Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai posé une question au motard, et je voudrais qu'il me réponde, c'est la moindre des politesses.
Merci
L'échec est le fondement de la réussite
J'ai posé une question au motard, et je voudrais qu'il me réponde, c'est la moindre des politesses.
Merci
Mince jeanmi, j'ai juste pas vu ton propos, je regarde et te réponds, désolé.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
jeanmi a écrit :J'ai posé une question au motard, et je voudrais qu'il me réponde, c'est la moindre des politesses.
Merci
Mince jeanmi, j'ai juste pas vu ton propos, je regarde et te réponds, désolé.
Ha , oui mes plus plates excuses, c'est pandore qui a écrit ça. Comme c'est écrit en dessous "ben v'la que j'ai plus ma tête"
En fait il te citait d' ou ma confusion quand j'ai lu en travers...
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 10:17:00)
Que pensez vous de la méthode BRONCAN de changer une bonne partie de ses avants en une fois ?
Me concernant je ne suis pas Fan !
Je pense qu'hier soir nous avions l équipe type, dommage qu' Olding n'était pas présent en 12
Ce n'est pas toujours simple à expliquer mais pour moi ça dépendrait plus du type de match et de l'adversaire pour faire ça, tu as 30 points d'avance, tu veux faire jouer tout le monde (et du coup tes joueurs s'ils ont 30 ou 35 minutes de temps de jeu, c'est mieux que de faire rentrer un gus à la 78 ème ou 79 ème, ça j'ai toujours trouver ça détestable, mise à part pour lui faire toucher sa prime de match)
les sud africains le font avec de la réussite, nous peut-être pas autant.
Broncan a surement sa propre logique et faire rentrer autant de sang frais en une seule fois, ça peut fonctionner,mais encore ça dépend de l'adversaire, essayons donc ça à Vannes pour voir si leurs joueurs sont dans l'avancée avec de l'avance au score et de la réussite, pas sûr que ça fonctionne aussi bien que devant Biarritz qui est venu avec ses armes, un peu de turn-over et probablement pas avec l'envie d'en prendre 60, d'ailleurs ils ont relevés la tête, pour preuve leur 3 essais.
Pour ceux qui parlent de Venter, là ça me chagrine davantage, on a pu apercevoir ce qu'il pouvait faire sur le peu qu'il a joué et il m'avait impressionné, après on est pas à l'entrainement, est-ce que ça se passe bien, y a-t-il des satisfactions ou le contraire ? là ça m'interroge, je l'aurais bien essayé à la place de Peysson pour voir son impact sur un match comme ici, y sera t-il à Vannes ?
Concernant le choix de Broncan de faire entrer le paquet d’avants remplaçant, je le trouvais bien plus pertinent à l’époque où il disposait d’un cinq de devant complet à remplacer d’un seul bloc.
La consigne était alors limpide : les cinq titulaires donnaient tout pendant dix minutes après la mi-telps, épuisaient physiquement l’adversaire, puis un nouveau cinq entrait avec du dynamisme face à un pack déjà dans le rouge.
Aujourd’hui, cette logique ne fonctionne plus vraiment. Les deux deuxièmes lignes titulaires sont obligées de s’économiser : l’un doit durer plus longtemps dans le match, l’autre garder du jus parce qu’il revient souvent en jeu en fin de rencontre pour remplacer le premier.
Résultat, on perd l’essence même de ce choix tactique. Le gain d’impact attendu avec l’entrée du banc est largement amoindri, et le fameux “bonus” physique que devait apporter ce coaching disparaît presque totalement.
Yvanov a écrit :Que pensez vous de la méthode BRONCAN de changer une bonne partie de ses avants en une fois ?
Je pense qu'hier soir nous avions l équipe type, dommage qu' Olding n'était pas présent en 12
Ce n'est pas toujours simple à expliquer mais pour moi ça dépendrait plus du type de match et de l'adversaire pour faire ça, tu as 30 points d'avance, tu veux faire jouer tout le monde (et du coup tes joueurs s'ils ont 30 ou 35 minutes de temps de jeu, c'est mieux que de faire rentrer un gus à la 78 ème ou 79 ème, ça j'ai toujours trouver ça détestable, mise à part pour lui faire toucher sa prime de match)
Broncan a surement sa propre logique et faire rentrer autant de sang frais en une seule fois, ça peut fonctionner,mais encore ça dépend de l'adversaire, essayons donc ça à Vannes pour voir si leurs joueurs sont dans l'avancée avec de l'avance au score et de la réussite, pas sûr que ça fonctionne aussi bien que devant Biarritz qui est venu avec ses armes, un peu de turn-over et probablement pas avec l'envie d'en prendre 60, d'ailleurs ils ont relevés la tête, pour preuve leur 3 essais.Pour ceux qui parlent de Venter, là ça me chagrine davantage, on a pu apercevoir ce qu'il pouvait faire sur le peu qu'il a joué et il m'avait impressionné, après on est pas à l'entrainement, est-ce que ça se passe bien, y a-t-il des satisfactions ou le contraire ? là ça m'interroge, je l'aurais bien essayé à la place de Peysson pour voir son impact sur un match comme ici, y sera t-il à Vannes ?
Franchement j'aime pas du tout ça, ces rentrées collectives devant. ça ne me semble pas logique, plutôt un stratagème éculé. Et puis en principe on fait entrer un gars quand son alter ego semble au bout ou déjouer. Voir sortir un joueur toujours frais, ça me semble bizarre.
Pour Venter, je vois ça comme toi surtout avec la petite forme de Peysson en ce moment.
oui ça me laisse perplexe, si on a un effet psychologique de voir entrer des joueurs frais en même temps, peut-être mais si le travail de sape commencé par un joueur et qui porte ses fruits... après ça peut tout changer, je me rappelle plus trop bien mais ce n'est pas ce qui avait été fait dans le match contre Montauban ? et au final ça n'a rien apporter de bon, après ce n'est peut-être pas le bon exemple pour cette théorie ^^
peppone a écrit :Yvanov a écrit :Que pensez vous de la méthode BRONCAN de changer une bonne partie de ses avants en une fois ?
Broncan a surement sa propre logique et faire rentrer autant de sang frais en une seule fois, ça peut fonctionner,mais encore ça dépend de l'adversaire, essayons donc ça à Vannes pour voir si leurs joueurs sont dans l'avancée avec de l'avance au score et de la réussite, pas sûr que ça fonctionne aussi bien que devant Biarritz qui est venu avec ses armes, un peu de turn-over et probablement pas avec l'envie d'en prendre 60, d'ailleurs ils ont relevés la tête, pour preuve leur 3 essais.Pour ceux qui parlent de Venter, là ça me chagrine davantage, on a pu apercevoir ce qu'il pouvait faire sur le peu qu'il a joué et il m'avait impressionné, après on est pas à l'entrainement, est-ce que ça se passe bien, y a-t-il des satisfactions ou le contraire ? là ça m'interroge, je l'aurais bien essayé à la place de Peysson pour voir son impact sur un match comme ici, y sera t-il à Vannes ?
Franchement j'aime pas du tout ça, ces rentrées collectives devant. ça ne me semble pas logique, plutôt un stratagème éculé. Et puis en principe on fait entrer un gars quand son alter ego semble au bout ou déjouer. Voir sortir un joueur toujours frais, ça me semble bizarre.
Pour Venter, je vois ça comme toi surtout avec la petite forme de Peysson en ce moment.
oui c est comme changer d'équipe sans arrêt
comment voulez vous que cela tourne
On l entend même de notre TV , il n arrête pas de parler ( pour rester poli
)
Il m'avait donné bonne impression au départ... maintenant je le trouve bizarre dans son comportement
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 14:27:18)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà fait remarquer mais le « tour » de stade à la fin du match a été réalisé par les joueurs en passant parmi les supporters, c’était très sympa, certainement à l’initiative de Broncan qui aime bien ce genre de pratiques.
Moi je le regretterai ce coach, c’est vrai que le jeu proposé n’a pas toujours été étincelant, mais humainement il apporte un gros plus.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
letarmo a écrit :peppone a écrit :Ce n'est pas toujours simple à expliquer mais pour moi ça dépendrait plus du type de match et de l'adversaire pour faire ça, tu as 30 points d'avance, tu veux faire jouer tout le monde (et du coup tes joueurs s'ils ont 30 ou 35 minutes de temps de jeu, c'est mieux que de faire rentrer un gus à la 78 ème ou 79 ème, ça j'ai toujours trouver ça détestable, mise à part pour lui faire toucher sa prime de match)
Pour Venter, je vois ça comme toi surtout avec la petite forme de Peysson en ce moment.oui c est comme changer d'équipe sans arrêt
)
Il m'avait donné bonne impression au départ... maintenant je le trouve bizarre dans son comportement
On entendait pas que PHB mais surtout le coach du BO.
Yvanov a écrit :letarmo a écrit :Franchement j'aime pas du tout ça, ces rentrées collectives devant. ça ne me semble pas logique, plutôt un stratagème éculé. Et puis en principe on fait entrer un gars quand son alter ego semble au bout ou déjouer. Voir sortir un joueur toujours frais, ça me semble bizarre.
Pour Venter, je vois ça comme toi surtout avec la petite forme de Peysson en ce moment.oui c est comme changer d'équipe sans arrêt
)
On entendait pas que PHB mais surtout le coach du BO.
Entre son arrivée et aujourd'hui, il s'est passé beaucoup de choses. Certainement que PHB a modifié sa vision des choses.
La direction lui a demandé d'être dans les 6, il a lancé sa meute pour essayer d'en être.
Après on aime ou pas son jeu et le personnage, ce qu'il a fait en 2 petits mois alors que le groupe était au bord du gouffre, merci!
Sur le changement groupé, c'est quand même la mode plus ou moins. Moi je ne trouve pas cela terrible mais je ne suis pas expert ![]()
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 21:11:27)