#301 2025-11-15 09:01:42

Roncali19
Garde Rouge

Re : BEZIERS-BRIVE

Tout n'est pas négatif, Béziers avait besoin de se relancer, quoi de mieux que de rencontrer le CAB actuel. J'espère qu'ils vont nous dire merci

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#302 2025-11-15 09:11:48

STADIUM
Commissaire politique

phylipexrcb a écrit :

ça tousse !!! facebook ;

Xavier Devaud  ·
·
Comment dire ?????
On le savait !!!!!
Oui il y a un mal être et on le sait ça fait 20 ans
Oui je ne cautionne pas les décisions sportives !!!
On connaît le mal être briviste ?!!?
Oui !!!!
Malgré cela …….
Continuons entre les fausses victoires et les véritables défaites !!!!
Les joueurs ne sont pas responsables de tout !!!!!
Je suis écœuré entre le temps et l argent ….
Rien ne se passe et c est une honte !!!!!
Bravo !!!!!!!!   
J ai joué à Brive je suis partenaire actionnaire et administrateur mais je n’admet pas cela  !!!!
Il y a des réussites
Infrastructures
Les jeunes qui vont tous partir et je comprends.
Mais bon pour faire quoi ??????????
Les valeurs ?????
Elles sont où ?????
J espère qu il n y aura pas que 10 joueurs en rentrant dans le car ce soir !!!!!!
Le management est un métier
Le management mérite une attention particulière et un savoir faire ….
Bref on est nuls !!!!!     
Ça fait 5 ans que j essaie de le dire
Bref …….
Je suis briviste
J ai joué à brive 
Je suis né à brive
Honnêtement ce  soir j ai honte alors qu on le savait !!!
Merci et bravo

Effectivement, "ça tousse", il y a d'ailleurs un autre partenaire qui reprend le post.
Blandinieres avait fait tapis en misant tout sur 2 victoires (MDM et Béziers), raté.
S'il suivait l'ensemble des indicateurs, il verrait bien que tous les feux sont passés progressivement du jaune, puis orange, rouge et même noir aujourd'hui.
La méthode Coué et le mode commando, ce n'est pas digne d'un dirigeant.
Maintenant, il faut prendre des décisions, c'est le principe d'un manager.
Les brivistes sont en attente non pas de spectacle, mais d'âme. Il faut arrêter cette mascarade et que les masques tombent pour retrouver un peu de ciel noir et blanc!

#303 2025-11-15 09:35:53

fabal
Soviet Supreme

On peut aussi imaginer que durant cette période (Mdm et Beziers), Blandinieres en a peut être profité pour établir la suite avec un remaniement dans le staff, une nouvelle organisation etc.
Mais je ne peux pas imaginer une seconde que dans 10j on soit encore en statu quo ou alors le but est de torpiller le CAB !

#304 2025-11-15 09:38:12

Seb46
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Moi je veux bien  qu’on parle du niveau des joueurs,mais ce que je vois c’est des joueurs qui ont le niveau top 14 pour certain quand ils débarquent à Brive ils ont le niveau Pro D2 ou Nationale.
Hormis quelques individus pas si nombreux que ça  qui n’ont pas le niveau du tout pour jouer à Brive vu notre statut ,des erreurs de casting.
Ce que moi je vois surtout c’est qu’on a pas d’équipe,hors même les plus petits budget de la compétition ont une équipe et jouent en équipe avec des joueurs de Nationale et quasiment aucun joueurs niveau Pro D2 dans leur effectif,mais ils essaient de jouer au rugby quand même.
Nous hormis quelques trop rares individualités on a plus d’équipe.
On peut me parler tant qu’on veut du niveau de Conney qui a un Galthié,un Sidobre,un Verdu dans chaque jambe et orteil pourquoi aprés sont super début de saison il est devenu mauvais?pourquoi Olding n’est que l’ombre de lui même par exemple?
Et on peut en citer plein d’autres.

Tout a fait.
Staff incompétent ou non entraînant et joueurs qui ne veulent plus se viander pour eux

#305 2025-11-15 09:48:36

MDFCab
Soviet Supreme

Entièrement d'accord avec toi.
Bon le lancer n'est pas son point fort, j'admets (mais coordination sauteur, annonceur, etc ...
Par contre pour moi, c'est et de loin celui qui met le plus d'engagement dans le jeu (avec Coletta) et rien que pour ça, ...Respect !(Car autant dire que pour les autres, l'engagement ...)

cece19 a écrit :

Je vous trouve un peu dur avec boudou. Il lance une partie du match avec coletta et herbst à la place de ricard et malaterre à la place de maximim. Il paye surtout la compo foireuse où on n'a plus que Marais comme véritable sauteur.

#306 2025-11-15 09:54:39

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Je vous trouve un peu dur avec boudou. Il lance une partie du match avec coletta et herbst à la place de ricard et malaterre à la place de maximim. Il paye surtout la compo foireuse où on n'a plus que Marais comme véritable sauteur.

Le problème c est que ce n est pas le premier match où il est en difficulté sur les lancers. Mais oui il ne doit pas être le seul responsable.

#307 2025-11-15 09:57:46

Globule19200
Apparatchik

Je refais le même constat qu'il y a quelques matchs : Mauvaise condition physique de la plupart des joueurs,  pas de fond de jeux,  turnover incessant qui empêche la cohésion,  mental dans les chaussettes. Il y a urgence à trouver un entraîneur digne de ce nom qui sache influer une ambiance positive et qui remotive les joueurs. Oublions le top14 et commençons à rebâtir une vrai équipe qui prenne du plaisir et en donne aux supporters. Pour l'instant nous nous dirigeons à grands pas vers le fond du classement. Pour le moment ils ne me verrons plus au stadium. Je vais aller à Aurillac pour revoir des potes et je m'attend à voir un nouveau naufrage face aux Cantalous.

#308 2025-11-15 10:02:53

Yvanov
Герой Советского Союза

189e.png

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#309 2025-11-15 10:05:08

STADIUM
Commissaire politique

Seb46 a écrit :
personne19 a écrit :

Moi je veux bien  qu’on parle du niveau des joueurs,mais ce que je vois c’est des joueurs qui ont le niveau top 14 pour certain quand ils débarquent à Brive ils ont le niveau Pro D2 ou Nationale.
Hormis quelques individus pas si nombreux que ça  qui n’ont pas le niveau du tout pour jouer à Brive vu notre statut ,des erreurs de casting.
Ce que moi je vois surtout c’est qu’on a pas d’équipe,hors même les plus petits budget de la compétition ont une équipe et jouent en équipe avec des joueurs de Nationale et quasiment aucun joueurs niveau Pro D2 dans leur effectif,mais ils essaient de jouer au rugby quand même.
Nous hormis quelques trop rares individualités on a plus d’équipe.
On peut me parler tant qu’on veut du niveau de Conney qui a un Galthié,un Sidobre,un Verdu dans chaque jambe et orteil pourquoi aprés sont super début de saison il est devenu mauvais?pourquoi Olding n’est que l’ombre de lui même par exemple?
Et on peut en citer plein d’autres.

Tout a fait.
Staff incompétent ou non entraînant et joueurs qui ne veulent plus se viander pour eux

Olding est je pense malheureusement "sur la fin", souvent blessé depuis des années, des matchs avec des étincelles mais souvent en courant alternatif surtout quand l'équipe est en difficulté.
Après, pas de surprise par rapport à notre situation. L'an dernier meilleure défense, meilleur gratteur Lawes, Carbo et Ferté qui amenaient un plus, une touche et une mêlée qui fonctionnaient.
Tout à quasiment disparu. Le jeu prôné par Broncan n'était pas le jeu à la toulousaine ou bordelaise mais nous n'avions pas les ingrédients pour.
Il faut arrêter de vendre du spectacle, du top 14 et tout le reste.
Tout est à faire depuis des années, cela va prendre du temps. On a reculé par rapport à l'an passé car on ne veut pas se confronter à la réalité, prendre des décisions fortes (chgt staff, incorporation de jeunes, c'est le mini) et construire. Devaux dit depuis 5 ans...

#310 2025-11-15 10:23:47

letarmo
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Bon le lancer n'est pas son point fort, j'admets (mais coordination sauteur, annonceur, etc ...
Par contre pour moi, c'est et de loin celui qui met le plus d'engagement dans le jeu (avec Coletta) et rien que pour ça, ...Respect !(Car autant dire que pour les autres, l'engagement ...)

cece19 a écrit :

Avec Coletta ET le tank, nuance wink
C'est grâce à lui qu'on est à 12-10 à la mi-temps.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#311 2025-11-15 10:32:37

Yvanov
Герой Советского Союза

Le troisième ligne briviste Anthony Coletta tire la sonnette d'alarme après la défaite des siens sur la pelouse de Béziers.

Anthony, est-ce qu’il y a de la frustration ou de la colère, ou les deux après cette défaite à Béziers ?

Ce n’est pas évident, ce n’est pas la première fois que je viens et que je parle après des défaites. Là, il y a un peu de déception. Je suis triste pour les garçons et pour moi-même parce que je trouve qu’on n’a pas triché dans le sens où on s’est envoyé. Mais franchement, ce soir, je trouve qu’on s’est quand même envoyé. Après, le problème, c’est qu’il y a trop d’imprécisions, il y a trop de fautes stupides, Mais clairement, aujourd’hui, le niveau de jeu qu’on propose, c’est minable.

Comment on peut expliquer toutes ces imprécisions dans le jeu ?

Je pense qu’on est clairement sous pression et que malheureusement, il y a dix minutes qu’on va faire parfaitement, mais on ne score pas assez rapidement parce qu’on n’est pas assez efficace. On est vaillants, franchement, on s’envoie. Je pourrais citer les huit mecs de devant, il n’y a personne qui s’est enlevé ce soir. Franchement, je parle des avants, parce que c’est ce que je connais le plus. Je ne me permettrai pas de parler du boulot des trois quarts, même si on est une équipe. Mais voilà, ça ne suffit pas.

Je vois, je lis des choses, mais non, on est bien une équipe soudée
Comment réagir déjà après cette énième défaite à l’extérieur ?

Ce qui est sûr, c’est que dans mon état d’esprit, c’est qu’on ne lâchera pas. Je tiens quand même à m’excuser sincèrement auprès des supporters, parce que je sais qu’on descend énormément cette année. Je sais qu’il y avait plus d’attentes. Donc clairement, je pense que tous ces gens qui aiment ce club comme moi, malgré ce que parfois les gens peuvent penser, nous aussi on aime ce club et cette équipe. Je vois, je lis des choses, mais non, on est bien une équipe soudée.

Qu’allez-vous faire pour sortir de cette spirale négative ?

On est dans le dur en ce moment. On a besoin d’être soutenus. Mais par contre, ce qui est sûr, c’est que pour en avoir vécu des saisons comme ça, on ne lâchera jamais. On va recevoir Colomiers après les vacances. Mes anciens partenaires, dont j’ai été capitaine pendant quatre ans et demi, je sais qu’ils vont avoir à cœur de faire un grand match. Nous, lundi, on sera à l’entraînement, on ne sera pas en vacances, c’est le minimum des choses.

------------------------------------------------------------------------------

On est vaillants, franchement, on s’envoie
Là, il y a un peu de déception. Je suis triste pour les garçons et pour moi-même parce que je trouve qu’on n’a pas triché dans le sens où on s’est envoyé

on voit peut être pas la même chose devant nos Tv  ......  smile

Ils seraient bien capables d organiser  une haie d honneur pour le prochain match au stadium smile

( Là, il y a un peu de déception. Je suis triste pour les garçons et pour moi-même parce que je trouve qu’on n’a pas triché dans le sens où on s’est envoyé)

Dernière modification par Yvanov (2025-11-15 10:39:08)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#312 2025-11-15 10:44:42

letarmo
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :

Le troisième ligne briviste Anthony Coletta tire la sonnette d'alarme après la défaite des siens sur la pelouse de Béziers.

Anthony, est-ce qu’il y a de la frustration ou de la colère, ou les deux après cette défaite à Béziers ?

Ce n’est pas évident, ce n’est pas la première fois que je viens et que je parle après des défaites. Là, il y a un peu de déception. Je suis triste pour les garçons et pour moi-même parce que je trouve qu’on n’a pas triché dans le sens où on s’est envoyé. Mais franchement, ce soir, je trouve qu’on s’est quand même envoyé. Après, le problème, c’est qu’il y a trop d’imprécisions, il y a trop de fautes stupides, Mais clairement, aujourd’hui, le niveau de jeu qu’on propose, c’est minable.

Comment on peut expliquer toutes ces imprécisions dans le jeu ?

Je pense qu’on est clairement sous pression et que malheureusement, il y a dix minutes qu’on va faire parfaitement, mais on ne score pas assez rapidement parce qu’on n’est pas assez efficace. On est vaillants, franchement, on s’envoie. Je pourrais citer les huit mecs de devant, il n’y a personne qui s’est enlevé ce soir. Franchement, je parle des avants, parce que c’est ce que je connais le plus. Je ne me permettrai pas de parler du boulot des trois quarts, même si on est une équipe. Mais voilà, ça ne suffit pas.

Comment réagir déjà après cette énième défaite à l’extérieur ?

Ce qui est sûr, c’est que dans mon état d’esprit, c’est qu’on ne lâchera pas. Je tiens quand même à m’excuser sincèrement auprès des supporters, parce que je sais qu’on descend énormément cette année. Je sais qu’il y avait plus d’attentes. Donc clairement, je pense que tous ces gens qui aiment ce club comme moi, malgré ce que parfois les gens peuvent penser, nous aussi on aime ce club et cette équipe. Je vois, je lis des choses, mais non, on est bien une équipe soudée.

Qu’allez-vous faire pour sortir de cette spirale négative ?

On est dans le dur en ce moment. On a besoin d’être soutenus. Mais par contre, ce qui est sûr, c’est que pour en avoir vécu des saisons comme ça, on ne lâchera jamais. On va recevoir Colomiers après les vacances. Mes anciens partenaires, dont j’ai été capitaine pendant quatre ans et demi, je sais qu’ils vont avoir à cœur de faire un grand match. Nous, lundi, on sera à l’entraînement, on ne sera pas en vacances, c’est le minimum des choses.

------------------------------------------------------------------------------

On est vaillants, franchement, on s’envoie
Là, il y a un peu de déception. Je suis triste pour les garçons et pour moi-même parce que je trouve qu’on n’a pas triché dans le sens où on s’est envoyé

on voit peut être pas la même chose devant nos Tv  ......  smile

Ils seraient bien capables d organiser  une haie d honneur pour le prochain match au stadium smile

( Là, il y a un peu de déception. Je suis triste pour les garçons et pour moi-même parce que je trouve qu’on n’a pas triché dans le sens où on s’est envoyé)

C'est vrai que le pack s'envoie mais il n'est plus efficace ! Et puis certains sont un peu persos quand même
Pendant ce temps,  du 9 au 15, ils regardent...Galthié hier soir...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#313 2025-11-15 10:51:12

STADIUM
Commissaire politique

#314 2025-11-15 11:27:15

personne19
Герой Советского Союза

Je veux bien croire aux paroles de Coletta,ce mec là en a vu dans sa carriére,c'est un guerrier qui a l'air de savoir de quoi il parle et qui me semble honnête sans grande langue de bois,on t'il tous cette hargne,cette envie de s'en sortir ensemble et de ne rien lâcher?
Je pense que oui
En ont t'ils les moyens?
C'est indéniable vu le putain d'effectif qu'on a.
Est ce que tout est mis à dispo pour que la machine redémarre dés le prochain bloc?
Là je n'ai pas de réponse,seul eux le savent.
Moi j'ai envie d'y croire et j'y crois encore à cette finale à Toulouse sans se lamenter de savoir si on devra revendre les places aprés la déconvenue de la saison derniére.
Pourquoi j'y crois?
Parceque être dans les 6 reste d'actualité,que Vannes n'est pas aussi impérial que je le pensais,qu'Agen,Valence,Nevers ne tiendront pas la distance,que j'attendais le FCG,OYO,plus au RDV cette saison.
Parcequ'on a toujours les moyens d'y arriver.

#315 2025-11-15 11:30:46

cece19
Герой Советского Союза

Là où darricarère n'a pas tord, c'est que le cab n'a pas le niveau actuellement pour rattraper 15 points sur une erreur grossière de zenon, maximim qui ne plaque pas et maximim encore qui fait une obstruction grossière. Tu rajoutes l'essai de pénalité inexistant. 22 points cadeaux sur des fautes individuelles, on ne peut pas.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#316 2025-11-15 11:31:50

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :

Le problème c est que ce n est pas le premier match où il est en difficulté sur les lancers. Mais oui il ne doit pas être le seul responsable.

La première mauvaise période on sait pourquoi avec les annonces. Depuis, il n'a pas eu trop de déchet.

Yvanov le 6 juin 2025

#317 2025-11-15 11:36:40

cece19
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

cece19 a écrit :

Si on arrive à trouver 23 joueurs qui font leur match dans l'engagement comme les premières lignes des 2 derniers matchs, coletta, marais, krone, tuivaka, Tisseron, shillcok déjà on fait un grand pas. On peut partir sur cette base déjà.

Yvanov le 6 juin 2025

#318 2025-11-15 11:39:24

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Le rugby est un sport collectif qui nécessite des plans de jeu, des adaptations tactiques, de la maîtrise technique, des entraînements ciblés etc…soient des compétences qui sont celles des entraîneurs et du staff. Or quelles que soient les qualités de nos joueurs et leur envie on n’a rien de tout cela donc pour moi il faut changer le staff, il n’y a pas d’autres solutions et construire car cela ne se fera pas sur un simple coup de baguettes magiques

Dernière modification par SergeMexico (2025-11-15 11:40:07)

#319 2025-11-15 11:43:17

cece19
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Le rugby est un sport collectif qui nécessite des plans de jeu, des adaptations tactiques, de la maîtrise technique, des entraînements ciblés etc…soient des compétences qui sont celles des entraîneurs et du staff. Or quelles que soient les qualités de nos joueurs et leur envie on n’a rien de tout cela donc pour moi il faut changer le staff, il n’y a pas d’autres solutions et construire car cela ne se fera pas sur un simple coup de baguettes magiques

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en début de saison, on nous a vendu ici même que les entraînements avec Darricarrère c'était tout autre chose qu'avec broncan et en positif. Ils sont où les types qui racontaient ça ?

Yvanov le 6 juin 2025

#320 2025-11-15 12:03:57

personne19
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
SergeMexico a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en début de saison, on nous a vendu ici même que les entraînements avec Darricarrère c'était tout autre chose qu'avec broncan et en positif. Ils sont où les types qui racontaient ça ?

Darricarére doit revenir aux bases avant d'envisager autre chose,l'entrainnement est une chose le match en est une autre,surtout niveau engagement apprendre qu'un jeune pour un simple placage a eu droit à une empoignade ..
Les entrainements sans un minimum d'engagement et d'intensité sa donne des matchs au petit bonheur la chance sans véritable plans B.
Vous vous souvenez il y a deux ou trois ans du stage à Bugeat ou Marcel et d'autres avaient parler de l'engagement trop appuyer de la jeune garde et qu'ils avaient dit en quelque sorte"ils  veulent jouer,on va jouer"
On doit rester dans les régles mais grosses oppositions,grosse intensité c'est un minimum pour bien préparer les match,à quoi bon repeter les gammes à 2 à l'heure sans vrai oppositiion?
Z'ont peur de blessures ou d'autres blessures diplomatiques?

#321 2025-11-15 12:09:45

manais
Герой Советского Союза

Combien de temps va durer cette mascarade???
Comment peut on imaginer redresser la barre en continuant avec les mêmes mecs aux commandes?
Tout ce qui fonctionnait bien la saison dernière et même celle d’avant ne fonctionne plus alors que nous nous sommes  sérieusement renforcés dans toutes les lignes.
Clairement c’est un problème humain et pas rugbystique, le message ne passe pas avec DD et son staff… c’est tout!!!
Si rien ne change, le prochain bloc pourrait bien ressembler à celui qu’on vient de finir sad

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#322 2025-11-15 12:19:44

jeanmi
Administrateur

dede92 a écrit :

Honnêtement virons ce staff car c’est pas possible

Pour mettre qui?
On a épuisé: Davidson
                    Colazzo
                    Broncan
Qui voudra venir dans cette pétaudière?

L'échec est le fondement de la réussite

#323 2025-11-15 12:34:23

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

jeanmi a écrit :
dede92 a écrit :

Honnêtement virons ce staff car c’est pas possible

Pour mettre qui?
On a épuisé: Davidson
                    Colazzo
                    Broncan
Qui voudra venir dans cette pétaudière?

C’est bien le problème mais rien ne sera pire que de maintenir l’équipe actuelle malheureusement

#324 2025-11-15 12:50:43

Seb46
Герой Советского Союза

manais a écrit :

Combien de temps va durer cette mascarade???
Comment peut on imaginer redresser la barre en continuant avec les mêmes mecs aux commandes?
Tout ce qui fonctionnait bien la saison dernière et même celle d’avant ne fonctionne plus alors que nous nous sommes  sérieusement renforcés dans toutes les lignes.
Clairement c’est un problème humain et pas rugbystique, le message ne passe pas avec DD et son staff… c’est tout!!!
Si rien ne change, le prochain bloc pourrait bien ressembler à celui qu’on vient de finir sad

+1
Le soucis c'est qu il n y a pas légion de solutions sur le marché. Le risque serait de se tromper encore une fois en prenant des personnes par défaut.

#325 2025-11-15 13:08:57

tabai matson
Apparatchik

Laurent Travers

Pied de page des forums