#126 Aujourd'hui 10:17:24

personne19
Герой Советского Союза

Re : FCG - Brive

La première ligne remplaçante,elle qui emmène du dynamisme d’habitude fut complètement éteinte en mêlée et dans le jeu,ce travers de Boudou dans nos 50 qui donne à fraissenon et 3 points à l’adversaire ou lieu de transmettre derrière pour un coup de tatane de Shilcock ,j’ai rager.
Le Tank a fait du Tank,ni bon,ni mauvais,le reste de l’équipe n’a pas était mauvaise avec des joueurs au dessus,Venter,Karst,Marais,Tisseron et d’autre un peu moins bien .Mais l’ensemble avait quand même les moyens de ramener les 4 points avec un peu de jugeote et du mental certainement,l’équipe s’est liquéfiée petit à petit et pourtant à la 80 ém on pouvait gagner ce match et les commentaires auraient été tout autre.

Quand on regarde le calendrier de la 22 ém journée,même si aucun match n’est joué d’avance on pouvait se dire hier soir la mi-temps qu’on serait sûrement 5ém à 1 ou 2 points devant OYO et à 3 points de VDR pour la 4 ém place le 26/02 au soir.
VDR et OYO qui pouvaient être de rééls matchs à 8 points,ils le restent mais ces 2 adversaires gardent un joker même si on y fait un résultat.

#127 Aujourd'hui 10:24:08

letarmo
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Je confirme : Tuivuaka c'est le néant total ! Il commet des fautes, s'isole, n'a aucun jeu au pied, à part faire des tout droits sur lesquels on perd la balle 3 fois sur 4 car il s'isole moi j'en peux plus, QI rugby proche du néant oui.
Quant à Broncan, tu dois être content puisqu'on l'aura plus la saison prochaine mais on risque de le regretter.

Désolé Vincent mais absolument pas d' accord. Il fait un match moyen mais on ne perd pas souvent la balle quand il va au sol. Par contre ce qui est déplorable, c'est de chercher un bouc émissaire derrière cette rageante défaite. On le porte aux nues, à tort, puis on le dézingue, je trouve ça tout aussi moyen.

Personnellement je ne l’ai jamais porté aux nues, puisque je l’ai toujours trouvé très moyen. Alors oui il a fait 2 ou 3 prestations correctes dans son style au stadium mais c’est bien peu. Il n’a pas de passe, il fonce tout droit, jamais de débordement, pas de jeu au pied, une défense très limite, je me demande encore ce qu’il fout là. Selon moi c’est l’anti rugby même. Mais ce n’est que mon humble avis de spectateur averti.

Hé bien, demande aux milliers de supporters qui l' apprécient au zébrium, dont je fais partie. Tout ce que tu énumères, si je l'ai vu faire, plus ou moins bien. Sa défense est à mon sens très efficace. Mais l' essentiel n'est pas là. Dès qu'il a la balle, on se demande ce qui va se passer et c'est en général une charge redoutable suivie d'une passe s'il est accompagné ou d' un franchissement.
C'est ça que les gens aiment, cet engagement total parfaitement consubstantiel comme on dit au rugby....On a le droit d' aimer ça, le combat, même par procuration.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#128 Aujourd'hui 10:29:44

STADIUM
Soviet Supreme

Il n'y a pas besoin de psy. Moi aussi, j'ai cherché des excuses aux joueurs pendant un moment. Je me suis trompé. PHB n'a pas de meute.
On a des joueurs moyens qui sont en difficulté dès que l'adversité monte d'un cran. Et comme on ne joue pas notre vie sur chaque action, on se contente du mini. C'est la première mi-temps où il doit y avoir 30 points pour nous mais par manque d'envie collective, cela ne fait que 15.
Pause, Grenoble prend une soufflante et recadre 2,3 choses et fin.
Il n'y a pas de révolte, personne, capitaine y compris ne remonte les troupes. A MDM, les locaux s'encouragent, tout le monde y va de son mot en seconde période, idem pour les grenoblois hier. Chez nous, on entend les moucles voler.
PHB que j'aime bien, me fatigue avec ses choix de joueurs et sur le fait qu'il les protègent trop. C'était le top à l'entrainement et bien non. Il faut bosser encore et encore car ce n'est pas acquis.
Ajoutons, un physique défaillant, on manque de puissance et de coffre, dès que ça cogne en face, nous sommes en perdition en se tuant à la tâche en défense.
C'est trop tard pour avoir un jeu plus complet avec plus de liant.
Parfois on s'en sort (Agen avec 0 essai quand même), parfois le mini suffit face aux équipes, B, c etc. mais dès que la route monte, on fait du surplace.
Cela fait quasiment 3 ans que cela dure.

#129 Aujourd'hui 10:43:31

cece19
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Personnellement je ne l’ai jamais porté aux nues, puisque je l’ai toujours trouvé très moyen. Alors oui il a fait 2 ou 3 prestations correctes dans son style au stadium mais c’est bien peu. Il n’a pas de passe, il fonce tout droit, jamais de débordement, pas de jeu au pied, une défense très limite, je me demande encore ce qu’il fout là. Selon moi c’est l’anti rugby même. Mais ce n’est que mon humble avis de spectateur averti.

Jamais de débordement? Il en fait un rien qu'hier.

Il déborde quand il n’y a plus personne devant lui sinon il fixe rarement.

Que tu trouves que tuivaka ne fait pas un bon match. Je suis plutôt d'accord. Des hésitations, des imprécisions. Mais inutile d'inventer. Hier, il fait un débordement, et en rafutant son adversaire. Donc oui il déborde, et oui même avec quelqu'un en face.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#130 Aujourd'hui 10:47:03

personne19
Герой Советского Союза

Une chose m’a surpris hier,ce sont les stats de canal,on manque de coffre mais pourtant on est l’équipe de Pro D2 qui a fait le plus de mètres ballon en mains derrière…le FCG depuis le début de saison.

Après ballon en mains ça veut pas dire grand chose non plus,avec tout les travers qu’on fait ou les demi mètre gagné sur 20 temps de jeu..on le voit tous,ce qui manque vraiment ce sont les franchissements,la continuité et les soutiens pour finir les actions.

On est statistiquement censés être les meilleurs en mêlées,touches etc…et hier sur 40 minutes on s’effrite.

On loue notre conquête,mais on ne concrétise que face à des équipes bis et c’est là que nos stats doivent bondir,je vois pas autre chose qui pourrait faire de nous une équipe aussi solide statistiquement et aussi moyenne et inefficace dés que l’adversaire ne lâche pas le match.

Dernière modification par personne19 (Aujourd'hui 10:48:21)

#131 Aujourd'hui 10:49:13

lespaul
Герой Советского Союза

Sam Davies, Costa Sorti, évidemment Javakhia, Ruffenach, Callandret, Kvezeladze, Cody Thomas, Eglaine, Raynaud, Palmier...
On a affronté une équipe du FCG tout de même fortement amoindrie et qui ne sera probablement pas celle alignée en phases finales si jamais ils y vont.

Et malgré 20 minutes à 14 on n'a pas réussi à passer...

#132 Aujourd'hui 10:57:52

Seb46
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

J'aime bien PHB mais là, il faut arrêter: l'arbitrage, on a fait un entrainement comme jamais, l'absence de Maximim, Charco (blessés ou pas dans les chouchous, à l'inverse de certains). A l'arrivée, zéro pointé, il faut changer de discours et plutôt se creuser la tête pour avoir des points forts qu'on maîtrise. A aujourd'hui il n'y en a aucun.

Il faut jouer pour gagner, à l'extérieur on ne le fait pas. Nous sommes dans les derniers au niveau attaque en déplacement et comme par hasard, une seule victoire. Le jeu minimaliste de PHB ne suffit pas, plus, défendre sans attaquer n'a jamais fait gagner de match.

Quant aux joueurs, je pense que certains sont bien avec leur salaire en PROD2 et qu'ils ne souhaitent pas plus.
Hier, ils savaient tous que Grenoble jouait sa saison avec si victoire et un calendrier favorable une qualification possible. Ils avaient quand même une équipe entière de blessés et ils ont joué 20 minutes à 14.
A priori, nos joueurs n'étaient pas au courant qu'une victoire à Grenoble était impérative. Ils n'ont pas voulu aller la chercher.

Je retiendrai l'image de Venter qui hurle sa rage après la mêlée gagnée, surement un leader sur lequel il faut s'appuyer pour la saison prochaine.

Entièrement d accord.
Il n y a que Broncan qui ne voit pas que Coletta n’a plus le niveau de début de saison et que Charcosset est notre meilleur talon.  Quand on voit le match de Karst, pourquoi a t il autant attendu pour lui faire confiance ?  Geneste aucun match alors qu il avait montré de bonnes choses. Pourquoi ?
Biasotto  ?
Olding sort son meilleur match la semaine dernière et hop dans les tribunes.
Pourquoi il ne fait pas rentrer pluts tôt Krone ?

#133 Aujourd'hui 10:57:56

jeanmi
Administrateur

Je ne comprends plus: 20 minutes plus 10 minutes, ça ne fait pas 30 minutes???????????

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#134 Aujourd'hui 11:05:02

personne19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Sam Davies, Costa Sorti, évidemment Javakhia, Ruffenach, Callandret, Kvezeladze, Cody Thomas, Eglaine, Raynaud, Palmier...
On a affronté une équipe du FCG tout de même fortement amoindrie et qui ne sera probablement pas celle alignée en phases finales si jamais ils y vont.

Oui enfin,depuis le début de saison et avec ces joueurs qui n’étaient pas en sélection ou sur le flanc,le FCG a fait beaucoup de merde comme nous .
Tu vois des joueurs absents trop beau dans les équipes adverses alors que quand ils sont titu ces équipes n’avancent pas au classement malgré tout.
Moi je peux te balancer VDM,Abaladze,Keletaona,Maximin,Richard,Charcosset,Olding,Abdaladze,Pimienta,Stassen,Herbst,Sidobre,Malaterre,Didri,Noon,etc..
Attention avec tout ces joueurs,en phase finale on va faire mal,bien non on fait de la daube avec eux depuis le début de saison,pourquoi en phase finale on serait meilleur?

#135 Aujourd'hui 11:23:42

Seb46
Герой Советского Союза

Phb a stigmatisé dabs la presse la première ligne remplaçante. C'est vrai qu ils n ont pas été bons.
Mais pourquoi les viser ouvertement dans la presse ? Ça ne suffisait pas de leur expliquer dans les vestiaires ?
Certains vont me dire que je fais une fixation sur Phb. C est sûrement vrai. Mais il m a tellement déçu alors que je pensais que c était le manager qu il nous fallait.
Je n aime pas ce qu il propose dans le jeu. C est d un autre temps.
Je n aime pas sa gestion du groupe.  Ses chouchous qui jouent alors qu ils sont nuls.  Ses mises au placard injustifiées.
Je n aime pas son coaching pendant les matchs.  Dubois meilleur hier soir.
Je n aime pas sa communication et ce qu il dégage.  Aucune remise en question et beaucoup de suffisance.
Mais ce n est que l avis d un supporter qui en a marre de supporter une équipe aussi insupportable.  Je me trompe peut être sur Phb.

#136 Aujourd'hui 11:27:28

dragomir
Apparatchik

letarmo a écrit :

Hé bien, demande aux milliers de supporters qui l' apprécient au zébrium, dont je fais partie. Tout ce que tu énumères, si je l'ai vu faire, plus ou moins bien. Sa défense est à mon sens très efficace. Mais l' essentiel n'est pas là. Dès qu'il a la balle, on se demande ce qui va se passer et c'est en général une charge redoutable suivie d'une passe s'il est accompagné ou d' un franchissement.
C'est ça que les gens aiment, cet engagement total parfaitement consubstantiel comme on dit au rugby....On a le droit d' aimer ça, le combat, même par procuration.

Tuivaka c'est Bastareaud en pire... Aller péter tout droit, aucune intelligence de jeu, regarde juste le coup d'envoi du match avec sa réception et tu as tout compris... Bref, si il y en a à qui ça plaît, tant mieux, il en faut pour tous les goûts...
Le rugby était un sport de contact à la base, il est devenu un sport de collision depuis pas mal de temps maintenant, mais c'est aussi un sport de franchissement et d'évitement, et c'est ça qui fait la différence de nos jours; on n'a pas ça à Brive...

Sinon, Broncan Caliméro, Méla et Hirèche respirent la sérénité dès avant le match, c'est fou... Le match est perdu avant d'avoir commencé. Quand tu es joueur, et que tu vois la tronche et que tu entends le discours de tes entraîneurs, ça te met dans des conditions psychologiques optimales pour jouer ton match...
A part Venter, Tisseron et un peu Bainivalu, y'a pas grand chose côté motivation et engagement des joueurs. Da Silva qui s'essaie dans les chisteras, c'est assez comique, mais c'est plutôt le cri du désespoir.

Je retourne ruminer dans ma tanière. J'espère que vous n'avez pas trop morflé avec les inondations et que tout va bientôt rentrer dans la normale.

#137 Aujourd'hui 11:37:15

Seb46
Герой Советского Союза

dragomir a écrit :
letarmo a écrit :

Tuivaka c'est Bastareaud en pire... Aller péter tout droit, aucune intelligence de jeu, regarde juste le coup d'envoi du match avec sa réception et tu as tout compris... Bref, si il y en a à qui ça plaît, tant mieux, il en faut pour tous les goûts...
Le rugby était un sport de contact à la base, il est devenu un sport de collision depuis pas mal de temps maintenant, mais c'est aussi un sport de franchissement et d'évitement, et c'est ça qui fait la différence de nos jours; on n'a pas ça à Brive...

Sinon, Broncan Caliméro, Méla et Hirèche respirent la sérénité dès avant le match, c'est fou... Le match est perdu avant d'avoir commencé. Quand tu es joueur, et que tu vois la tronche et que tu entends le discours de tes entraîneurs, ça te met dans des conditions psychologiques optimales pour jouer ton match...
A part Venter, Tisseron et un peu Bainivalu, y'a pas grand chose côté motivation et engagement des joueurs. Da Silva qui s'essaie dans les chisteras, c'est assez comique, mais c'est plutôt le cri du désespoir.

Je retourne ruminer dans ma tanière. J'espère que vous n'avez pas trop morflé avec les inondations et que tout va bientôt rentrer dans la normale.

Au niveau de l engagement sur ce match on peut aussi citer Marais et karst.  Et comme d habitude Tuivuaka qui est toujours irréprochable sur ce point. 
Da Silva toujours au rendez vous.  Au micro de canal  à la mi temps !

#138 Aujourd'hui 12:01:36

Roncali19
Garde Rouge

Tuivaka n'est pas un ailier, son jeu  niveau 0, sa défense souvent aux pâquerettes, son seul coté positif c'est son envie et son engagement

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#139 Aujourd'hui 12:09:14

STADIUM
Soviet Supreme

Seb46 a écrit :

Phb a stigmatisé dabs la presse la première ligne remplaçante. C'est vrai qu ils n ont pas été bons.
Mais pourquoi les viser ouvertement dans la presse ? Ça ne suffisait pas de leur expliquer dans les vestiaires ?
Certains vont me dire que je fais une fixation sur Phb. C est sûrement vrai. Mais il m a tellement déçu alors que je pensais que c était le manager qu il nous fallait.
Je n aime pas sa gestion du groupe.  Ses chouchous qui jouent alors qu ils sont nuls.  Ses mises au placard injustifiées.
Je n aime pas sa communication et ce qu il dégage.  Aucune remise en question et beaucoup de suffisance.
Mais ce n est que l avis d un supporter qui en a marre de supporter une équipe aussi insupportable.  Je me trompe peut être sur Phb.

Je pense que PHB est un peu perdu. Mais c'est en grande partie de son fait, entre ses compos, son changement constant de management, on a eu droit aussi à un moment donné aux "bons ou mauvais supporters", l'arbitrage. Il se cherche et il cherche des excuses et des solutions.
Nevers, MDM, Grenoble, il faut arrêter de se gargariser de si peu de parfait.
Quand la Montagne parle de première mi-temps parfaite, il ne faut pas s'étonner, on se trompe, et on se ment comme dirait PHB.

#140 Aujourd'hui 12:17:02

Seb46
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Tuivaka n'est pas un ailier, son jeu  niveau 0, sa défense souvent aux pâquerettes, son seul coté positif c'est son envie et son engagement

Cros va être bientôt disponible. Une autre solution c est Bosch en 15 et Tisseron à l aile.
Je ne parle pas de Biasotto qui est enfermé à double tour dans un placard.

#141 Aujourd'hui 12:27:13

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

En fait, que ceux qui n'aiment pas le tank ne cherchent pas à en dégouter les autres. Pour moi ce n'est que quand il a la balle que j'espère qu'il va se passer quelque chose, c'est pourtant simple. Et je le vois faire tout ce que certains disent qu'il ne fait pas, la vaillance en plus.
Désolé de ne pas être un supporter "averti", je me contente de ce que je comprends et ça me va très bien.

#142 Aujourd'hui 12:44:39

lespaul
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :
lespaul a écrit :

Oui enfin,depuis le début de saison et avec ces joueurs qui n’étaient pas en sélection ou sur le flanc,le FCG a fait beaucoup de merde comme nous .
Tu vois des joueurs absents trop beau dans les équipes adverses alors que quand ils sont titu ces équipes n’avancent pas au classement malgré tout.
Moi je peux te balancer VDM,Abaladze,Keletaona,Maximin,Richard,Charcosset,Olding,Abdaladze,Pimienta,Stassen,Herbst,Sidobre,Malaterre,Didri,Noon,etc..
Attention avec tout ces joueurs,en phase finale on va faire mal,bien non on fait de la daube avec eux depuis le début de saison,pourquoi en phase finale on serait meilleur?

Sam Davies, Aurélien Callandret, Tommy Raynaud, Eli Eglaine et Marc Palmier sont des blessés de très longue durée et n'ont quasiment pas commencé leur saison. Davies par exemple est blessé depuis la finale de D2 de l'an passé, et c'est un joueur ultra important à Grenoble.
Costa Storti est énorme, 10 essais en 10 matchs alors que Javakhia est parti au RCT à l'automne.

Bref, ton commentaire est hors sujet car justement Grenoble a la scoumoune sur les blessures cette saison avec de très nombreux cadres sur le flanc. Ce n'est pas du tout le cas à Brive.

Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 12:45:06)

#143 Aujourd'hui 12:47:24

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
Roncali19 a écrit :

Cros va être bientôt disponible. Une autre solution c est Bosch en 15 et Tisseron à l aile.

Ou alors Noon à l'aile pour amener sa vitesse et qui est aussi très bon dans le jeu au pied et sous les ballons hauts.
Cros c'est plutôt dans le même style que Lefranc.

J'aimerai bien un triangle arrière Tisseron-Lefranc-Noon.
Ou sinon effectivement Bosch en 15 et faire glisser Tisseron à l'aile.

#144 Aujourd'hui 12:55:23

Seb46
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :
Seb46 a écrit :
Roncali19 a écrit :

Ou alors Noon à l'aile pour amener sa vitesse et qui est aussi très bon dans le jeu au pied et sous les ballons hauts.
Cros c'est plutôt dans le même style que Lefranc.

J'aimerai bien un triangle arrière Tisseron-Lefranc-Noon.
Ou sinon effectivement Bosch en 15 et faire glisser Tisseron à l'aile.

Oui Noon est une autre solution.

#145 Aujourd'hui 13:00:32

Piet19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Pareil

#146 Aujourd'hui 13:08:34

Batcab
Commissaire politique

dragomir a écrit :

Pas faux, ça respire surtout le trauma dans ce Club, du sportif aux supporters. Hier on est finalement pas loin mais, avec un tel karma ça peut difficilement tourné en notre faveur. L'investissement était quand même là, à la fin du match les mecs avaient l'air dégoûté. Broncan se racroche à ce qu'il peut  maîtriser, sa communication transpire l'impuissance: l'arbitrage tendencieux, le passage de l'entraînement de mardi ( je vous jure votre honneur on a fait le meilleur entraînement de l'année, dommage que vous n'y etiez pas, le soleil va arriver en Corrèze etc.. ),

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#147 Aujourd'hui 13:25:15

lespaul
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Ses méthodes de travail sont elles aussi à l'ancienne. Tout à l'affect , au relationnel et globalement au feeling (ah machin il vient 30min avant l'entrainement, ah bidule il reste 1h après l'entrainement...), très peu d'objectivité via la data, les KPIs etc. Le recrutement c'est 100% du bouche à oreille avec son réseau historique d'agents/dirigeants/joueurs etc. Bref, il bosse comme on bossait en entreprise dans les années 90 et comme on bossait dans le rugby il y a 10 ans.

Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 13:26:08)

#148 Aujourd'hui 14:02:58

Piet19
Герой Советского Союза

Repareil lespaul

#149 Aujourd'hui 16:29:16

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Il y a à boire et à manger. Par exemple, le jeu de broncan c'est quoi? Celui de la 1ere mi-temps, de la 2eme? En première, 2 beaux essais, 2 beaux franchissements. Bien mieux que le jeu de Grenoble.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#150 Aujourd'hui 17:01:09

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Il y a à boire et à manger. Par exemple, le jeu de broncan c'est quoi? Celui de la 1ere mi-temps, de la 2eme? En première, 2 beaux essais, 2 beaux franchissements. Bien mieux que le jeu de Grenoble.

J'estime comme toi cécé.Et peux-t'on affirmer que ce sont les directives de PHB qui ont changé le jeu.
J'ai dans l' idée que les joueurs eux-même ont relâché leur engagement.
Après, ce que dit Seb46 reste plus ou moins vrai. Mais qui pourrait et voudrait incarner chez nous un coaching censé être plus moderne:
ça pourrait tout aussi bien se casser la gueule de privilégier les stats, les data et autres joyeusetés: Au bout il y a des gus qui, eux ne marchent pas au modernisme, à l' IA , gardent leur libre arbitre et peuvent déjouer si le système leur déplait.

Pied de page des forums