#26 2025-10-26 13:32:25

Seb46
Герой Советского Союза

Re : La défaite de trop

9ème au classement britannique. Au même niveau que Biarritz et derrière Aurillac.

#27 2025-10-26 16:39:22

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

9ème au classement britannique. Au même niveau que Biarritz et derrière Aurillac.

Il semble également que les dissensions au niveau du staff ne sont pas juste une galéjade. J'ai pas tout compris mais DD, qui avait divorcé, serait en ménage avec avec une dame autrefois proche de PHB, et il semblerait que ça tourne vaudeville...élucubrations de la giuerle ou fond de vérité ?
On ne signale aucun décollage d' helicoptère à proximité....:D
Comme disait Vian (ou un autre), l' humour est la politesse du désespoir...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#28 2025-10-26 16:52:07

Geronimo
Garde Rouge

letarmo a écrit :
Seb46 a écrit :

Il semble également que les dissensions au niveau du staff ne sont pas juste une galéjade. J'ai pas tout compris mais DD, qui avait divorcé, serait en ménage avec avec une dame autrefois proche de PHB, et il semblerait que ça tourne vaudeville...élucubrations de la giuerle ou fond de vérité ?
On ne signale aucun décollage d' helicoptère à proximité....:D
Comme disait Vian (ou un autre), l' humour est la politesse du désespoir...

Les dissensions au sein du club sont à tous les niveaux
J’ai eu un échange en Anglais sur Messenger avec un joueur briviste très barbu à la carrure d’un mangeur d’enfant qui s’excuse, par ailleurs,  du "rugby de merde" produit par le club. Quand je lui ai exprimé le fond de ma pensée sur un autre barbu dans le staff et sa capacité de nuissance j’ai eu un émoji aimant mes propos.
Ce joueur étant visiblement très accesible, vous pourez vérifier par vous même.

Tout ceci pour répéter une nouvelle fois qu’il y a un manque d’un patron au sein du club pour taper du poingt sur la table et pour prendre les décisions qu’il faut

Dernière modification par Geronimo (2025-10-26 16:52:37)

#29 2025-10-26 17:03:38

Piet19
Soviet Supreme

Il voit de près ce qu on voit aux entraînements depuis longtemps

#30 2025-10-26 19:01:08

Sergio24
Герой Советского Союза

Une rumeur fait état d’un accrochage sérieux entre ce barbu du staff et un joueur de renommée mondiale de l’effectif….
Si c’est vrai, comment voulez-vous que des joueurs se sentent concernés par quoi que ce soit en rentrant sur le terrain?
Il faut un grand coup de balai, un vrai.

#31 2025-10-26 19:20:19

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Une rumeur fait état d’un accrochage sérieux entre ce barbu du staff et un joueur de renommée mondiale de l’effectif….
Si c’est vrai, comment voulez-vous que des joueurs se sentent concernés par quoi que ce soit en rentrant sur le terrain?
Il faut un grand coup de balai, un vrai.

Ce sont des barbus et c'est nous qu'ils rasent...
N'empêche, groupe déssoudé, staff au relationnel douteux et les défaites honteuses par dessus
On est mal patron, on est mal...Mais qui est le patron ?

#32 2025-10-26 19:23:39

Seb46
Герой Советского Союза

J étais un grand fan du grand barbu lorsqu il était joueur.
Si son comportement et/ou ses compétences sont le problème, les dirigeants attendent quoi pour régler le problème.
Sinon moi aussi j aimerais bien azema. C'est quelqu un de droit dans ses bottes. D ailleurs il ne serait pas opposé à quitter Perpignan de lui même alors qu'il a une prolongation jusqu'en 2028.  Lui en manager et Bastide Nadau  pour entraîner serait une solution.

#33 2025-10-26 19:54:05

bob19000
Garde Rouge

Les matchs à venir seront décisionnaires pour l avenir de certains à mon avis

#34 2025-10-26 20:02:59

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE

Jeff Dubois, si tu nous lis ...

Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

#35 2025-10-26 20:03:44

gregory38
Soviet Supreme

vellinus a écrit :

Jeff Dubois, si tu nous lis ...

Il a signé à Grenoble

#36 2025-10-26 20:51:27

Piet19
Soviet Supreme

Batisde nadau à la buvette, why not. Perso je préfère Nicolas nadau lol

#37 2025-10-26 21:58:37

Tabouret19
Commissaire politique

En tout cas cette défaite a généré une nouvelle pétition !
https://www.change.org/p/rendons-au-ca- … igned=true

#38 2025-10-26 22:50:11

cece19
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :

Je ne sais pas d'où ça vient mais "les partenaires locaux pour éponger les déficits" lol vivendi et osborn c'est bien local smile complètement perché

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#39 2025-10-26 23:12:27

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Tabouret19 a écrit :

signé pour moi . même si on le sait elle ne sera que trop peu écouté. sauf si ça monte à 10000 smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#40 2025-10-26 23:16:46

Tabouret19
Commissaire politique

cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Je ne sais pas d'où ça vient mais "les partenaires locaux pour éponger les déficits" lol vivendi et osborn c'est bien local smile complètement perché

Je ne sais pas d’où ça vient et à vrai dire ça m’importe peu. Mais je préfère saluer l’initiative plutôt que de critiquer certaines choses approximatives.

#41 2025-10-26 23:54:35

cece19
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :
cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Je ne sais pas d’où ça vient et à vrai dire ça m’importe peu. Mais je préfère saluer l’initiative plutôt que de critiquer certaines choses approximatives.

Approximatives c'est un bel euphémisme pour mensongères smile quand tu regardes le déroulé des derrières années, on a l'impression que ce sont certains partenaires locaux qui foutent le bordel. Donc ça fait un peu téléguidé la pétition. Ça aurait bien plus judicieux dans la pétition de demander à osborn de se débarrasser de tous les parasites locaux

Yvanov le 6 juin 2025

#42 2025-10-27 05:45:14

phylipexrcb
Moderator

je l ai reçu en mail vu que j avais signé il y a 3 ans  .....ça passe vite  mais c est toujours pareil  sad

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#43 2025-10-27 07:01:18

STADIUM
Garde Rouge

Si on compile tout ce qui ne va pas, il est clair que nous sommes au fond du maïs.
Il faut clairement changer le staff, DD dont je n'ai jamais été fan, n'a rien amené depuis son arrivée. Mela a fait son temps. Je passe sur toutes les rumeurs qui ne viennent pas arranger le tout.
Tant pis pour le top 14, de toutes les façons nous n'avons pas grand chose pour y exister. Il faut voir à 2,3 ans et plus s'il le faut.
Comment les jeunes espoirs vont vouloir rester dans ce merdier alors qu'ils auront déjà les yeux doux des autres clubs. Comment des joueurs peuvent-ils êtres intéressés de venir en Corrèze. Comment les amoureux du rugby en général peuvent retrouver le CAB qu'ils aimaient regarder.
La liste est longue.
Alors qqoqccp, peu importe, on sait tous que la tambouille sera compliquée, mais il faut retrouver du plaisir et de très très vite.

#44 2025-10-27 08:25:25

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Ou t'as lu ça cécé, le texte a été changé ?
Mais, oui, de toute façon, les dits partenaires locaux, au moins deux, ont toujours voulu rester les maîtres sans payer plus. Et ils continuent d' avoir des serviteurs discrets au sein du club qui rendent compte de tout. Mais je ne crois pas qu'ils aient besoin de saboter, on est plutôt dans l' autodestruction à mon avis. Quand je vois la qualité des joueurs qui ne jouent plus...
Si seulement quelqu'un de vraiment bien informé donnait le bon diagnostic et formulait la bonne solution...

#45 2025-10-27 08:29:10

phylipexrcb
Moderator

pour information 

Le problème

Lettre ouverte à Ian Osborne

Brive, le 26 octobre 2025

Monsieur Osborne,
Chers dirigeants,
Chers amoureux du CAB,

La maison brûle. Et cette fois, c’est le feu dans chaque pièce.

Il y a trois ans déjà, nous, supporters, avions tiré la sonnette d’alarme. Nous parlions de manque de cap, d’un club sans âme, d’une direction déconnectée. Rien n’a changé. Pire : la situation s’est aggravée. Aujourd’hui, après une nouvelle contre performance à domicile contre Angoulême  (un club au budget trois fois inférieur au notre) nous sommes contraints de vous écrire à nouveau. Parce que ce club, notre club, court droit vers le mur.

Nous avons l’impression qu’il n’y a aucun pilote dans l’avion. À Bayonne, il y a Tayeb. À La Rochelle, Merling. À Bordeaux, Marti. À Brive ? Personne.
Un directeur général fantomatique, invisible.
Un président absent, peu investi.
Une communication creuse, sans relief, sans vision.
Et pendant ce temps, les contre performances  s’enchaînent, les promesses s’effondrent, et la colère monte.

Le plus paradoxal, c’est que la direction communication du club, elle, est souvent excellente : claire, vivante, moderne, incarnée.

Nous aimerions simplement que la direction sportive et institutionnelle parle avec la même sincérité, la même présence, la même transparence.

Car les mots ne suffisent pas quand les actes, eux, se font attendre.

Cet été encore, on nous parlait d’âme, d’ADN, d’implication. Le président disait :

« Nos trois entraîneurs doivent s’impliquer encore plus. Ils sont l’ADN du CAB. Ils doivent impulser une âme. »

Où est cette âme, Monsieur Osborne ? Où est cette flamme ? Où est cette fierté qui faisait trembler le Stadium ?

Le jeu proposé est indigne du nom que porte ce club. C’est immonde. Depuis deux saisons, c’est une souffrance. Avec le plus gros budget de l’histoire de la Pro D2, comment peut-on produire un tel néant ?

Les mots des supporters parlent d’eux-mêmes :

« Au stade, je m’ennuie à mourir. »
« Remettez de l’ordre. »
« Est-ce qu’il y a un pilote dans l’avion ? »
« Zéro respect. »

Et comment ne pas leur donner raison ? Quand, le lendemain de l’une des plus grandes humiliations du club : la défaite contre Montauban en demi-finale du championnat, une bonne partie de l’équipe se pavanait tranquillement aux Halles, bouteilles bien au frais et verre de rosé à la main ?

Ce n’est pas seulement un manque de respect. C’est une trahison. Une trahison envers les supporters, envers nos anciens, envers ce maillot noir et blanc qui a tout vécu.

Nous, supporters, avons pleuré ce soir-là.
Eux, visiblement, non.

Alors nous posons la question : qui est garant de l’institution ?
Qui, aujourd’hui, incarne le CAB ?
Qui tape du poing sur la table après une déroute ?
Qui ose parler ?

Pas grand monde.
Heureusement qu’il reste des hommes comme Coletta, qui mouille le maillot, parle vrai, et incarne cette franchise qui nous manque tant.
Mais un joueur, aussi courageux soit-il, ne peut pas porter à lui seul toute une institution.
Il faut un homme fort, un président à temps plein, un directeur général présent, pas en télétravail.

Parce qu’aujourd’hui, c’est le vide.

Nous avons le plus gros budget de la Pro D2, mais les mêmes maux, les mêmes errements, la même absence de cap.
Notre jeu collectif est inexistant. Nous sommes la seule équipe capable d’être en danger quand elle a le ballon.

Ce que nous réclamons n’est pas déraisonnable :
    - Un vrai projet, clair, sincère, construit autour de notre jeunesse.
    - Des joueurs qui se battent, qui saignent pour ce maillot, pas des mercenaires venus marcher sur le terrain au bout de deux mois de présence au club.
    - Un collectif, pas une addition d’individualités.
    - Une identité, un cap, une direction, des hommes forts.

Le stade est encore plein, oui. Mais c’est l’arbre qui cache la forêt.

Les supporters viennent par amour, par habitude, par fidélité. Pas par plaisir.

Même les partenaires locaux, piliers du club depuis toujours, s’éloignent peu à peu. Leur flamme s’éteint, faute de spectacle, faute d’écoute, faute de lien.

Car aujourd’hui, ce que nous voyons, ce n’est plus du rugby : c’est de la honte qu’on nous vend, semaine après semaine. Et cette honte, peu à peu, dégoûte même les plus fidèles.

Monsieur Osborne,
Vous avez de l’or entre les mains.
Un club unique, une région fière, des supporters irréductibles, un blason historique, un outil capable de rendre des milliers de gens heureux.
Mais cet or est en train de ternir, de s’éteindre.

Il est temps d’agir.
Il est temps de parler vrai.
Il est temps de remettre de l’ordre, de redonner une âme à cette institution.

Nous ne demandons pas des promesses, mais des actes.
Nous ne demandons pas de la communication, mais du courage.
Nous ne demandons pas des excuses, mais des décisions.

Parce que le CAB, ce n’est pas qu’un club.
C’est une part de nous.
Et si vous aimez vraiment Brive, alors prouvez-le.

Maintenant.

Sportivement,
En noir et blanc.
Noir et blanc en colère

Noir Et Blanc EN COLÈRE
Lanceur de pétition

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#46 2025-10-27 08:32:07

Tabouret19
Commissaire politique

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Mais, oui, de toute façon, les dits partenaires locaux, au moins deux, ont toujours voulu rester les maîtres sans payer plus. Et ils continuent d' avoir des serviteurs discrets au sein du club qui rendent compte de tout. Mais je ne crois pas qu'ils aient besoin de saboter, on est plutôt dans l' autodestruction à mon avis. Quand je vois la qualité des joueurs qui ne jouent plus...
Si seulement quelqu'un de vraiment bien informé donnait le bon diagnostic et formulait la bonne solution...

Faut croire que l’auteur est un lecteur (ou participant) car en effet je ne vois plus le passage.

#47 2025-10-27 08:48:12

Geronimo
Garde Rouge

Effectivement le passage a été retiré et les partenaires locaux n’ont pas l’air perturbé depuis plusieurs saisons par la situation. Beaucoup n’ont pas les moyens ou la volonté de suivre sur un budget à 30 millions en Top 14.

Brive vit grace au "Premium Club", on a un investissement local très faible comparé à La Rochelle ou Bayonne par exemple.

#48 2025-10-27 08:48:20

cece19
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Faut croire que l’auteur est un lecteur (ou participant) car en effet je ne vois plus le passage.

C'était un peu trop flagrant smile toujours drôle de voir qu'il y a 10 ans, alors que les "partenaires locaux" avaient plus de poids dans l'actionnariat, on s'en prenait nommément à Bertrand et guilham. Maintenant, on interpelle directement l'actionnaire majoritaire sans nommer le président actuel. La ficelle est un peu grosse. Les mêmes qui disaient que otago voulait reprendre le club par exemple? smile

Yvanov le 6 juin 2025

#49 2025-10-28 14:51:10

Yvanov
Герой Советского Союза

760

Signatures

C est déjà un bon début

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#50 2025-10-28 15:03:05

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

oui smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Pied de page des forums