisée à la 77 e minute alors que Henn était sorti sur blessure. Privés en plus de Kakovin et Khinchagishvili, en Coupe du monde, les Corréziens laissèrent filer un nul à leur portée ce jour-là. Les choses empirèrent avec la blessure de Laval face à Lyon qui obligea le staff à aligner deux espoirs sur le banc (Poirot et Acosta) face à Castres et Paris. Et à faire appel à Peyo Capdevielle en tant que joker médical.
Le coup de sang
de J.-J. Bertrand
L'autre tuile se présenta lors du déplacement à Biarritz, en mars. Kakovin et Natriashvili appelés par la Géorgie, Lacombe et Cardinali blessés, Henn suspendu, Poirot non libéré par les moins de 20 ans, Brive se rendit à Aguiléra avec un banc léger, composé de Barrès (18 ans) pour faire le nombre. Sans surprise, la mêlée fut décisive et le CAB craqua sur un essai de pénalité après l'heure de jeu.
Ce contexte, conjugué à la non-sélection de Yachvili, fut vécu comme une injustice par des Corréziens qui ont parfois déploré d'être considérés comme une petite équipe.
Ce fut le cas à Agen où Brive perdit une balle de match à cinq mètres de la ligne du SUA, alors que Giraud venait de frapper Azoulai au visage… Mais aussi à l'issue de la défaite face à Clermont (9-6) où Jean-Jacques Bertrand s'en prit à Romain Poite.
« L'arbitrage a été insensé. Les joueurs sont furieux et je les comprends. Si on veut qu'on descende en Pro D2, il faut qu'on nous le dise ». Il reprochait à l'arbitre de n'avoir pas sifflé une pénalité face aux poteaux pour un plaquage haut de James sur Mignardi.
Quel poids ces événements ont-ils eu au plan comptable ? Difficile à dire sans réécrire l'histoire grossièrement. Car si l'on peut admettre que les Cabistes ont manqué de « réussite », on ne peut pas, non plus, sous-évaluer le contexte favorable qui leur a permis de s'imposer à Montpellier durant le Mondial et d'arracher un bonus offensif face à Bayonne.
Sans être décisifs, ils ont toutefois participé à l'usure physique et mentale d'une équipe qui avait déjà bien assez de choses à gérer par ailleurs.
Michaël Nicolas
http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 69976.html
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
moi je dit, c'est la faute à Zouzou. Vous trouvez pas ça bizarre vous un panda en Corrèze?
zouzou est un bison !!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Ah ouai !? lol !!!!!!!!!!!! Je confond avec cabi c'était un panda ! En même temps un bison en corrèze ... (et la blague sur les bisonours marche encore mieux !!!p)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
le bison c'est rapport avec le 126 RI !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Bon attendons de voir avant de tirer trop vite sur l'ambulance
Pour Forgues je suis déçu mais je pense que ça devait être un des joueurs les plus chers et qu'ils n'ont peut-être trouve de terrain d'entente pour ajuster
Sinon il ne m'étonnerait de voir débarquer Jessel Wooste et confirmer Tonita en 3ème ligne
On verra : juste une intuition
Hors ligne
Wessel Jooste : mes gros doigts ont ripés sur l'iPhone
1000 excuses
Hors ligne
Ils ont oublié Fior Jeanjean et Laval.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Mais momo, je m' affole pas du tout !
Justement pas. Comme "tout ça" incluant les choix de la Direction depuis 3 ans, les multiples départs, le soutien à Mola puis son départ une fois la défaite assurée, l' arrivée bidon de Mamers qui torpille diverses initiatives, les soi-disant recherches de Gilham sur paris...
Ben, si je ne m' affole pas, si j' essaye de raisonner non comme un gars attaché au club, ce qui nous rend plus ou moins aveugles, mais comme un observateur neutre, je tire des conclusions bien plus inquiétantes que celles du supporter qui veut y croire !
Ou on prépare une nouvelle arrivée et alors ça urge vraiment, où on se prépare AU MIEUX à ancrer le CAB en D2 !
Sinon, que quelqu'un indique UN SEUL élément tendant à montrer d' autres intentions.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Limousin > Rugby > Brive 17/05/12 - 06h00
Le CA Brive n’a pas toujours été aidé par les événements, cette saison
Michaël Nicolas
http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 69976.html
Encore un earticle surréaliste de L'Omertagne. Au lieu de s'interroger sur ce qui se passe, où va le club, Forgues pas conservé et pas de recrutement malgré un budget qui sera un des plus importants de ProD2, et bien non, ils nous font un résumé pour nous dire que si on descend c'est la faute à pas de chance, blessures et décisions arbitrales.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Patience BF, LM a concocté un dossier en 5 volets, nous n'en sommes qu'au second, ça va venir. Comme pour le recrutement.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Moi, j’aime bien quand La Montagne va au fond des choses et enquête de manière sérieuse et sans concessions envers qui que ce soit, fidèle à sa ligne éditoriale qui est d’informer, sur ce sujet précis, le lecteur/supporter avant tout, quitte à fâcher en hauts lieux. Trop de faussaires tentent de ré-écrire l’histoire, même récente, à leur aune, il est donc salutaire que cet organe de presse (et de masse) concasse les faux-semblants et les explications par trop simplistes.
Ce volet n° 2 est en ce sens prometteur, LM y donne sa pleine mesure à hauteur des espérances de chacun, je suis donc impatient de lire les suivants.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Le pire dans tout cela est qu'il n'y aura eu aucune auto-critique au sein du club. De personne.
D'ailleurs, les paroles de Godignon hier dans LM m'ont fait froid dans le dos. Un bon élève de Mola dans la langue de bois et les paroles lénifiantes.
Espérons qu'il démontrera plus d'aptitudes à faire jouer nos zèbres pour les envoyer derrière les lignes d'essai adverses. Sinon, c'est même la fin du rugby pro à Brive qu'il faudra envisager.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
En ligne
Départs confirmés : KAKOVIN (Toulouse) - CLAASSEN (Castres) - BIAS (Montpellier) - JEANJEAN (fin de contrat) - DUBARRY (Biarritz) - BELIE (Racing) - GERAGHTY (LONDON IRISH) - ATAYI (fin de contrat) - CARDINALI (arrêt) - SPEDDING (Bayonne) - FORGUES (?) - COOKE (?) - KINCHAGISHVILI -
Départs possibles : LACOMBE (Agen-Bayonne-Grenoble-Toulon) - MIGNARDI
Arrivées : WAQANIBUROTU (Waikato) - COETZEE (Racing)
Effectif 2012/2013
Piliers Gauche : HENN(2012) - POIROT (?)
Talonneurs : RIBES (2014) - ACOSTA(?) - LACOMBE(2012+1) - NATRIASHVILI (2013)
Piliers droit : BARNARD (2013) - LAVAL (2014) - BAROZZI (2013) COETZEE (prêt)
Deuxième ligne : MELA(2012) - UYS(2012) - CAISSO (2013)
Troisième ligne : AZOULAI(2012) - LEDEVEDEC(2012+1)- LUAFUTU (2013) -
HAUMAN (2013) - VAOTOA (?) - WAQANIBUROTU (2014)
Demi de mêlée : PEJOINE (2013) - FIGUEROLA (2012+1)
Demi d'ouverture : LARENJEIRA (?) - CAMINATI B. (?)
Centres : FIOR (2013) - MIGNARDI (2013) - NOON (2014) - SWANEPOEL (2012)
Ailiers : BOUSSUGE (2012+1) - NAMY (2012) - GALALA (?)
Arrières : CAMINATI (2013)
Dernière modification par laurent267 (2012-05-20 16:01:26)
Hors ligne
Pour Cardinalli c'est arrêt je crois. Atayi et Jeanjean auront certainement une prolongation offerte. En pilier il y a aussi celui qui était sur le banc contre le BO (Barrez?).
Je crois que le club doit garder Atayi car il y en a besoin. Pour Jeanjean il y avait incompréhension entre lui et Mola, il apportera beaucoup s'il reste.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pour Jeanjean il y avait incompréhension entre lui et Mola, il apportera beaucoup s'il reste.
T'as raison ,Jeanjean apportera autant au CAB que toi à ce forum.
Hors ligne
Jeanjean a été un arrière parfait lorsque Alain Penaud lui servait de modèle au Stade Toulousain. Si Alain revient au CAB ce sera son homme de rerrain.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pour une fois je suis d'accord avec Cherge. Si Jeanjean a la volonté de rester, il ne faut surtout pas snober son expérience. Même si ces dernières sorties étaient moyennes, c'est un bon joueur qui n'a besoin que de confiance. On serait aussi inspirer de garder Atayi. Pour Forgues, je trouve ça hallucinant qu'on ne le garde pas alors qu'on dirait qu'il est motivé pour rester...
Hors ligne
Pour une fois je suis d'accord avec Cherge. Si Jeanjean a la volonté de rester, il ne faut surtout pas snober son expérience. Même si ces dernières sorties étaient moyennes, c'est un bon joueur qui n'a besoin que de confiance. On serait aussi inspirer de garder Atayi. Pour Forgues, je trouve ça hallucinant qu'on ne le garde pas alors qu'on dirait qu'il est motivé pour rester...
Vincent FORGUES a droit à tout mon respect...
Ceci étant , il faut tout de même reconnaître qu'il a les deux genoux dans la boîte à gants et que selon la Faculté , c'est presque miraculeux pour ne pas dire dangereux de le voir encore au terrain..?
Mais une fois encore , c'est un joueur irréprochable qui aura été maffré dès son arrivée puisque , si je me rappelle , il a été gravement blessé dès son arrivée aux entraînements d'avant-saison en Août et avait du manquer tous les matches aller...
Hors ligne
Oui, Forgues mérite tout notre respect. Pour ses qualités sportives, tout d'abord, puisqu'il fût un excellent 3 ème ligne. Ensuite, il a eu de nombreux déboires physiques, et, en se remettant, il n'a jamais été en possibilité de recouvrer la totalité de ses moyens qui auraient pu lui faire s'introduire dans les compositions d'équipes, largement occupées pendant un temps par le trio Vosloo-Popham-Claasens. Il est revenu cette année, mais nous n'avons pas retrouvé le flanker jaillissant qu'il a été. Ces considérations sportives faites, il reste que c'est un "historique", et qu'il m'est douloureux de le voir partir sur le plan humain, alors que nous abordons un championnat dans lequel il aurait pu apporter sa contribution. S'il nous lit, et si quelqu'un peut lui faire part de notre sentiment, c'est que, comme Péjoine (par exemple, il y en a d'autres), c'est quelqu'un dont nous nous rappellerons, un bon soldat de notre équipe pendant pas mal d'années, qui fait partie de l'histoire du club, et nous espérons qu'il pourra debondir, si c'est possible.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne