#1 2025-10-24 23:00:15

Sergio24
Герой Советского Союза

La défaite de trop

Oui, pour moi, c’est le défaite de trop…..
Je ne mettrai les pieds au Stadium que si je vois et entend que les dirigeants se sont emparés du problème et des balais pour faire le ménage dans ce bourbier nauséabond qu’est devenu notre CAB,,, et que l’équipe qui sera alignée jouera pour défendre des couleurs historiques et des valeurs qui ont écrit l’histoire du club, et non pas seulement les chèques confortables de fin de mois….
Tribunes vides au prochain match, ce serait fort mais je sais que cela ne se pourra… Mais pourtant, ce serait si justifié.
Comment a-r-on pu rendre indigents des joueurs de la classe d’Olding?
C’est le miracle à la briviste….
Méfiez-vous les malfaisants de l’ombre, le point de non retour va être franchi.
Mais basta, je lache prise . Exit le CAB de mon quotidien, ça va me reposer.

Dernière modification par Sergio24 (2025-10-24 23:01:35)

#2 2025-10-25 07:26:59

STADIUM
Garde Rouge

Re : La défaite de trop

Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté.
Mais, comme si bien dit, c'est celle de trop. Je me joins à tous pour dire qu'il faut du changement.
Ne parlons pas de Top14, une seule priorité, un seul objectif, que les dirigeants au sens le plus large et ceux qui sont sur le pré, veuillent bien faire honneur à nos couleurs!

#3 2025-10-25 13:48:32

Globule19200
Apparatchik

Quoi faire pour sortir de ce marasme? Chaque joueur pris individuellement à des qualités et sait jouer au rugby (sinon il ne serait pas joueur professionnel). Je ne sais pas comment ils s'entraînent ni comment ils se préparent physiquement et mentalement mais l'on constate tellement de lacunes et de mauvaise condition physique que l'on est en droit de se poser la question sur le staff. Il y a aussi un manque flagrant de cohésion et dès que le match tourne mal nous voyons les têtes basses et aucune révolte. Comment les joueurs vivent ensembles ? Y a t-il un problème dans le groupe ? Il va falloir mettre les choses à plat et que quelqu'un prenne les bonnes décisions.  Que fait la direction du club? Peut on se satisfaire de tels résultats lorsque l'on investi autant. Pour l'instant l'affluence au stade est bonne et remplie les caisses mais avec ce genre de prestations tout pourrait vite changer.

#4 2025-10-25 14:16:58

letarmo
Герой Советского Союза

Je trouve aussi que cette défaite à la maison contre un adversaire modeste  mais qui s'est envoyé en sentant ce groupe vulnérable est celle de trop.
Maintenant, à vous lire je n'en comprends pas plus alors que d' hab certaines hypothèses semblent intéressantes.
On a bien commencé ce match, pendant 1/4 d' heure puis le groupe s'est rapidement désuni, puis sur ces pénal-touches avec des groupés pénétrants qui ne pénètrent plus et autant de pénalités perdues...ensuite la tête défaite du sieur Méla, celle de Darricarrère, les deux ayant visiblement perdu le contrôle...
Je ne vois ce que les supporters peuvent y faire ni même y comprendre. Les joueurs entre eux et avec le staff. ON dirait bien que plus grand-chose ne les unit. Sans doute, des "choses" se passent en dessous, en tout les gus n'ont aucun plaisir à jouer, à s'envoyer collectivement...on en saura peut-être plus, par bribes...sans solution, ça ne va pas durer toujours.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5 2025-10-25 14:40:07

Geronimo
Garde Rouge

La défaite de trop pour les supporters auraient dû être celle contre le Castres du banni Davidson avec la bringue d’après-match des joueurs au Gueuleton alors qu’on est officiellement en D2.

Depuis le public a été trop gentil avec les composantes du club.

#6 2025-10-25 15:02:15

cece19
Герой Советского Союза

On est à la 8eme journée, en saison régulière, on est déjà pire à domicile que l'année dernière. La saison est longue mais pour se repositionner, il faudrait gagner les 3 matchs qui restent du bloc pour se repositionner. Si ce n'est pas le cas, perdu pour perdu, je ne sais pas si l'option ce n'est pas de mettre beaucoup d'espoirs chez les pro. On flingue la saison des espoirs mais on leur dit clairement que maintenant, à eux de jouer. Hier, si tu mets du moala, algay, geneste, omby ne serait ce que dans le paquet d'avant, est-ce qu'on fait pire? On entend beaucoup de rumeur sur un départ de broncan, il a lui même annoncé que si les jeunes ne jouent pas, il ne sert à rien. Il ne manquerait plus qu'on le perde et là, on aurait tout perdu. En prod2,, il y a beaucoup moins de combat d'avant comme avant. Je ne suis pas persuadé que le déficit physique serait si préjudiciable.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#7 2025-10-25 15:20:00

crisbou46
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Je trouve aussi que cette défaite à la maison contre un adversaire modeste  mais qui s'est envoyé en sentant ce groupe vulnérable est celle de trop.
Maintenant, à vous lire je n'en comprends pas plus alors que d' hab certaines hypothèses semblent intéressantes.
On a bien commencé ce match, pendant 1/4 d' heure puis le groupe s'est rapidement désuni, puis sur ces pénal-touches avec des groupés pénétrants qui ne pénètrent plus et autant de pénalités perdues...ensuite la tête défaite du sieur Méla, celle de Darricarrère, les deux ayant visiblement perdu le contrôle...
Je ne vois ce que les supporters peuvent y faire ni même y comprendre. Les joueurs entre eux et avec le staff. ON dirait bien que plus grand-chose ne les unit. Sans doute, des "choses" se passent en dessous, en tout les gus n'ont aucun plaisir à jouer, à s'envoyer collectivement...on en saura peut-être plus, par bribes...sans solution, ça ne va pas durer toujours.

C'est clair ça se voit, on a 15 joueurs sur le terrain et beaucoup avec un CV long comme le bras, mais on a pas une équipe. L'année dernière quand Broncan parlait de créer des liens entres les joueurs en faisant des bbq's et autres activités ludiques ensembles, je trouvais ça presque désuet pour des pros, mais au final n'avait il pas déjà identifié une partie du problème ?

Nous ce qu'on peut faire, c'est faire comprendre aux dirigeants qu'il faut que ça change, en boycottant notamment les matchs, mais après.....
Bon ensuite s'il faut leur organiser un barbecue cohésion, je veux bien apporter ma pierre à l'édifice. A plusieurs on devrait bien y arriver....

#8 2025-10-25 15:29:44

Coujou19100
Commissaire politique

Quand tu vois le nombre de jeunes joueurs intégrés dans le autres clubs en Prod2 et top 14 à des postes clefs

#9 2025-10-25 15:46:33

cece19
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Quand tu vois le nombre de jeunes joueurs intégrés dans le autres clubs en Prod2 et top 14 à des postes clefs

Le problème, c'est qu'avec le début de saison médiocre, on a l'impression que darricarère se réfugie derrière les "pros" qui n'en ont eu que le nom hier. Donc peut être se mettre moins de pression sur un objectif de montée et faire pareil que d'autres clubs. De nombreux suiveurs, on a une génération exceptionnel en espoir. Peut être anticiper la transition dès cette année.

Dernière modification par cece19 (2025-10-25 15:47:09)

Yvanov le 6 juin 2025

#10 2025-10-25 15:53:06

Geronimo
Garde Rouge

cece19 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Le problème, c'est qu'avec le début de saison médiocre, on a l'impression que darricarère se réfugie derrière les "pros" qui n'en ont eu que le nom hier. Donc peut être se mettre moins de pression sur un objectif de montée et faire pareil que d'autres clubs. De nombreux suiveurs, on a une génération exceptionnel en espoir. Peut être anticiper la transition dès cette année.

J’ai l’impression qu’il ne veut froisser personne et que tout les pros doivent jouer pour ne pas se mettre une grosse partie du vestiaire à dos comme Broncan cet hiver.
J’ai rien contre Zenon qui marque le seul essai du match d’ailleurs mais sa titularisation sur un poste où il n’est pas à l’aise n’a aucune logique par exemple.

#11 2025-10-25 16:06:35

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
cece19 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

J’ai l’impression qu’il ne veut froisser personne et que tout les pros doivent jouer pour ne pas se mettre une grosse partie du vestiaire à dos comme Broncan cet hiver.
J’ai rien contre Zenon qui marque le seul essai du match d’ailleurs mais sa titularisation sur un poste où il n’est pas à l’aise n’a aucune logique par exemple.

Le discours de darricarère par exemple sur keletaona il n'est plus entendable depuis hier. Quand il dit qu'il ne s'affirme pas assez sur le terrain avec les pro, vu les pro hier et bien tu mets keletaona dans de bonnes conditions en mettant le 9 des espoirs, un centre des espoirs. J'attends que darricarère s'affirme et collaborer justement avec le staff des espoirs et broncan.

Yvanov le 6 juin 2025

#12 2025-10-25 16:11:07

Seb46
Герой Советского Союза

crisbou46 a écrit :
letarmo a écrit :

C'est clair ça se voit, on a 15 joueurs sur le terrain et beaucoup avec un CV long comme le bras, mais on a pas une équipe. L'année dernière quand Broncan parlait de créer des liens entres les joueurs en faisant des bbq's et autres activités ludiques ensembles, je trouvais ça presque désuet pour des pros, mais au final n'avait il pas déjà identifié une partie du problème ?

Nous ce qu'on peut faire, c'est faire comprendre aux dirigeants qu'il faut que ça change, en boycottant notamment les matchs, mais après.....
Bon ensuite s'il faut leur organiser un barbecue cohésion, je veux bien apporter ma pierre à l'édifice. A plusieurs on devrait bien y arriver....

Ils devraient aller faire un tour dans les hôpitaux pour voir comment les soignants eux galerent vraiment.
Ca les ferait peut-être relativiser leurs problèmes et se sortir les doigts. Sauf s ils ont décidé,  peut être pas tous, de couler le staff.

#13 2025-10-25 16:12:37

Seb46
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
cece19 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Oui il est certainement trop gentil

#14 2025-10-25 16:36:48

Coujou19100
Commissaire politique

Et victoire des espoirs

#15 2025-10-25 17:37:15

crisbou46
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
crisbou46 a écrit :
letarmo a écrit :

Ils devraient aller faire un tour dans les hôpitaux pour voir comment les soignants eux galerent vraiment.
Ca les ferait peut-être relativiser leurs problèmes et se sortir les doigts. Sauf s ils ont décidé,  peut être pas tous, de couler le staff.

C'est clair, en tout cas pour en revenir au rugby, nos "sénateurs" d'hier soir y auraient mis le nez comme les montalbanais cette après midi, et ben l'issue n'aurait pas été la même.

#16 2025-10-25 17:55:26

crisbou46
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Et victoire des espoirs

Oui on va se consoler comme on peut, mais ça reste une bonne nouvelle pour le club.

#17 2025-10-25 18:18:17

alaincab
Soviet Supreme

Bon j'ai attendu une journée pour y aller de mon message !
Le titre "la défaite de trop" est vraiment le bon

Et comme vous, je cherche...QUELS SONT LES PROBLEMES  car il doit y avoir pas mal depuis plus de 10 ans.

* Les joueurs : ils sont tous bons, plusieurs hypers-internationaux, des champions du TOP 14, 30 joueurs plus que confirmés...et pourtant, des fautes sans cesse, l'impression qu'ils n'ont pas de cerveau (à16-25, tu prends 3 points face aux perches car à -6, l'adversaire joue différemment), des skills (ballons haut, off load, en avant...) sidérant à ce niveau ! Pourquoi Lawes et Olding, nos deux stars, sont-elles moins bien cette saison ? Pourquoi Cros ne joue pas comme à Grenoble ?

* les entraîneurs : moi, quand on a vu arriver PHB et DD, j'étais content, 2 entraineurs français référencés, champions de France, dans une ville, Castres, type Brive. Nous entendons tous DD demander des initatives, du jeu eu large

* le jeu : On voulait faire "évoluer" notre jeu; résultat on ne sait plus marquer sur pénaltouche et derrière c'est le désert. Une mi temps réussie sur 8 matches (la 2ème contre la B de Valence Romans). Pour corriger notre point faible, on a perdu notre point fort ! Je regarde pas mal de match de pro D2, on est vraiment dans les 3-4 plus mauvais. Le jeu d'aujourd'hui c'est d'être costaud ET rapide. Brive c'est costaud mais ultra lent (la stat donnée par un membre du forum sur nos éjections en moins de 3 secondes des rucks est minable donc derrière c'est au mieux du un contre un, jamais un décalage.

* la Direction : on en a eu des dirigeants depuis 10-15 ans et toujours pas de ligne directrice.

* La Ville et ses supporters : allez, soyons honnêtes, les joueurs de Brive ne sont pas plus "sous pression" que ceux de Bayonne, Castres, Perpignan, Pau, La Rochelle etc...toutes ces villes qui vivent par et pour leur club de rugby. Donc, OK pour le préparateur mental

Donc, à part l'éventuelle inadéquation entre les profils et le jeu costaud/rapide recherché, je ne comprends pas les raisons de la bouillie hebdomadaire qu'on s'inflige....

Alors, on va virer DD et PHB...mais tant qu'on n'aura pas identifier les causes profondes, ce sera un pansement sur une jambe de bois...

#18 2025-10-25 20:04:09

cece19
Герой Советского Союза

alaincab a écrit :

* la Direction : on en a eu des dirigeants depuis 10-15 ans et toujours pas de ligne directrice.

On en a eu. Le duo bertrand-guilham avec du recul avait réussi à avoir des résultats au dessus à l'époque de Bayonne, Pau, agen qui luttaient avec nous entre top14 et prod2. Mais saboté par les locaux. Critiqués à outrance même ici. Blandiniere en 2 ans, a ruiné une partie du boulot fait (lespauls l'a signalé ici sur le plan économique). Du gâchis.

Yvanov le 6 juin 2025

#19 2025-10-25 20:45:19

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
alaincab a écrit :

On en a eu. Le duo bertrand-guilham avec du recul avait réussi à avoir des résultats au dessus à l'époque de Bayonne, Pau, agen qui luttaient avec nous entre top14 et prod2. Mais saboté par les locaux. Critiqués à outrance même ici. Blandiniere en 2 ans, a ruiné une partie du boulot fait (lespauls l'a signalé ici sur le plan économique). Du gâchis.

Hé oui cécé, paulo la science n'a pas vraiment tort...le sabotage par les locaux et leur souci de garder la main...bref, nous on a pas le choix sauf- ce qui est le cas pour moi- que je ne me trouve plus une seule raison d' aller au zébrium. On ne peut pas aimer ce rugby-là et ces joueurs-là.

#20 2025-10-25 23:14:01

Globule19200
Apparatchik

Un entraîneur va peut-être se libérer du  côté de Perpignan.

#21 2025-10-26 07:53:15

personne19
Герой Советского Союза

La défaite de trop,je ne sais pas…
Un  jour il faudra bien qu’ils prennent conscience qu’ils font de la merde,il y aura bien un déclic entre les joueurs si les coachs ne sont pas capables de tirer le groupe vers le haut.
Je pense que des mecs comme Lawes,Olding,Cooney,Shilcock,Tapuai,Venter,Tisseron,Coletta et consorts en connaissent un paquet de  plan de jeu ,de combinaisons qui fonctionnent.
Quand tu as à disposition un tel matos il est impossible que les positions restent figées.
Il y a vraiment un problème Psy dans ce groupe,coachs compris,on devrait rouler sur la Pro D2 avec Vannes mais on se fait rouler dessus,vendredi soir il n’y avait aucune raison objective que le SAXV vienne gagner,sauf que dans le sport si tu fais preuve de suffisance tu cours vers les désillusions.
La solution il n’y a qu’eux qui l’ont dans les mains,qu’ils se comportent en Pro et en grands garçons en prenants leurs responsabilités et non en fumistes de passage.

#22 2025-10-26 08:07:44

letarmo
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

La défaite de trop,je ne sais pas…
Un  jour il faudra bien qu’ils prennent conscience qu’ils font de la merde,il y aura bien un déclic entre les joueurs si les coachs ne sont pas capables de tirer le groupe vers le haut.
Je pense que des mecs comme Lawes,Olding,Cooney,Shilcock,Tapuai,Venter,Tisseron,Coletta et consorts en connaissent un paquet de  plan de jeu ,de combinaisons qui fonctionnent.
Quand tu as à disposition un tel matos il est impossible que les positions restent figées.
Il y a vraiment un problème Psy dans ce groupe,coachs compris,on devrait rouler sur la Pro D2 avec Vannes mais on se fait rouler dessus,vendredi soir il n’y avait aucune raison objective que le SAXV vienne gagner,sauf que dans le sport si tu fais preuve de suffisance tu cours vers les désillusions.
La solution il n’y a qu’eux qui l’ont dans les mains,qu’ils se comportent en Pro et en grands garçons en prenants leurs responsabilités et non en fumistes de passage.

Pour moi ce n'est pas un problème de psychologie dans le groupe, coachs compris.
Car il n'y a pas de groupe et pas vraiment de staff puisqu'il n'est pas écouté. Cette impuissance est partout.

#23 2025-10-26 09:13:23

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :

Un entraîneur va peut-être se libérer du  côté de Perpignan.

Bof, prendre un coach qui vient de se faire virer pour mauvais résultats c'est pas le mieux.
Je suis pas sûr que Azéma serait l'homme de la situation.
Puis c'est un jaunard a la base....

Je suis en train de me dire que l'idéal serait que Broncan redevienne l'entraîneur en chef.
On revient sur du basique et avec enfin un buteur regulier comme Shillcock, ça peut être ultra efficace. Sans doute moche mais efficace. Et au moins on se fait respecter et ça gagne.

#24 2025-10-26 09:44:01

Piet19
Soviet Supreme

Les entraînements de Broncan sont pauvres . A l ancienne sans jeu de mouvement
Seul Nadau nous ferait du bien car rend les joueurs intelligents pour un jeu de mouvement

#25 2025-10-26 10:01:49

Roncali19
Apparatchik

Tu peux mettre qui tu veux tant qu'un couillu n'aura identifié le ou les parasites ce club restera ce qu'il est. Un club avec une identité de jeux se construit sur plusieurs saisons et même si ça fait mal notre CAB est en régression depuis plusieurs années. Nous avons des jeunes qui performent, quelques papas dans le vestiaire. Je pense qu'il faut bâtir autour de ces mecs là. Maintenant même les parasites identifiés, DD est il à la hauteur? depuis maintenant une saison et demi qu'il s'occupe des 3/4 il y a de moins en moins de beau jeu.

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

Pied de page des forums